Author Topic: DC et comi(ques) : pour ceux qui aiment le spandex (et aussi Marvel)  (Read 151124 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Ryō

  • Modérateur
  • *
  • Posts: 3727
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Eh beh, quelle diatribe.

Il n'en reste pas moins que je suis d'accord sur le fond et que l'activité d'un tout petit nombre, au travers d'actions assez douteuses, ont participé à ce fait. Que cela produise ce résultat est quelque chose qui m'inquiète mais ne m'étonne pas au regard des usages "internétiques" actuels.

Tu as raison sur le fait que les actes détestables ont toujours existé. Et sans doute de manière plus outrancière par le passé qu'aujourd'hui. Cela excuse-t-il que l'effet loupe des médias nous les fasse voir avec tellement de clarté?

Que le pognon soit l'alpha et l'oméga de tout ce tintamarre, c'est un fait.

Enfin, j'aurai quoi qu'il en soit plaisir à voir l'objet final et en espère beaucoup. Je n'avais pas beaucoup aimé la version sortie en salle. Et j'ai adoré Man of Steel et la version longue de BvS.

On verra si les choses continuent à évoluer selon ce schéma.
Si oui, vivement les Star Wars VII, VIII et IX revus par la fanbase!
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline dral

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1281
  • Gender: Male
  • Merci HBO !!!!!!!!!!!!!!!
    • View Profile
Visiblement on sera pas d'accord, mais c'est pas grave, on va pas s'enflammer dans une guerre de milles jours blablabla pour si peu.

On ne me fera pas croire que c'est l'action d'une minorité de rageux qui a poussé Warner a mettre 30 patates sur la table juste pour les satisfaire et qu'ils arrêtent de les harceler. Certes on est aux US où tout conflit se finit nécessairement par un gros chèque à l'arrivée, mais là ça me paraît vraiment trop gros.

Et passer son temps à pointer du doigt cette minorité comme dans cet article est juste du même niveau que BFmerde et autres consorts qui se prétendent des journalistes objectifs. C'est leur donner plus d'importance et d'intérêt qu'ils n'en méritent, surtout quand c'est publié sur un site de "passionné de comics" (va chercher l'objectivité là-dedans...).
Que ces rageux aient participé à ce résultat final, on ne peut pas le nier. Considérer qu'ils en sont les principaux "responsables" me paraîtra toujours sur-exagéré et à côté de la plaque.

Je préfère retenir que Zach Snyder lui-même ne s'est pas géné pour faire du teasing depuis plus de deux ans, montrant son souhait d'aller au bout, et que la quasi-totalité du cast l'a très ouvertement soutenu aussi pendant cette période et semblent partants pour participer au cut final.

Moi aussi je suis ravi de cette future sortie, je ne m'en cache pas  :
- Man of Steel : aucune attente particulière, de gros frissons pendant tout le film et j'ai chialé vers la fin. J'avais jamais vraiment aimé Russell Crowe (je le trouvais trop froid comme acteur), mais je l'ai trouvé parfait en Jor-El. Les scènes où Clark s'envolent pour la première fois me donnent encore des frissons aujourdhui ;
- Batman v Superman : au contraire très attendu (2 ans et demi quand même), très emballé à la sortie, mais frustré car on sentait qu'il manquait des choses au scénario. Depuis la sortie de la version cut en BR, c'est tout simplement devenu mon film fétiche chez DC. Les 3h de durée me semblent trop courtes à chaque fois, c'est dire ;
- Justice League : nécessairement, au vu du contexte au moment de la sortie et des critiques qui l'avaient déjà enterré, pas trop d'attente. Bien aimé, bon divertissement, musique sympa, mais pas d'âme dans le film et clairement en rupture avec les deux précédents.

Au final, et ayant été habitué avec l'univers de Saint Seiya à ces "fins" qui nous déçoivent (elle sort quand la suite du Tenkai ? c'est ça le Meikai/Elysion la suite du Jûnikyû ??? ...), je m'étais résigné assez rapidement à cet univers construit par Snyder. Mais l'espoir restait quand même là à voir Snyder faire son teasing, et j'ai souvent fait des "likes" (ou autres) pour le soutenir. Est-ce que ça fait de moi un rageux qui devrait se sentir honteux d'avoir permis que Warner passe à la caisse pour satisfaire mon pauvre égo ?

Clairement, je ne bouderai pas mon plaisir en 2021 à voir cette cut, et il est possible que j'ai une pensée, non pas pour les rageux qui ont harcelé Warner depuis deux ans, mais à tous ces rageux passionnés qui se sentent frustrés de voir que d'autres rageux semblent avoir eu gain de cause.

Pour Star Wars, j'y crois pas une seconde tant que la licence sera chez Mickey (i.e. aux mains des puissants lobbys conservateurs américains), y'a qu'à voir la censure faite sur Splash lors de l'arrivée de Disney +.

On vit vraiment dans une époque formidable...
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."