Author Topic: Grippe A  (Read 179440 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
Et puis en plus si la population a augmenté, le taux de natalité, lui, a baissé (des familles de 18 enfants tu n'en a plus des masses et France aujourd'hui).
Pour analyser la démographie mondiale on peut prendre en compte plusieurs éléments mais ça n'enlève rien au fait que le taux de mortalité à chuté et que l'espérance de vie a explosé dans les pays qui ont la chance de pouvoir se soigner.

Sinon la saignée c'est bien mais il y a plus efficace: tuer les microbes à grand coup de gnôle  :cool:

Offline Bunny

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 491
  • Gender: Female
    • View Profile
Sans compter le fait que sans la contraception, avant, on faisait plein de gamins et maintenant, en se limitant à 2-3 enfants, on est quand même plus nombreux... diminution des morts subites du nourrisson, guérisons des maladies et augmentation de l'espérance de vie ?

Kryshna, tu dis qu'on te contredit systématiquement, sauf qu'on a des arguments, toi, à part sortir des arguments sans fondement et uniquement basés sur des on-dits, je ne vois pas trop ce qui se justifie dans ton propos.

Le Tamiflu ne fonctionne pas et les vaccins, c'est nul ? Bah alors franchement, tous ces scientifiques, biologistes et médecins qui en prennent sont-ils cons ou incompétents ?

Le vaccin contre la grippe A ? Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais chaque année, on a affaire à un virus de la grippe différent et pourtant, il y a bien un vaccin, donc j'imagine qu'ils sont habitués à créer un nouveau vaccin contre la grippe assez rapidement.

Edit : tout à fait, Diditoff.

Offline Sylanoa

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 26
  • Gender: Male
    • View Profile
Je suis toujours ouvert à une bonne discussion constructive et je ne manque pas d'arguments

Mais pourquoi vouloir le faire quand on sait d'avance que les arguments seront automatiquement retournés ?

Le vrai problème n'est pas l'argumentation, c'est la volonté de ne pour vouloir les prendre en compte ou de seulement refusé de les voir

Je n'aime pas partir dans un débat qui risque de partir en flame a causse d'un formatage mentale crée depuis des siècles
haaaa ! :)
Promis, je pars pas en flamme (j'aime bien les lire, mais pas les faire ^^ ).
Quote
Ok il y a beaucoup plus d'humain par ce que les vaccins fonctionnent ou simplement a causse des baby-booms répétitif au cours des années passée ?
Les baby boom.
Remarque interessante.
Mais penses tu qu'au 18e siècle, avant la contraception, la population ancrée dans le christianisme, le nombre d'enfants moyen par couple était de 2.1 ? On devait plutôt tourner aux alentours de 6-7. A ceci près que la mortalité infantile était de l'ordre (à vue de nez) de 30%.
Quote
Comme tu le dis toi même nous somme passé de 1.7 milliards en 1900 à 6.1 milliards en 2000 mais tu as pris en compte dans tes calcules les 2 guerres mondiales ?

Il y a eu plusieurs baby-booms pendant ce siècle a causse de ces guerres et elles ne sont pas les seuls, le 20 eme siècle a connu beaucoup plus de guerre et pour faire des guerres ils faut des hommes pour se battrent, tu vois se que je veux dire ?

Pendant tout un temps les gouvernement proclamaient qu’il fallait faire des enfants a gogo, il y avait même eu une proposition de prime de naissance
Le gouvernement qui proclame qu'il faut faire des enfants... Il s'est substitué à la morale catholique c'est tout (la contraception c'est mal ; Femme, honore ton mari quand il le souhaite etc ; Faites des fidèles enfants).

Les guerres mondiales ont été un frein à l'amélioration des conditions de vie humaine (elles ont fait baisser l'espérance de vie).
Pourtant la courbe moyenne a grimpé.
Tiens, je voulais te mettre un graphique, mais impossible de récupérer le lien (saleté de sites qui empêchent qu'on vole leurs images).
Et comme le texte est interessant, je te met le lien :

http://www.ined.fr/fr/tout_sav...ues_mois/esperance_vie_france/
Quote
Pourquoi on vend du tamiflu alors que plusieurs médecins le dissent eux même "il ne sert a rien et en plus c'est un médoc périmé"
Ha les médecins disent ça ?
Je viens en effet de lire un article interessant à ce sujet.
Mais cela concerne les stocks de l'Etat, qui seront distribués en cas de vrai pandémie.
De plus il ne sert pas "à rien". Le médicament est encore efficace sur les cas de grippe A traités, en attendant que la souche mute.
Auquel cas, oui, il ne servira plus à "rien". D'où l'interêt de traiter avec parcimonie et non pas de façon systématique.
Quote
Comment ont ils pu trouvé un vaccin aussi vite alors qu'il faut en moyenne plusieur année de tests etc pour en trouvé un ?

Pour toutes les autres maladies il faut attendre mais dans le cas présent on l'a dés l'arrivé de la maladie même, ça vous semble normal ??
Heu... Tu sais qu'un vaccin contre la grippe (standard) on en a un nouveau tous les ans ?
En gros, chaque année, ils se basent sur le virus ayant frappé dans l'hémisphère sud, pour produire en 8 mois environs un vaccin.
Il arrive que la souche qui frappe l'hémisphère sud soit différente de celle qui frappera l'hémisphère nord (auquel cas le vaccin ne sert, c'est vrai, à rien).
Faut pas croire, en septembre, ils ne ressortent pas les stocks de l'année passée.
Pour le vaccin contre la grippe A, ils ont fait comme pour la grippe classique. La seule différence, c'est qu'ils ont commencé en avril au lieu de janvier.
Soit 5 mois au lieu de 8.
Ont-ils éludé les tests cliniques ? En partie, c'est possible.
Ont-ils travaillé dans l'urgence, pour faire un vaccin fonctionnel efficace, dans les meilleurs délais ? (en bref, se sont ils bougés ardemment le cul au lieu de taffer pépère ?)
Sans aucun doute.


EDIT : Bon, mon pamphlet n'est que la reprise, mise en forme, des arguments d'au dessus.
Vous voyez que je sais pas flammer... Nao, il aurait répondu en à peine 3 minutes, moi j'en ai mis 45 :p

Offline The WormLord

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 779
  • Gender: Male
  • Je vous sers un ver ?
    • View Profile
    • Un petit quizz en flash sur Saint Seiya
Au passage, ce n'est pas tant la mise au point du vaccin qui met du temps que les différents tests à lui faire passer, dans ce cas-là. Vu la vitesse, il est probable qu'on n'a pas pu voir tous les effets secondaires éventuels, ça je suis bien d'accord.
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
Je vous sers un ver ?

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1278
  • Gender: Male
    • View Profile
Vous avez vos arguments et j’ai les miens (qui selon bunny sont sans aucun fondement fatalement) mais dites moi vos arguments sont ils si valable que ça ?

Tu dis que je me base sur « des on-dit »  mais les tiens aussi son basés sur des on-dit que tu répètes à ton tour

Alors pourquoi auraient ils 1000 fois plus de valeurs ?

Je sais, par ce que c’est l’OMS qui le dit, par ce que ce sont les toubibs (eux même payés par les sociétés pharmaceutiques qui crée ces vaccins voire même le virus qui va avec pour faire un prix de groupe) qui le dissent (et encore pas tous), par ce que c’est le gouvernement qui le dit, par ce que c’est tf1 qui le dit ??

Oui, il est un fait évident qu’ils vous ont toujours dit la pure vérité sur tout n’est ce pas ?

Il y a d’autres sources regardez par vous-même le net est fait pour ça (bien sur tout n’est pas bon a prendre non plus) ;)

Voila pourquoi je préfère ne pas discuter, par ce que je sais quand m’arrêter quand un débat devient stérile

Après les actes valent mieux que les beaux discours non ?

Alors voyons les actes de l’OMS, de son vaccin et du reste, il ne reste plus beaucoup de temps a attendre et après nous verrons à qui le future donnera raison ou tord
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline Ryō

  • Modérateur
  • *
  • Posts: 3727
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Voila pourquoi je préfère ne pas discuter, par ce que je sais quand m’arrêter quand un débat devient stérile
C'est un débat stérile puisque c'est un débat d'idées, dont la fonction est d'exprimer des points de vue différents. Par définition, il expose des idées contraires, et les parties en présence changent rarement d'avis. Il était stérile à partir du moment où tu l'as lancé, par ton post provocateur. Tu ne veux pas la flame, mais tu fais tout pour y parvenir. 2Nikki2 ou le tristement célèbre Mouken ne s'y prendraient vraiment pas autrement.

Rien à voir avec le débat scientifique, qui ne peut pas provoquer autant de passions.

Mais ton attitude condescendante est particulièrement désagréable envers tes contempteurs. C'est inadmissible, je l'ai déjà dit. De dire que tu sais t'arrêter après avoir allumer des feux est particulièrement gonflé et dénote un comportement outrancier. C'est un manque de respect manifeste. Et là c'est le modo qui parle. C'est pas souvent, mais là ça me saoule sévère. A croire d'ailleurs que c'est cette fonction de modérateur, que pourtant j'utilise vraiment parcimonieusement, qui semble te faire manquer les messages que j'envoie et qui passent systématiquement à l'as. Jusqu'ici, j'essayais de te donner un point de vue différent du tien, en bon membre actif. A partir de maintenant, je parle pour te dire de bien vouloir considérer l'avis des autres, leur laisser au moins le droit d'avoir une opinion différente de la tienne.

Tu arrives, tu sors des trucs invérifiables et tout le monde devrait te dire que tu as raison? Pour tout un chacun, je signale que la preuve scientifique n'est pas faite pour les chiens (et je m'inclus évidemment dans la critique, car j'aurais également pu et du en faire autant, je ne l'ai pas fait et suis sur ce point aussi coupable que les autres). Il y a les "on-dit" et il y a la science. Basons nous sur des faits scientifiques, ou journalistiques éprouvés et tout le monde ne pourra plus se balancer cette ignoble banalité des "on-dit", par définition.

L'article de presse et les citations permettraient de mettre du liant et du consistant dans ce débat qui pour l'instant tourne en rond.
Nous sommes tous des personnes intelligentes, qui en règle générale nommons nos sources. Bunny est à priori une professionnelle de la profession, comme on dit, si j'ai bien compris son propos. Elle a quand même le droit à un minimum de respect et de crédit, même sans être spécialiste, par ailleurs.

Après, "les actes valent mieux que les beaux discours", ouais...à part écrire un message sur un forum ou un blog, ou un site, je vois pas bien quels actes peuvent exister sur internet...


Et comment peux-tu un seul instant mettre toute une catégorie sociale dans le même sac?

Alors tous les médecins sont des vendus aux fabricants de médocs?
les journalistes sont tous vendus à l'Etat?
Tous les profs sont des enculés qui ne pensent un seul instant qu'à leur propre gueule, et n'ont rien à foutre des élèves?
Ces fainéants de postiers vont encore pas tarder à se mettre en grève pour des prunes?
Ces politiques, tous pourris, vont bien nous enfler encore une fois?

Bientôt je vais tendre vers le point Godwin si je continue sur cette lancée.

C'est ignoble, de mettre tous les gens dans le même sac. Et de fait, cela induit le raisonnement qui est le tien. Tu nous mets du coup dans le même sac, celui des sales cons qui  ne sont pas de ton avis, et qui verrons bien, un jour (oui, je veux bien, mais quand?) que tu avais raison.

Fin du coup de gueule.
Au passage, ce n'est pas tant la mise au point du vaccin qui met du temps que les différents tests à lui faire passer, dans ce cas-là. Vu la vitesse, il est probable qu'on n'a pas pu voir tous les effets secondaires éventuels, ça je suis bien d'accord.
mais c'est ce que je cesse pas de dire !  :snif:
« Last Edit à 21h22 »
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10583
  • Gender: Male
  • Non, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
    (Sauf si j'y mets l'accent.)
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Perso, j'adore ça...

Débattre sur le Net c'est comme de courir aux jeux paralympiques...
Même si tu gagnes, tu restes quand même un neuneu.
Débattre sur le Net c'est comme de courir aux jeux paralympiques...
Même si tu gagnes, tu restes quand même un neuneu.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
 :niark:

Excellente la photo  :cool:

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1278
  • Gender: Male
    • View Profile
Ryö t’es sympa mais tu ne crois pas que tu exagère un peu la ?

Je n’ai pas lancé de poste provocateur mais seulement exprimé une opinion (a laquelle je n’ai demandé a personne d’y adhérer) et la tu me compare a mouken ou ikki2 ce qui est, excuse moi du peu, légèrement insultant sur les bords (et même au centre)

Où est ce que je provoque un flame ?

Quand on veux le provoquer on continue sur sa lancé hors je préfère en resté la puisque justement c’est un débat d’idées dont le but n’est pas de convaincre que j’ai raison ou tord (et j’espère avoir tord crois moi sur parole) mais seulement de donner son avis perso sur le sujet rien de plus

C'est ce que j’ai fais et qui visiblement n’a pas plus donc le bon sens me dit tout simplement d’en arrêter la, je n’y vois aucune provocation mais plutôt l’envie de calmer les choses tu ne crois pas ?

Je ne suis ni condescendant ni outrancier et je manque de respect a personne

J’ai écouté l’avis des autres, je ne leur enlève pas le droit de penser différemment et encore moins que c’est moi et uniquement moi qui ai raison, je n'ai jamais cherché a mettre la merde sur le forum, par ce que j'aime ce forum et que je m'y sens bien, je pensais que vous me connaissiez un peu mieux que ça

Tu dis que Bunny a droit a un minimum de respect, logique je suis tout a fait d’accord avec toi mais ça va dans les 2 sens, je n’y ai pas droit non plus ?

Et s’il te plait ne déforme pas tout ce que je dis, est ce que j’ai parlé des postiers ou des profs ?

Non la c’est toi qui fais un remix à ta façon de ce que j’ai dis et je sais que tu voulais me donner des exemples, t'inquiéte j'ai parfaitement compris le message que tu veux me faire passer

Mais je persiste a penser que (et cela n'est que ma pensé personnelle)  :

Oui les toubibs sont sous les ordres des groupes pharmaceutiques d’une façon ou d’une autres, tu crois que c’est le toubib qui crée le médoc que tu vas prendre quand tu vas en consultation ?

Bien sur que non, sinon pourquoi il y aurait d’un coté les fabricants qui n’ont pas de contact avec les patients, qui crées les médocs et qui signalent leurs existences au toubibs et de l’autre coté les toubibs qui ne fabrique pas le médoc mais qui eux rédigent les ordonnances aux patient pour aller acheter ces même médocs

Je ne l'invente pas c'est un fait et tu peux demander a n'importe quel médecin il te dira la même chose

Ils ont certains avantages en donnant telle ou telle marque de médoc de tel ou tel groupe pharmaceutique, pourquoi tu crois qu’ils reçoivent dans leurs cabinets des vendeurs (genre porte à porte) qui viennent leur vanter et vendre des nouveaux médocs ?

Oui les médias sont pour les 3 / 4 si pas plus vendu a l’état, regarde tf1 c’est l’exemple parfait, certains reçoivent même leurs ordres directement de l’état comme la censure et autre

Pas mal de journalistes (non vendu, je sais le terme est peut-être fort mais appelons un chat un chat) le dissent et aimeraient que cela s’arrête pour travailler librement sans risquer la censure ou pire leur propre peau et la encore tu peux le verifier par toi même

Oui le système politique et les politiques eux même sont aussi pour les 3 / 4 pourris, regarde le topique politique vous ne faite que vous plaindre de sarko, de machin de truc des nouvelles mesures ridicules, des nouvelles taxes qui ne servent a rien  etc etc

Tout cela tu peux facilement le vérifier par toi même 

Je ne parle que de ces personnes la, pas de ceux qui fond de leur mieux (trop rare mais il doit quand même en exister je pense) et je n’ai jamais parlé des autres

Et encore moins des autres corps de métier alors arrête de mélanger ce que je dis s’il te plait

A 2 ou 3 reprises j’ai dis que j’arrêtais d’en discuter alors pourquoi venir me relancer du genre « t’as plus d’argument ? »  (Sylanoa on se comprend on en a discuté en mp)  ou les piques bien placé de The WormLord, alors que ça se voyais que ça partait mal

Citation de Kryshna Hier à 11:49
Mais pourquoi vouloir le faire quand on sait d'avance que les arguments seront automatiquement retournés ?

Ta réponse :

M'enfin tu rigoles ou quoi???? C'est inadmissible.
C'est le principe du débat d'idées, je te signale! Alors soit tu l'admets, soit tu dis rien!


Alors pourquoi quand je ne veux plus rien dire comme tu me l'a conseillé, du coup je vous manque de respect et je provoque un flame , c’est pas un peu paradoxale ça ?
Quote
Au passage, ce n'est pas tant la mise au point du vaccin qui met du temps que les différents tests à lui faire passer, dans ce cas-là. Vu la vitesse, il est probable qu'on n'a pas pu voir tous les effets secondaires éventuels, ça je suis bien d'accord.
mais c'est ce que je cesse pas de dire !  :snif:
Moi aussi mais pas de la même façon
« Last Edit à 0h42 »
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline Sylanoa

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 26
  • Gender: Male
    • View Profile
En effet, on en a parlé en MP.
J'étais curieux de voir comment cet avis différent du miens (et que je respecte, même si je ne le partage pas) pouvait être étayé.
J'aurais surement mieux fait de ne pas relancer le débat.
Enfin soit, arrêtons nous là, ça n'en vaut pas la peine.

Offline Ryō

  • Modérateur
  • *
  • Posts: 3727
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Je répondrai plus tard, là j'ai pas le temps.
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline The WormLord

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 779
  • Gender: Male
  • Je vous sers un ver ?
    • View Profile
    • Un petit quizz en flash sur Saint Seiya
ou les piques bien placé de The WormLord, alors que ça se voyais que ça partait mal
Quelles piques ? Qu'est ce qui partait mal ? S'il ne faut pas répondre à tes posts, je vois pas l'intérêt de poster ? :blink:
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
Je vous sers un ver ?

Offline Ryō

  • Modérateur
  • *
  • Posts: 3727
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Ryö t’es sympa mais tu ne crois pas que tu exagère un peu la ?
ça me paraît évident, oui.
Je n’ai pas lancé de poste provocateur mais seulement exprimé une opinion (a laquelle je n’ai demandé a personne d’y adhérer) et la tu me compare a mouken ou ikki2 ce qui est, excuse moi du peu, légèrement insultant sur les bords (et même au centre)
Oui, parce que le mode opératoire est globalement le même. La principale différence qu'il y a entre eux et toi, c'est qur tu sais te servir de ton cerveau. Et mon reproche premier est que quand tu pars en sucette comme c'est le cas dans cette conversation, tu débranches tout et tu vaux pas mieux qu'eux à cette condition. Néanmoins mon but n'est pas de t'insulter mais de te faire réagir. Alors donc je te présente mes excuses.
Où est ce que je provoque un flame ?

Quand on veux le provoquer on continue sur sa lancé hors je préfère en resté la puisque justement c’est un débat d’idées dont le but n’est pas de convaincre que j’ai raison ou tord (et j’espère avoir tord crois moi sur parole) mais seulement de donner son avis perso sur le sujet rien de plus
Oui mais non, tu as dis des choses, il convient d'en apporter une preuve réelle. Pour prendre un peu d'avance, aller taper la discute avec son médecin n'est pas une preuve, et tu en auras justement mon avis.
Je ne suis ni condescendant ni outrancier et je manque de respect a personne

J’ai écouté l’avis des autres, je ne leur enlève pas le droit de penser différemment et encore moins que c’est moi et uniquement moi qui ai raison, je n'ai jamais cherché a mettre la merde sur le forum, par ce que j'aime ce forum et que je m'y sens bien, je pensais que vous me connaissiez un peu mieux que ça
Mais justement, ce que je te reproche, encore une fois, c'est qu'habituellement on peut discuter avec toi sans souci, nickel tranquille, sauf dans des cas particuliers, notamment lorsque ça touche ta santé, ou la criminalité, notamment, eut égard à ton histoire de vie. Dans ces cas-là, c'est mort, y a plus moyen d'échanger avec toi et tu te fermes comme une huitre.
Tu dis que Bunny a droit a un minimum de respect, logique je suis tout a fait d’accord avec toi mais ça va dans les 2 sens, je n’y ai pas droit non plus ?
Si, mais encore une fois: quand un spécialiste d'une chose te dit quelque chose, le minimum de respect à lui montrer c'est au moins de partir du principe qu'elle ne raconte pas n'importe quoi, et que toi tu as raison. Apres tout, dans un débat d'idées, deux personnes peuvent avoir raison. Or, là, j'ai ressenti qu'elle te disait quelque chose en se basant sur son expérience propre et que tu lui réponds "mais non, c'est faux". Balaise, quand même. Et elle aurait raison de se sentir un peu prise pour une conne.
Et s’il te plait ne déforme pas tout ce que je dis, est ce que j’ai parlé des postiers ou des profs ?

Non la c’est toi qui fais un remix à ta façon de ce que j’ai dis et je sais que tu voulais me donner des exemples, t'inquiéte j'ai parfaitement compris le message que tu veux me faire passer
Bien évidemment.
Mais je persiste a penser que (et cela n'est que ma pensé personnelle) : Oui les toubibs sont sous les ordres des groupes pharmaceutiques d’une façon ou d’une autres, tu crois que c’est le toubib qui crée le médoc que tu vas prendre quand tu vas en consultation ?

Bien sur que non, sinon pourquoi il y aurait d’un coté les fabricants qui n’ont pas de contact avec les patients, qui crées les médocs et qui signalent leurs existences au toubibs et de l’autre coté les toubibs qui ne fabrique pas le médoc mais qui eux rédigent les ordonnances aux patient pour aller acheter ces même médocs
Là je dois dire que j'ai vraiment du mal à saisir où tu veux en venir.
Je ne l'invente pas c'est un fait et tu peux demander a n'importe quel médecin il te dira la même chose

Ils ont certains avantages en donnant telle ou telle marque de médoc de tel ou tel groupe pharmaceutique, pourquoi tu crois qu’ils reçoivent dans leurs cabinets des vendeurs (genre porte à porte) qui viennent leur vanter et vendre des nouveaux médocs ?
Honnetement, je vois mal un médecin se faire cramer betement comme ça. Oui, il est vrai que selon leurs accointances avec certains labos, ils vont t'orienter vers tel ou tel médicament, c'est vrai. Cela dit, si un médecin te propose un médoc cher, tu peux lui dire de te mettre le générique s'il existe, il sera tenu de te le prescrire à la place du modèle. Et les médocs qui sont proposés régulièrement par le médecin sont des médocs qui ont passé tous les tests. Pas comme celui de l'hépatite B, du vaccin contre le cancer du col ou celui de la grippe A, dont j'avais parlé. Et qui posent réellement problème.
Oui les médias sont pour les 3 / 4 si pas plus vendu a l’état, regarde tf1 c’est l’exemple parfait, certains reçoivent même leurs ordres directement de l’état comme la censure et autre

Pas mal de journalistes (non vendu, je sais le terme est peut-être fort mais appelons un chat un chat) le dissent et aimeraient que cela s’arrête pour travailler librement sans risquer la censure ou pire leur propre peau et la encore tu peux le verifier par toi même
Oui le système politique et les politiques eux même sont aussi pour les 3 / 4 pourris, regarde le topique politique vous ne faite que vous plaindre de sarko, de machin de truc des nouvelles mesures ridicules, des nouvelles taxes qui ne servent a rien  etc etc

Tout cela tu peux facilement le vérifier par toi même 

Je ne parle que de ces personnes la, pas de ceux qui fond de leur mieux (trop rare mais il doit quand même en exister je pense) et je n’ai jamais parlé des autres

Et encore moins des autres corps de métier alors arrête de mélanger ce que je dis s’il te plait
Alors, d'abord, si 3/4 des gens sont pourris, ça veut dire pas tous, et j'en reviens à ce que je disais: tu peux pas mettre tout le monde dans le même panier.

Ensuite, je ne dirais sans doute pas que 3/4 sont pourris, dans ces corporations, mais un certain nombre, sans aucun doute un minimum. Pour les politiques, le manque de bol est que le minimum est au sommet, donc ca se voit plus.
Prendre l'exemple de TF1, ca revient à dire qu'un dix-huitieme des chaines sont pourries. Donc pas trois quarts.

Et ça ne concerne que la télé. Restent les radios, les journaux. Quand j'entends dire qu'Europe Un est une radio de droite, je rigole doucement, rien qu'à entendre ce qui a été balancé ce matin pendant la matinale ou toute l'année dernière le midi avec Nolleau.

Puis, je mélange exprès ce que tu dis pour te faire réagir et ça fonctionne.

Enfin, j'aimerais que, si tu veux me convaincre de quelque chose, tu me pousses à m'y diriger plutôt que de me dire d'aller vérifier, tu auras plus de chances de me convaincre.
A 2 ou 3 reprises j’ai dis que j’arrêtais d’en discuter alors pourquoi venir me relancer du genre « t’as plus d’argument ? »  (Sylanoa on se comprend on en a discuté en mp)  ou les piques bien placé de The WormLord, alors que ça se voyais que ça partait mal

Citation de Kryshna Hier à 11:49
Mais pourquoi vouloir le faire quand on sait d'avance que les arguments seront automatiquement retournés ?

Ta réponse :

M'enfin tu rigoles ou quoi???? C'est inadmissible.
C'est le principe du débat d'idées, je te signale! Alors soit tu l'admets, soit tu dis rien!


Alors pourquoi quand je ne veux plus rien dire comme tu me l'a conseillé, du coup je vous manque de respect et je provoque un flame , c’est pas un peu paradoxale ça ?
Nan, mais là t'as pas compris: soit tu dis jamais rien, et tu n'auras jamais de problème avec le débat d'idée. Soit tu le commences et tu vas au bout. Tu arrives, tu balances des trucs qui choquent les gens sans même donner de preuves de ce que tu avances, et une fois qu'on t'a demandé ces preuves, tu dis que tu veux arrêter la discussion. Un peu facile, excuse moi!

Enfin, voilà, au moins ça débloque pas mal le discours je trouve.

Nao> lol!
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1278
  • Gender: Male
    • View Profile
Voila une source parmi d'autre

http://www.naturalnews.com/026...ccines_vaccination_health.html

A prendre pour ce que ça vaut évidement
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10583
  • Gender: Male
  • Non, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
    (Sauf si j'y mets l'accent.)
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Honnetement, je vois mal un médecin se faire cramer betement comme ça. Oui, il est vrai que selon leurs accointances avec certains labos, ils vont t'orienter vers tel ou tel médicament, c'est vrai.
Je sais pas pour les médecins, mais pour les pharmaciens ils se font draguer, oui.
Pour rappel, y'a quelques années j'ai quand même profité du concept "invitez un ami" pour me payer (euh... taper) un weekend thalasso tous frais payés à Dax... Invité par un grand laboratoire dont je ne citerai pas le nom[1]. La seule "obligation morale"[2] était pour les pharmaciens présents de se rendre à une "réunion de travail" où ils présentaient leurs nouveaux produits et proposaient de les acheter en masse. Il y a même un système de points, et pour les meilleurs clients (= les pharmacies qui marchent bien), ça signifie des voyages offerts, encore une fois (et sans réunions de travail, cette fois, de vrais séjours).

Alors bon... Ca m'étonnerait pas qu'ils fassent de même avec les médecins qui ont une grosse clientèle, quoi.
 1. En fait je m'en souviens plus, mais quand je le vois sur un médoc je me souviens que c'est eux.
 2. Et même pas VRAIMENT obligatoire, vu que j'en ai vu 2-3 se défiler pour aller à la piscine...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »