Author Topic: Dessins animés du moment  (Read 596940 times)

0 Members and 14 Guests are viewing this topic.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Réalisé par Kazuyoshi Katayama, c'est pas très vendeur en France, malgré le CV hallucinant de cet animateur...
Malheureusement. On s'attache plus aux réalisateurs, voir au scénaristes, pour vendre un produit. Aujourd'hui, on n'aime plus prendre de risque, même si ça en vaut le coup.
Sub, j'ai un anime à te conseiller
Je connais...de nom. J'attends toujours (jusqu'à présent) que ce soit disponible officiellement en France, avant de découvrir.
Quote from Manganimation
Panty&Stocking with Garterbelt : une spirale de débauche s’éveille au studio Gainax

Panty & Stocking with GarterbeltAprès le succès critique de Gurren Lagann (Ndm dont on a vu quelques extraits hier soir, dans Faut pas rêver sur France 3...énorme !), Hiroyuki Imaishi semble en bonne position pour être le nouveau moteur du studio Gainax – dans l’attente de l’hypothétique retour de Kazuya Tsurumaki et du lancement de Tadashi Hiramatsu (que j’espère ne saurait trop tarder), le studio nous dévoile une production originale qui n’a pas froid aux yeux : Panty & Stocking with Garterbelt.

C’est en exclusivité que l’audience du Talk Live Animated 3 à Tokyo a pu découvrir un teaser vidéo de cette nouvelle production qualifié comme la rencontre improbable de la série américaine Powerpuff Girls et le film Dead Leaves réalisé par Imaishi chez Production IG en 2004… avant d’être annoncée à la vue de tous dans le dernier numéro du Newtype.

La ville de Daten-City tremble suite à l’arriver de deux supers héroïnes de choc et de charme fraichement débarquées à la surface pour la défendre des suppôts de satan. A moins que la douce lolita Stocking (bas en français dans le texte) et Panty (culotte) la croqueuse d’hommes de par leurs personnalités vont causer le trouble dans la populace masculine ? Qu’elles prennent garde où le père Garterbelt (porte-jarretelles) leur gardien et mentor sur terre va sévir … Oué méfiez-vous de l’homme à l’afro.On retrouve le c½ur du staff de Gurren Lagann au sein de cette production tout d’abord les cerveaux Hiroyuki Imaishi et Masahiko Otsuka respectivement le réalisateur et son assistant, puis les mains Atsushi Nishigori et You Yoshinari, le chara designer et le concept designer. On peut ajouter également à la création visuelle le reste du cercle BKST de Atsushi NishigoriShigeto Koyama (Heroman) et Hiromi Wakabayashi un designer sur la série Gurren Lagann (une illustration pour le doujin). Du beau monde pour une série qui s’amuse de son contenu et l’équipe de se demander mais alors sur qu’elle chaine pourra-t-elle être diffusée ??STAFF

Réalisation : Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Dead Leaves)
Assistant : Masahiko Otsuka (Gurren Lagann, Petite Princess Yucie)
Chara Design : Atsushi Nishigori (Gurren Lagann)
Concept Art : You Yoshinari (Gurren Lagann, Grandia 3)
Coordination : Shigeto Koyama (Heroman)
Concept Planner : Hiromi Wakabayashi (Gurren Lagann)
Production de l’animation : Gainax
Posted on 24 July 2010 à 23h06
Quote from Mata-Web
Star Driver Kagayaki no Takuto : le nouveau Bones révélé pour Takuya IGARASHI

C'est via le Newtype de juillet que le nouveau projet du studio Bones (ボンズ) a été révélé avec Takuya IGARASHI (五十嵐卓哉) aux commandes. Intitulé Star Driver Kagayaki no Takuto (STAR DRIVER 輝きのタクト), le nouveau projet s'inscrit dans la lignée des séries mecha orchestrées par le studio japonais ces dernières années.
Mise à jour : le site officiel de Star Driver Kagayaki no Takuto est désormais en ligne, reprenant sans surprise le visuel diffusé via le Newtype.

Même les plus respectables sites d'actualité connaissent des débuts de semaine difficiles. C'est sans nul doute le cas du site anglophone Anime News Network qui relaie ce matin une information en « oubliant » de citer sa source. Passons en espérant que cela sera bientôt corrigé (ou pas).

Depuis quelques heures circulent sur le net quelques extraits de l'édition de juillet du magazine spécialisé Newtype (ニュータイプ) de Kadokawa Shôten (角川書店) en ventes à compter du 10 juin prochain. Rapidement en ligne via les forums de 2ch, l'extrait qui nous intéresse ici concerne le studio Bones (ボンズ) qui a dévoilé son prochain projet portant le nom de Star Driver Kagayaki no Takuto (STAR DRIVER 輝きのタクト).

Ce nouvel anime serait vraissemblablement produit par Aniplex (アニプレックス), la filiale de Sony ayant enregistré le nom de domaine associé à la production le 20 mai dernier (une diffusion sur la PS en perspective ?). Quant aux artistes qui y participeront, on trouve à leur tête Takuya IGARASHI (五十嵐卓哉).

Fraîchement diplomé, cet animateur originaire de la préfecture de Saitama rejoignit le studio G7 (スタジオG7) avant de migrer pour Toei Doga (東映動画) - portant désormais le nom de Toei Animation - où il oeuvra notamment sur Sailor Moon et Ojamajo Doremi. Il y rencontra d'autres artisans du studio comme Mamoru HOSODA ou encore Kunihiko IKUHARA.

Il poursuivit sa route chez Bones en tant que freelance. On notera d'ailleurs qu'il avait été assistant de production sur la série Madō King Granzort de Sunrise.

On le vit ainsi travailler pour le compte du studio C avec la charge de deux séries à savoir Ouran High School Host Club (桜蘭高校ホスト部) en 2006 et Soul Eater (ソウルイーター) en 2008.

Il retrouve ici le scénariste Yoji ENOKIDO (榎木洋司) qui l'avait accompagné sur Ouran High School Host Club. De ce dernier, on se souviendra la participation sur FLCL - dont il signa la novellisation - ou encore RahXephon. Si l'association d'un héros - du nom de Takuto - et d'un robot - baptisé Taubaan - sent le réchauffé pour un studio ayant récemment proposé HeroMan, on ne peut nier que Bones marche non seulement en terrain connu mais maîtrise parfaitement le genre.

Pour matérialiser les deux protagonistes et toute la galerie de personnages de la future production, on retrouve deux illustratrices : Misa MIZUYA (水屋美沙) et Hiroka MIZUYA (水屋洋花). Ces jumelles ont notamment signées les illustrations figurant en couverture du magazine Kikan S et qui ne sont pas sans rappeler le style d'un certain Takeshi OBATA.

Pour adapter leur travaux préparatoires, on a fait appel à Yoshiyuki ITO (伊藤嘉之, twitter), également de la partie sur OHSHC et qui supervisera l'animation de ce qui s'annonce comme une série télévisée.

Enfin, la musique est composée par Satoru KOUSAKI (神前暁) dont la popularité s'est accrue depuis sa participation à Suzumiya Harui no Yûutsu et Lucky Star et qui ne manquera pas de faire grincer des dents chez les adeptes de mecha.

On attendra donc de voir comment se débrouille l'équipe de Takuya IGARASHI (et messieurs ENOKIDO et ITO) sur cette série mécha - genre plus largement développé au sein de l'équipe du studio B. On ne sait rien quant à la date de diffusion même si l'on peut imaginer que celle-ci se situera en octobre. Dans l'attente que le site officiel se garnissent d'une page (reprenant le visuel diffusé à ce jour) et surtout, plus tardivement d'une bande annonce, on patientera...

Équipe du projet :

Réalisation : Takuya IGARASHI (五十嵐卓哉)
Scénario : Yoji ENOKIDO (榎木洋司)
Chara-design original : Misa MIZUYA (水屋美沙), Hiroka MIZUYA (水屋洋花)
Chara-design & supervision de l'animation : Yoshiyuki ITO (伊藤嘉之)
Musique : Satoru KOUSAKI (神前暁)
Production de l'animation : Bones (ボンズ)

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Quote
Je connais...de nom. J'attends toujours (jusqu'à présent) que ce soit disponible officiellement en France, avant de découvrir.
J'admire ton esprit ascétique, Sub.
Moi je ferme les yeux quand je passe dans les quartiers hots à Bruxelles. (pas évident en bagnole)

QU'est-ce qu'on ferait pas pour passer vip devant les mormons le jour du jugement dernier, hein? :p


ps: J'aime bien le design de la nouvelle production de la Gainax!! je sens que ça va débaucher un max!!^^
« Last Edit à 1h25 by Don Bartolo »
WHo's the Mack?!!

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote
Je connais...de nom. J'attends toujours (jusqu'à présent) que ce soit disponible officiellement en France, avant de découvrir.
J'admire ton esprit ascétique, Sub.
Moi je ferme les yeux quand je passe dans les quartiers hots à Bruxelles. (pas évident en bagnole)

QU'est-ce qu'on ferait pas pour passer vip devant les mormons le jour du jugement dernier, hein? :p


ps: J'aime bien le design de la nouvelle production de la Gainax!! je sens que ça va débaucher un max!!^^
J'ai déjà du mal à regarder ce que j'ai en DVD, alors les films et séries sur le net, ce n'est même pas la peine.
Quote from Mata-Web
IRON MAN par Madhouse le 1er octobre sur Animax
 
C'est le 1er octobre 2010 que débutera sur la chaîne Animax (アニマックス) la série de 12 épisodes IRON MAN (アイアンマン) ayant vu la collaboration entre le studio japonais Madhouse (マッドハウス) et Marvel Entertainment (マーベル・エンタテインメント). En attendant, les visiteurs du Comic-Con devraient avoir l'opportunité de voir la production en avant-première en juillet.
Dans la nuit du vendredi 1er octobre, les spectateurs de la chaîne Animax (アニマックス) découvriront le premier des 12 épisodes que compte la série IRON MAN (アイアンマン), produite par le studio de Jungo MURATA (丸田順悟) pour Marvel Entertainment (マーベル・エンタテインメント).

Tandis que le public japonais attend le film IRON MAN 2 (アイアンマン2) de Jon FAVREAU le 11 juin prochain, les producteurs de la franchise espèrent que l'attention sera maintenue cet été. Il faut dire que la chaîne Animax n'a pas lésiné sur les moyens avec une campagne baptisée Ironman o Miyou Campaign (アイアンマンを見ようキャンペーン) mettant en avant du 29 mai au 13 juin l'édition DVD et Blu-ray du premier film, les comics The New Avengers : Breakout et IRON MAN ainsi que l'Encyclopédie Marvel.

Selon la société Index Holdings, maison mère du studio d'animation Madhouse (マッドハウス), trois autres productions suivront. Ainsi comme annoncé en août 2008, Marvel aura confié au studio le soin d'adapter d'autres franchises : Wolverine (ウルヴァリン) - dont on a déjà pu découvrir la bande annonce - X-Men et Blade (ブレイド). Les premières rumeurs avaient évoqué l'adaptation de Hulk mais c'est bel et bien Blade qui serait en passe d'être adapté.

Si IRON MAN et Wolverine avait été dévoilé plus en détails lors de l'édition 2009 du Comic-Con, on attend toujours de connaître les artistes derrières ces productions mais aussi, d'en apprendre plus sur les deux autres productions demeurées dans l'ombre jusqu'à présent.

Quoi qu'il en soit, les producteurs promettent aux visiteurs de l'édition 2010 du Comic-Con, qui se tiendra du 22 au 25 juillet prochain à San Diego, une avant-première pour la série IRON MAN. La conférence de l'édition 2009 avait draîné quelques 2000 fans, gageons que l'on en comptera autant cette année.

Voir la vidéo
Posted on 25 July 2010 à 1h37

Karigurashi no Arrietty Nouveau Trailer Small | Large


Exposition Karigurashi no Arrietty

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Animeland.com
Gundam Unicorn la suite

La seconde OAV de la nouvelle série de Gundam, Mobile Suit Gundam Unicorn, réalisée pour fêter les 30 ans de la saga, sortira au Japon le 12 novembre 2010 en Blu-ray.

Tout comme le premier épisode sorti en mars dernier, ce Blu-ray comportera des sous-titres français. Pour l'instant, la date de sa distribution en France n'a pas encore été donnée, mais il est probable que la sortie soit simultanée, la série étant éditée en même temps dans plusieurs pays.

En effet, la volonté de Bandai est de distribuer ce produit uniquement via le Net, sur des sites de VPC en ligne (en l'occurrence, ceux de Beez et de Discount Manga).

Mobile Suit Gundam Unicorn devrait compter 6 épisodes au total.

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
J'avais regardé le premier. Vraiment bien foutu!
WHo's the Mack?!!

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Mata-Web
Ichirin-sha : projet de film pour Anime Innovation Tokyo et Ushio TAZAWA
 
Après l'annonce de la série Kihei Senki Legacies, la société de production Anime Innovation Tokyo a présenté un nouveau projet de film lors de cette édition 2010 du Tokyo International Anime Fair : Ichirin-sha (一輪者) d'Ushio TAZAWA (田澤潮) avec le studio Nomad (ノーマッド).



La première journée réservée au public s'est achevée au Tokyo International Anime Fair qui se déroule dans la capitale japonaise jusqu'à demain. Cela a été l'occasion pour la société de production Anime Innovation Tokyo - dont nous avions parlé hier lors de l'annonce d'une longue série de mecha - de présenter un nouveau projet dans la veine de Cencoroll qui avait connu une sortie l'an dernier suite au soutien de la société Think Corporation (株式会社 シンク) qui pilote l'initiative AIT (Anime Innovation Tokyo).

Le producteur Hiroaki TAKEUCHI (竹内宏彰) a ainsi dévoilé le projet Ichirin-sha (一輪者), un long métrage conduit par Ushio TAZAWA (田澤潮). C'est une bande annonce de 2 minutes qui fut projetée, une version longue de 4 minutes devant être finalisée d'ici avril.

Sur une planète très similaire à la Terre, les missiles mécanoides ont commencé a suivre leur propre volonté, conduisant l'humanité au bord du gouffre.

Shaleen est le dernier ICHIRIN-SHA (monocycliste), voyageant de part le monde à l'aide de son monocycle motorisé. Un jour, alors que Shaleen tente d'échapper aux attaques des mécanoides, il se retrouve dans une ville fantôme et y rencontre une mystérieuse jeune fille qui semble pourchasser par les mécanoides. Celle-ci a décidé de vivre recluse dans cette ville afin de n'entraîner personne dans ses ennuis. Celle-ci ne réserve donc pas un accueil des plus chaleureux à Shaleen mais ce dernier parvient petit à petit à gagner sa confiance.

Pourtant le changement de comportement de la jeune fille a d'étranges conséquences sur les mécanoides qui devinrent énormes.

Quel est donc le mystérieux pouvoir qui se cache en cette fille ?


C'est le studio Nomad (ノーマッド) - derrière Rozen Maiden - qui produit l'animation tandis que la bande originale est signée par le leader du groupe Coaltar Of The Deepers, NARASAKI (ナラサキ) qui s'était déjà essayé à l'exercice avec Paradise Kiss ou dernièrement sur le générique de Hanamaru Kindergarten pour la Gainax.Mais intéressons-nous à Ushio TAZAWA. Ancien animateur de STUDIO 4°C qu'il avait rejoint en 98, il a travaillé sur des projets tels que Arete Hime ou encore Beyond (Animatrix). En 2000, il se lance en freelance via sa structure God Dog Production avec qui il produit à l'âge de 29 ans un court d'une durée de 3 minutes 47 baptisé Life No Color. Avec ce court il remporte le 14ème prix DoGa en 2002. Un autre réalisateur concourait cette année-là, Yasuhiro YOSHIURA (吉浦康裕) qui produira plus tard Pale Cocoon.

Life No Color Small | Large


Il travaille par la suite avec Makoto SHINKAI (新海誠) sur Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho (雲のむこう、約束の場所), signant le chara-design et la direction de l'animation en 2004 et il continue l'aventure en 2007 à l'animation de Byousoku 5 cm (秒速5センチメートル). On l'aura également vu à l'animation d'autres productions marquantes telles que Mind Game ou Noein.

Il faudra donc attendre quelques jours ou semaines avant de découvrir la bande annonce finalisée de cette production orchestrée par Ushio TAZAWA (田澤潮) mais une fois de plus, l'Anime Innovation Tokyo sera parvenu à se démarquer au TAF2010.
Posted on 3 August 2010 à 9h24
Quote from Manganimation
Le studio Madhouse serait-il en peine sur la montée ?Le studio Madhouse s’est présenté bien modestement lors de cette édition du Tokyo Anime Fair et c’est bien dommage quand on se rappelle encore de l’édition 2006 et les suivantes qui ne manquaient pas de révélations. Cette année les projets qui sont secrètement en production au sein du studio resteront secret. Ce changement d’attitude peu s’expliquer par les mauvais chiffres d’ordre financier du studio, on pense également au report de la production de l’un de leurs projets de film… cela dit rassurez-vous, il ne s’agit pas de Yume Miru Kikai de Satoshi Kon, le blog est resté longtemps actif après cette petite indiscrétion.

Le studio a préféré ce concentrer sur les animes qui seront diffusés en cours d’année, parmi cela on citera les séries en cours de diffusions Yojouhan Shinwa Taikei de Masaaki Yuasa, ainsi que Rainbow de Hiroshi Koujina (une série que j’ai injustement boudé mais qui se révèle intéressante de par son genre loin du reste de la production – pour plus d’info), et le prochain High School of the Dead de Tetsuro Araki (on en reparlera).
Posted on 3 August 2010 à 9h57
Quote from Manganimation
Break Blade : la série mecha 2010 via l’association des studios Production IG & Xebec

Break BladeSite officielL’aura des productions orientées dans le genre « mecha » semble s’estomper chaque année un peu plus, l’animation  à la télévision semble étouffer par les petite culottes des séries « moe »… heureusement le retour d’Evangelion en salle nous rappel ce que l’on aime. Et cette année, les salles de cinéma ne seront pas délaissées avec une série de films produite par les studios Production IG et Xebec, adaptation du manga Break Blade de Yunosuke Yoshinaga publié dans le magazine Flex Comic depuis 2007.

Le comité de production s’est surement inspiré du marathon du studio Ufotable, plus deux ans de travail afin de produire les 7 films qui ont composé Kara no Kyoukai, pour l’adaptation de Break Blade qui comptera pas moins de 6 films. Les japonais peuvent déjà découvrir le 1er film en salle depuis le 29 mai, le second est quant à lui attendu le 26 juin prochain, quant aux suivants pour le moment pas d’info sur leur date de sortie. La sortie DVD & Blu-ray est elle aussi déjà programmé et elle suit très rapidement le 23 juillet et le 27 aout.

L’histoire se déroule dans un monde alternatif où la technologie s’est battis autour du Quartz, un minéral précieux qui peut être manipulé à volonté par télékinésie où plus communément appelé magie. Le Quartz est le moteur qui permet de déplacer les véhicules, et les machines de guerre, des robots dont les ligaments sont conçus à partir du Quartz pour leur donner la même liberté de mouvement que le corps humain. Lygatto Arrow du royaume de Krishna est la bête noir de sa communauté, il est l’une des très rares personnes à ne pouvoir utiliser la magie, mais sa personnalité colorée lui a permis de se faire des amis hauts placés parmi les membres de la famille royal de Krishna lors de ses années d’étude. Il les retrouvera quelques années plus tard, lorsque la tension se fait croissante sur la frontière de Kishna et Artemis, un rappel vers la capital, le conduira à faire des choix difficiles. Malgré qu’il soit un non-sorcier, la découverte d’un Golem tiré de terre d’un lointain passé lui donnera l’occasion de piloter. Piloter une machine de guerre contre un peloton ennemi infiltré dans le royaume commandé par son ancien camarade de classe Zessu, prince du royaume d’Artemis.

Trailer

Découvrez également un spot TV qui fait une démonstration un peu plus nerveuse des pouvoirs des Golems en combat [...]

Quant à l’équipe du film, les studios IG et Xebec ont fait appel à des artiste ayant déjà un brin d’expertise dans le domaine avec Tetsuro Amino à la supervision du projet rencontré à la tête de la série Macross 7 et Nobuyoshi Habara à la réalisation qui lui a réalisé pour le compte du studio Xebec Fafner. C’est un peu dommage de constater que la qualité de la production à en juger par les vidéos promotionnelles se rapproche des standards télévisuels plutôt que cinématographiques.

STAFF

¼uvre Originale : Yunosuke Yoshinaga
Supervision : Tetsuro Amino (Macross 7, Shiki)
Réalisation : Nobuyoshi Habara (DN Angel, Fafner)
Scénario : Masashi Sogo (Gantz, Bleach, Yukikaze)
Chara Design : Takushige Norita
Mecha Design : Takayuki Yanase (Zegapain, Gundam 00)
Supervision de l’animation (mecha) : Takuya Matsumura
Direction Artistique : Toshihiro Kohama (Okami to Koushinryu)
Prop Design : Kiyoshi Edamatsu & Takahiro Yamada (Darker than Black)
Supervision de la photographie : Kazuaki Funakura
Coordination des couleurs : Mitsuko Sekimoto (Fafner, Macross 7)
Musique : Yoshihisa Hirano (Death Note, Real Drive)
Production de l’animation : Production IG, Xebec
Posted on 3 August 2010 à 10h28

Trailer Redline Small | Large


REDLINE World Trailer #1 Small | Large


REDLINE World Trailer #2 Small | Large


REDLINE World Trailer #3 Small | Large



Posted on 3 August 2010 à 10h46
Quote from Manganimation
Colorful : un second trailer pour le film de Keiichi HaraJ’hésitais à remonter un sujet autour du prochain film de Keiichi Hara : Colorful en début de mois suite à la diffusion de nouvelles images mais finalement c’est le distributeur du film au Japon la Toho qui me permet d’y revenir grâce à la diffusion d’un nouveau trailer toujours aussi court mais bien plus riche en personnage que le précédent.

Ce qui m’intriguait en particulier dans le retour du projet dans l’actualité, se cachait dans la mise à jour du staff, le film produit par le studio Sunrise (Gundam) voit son animation produite par un jeune studio qui m’était inconnu appelé Ascension. Ma curiosité à trouver réponse aujourd’hui par l’intermédiaire d’une annonce de l’association japonaise JAnicA pour un projet visant à former les jeunes animateurs via la production de 4 courts métrages d’une vingtaine de minutes produit par des studios prestigieux et notamment le studio Ascension via un court produit par Mogi Hitochi, producteur sur les films Shin-chan et Un été avec Coo. Alors le studio Ascension une structure monter par des anciens du studio Shin’ei Doga (Doraemon, Shin-chan) ce serait une très bonne chose si ça dure.

Teaser

Pour en revenir au film qui doit sortir le 21 aout prochain au Japon. Après le passage d’Un été avec Coo en France, on peut espérer découvrir ce nouvelle opus de Keiichi Hara ici un jour prochain.

Pour rappel, le film nous amène au paradis où une âme se voit offrir une nouvelle chance à la vie en se réincarnant dans le corps d’un jeune garçon qui s’est suicidé. Il retrouve rapidement gout à la vie jusqu’à être confronté aux personnalités de sa famille d’accueil et comprendre les sentiments de son prédécesseur.

STAFF

Réalisation : Keichii Hara
Scénario : Maruo Miho (School Rumble)
Chara Design : Atsushi Yamagata (Yokohama Kaidashi Kikou, Hakkenden, Globarange)
Musique : Kou Otani (Haibane Renmei)
Production de l’animation : Ascension
Production: Sunrise (Code Geass, Gundam)
« Last Edit à 11h59 »

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Oh! Laaaa! Broken Blade ... Sa 3d ne semble d'avoir d'égale que sa 2d!!    :mdr:
Parcontre Redline semble être une tuerie intersidérale! :ppppppppp
WHo's the Mack?!!

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Oh! Laaaa! Broken Blade ... Sa 3d ne semble d'avoir d'égale que sa 2d!!    :mdr:
Parcontre Redline semble être une tuerie intersidérale! :ppppppppp
Ca ne peut pas être pire que dans Saint Seiya Hades. :niark: Et pourtant, c'était censé être des OAV.

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Il faut être honnête, rare sont les séries animées japonaises ou l'intégration de mécha's 3d est convenablement maîtrisée.
Mais Broken Blade semble être spécialement deguelasse.  :mdr:

WHo's the Mack?!!

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Il n'y a pas que dans les séries de robots que cela se voit, mais sur toutes les choses qu'on peut voir à l'écran.

Pour revenir à Hades, si le budget était destiné à la synthèse, il aurait mieux valu qu'on en reste à l'animation traditionnelle. Quel intérêt de voir des temples en 3D (surtout quand la différence se voit autant avec l'animation normale) ?

On le sait qu'il y a un problème d'intégration, dans l'animation japonaise, alors pourquoi insister dans ce domaine ? On parlait de Lensman dans un autre topic et on a l'impression, que les japonais n'ont pas fait de progrès depuis les années 80.

L'animation de Saint Seiya dans les années 80, c'était loin d'être top, mais moi cela ne me dérange nullement. Je n'ai jamais eu de problème avec la fluidité ou non de l'animation. Perso, je m'en fout de tout ça (j'attache plus d'importance au design), ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi. Une bonne histoire divertissante et c'est bon ! Mais de l'image de synthèse (ou en 3D) trop voyante, ça gâche pas mal le plaisir, car cela gêne l'immersion dans l'histoire.

Ou alors, c'est vraiment un problème de budget. Et si les japonais avaient le même que les américains, peut être que l'intégration serait de meilleure qualité.

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Quote
Il n'y a pas que dans les séries de robots que cela se voit, mais sur toutes les choses qu'on peut voir à l'écran.
Ce que je veux dire, c'est que cela se voit surtout aux séries avec des mécha's quand la 3d est mal intégrée, car il y a une véritable interaction entre la partie 2d et 3d (ombrages en mouvement, animation des mécha's, ...). Au contraire du mapping 2d sur des formes geométriques 3d qui n'a comme but que de donner plus de "profondeur" au décors 2d.

Pour l'utilisation 3d "hors mapping de décors", peu de séries pour le petit écran (tous pays confondus) m'ont vraiment convaincues. J'ai bien aimé Oban et la partie 3d de Galactic Football.  :^^;:
Quote
Pour revenir à Hades, si le budget était destiné à la synthèse, il aurait mieux valu qu'on en reste à l'animation traditionnelle.
Quote
Je n'ai jamais eu de problème avec la fluidité ou non de l'animation. Perso, je m'en fout de tout ça (j'attache plus d'importance au design)
Les deux dernières saisons d'Hades devraient  te cooooooooômbler.  :mdr:


« Last Edit à 11h08 by Don Bartolo »
WHo's the Mack?!!

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Ce que je veux dire, c'est que cela se voit surtout aux séries avec des mécha's quand la 3d est mal intégrée, car il y a une véritable interaction entre la partie 2d et 3d (ombrages en mouvement, animation des mécha's, ...). Au contraire du mapping 2d sur des formes geométriques 3d qui n'a comme but que de donner plus de "profondeur" au décors 2d.

Pour l'utilisation 3d "hors mapping de décors", peu de séries pour le petit écran (tous pays confondus) m'ont vraiment convaincues. J'ai bien aimé Oban et la partie 3d de Galactic Football.  :^^;:
Le principal est quand même que cela s'intègre au mieux à l'animation 2D et "à la main". Il est évident que de la synthèse ou de la 3D, on en trouve plus sur une série de robots, que sur un autre genre.

Vu que j'ai encore très peu vu de série récente, je ne peux pas trop me prononcer, mais ce que j'ai vu sur Saint Seiya Hades, me gêne un peu. Tout comme une scène qui se trouve dans Le voyage de Chihiro, qui est quand même très voyante par rapport au reste.

J'avais bien aimé Oban (réalisé au Japon), dont je n'ai vu que la première partie, ainsi que Galactik Football .
Les deux dernières saisons d'Hades devraient  te cooooooooômbler.  :mdr:
Oui enfin, il ne faut pas oublier que c'était des OAV. Donc j'ai un peu l'impression que tout le budget animation est passé dans tout ce qui n'est pas fait "à la main", et c'est fort dommage. Néanmoins, le plus ennuyeux c'est l'adaptation plan-plan, alors qu'on aurait pu transcender le manga.

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Pour Oban, la partie 3d a été faite en France. (Faut dire aussi que le réalisateur est un Français. D'ailleurs je conseille vivement les makings off des boxes dvd. ^^)
WHo's the Mack?!!

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
En effet, il est français. Savin Yeatman-Eiffel est même l'arrière arrière petit fils de Gustave Eiffel.

J'en ai profité pour lire ou relire des entretiens avec lui et c'est assez "incroyable", de constater que les producteurs sont vraiment des empêcheurs de tourner en rond. Il a vraiment eu du courage de persévérer  face à ces gens. Le coup du "on veut un héros, plutôt qu'une héroine, car ça ne va pas plaire aux garçons", c'est vraiment du n'importe quoi, pour ne pas dire, des préjugés à la con. Je dois sûrement être une fille... :sifflote:

Et c'est juste un exemple.

Enfin bref !

En tout cas, moi qui n'ai vu que la première partie (à cause de France 3 qui a fait n'importe quoi avec la diffusion), j'ai bien envie de découvrir la seconde, car Savin dit qu'elle est meilleure, plus sombre, triste et émouvante (tout ce qui me plaît en gros).

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
C'est pas l'anime de l'année mais à la fin du visionage des boxes, je me souviens avoir été très satisfait de mon achat. Donc oui, je te le conseille. ^^
WHo's the Mack?!!