Author Topic: Dessins animés du moment  (Read 596947 times)

0 Members and 4 Guests are viewing this topic.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manganimation
Mardock Scramble: renaissance du projet au studio Gohands

Mardock Scramblesite officielLe roman de science-fiction de To Ubutaka (Le Chevalier d’Eon chez Production IG) Mardock Scramble s’était fait connaitre auprès de nous lors d’une annonce en 2005 du studio Gonzo. Un projet ambitieux pour le studio qui souhaitait réalisé sa première production entièrement en 3DCG … mais le projet a été abandonné et avec le recul sans doute l’un des premiers signes de la chute du studio, mais rappelons qu’ils sont toujours là et planche selon les annonces du TAF 2010 à un nouveau projet pour une diffusion en 3D stéréoscopique et le bonus animé pour le prochain Street Fighter.

Le projet refait surface mais cette fois un jeune studio : GoHands a été mis au défis d’une production cinéma. Une première pour un studio qui n’a réalisé que deux séries jusqu’à maintenant : Princess Lover & Cheburashka. Ainsi que de bénéficier d’une très bonne réputation dans la sous-traitance tout d’abord pour le studio Satelight sur leur série Shugo Chara, car à l’origine GoHands était la succursale de ce studio à Osaka pour devenir aujourd’hui indépendant. On pouvait également remarquer leur nom sur la plupart des épisodes de qualité de la série Naruto pour laquelle le studio prêtait assistance en tant qu’intervalliste ou à l’animation clé 2nd.

Le studio GoHands ne manque pas de talents parmi ses rangs et la première vidéo dévoilé lors du Tokyo Anime Fair n’a pas manqué de mettre d’accord les fans. L’ambiance déployée dans la vidéo ne manque pas de rappeler le culte Ghost in the Shell de Mamoru Oshii. Quant à l’animation elle semble réussie mais ne dévoile pas tout son potentiel à la vue des designers participants au projet qui sont tous d’excellents animateurs le reste du temps. On fera confiance à Susumu Kudo à la réalisation pour le reste, on l’a rencontré à la réalisation de divers projets tels que les séries Koi suru Tenshi Angelique ou Kimiaru – chez GoHands il a réalisé 3 épisodes de Princess Lover. Il aura fort à faire avec 3 films de programmés – c’est à la mode en ce moment – le premier film intitulé Mardock Scramble: The First Compression est attendu à l’automne prochain.L’histoire se déroule à Mardock une cité futuriste où plongé dans l’enfer de la rue la jeune Rune Ballot survit au quotidien en se prostituant. Le destin semble lui sourire lorsqu’elle fait la rencontre de Shell Septinos le gérant de plusieurs casinos. Il la couvre d’attention jusqu’à ce qu’elle découvre la face caché de ses activités … une découverte qui va la pousser dans les bras de la mort après l’explosion de sa voiture personnelle. Elle ne devra sa survie qu’à l’aide inespérée du docteur Easter et de son curieux compagnon une souris de laboratoire capable de parler. Son corps mutilé sera recomposé à l’aide des dernières avancés de la technologie, ses nouvelles capacités physiques lui ouvriront la route de la vengeance.

Teaser Small | Large


Staff

Oeuvre originale & Scénario : To Ubutaka
Réalisation : Susumu Kudo (Mirage of Blaze)
Chara Design & Direction de l’animation : Shingo Suzuki (Princess Lover) & Jun Nakai (Seiken no Blacksmith, Tokyo Maijin)
Concept Design : Koichi Kikuta (son court Yurimeka)
Design des armes : Hiroshi Okubo (directeur de l’animation : Noein, Arjuna)
Direction Artistique : Masanobu Nomura (Arjuna, L’Autre Monde)
Design des décors : Yoshinori Shiozawa (Heroic Age, Bamboo Blade)
Supervision des CGI : Tetsuro Kodama
Supervision de la photographie : Toru Fukushi (True Tears, Shangri-la)
Coordination des couleurs : Shigenobu Kaihou (Blue Drop, Eternal Family)
Musique : Conisch (Kurogane no Linebarrels, Hipira-kun)
Production de l’animation : GoHands (Princess Lover)
Posted on 27 April 2010 à 4h41
Quote from Manganimation
Uchu Show e Yokoso: premier trailer du film de Koji Masunari & A-1 Pictures

Bonne nouvelle ! Aujourd’hui, le site officiel du film Uchu show e Yokoso de Koji Masunari (Kamichu, ROD) chez le studio A-1 Pictures vient d’être mis à jour et propose un premier trailer aux allures internationales car il propose des sous-titres anglais et une superbe voix off qui met dans l’ambiance. Le film s’annonce comme une belle grande aventure qui s’adresse à toute la famille, et l’on espère retrouver un fil conducteur solide au milieu de ce déluge extraterrestre. Le film doit sortir dans le courant de l’année 2010 au Japon.

Trailer Small | Large


"Un petit village de montagne dans une région de forêts à l’écart. Cinq écoliers débarquent dans cette idylle pour y passer les grandes vacances en faisant du camping. Les enfants passent des journées insouciantes dans une nature encore intacte sans être contrôlés par des adultes. Mais leur vie est d’un seul coup bouleversée lorsqu’ils trouvent un petit chien qui a besoin d’aide de toute urgence. Pochi n’est toutefois pas un chien : la créature s’avère être un extraterrestre chargé d’une importante mission. Il existerait sur la terre une substance qui est convoitée dans l’univers tout entier. Pochi était sur le point de la trouver mais il a été si gravement blessé au cours d’un combat qu’il a dû abandonner ses recherches. Grâce aux enfants, l’extraterrestre a survécu à ses blessures et il se montre très reconnaissant : « Où aimeriez-vous aller ? », demande Pochi à ses sauveteurs. La réponse est immédiate mais imprécise : « Aussi loin que possible ! » Pochi leur propose d’abord la lune et c’est ainsi que l’extraterrestre et les enfants partent pour le satellite voisin – ce qui n’est que le début d’une aventure tout à fait incroyable. Il s’avère que la substance si convoitée dans le cosmos est partie intégrante de la cuisine japonaise et que l’un des écoliers a sur lui cette plante mystérieuse.«Staff

Création Originale : Besame Mucho (Kamichu!)
Réalisation : Koji Masunari (Kamichu!, ROD)
Directeur Technique : Hiroyuki Hata (Kamichu, Kannagi)
Scénario : Hideyuki Kurata (Kamichu!, ROD)
Chara Design : Masashi Ishihama (ROD, Speed Grapher)
Chara Design (Assistant) : Koji Yabuno (Gigantic Formula), Tei Morisaki
Direction artistique : Kazuo Oga (Totoro, Princess Mononoke)
Production Design : Okama (Evangelion 2.0), Noriyuki Jinguji (ROD TV), Shiho Takeuchi (Cowboy Bebop, Sworld of the Stranger), Koji Watanabe (Lodoss War Tv, El Hazard)
Supervision de la photographie : Takaharu Ozaki (Soranowoto)
Musique : Yoshihiro Ike (Ergo proxy, Kamichu)
Production de l’animation : A-1 Pictures (Soranowoto)
Posted on 27 April 2010 à 5h09
Quote from Manganimation
Sarai-ya Goyou: trailer pour la série de Tomomi Mochizuki

Comme je vous l’indiquais hier, lors de l’évènement autour de la lineup 2010 de la case noitaminA de la chaine Fuji Tv, le trailer de la nouvelle production du studio Manglobe (Samurai Champloo) Sarai-ya Goyou, réalisé par Tomomi Mochizuki (Umi ga kikoeru au studio Ghibli) a été dévoilé au coté de celui de Yojou-han Shinwa Taikei, ainsi que Shiki (plus d’info sur akenaide yo).

Les designs de Kazuto Nakazawa (Samurai Champloo) rendent superbement bien animé. Une série attendue, à suivre à partir du 15 avril 2010 dans la case noitaminA.

Trailer Small | Large


A noter que le site Journal.Mycom, nous apporte le nombre d’épisodes pour chaque série. La série de Masaaaki Yuasa Yojou-han Shinwa Taikei comportera 11 épisodes, Sarai-ya Goyou proposera 12 épisodes, la série live de Moyashimon s’étalera sur 11 épisodes également, Shiki verra plus large avec 22 épisodes, et finalement Kuragehime réalisé par Takahiro Omori (Baccano & Durarara) comportera 11 épisodes.
Posted on 27 April 2010 à 5h53
Quote from Manga-News
Gackt donne sa voix dans Shiki !

Nous vous avions déjà parlé de l'adaptation animée de la série Shiki qui vient tout juste de sortir aux éditions Kaze Manga. Et bien sachez que le célèbre chanteur japonais Gackt, prète sa voix au personnage de Seishirö Kirishikin. La série est actuellement diffusée le soir sur Fuji TV. Ce rôle de seyou (doubleur) est le premier de la star du rock japonais.Un village reculé…des meurtres étranges… Une enquête aux frontières de l’horreur !

Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manganimation
Yojou-han Shinwa Taikei : trailer pour la nouvelle série de Masaaki Yuasa

Yojou-han Shinwa Taikeisite officiel

Aujourd’hui se déroule un petit évènement autour de noitaminA qui présente au public sa line-up pour l’année 2010 qui accueillera en plus de ceux dont je vous ai déjà parlé l’adaptation du manga de Akiko HigashimuraKuragehime (voir la news de Kyouray) chez Brain Base à découvrir au mois d’octobre.

L’occasion pour le site de Yojou-han de proposer le premier trailer de la série qui prend un air de Sayonara Zetsubo-sensei. La diffusion de la série débutera dans la case noitaminA le 22 avril 2010, plus d’informations sur la série dans la news du mois de décembre. J’ai également eu la chance de passer juste au bon moment pour voir en live streaming le trailer de Sarai-ya Goyou et il a l’air très bien lui aussi. Le mois d’avril s’annonce plutôt bien.

Trailer Yojou-han Shinwa Taikei Small | Large
Quote from Manganimation
Trailer: Sarai-ya Goyou x Yojouhan Shinwa Taikei

On commence le week-end avec je l’espère 2 valeurs sûres de la saison à venir les productions noitanimA : Sarai-ya Goyou de Tomomi Mochizuki produit par le studio Manglobe et Yojouhan Shinwa Taikei de Masaaki Yuasa produit par Madhouse qui s’illustrent dans de nouvelles vidéos.

Sarai-ya Goyousite officiel

Trailer Small | Large



Yojouhan Shinwa Taikeisite officiel

Trailer Small | Large

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manganimation
The Uchuu Show e Youkoso : un TV spot est en ligneOn appuie sur la touche auto-pilote en sortant mon joker du soir avec un nouveau spot télé du film de A-1 Pictures et Koji Masunari (Kamichu, ROD):  The Uchuu Show e Youkoso. Aujourd’hui je n’ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit ici. Le site officiel propose de découvrir un premier spot télé à l’adresse des japonais – fini la grandiloquence de la voix off anglo-saxonne pour le jeu des seiyu(s) du film et ce n’est pas un mal.

Et bien que la promotion se poursuit à grand pas, la sortie japonaise n’a toujours pas été révélé – ça ne devrait pas tarder. L’été approche.

Spot tv Small | Large


L’animation convainc encore un peu plus en nous dévoilant la richesse de certains acting(s) des personnages qui ne manque pas de rappeler les mêmes qualités que la série Kamichu!

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manganimation
Heroman : trailer pour le Bones-mécanique du printemps

Heromansite officielLe trailer est enfin arrivé pour la prochaine production du studio Bones, une série de mecha intitulé Heroman dont la diffusion est prévue pour le 1er avril 2010. Pour rappel, l’histoire est à l’origine une invention de Stan Lee, célèbre créateur de comics avec notamment la création des personnages légendaires tels que Spiderman, les X-men, les 4 Fantastiques … l’histoire vu dans la version manga est somme toute classique mais avec le talent des équipes du studio Bones nous pouvons nous attendre à un très bon résultat.

Nous avons déjà aborder plusieurs fois ce projet pour un résumé plus complet de l’histoire rapportez-vous à cette news. Je profite également de l’occasion, Shigeto Koyama chara designer sur la série fait parti depuis la fin de l’année dernière du cercle de Atsushi Nishigori vedette du précédent billet. Il est également sur twitter mais ses messages sont privés. Hop ! une petite illustration qui a réalisé pour le doujin de Akemi Hayashi (Gainax) avant le trailer.Il dessine bien le bougre…

Trailer Small | Large


Staff

Idée originale : Stan Lee
Réalisation : Hitoshi Nanba (Baki)
Composition de la série : Akatsuki Yamatoya (Soul Eater)
Chara Design : Shigeto Koyama (mecha design : Top 2!, Gurren Lagann, Eureka 7)
Creature Design : Shingo Takeba (mecha design : Nadesico (film))
Supervision de l’animation : Toshihiro Kawamoto, Takashi Tomioka
Direction Artistique : Yumiko Kondou (décors : Samurai Champloo, Planetes, Mushishi)
Supervision de la photographie : Toshiya Kimura (Eureka 7)
Coordination des couleurs : Reiko Iwasawa (Code Geass)
Production de l’animation : Bones (Eureka 7, Sworld of the Stranger)

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Animeland.com
Bouddha va s'animer

Le site officiel de Tezuka vient d'annoncer que l'un des manga les plus emblématiques d'Osamu Tezuka, Bouddha, allait faire l'objet d'une adaptation.

Il s'agira d'un long métrage d'animation prévu au cinéma l'année prochaine, le 28 mai 2011, distribué par Warner.

Le film sera réalisé dans les studios de Tôei Animation. Dans le staff, on retrouvera au scénario Reiko Yoshida (Le Royaume des chats), aux musiques Michiru Ôshima (FullMetal Alchemist) et comme producteur Kozô Morishita (ancien réalisateur de Saint Seiya).

Le manga La Vie de Bouddha est édité en France par Tonkam.
Posted on 30 May 2010 à 12h14
Quote from Manganimation
Kaichou wa Maid-sama : le manga de Hiro Fujiwara adapté par JC STAFF

Kaichou wa Maid-samasite officielLe printemps approche rapidement…  et je serais bien content de finir le tour de l’actualité des séries  attendues en cette saison avant son démarrage – cela dit je n’y crois pas trop…  Et elle commence dès le 1er avril avec la diffusion sur la chaine TBS de l’adaptation du shoujo manga de Hiro Fujiwara : Kaichou wa Maid-sama produite par le studio J.C. Staff.L’histoire se déroule dans un milieu scolaire que l’on connait déjà bien. La présidente des élèves fait vivre un règne de terreur dans les couloirs du lycée à tous les dépravés et ronflants qui font preuve de comportements déviants sous son regard inquisiteur. Qu’elle serait alors leurs réactions si ils apprenaient que la présidente travaille dans un Maid Café caché derrière un uniforme de soubrette bien léger. Mais signalons que ses intentions son louable car elle a pris ce job pour soutenir financièrement sa famille. Son secret est bien gardé jusqu’au jour où l’un de ses camarades de classe la découvre et utilise l’information à son avantage.

Tv Spot

Staff

Réalisation : Hiroaki Sakurai (Shoujo Cosette, Cromartie, GA: Geijutsuka Art Design Class)
Scénario : Mamiko Ikeda (Emma, Kobato)
Chara Design : Yuki Imoto (directeur de l’animation : Shakuga no Shana)
Production de l’animation : J.C. Staff (Toradora, Nodame Cantabile)
Posted on 30 May 2010 à 13h33

Trailer preview Rebuild of Evangelion 3.0 : Quickening

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from DigitalUnivers.com
Oblivion Island, deux nouvelles bandes-annonces !

Annoncé pour le 22 août 2009 dans les salles obscures au Japon « Oblivion Island : Haruka and the Magic Mirror » est un film d’animation en pure image de synthèse réalisé par l’excellent studio « Production IG » (Blood Last Vampire, Evangelion, Ghost in the Shell, Blade of the Immortal…) avec Fuji Television Network à l’occasion de leur 50ème anniversaire (de la chaîne). Réalisé par « Shinsuke Sato » (The Princess Blade), l’histoire nous plonge dans les aventures d’une jeune fille « Haruka » qui découvre un monde (une autre dimension) où tous les souvenirs d’enfance des hommes sont gardés par de petites créatures. Attachant et d’une qualité hors norme, « Oblivion Island : Haruka and the Magic Mirror » est un film d’animation magique que l’on espère voir arriver rapidement en France et qui mériterait d’être diffusé dans les salles obscures sur notre vieux continent. Avis aux éditeurs de films et de DVD d’anime, faîtes nous plaisir en nous annonçant la sortie de ce petit bijou pour noël en France ! En attendant, voici le lien pour voir les deux nouvelles bandes-annonces sur le site officiel japonais en cliquant « ICI ». Attention pour ceux qui ont une connexion lente, il faudra être patient !
Hottarake no Shima - Haruka to Mahô no Kagami

Reviews

Trailer Oblivion Island : Haruka and the Magic Mirror Small | Large

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Ils ont intérêt à avoir un scénar en béton, parce qe la 3d sur ce film ne me semble pas très transcendante.  :^^;:


ps: Héééé! C'est quoi cette affaire! Asuka se la joue définitivement Herlock ds le 3ème film d'Evangelion?  Cooowwwwlll  :classe:
WHo's the Mack?!!

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Ils ont intérêt à avoir un scénar en béton, parce qe la 3d sur ce film ne me semble pas très transcendante.  :^^;:
C'est vrai que niveau 3D, les japonais sont quand même assez loin des américains. Le film a presque un an et je doute qu'on le trouve un jour en France.
ps: Héééé! C'est quoi cette affaire! Asuka se la joue définitivement Herlock ds le 3ème film d'Evangelion?  Cooowwwwlll  :classe:
Aucune idée. Je n'ai jamais vu un seul film d'Evangelion, même les plus anciens.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Newsletter Glénat Manga
Un nouveau projet Gainax

Hiroyuki Yamaga, l’une des têtes pensantes du fameux studio d’animation, a annoncé la création prochaine d’une nouvelle série basée sur un roman se situant dans l’Angleterre des années 20, où un garçon et une jeune fille devront réunir des livres magiques. C’est tout ce que l’on sait pour le moment, mais plus d’infos devraient sortir du bunker à la fin du mois !

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Buta Connection
Arrietty : nouvelle bande-annonce 
 
Selon le blog du studio Ghibli, la production de l’animation de leur nouveau long-métrage Karigurashi no Arrietty s’est achevée le 29 mai. L’enregistrement des voix est terminé et la finalisation de la bande son est prévue dans le courant du mois. L'avant-première du film pour l’équipe de production aura également avant la fin du mois. Une projection de presse aura lieu le 1er juillet au Tokyo International Forum Hall C et, à cette occasion, 50 places seront attribuées par tirage au sort au public. L'équipe de production et les doubleurs du film viendront saluer la salle avant la projection.

Généralement, une conférence de presse pour annoncer la fin de production d’un film se tient juste avant cette avant-première. Toshio Suzuki sera probablement en mesure d'annoncer l’avenir du nouveau long-métrage à l’international. Par le passé, Ponyo, Les Contes de Terremer, et Le château ambulant, ont tous les trois été présentés en ouverture de la Mostra de Venise. La 67e édition du festival démarre le 1er septembre et les films participants n'ont justement pas encore été révélés.

Karigurashi no Arrietty sortira dans les salles japonaises le 17 juillet. D'ici là, le buzz médiatique commence à s'accélérer avec la diffusion hier sur NTV de la deuxième bande-annonce du film :

Trailer Karigurashi no Arrietty Small | Large
Posted on 14 June 2010 à 4h03
Quote from Manganimation
Arakawa Under the Bridge: un anime Shaft à coucher dehors

Arakawa Under the Bridgesite officielLa cuvé printanière du studio Shaft s’annonce une nouvelle fois pour le moins orthodoxe. Le temps d’un instant, j’ai cru que ce projet se trouverait être une chronique plus ou moins sérieuse de la vie dans la rue avec une approche certainement légère s’agissant d’un anime. Mais c’était avant de découvrir les personnages secondaires en image et j’ai vite compris qu’on avait à faire à un projet tordu du studio avec toujours au commande Akiyuki Shinbo (Soul Taker) accompagné de Yukihiro Miyamoto (Maria Holic).

La série qui débute le 4 avril au Japon est une adaptation du manga de Hikaru Nakamura publié dans le magazine Young Gangan depuis 2005. L’histoire nous introduit à Kou, un jeune homme appliqué dans son travail qui n’a qu’un seul défaut ne pas accepter d’avoir de dette envers les autres. Un jour une jeune fille lui sauve la vie, elle s’appelle Nino. Souhaitant rembourser sa dette, il la suit et découvre qu’elle vit sous un pont. Il décide alors de s’installer avec elle et un panel de personnage les plus bizarre les uns que les autres, en commençant par elle, la jeune fille croit être une extra-terrestre …

TV Spot

Staff

Réalisation : Akiyuki Shinbo
Supervision de la série : Yukihiro Miyamoto (Maria Holic)
Composition de la série : Deko Akao (Asura Cryin)
Chara Design : Nobuhiro Sugiyama (ef tales of melodie)
Direction Artistique : Kouji Azuma (Natsu no Arashi)
Supervision de la photographie : Shouhei Ichimura (Natsu no Arashi)
Musique : Masaru Yokoyama (Kimikiss Pure Rouge, Queen’s Blade s2)
Production de l’animation : Shaft (Bakemonogatari, Ef tales of)
Posted on 14 June 2010 à 4h49
Quote from Manganimation
Gaiking: le pilote du TAF Le studio Toei est arrivé en grande pompe à cette nouvelle édition du Tokyo Anime Fair avec l’annonce d’une production cinéma d’un classique du genre Super Robot avec l’adaptation de la franchise à succes Gaiking imaginé en 1976 par Go Nagai (qui a du longuement disputé la Toei pour lui reconnaitre ce titre) et Akio Sugino – la 1er série Daiku Maryu Gaiking a été réalisé par Tomoharu Katsumata (Mazinger Z, Cutey Honey).

Le film est en développement au studio Light Stage spécialisé dans les effets spéciaux, ils sont en particulier responsable de la technologie de capture facial qui a été utilisée pour la digitalisation des personnages du film de James Cameron Avatar. Le projet porté jusqu’à maintenant par le président du studio Jules Urbach, était à l’origine un projet de court-métrage de 7 minutes envisagé pour intégrer le nouvelle omnibus Heavy Metal produit par David Fincher. Cependant après avoir séduit de nombreuses personnes et les droits de Gaiking en poche, c’est un film en 3D CG à l’horizon 2012 que l’on attend.Je pourrais également vous parler de l’histoire de la série d’origine celle d’une évasion extra-terrestre mené par le général Darius poussé par la destruction de leur planète à coloniser la terre avec la violence nécessaire à leur installation. La défense de l’humanité se tourne alors vers le Super Robot Gaiking inventé par un génial savant… mais ce n’est certainement pas acquis que ce film respecte à la lettre cette histoire ou même l’univers en générale. Cela dit le site AICN rapporte que les auteurs s’inspire également de Shogun Warrior (un article sur wikipedia) une série de comics et de jouet inspiré par les Super Robots japonais.

Enfin le site AICN nous rapporte le fameux pilote diffusé au TAF 2010 en HD.

Pilote
Posted on 14 June 2010 à 5h19
Quote from Manganimation
Colorful: le trailer du nouveau film de Keiichi Hara est en ligne !

Colorfulsite officielC’était à l’occasion du Tokyo Anime Fair de l’année dernière que le projet d’adaptation du roman Colorful de Eto Mori avait été dévoilé. Il s’agissait alors d’une bonne surprise car on y apprenait que la réalisation du film, produit par le studio Sunrise, avait été confié au soin du génial Keichii Hara qui s’est fait connaitre notamment en France par la sortie du film Un été avec Coo, son dernier film au studio Shin’ei, chez qui il a signé plusieurs films des séries Crayon Shin-chan & Doraemon.

Le premier teaser vidéo du film a été projeté lors de cette édition du TAF, il a été fait dans la plus pure tradition japonaise – on y voit pas grand chose. Au moins, on connais désormais la date de sortie japonaise du film le 21 aout 2010.Le roman nous introduit à un personnage appelé « moi » tout récemment décédé, un ange lui propose une nouvelle chance à la vie si il accepte de laisser son esprit prendre place dans le corps de Makoto un jeune adolescent de 14 ans qui dans son désespoir s’est suicidé pour échapper au méandre de la vie. L’esprit parvient rapidement à se faire à sa nouvelle vie à première vue sans difficulté. Du moins jusqu’à ce qu’il soit confronté aux excentricités des membres de sa nouvelle famille.

Teaser

Staff

Réalisation : Keichii Hara
Scénario : Maruo Miho (School Rumble)
Chara Design : Atsushi Yamagata (Yokohama Kaidashi Kikou, Hakkenden, Globarange)
Production de l’animation : Sunrise (Code Geass, Gundam)

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Mata-Web
Une série animée Madhouse pour Supernatural en 2011
 
La Warner Bros a annoncé qu'une série animée adapterait en 22 épisodes la franchise Supernatural en 2011. Le studio retenu pour mener le projet n'est autre que MADHOUSE (マッドハウス) qui confie la réalisation à Atsuko ISHIZUKA (いしづかあつこ) et Shigeyuki MIYA (宮繁之).



Le 12 janvier 2011, Warner Home Video proposera le premier opus DVD et Blu-ray d'une adaptation animée de la série créée par Eric KRIPKE : Supernatural, connue chez nous sous le titre Supernaturel.

« Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal responsables de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt. »

Durant près de dix ans, le scénariste, producteur et réalisateur américain tenta de porter au petit écran cette histoire de chasseurs de créatures surnaturelles. Après avoir travaillé sur la série Tarzan diffusée d'octobre à novembre 2003, il se vit proposer la création d'une nouvelle série par la Warner. C'était indéniablement l'occasion pour lui de donner finalement vie à son projet. En septembre 2005, le premier épisode pilote fut diffusé sur The WB Television Network (devenue The CW Television Network en 2006) et près de 5,69 millions de téléspectateurs suivirent les aventures de Sam et Dean WINCHESTER campés respectivement par Jared PADALECKI et Jensen ACKLES. La Warner programma 5 saisons qui conclurent l'histoire principale des deux héros. La série fut endeuillée par la perte de l'un de ses réalisateurs, Kim MANNERS (The X-Files), début 2009. Pour autant, plus d'une dizaine de réalisateur dirigèrent la centaine d'épisodes.

Bien que la série se soit achevée le 13 mars dernier, aux Etats-Unis la Warner avait indiqué que la 5ème saison, bien que concluant la trame principale, ne serait nullement la dernière, une 6ème étant déjà programmée pour cet automne.

En France, on découvrit la série sur TF6 (chaîne créée par TF1 et M6 en 2000) dans un premier temps en décembre 2006 puis sur M6 en mars 2007.

Au Japon, la série fut diffusée sur NTV - l'un des actionnaires du studio MADHOUSE (マッドハウス) avec le publicitaire Dentsu et le groupe Index Holdings - à compter du 25 avril 2007 avant de gagner la chaîne Super! drama TV de Super Network (スーパーネットワーク) - société en partie pour moitié détenue par le publicitaire Hakuhodo DY.

Si les voix de Sam et Dean étaient respectivement interprétées par Hiroki NARIMIYA (成宮寛貴) et Satoshi INOUE (井上聡) dans les deux premières saisons, on vit arriver Hidekazu UCHIDA (内田夕夜) et Hiroki TOCHI (東地宏樹) à compter de la troisième.

Aujourd'hui, Warner Bros annonce ce qui devrait être une première dans l'industrie de l'animation japonaise : l'adaptation animée d'une série télévisée américaine (ou drama tv pour le public nippon). Pour cela, on a confié la charge de produire pas moins de 22 épisodes au studio de Masao MARUYAMA (丸山正雄).

Le studio MADHOUSE a ainsi regroupé les réalisateurs Atsuko ISHIZUKA (いしづかあつこ) et Shigeyuki MIYA (宮繁之) de la série horrifique Aoi Bungaku ainsi que le scénariste de Night Head, Naoya TAKAYAMA (高山直也), et le chara-designer de Trigun, Takahiro YOSHIMATSU (吉松孝博).

Une page officielle a par ailleurs vu le jour, dévoilant une première ébauche du character design.

Pour ce qui est de l'histoire, on sait que la série animée devrait couvrir les meilleurs épisodes des deux premières saisons de la série originelle tout en s'aventurant au delà avec un épisodes inédit, revenant notamment sur l'enfance des héros. Intégrant de nouveaux ennemis, la série rattachera tout de même correctement les wagons avec certains des personnages secondaires de la série américaine. On notera de plus que Hidekazu UCHIDA et Hiroki TOCHI prettront leur voix aux personnages, comme dans la série originale.

Les deux premiers épisodes de la série animée SUPERNATURAL The Animation paraîtront le 12 janvier 2011 en Blu-ray et DVD. Un premier coffret contenant les épisodes 3 à 12 débarquera le 2 février tandis que le second coffret contenant les épisodes 13 à 22 attendra le 6 avril.

 
Équipe du projet :

Réalisation : Atsuko ISHIZUKA (いしづかあつこ), Shigeyuki MIYA (宮繁之)
Scénario : Naoya TAKAYAMA (高山直也)
Chara-design : Takahiro YOSHIMATSU (吉松孝博)
Production de l'animation : MADHOUSE (マッドハウス)


Site officiel : Supernatural The Animation
« Last Edit à 21h25 »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10539
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
"Aujourd'hui, Warner Bros annonce ce qui devrait être une première dans l'industrie de l'animation japonaise : l'adaptation animée d'une série télévisée américaine"

Euh, non... Il y a déjà eu le cas Lilo & Stitch, qui était un film, puis une série télé US, avant de devenir une série télé japonaise... Chez MadHouse, là aussi.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Je pense qu'il voulait dire série TV américaine live. Lilo et Stitch étant déjà une série TV animée.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10539
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Ben en tout cas ça relève d'une stratégie à l'international de la part de Masao Maruyama. ;)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »