Author Topic: Dessins animés du moment  (Read 503705 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline yasei78

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 289
  • Gender: Male
    • View Profile
Vraiment pas fan de ce mélange 2D/3D d'autant que la qualité de la 3D ne semble pas extraordinaire...

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2507
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Je pense qu'il s'agit d'un teaser contenant des cuts non-achevés en 3d.
Certains passages avec Mazinger en 3d semblent plus 'terminés' que d'autres.

Je peux me tromper hein...  :)

Ca m'a donné envie de rematter cette perle :
https://www.youtube.com/watch?v=VctvUfebTao# Small | Large
WHo's the Mack?!!

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2507
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Fait longtemps que j'ai encore posté sur ce topic.
Un rapide tour de piste:

Mazinger Z Infinity:
L'histoire est une daube complète. Horrible puissance 1000.
Par contre, les chorés de combats et le travail graphique sur les méchants (aussi bien les robots que l'armée du docteur Hell avec Ashura & Broken) sont au top.

Hormis Gundam Thunderbolt, je n'ai jamais vu de 3d en fight mode plus impressionante que sur ce film.

"San Gatsu no Lion" saison 2.
Quelle belle surprise cette deuxième saison! Plus de magie de réalisation globalement que sur la première saison. On sent que Shaft veut envoyer du lourd voguant sans doute sur le succès des Kizumonogatari. :)

"Blood Blockade Battlefront & beyond".
La suite de Blood Blockade Battlefront m'a aussi bcp plus enthousiasmé que la saison précédente. Plus gore, humour plus adulte et une réalisation au top (la première saison n'était pas en reste sur ce dernier point). A noter ques les histoires me semblent aussi plus captivantes.

"Ballroom e youkoso".
La fin de l'anime après 24 épisodes de pure bonheur. Pour moi c'est simplement LA meilleure série anime de 2017.

Histoire, musique, animation, réalisation... Whaaa! Mon coeur est déchiré de ne pouvoir avoir de suite. (Vu l'état de santé du mangaka et le fait que l'anime ait rattrapé le dit manga il n'y aura sûrement rien dans l'immédiat)


Ohwww... Et pour ceux qui s'attendait p-ê à une nouvelle saison de Jojo...
Sachez que David Production bosse actuellement sur... L'énième reboot de Captain Tsubasa. duh.
WHo's the Mack?!!

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2507
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Une multitude de personalités impressionantes du monde des anime sera présente cette année à la Made in Asia le 16/18 mars à Bruxelles .

3 Grands monsieurs emblématiques de la période Dragon Ball/Z (K. Nakatsuru/M. Sato/C. Kubota) , Y. Irie (FMa/brotherhood), Y. Umakoshi (Casshern Sins/ My Hero Academia), H. Nagahama (réalisateur de Mushishi/DMC. ), T. Okamura (réalisteur Blue Exorcist )

La plupart sont déjà venus mais qui s'en plaindra? :p 

Je regrette qu'il n'y ait pas de masterclass de prévu cette année avec Nagahama car ce gars est just trop cool lors de ses explications. P-ê une conférence?

Content :3
« Last Edit à 12h37 »
WHo's the Mack?!!

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2507
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Cool ! Je suis pris pour les masterclass de la Made in Asia.
Je vous donnerai un petit compte-rendu.  :)
WHo's the Mack?!!

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2507
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Petit compte rendu des Masterclass Made in Asia:

Pour info: Je ne suis allé que dimanche. Je ne peux donc pas parler des masterclass avec les mêmes invités qui eurent lieu le jour précédent.

Irie. > réalisateur FMA/Brotherhood
Il a fait un petite animation from scratch sur une tablette Mobile Studio Pro 16" sous le soft Clipstudio.
Il avait gardé les dessins très sommaires pour la mise en place sur la timeline de façon à pouvoir personnaliser chaque image par une personne du publique.

Ils nous a expliqué la différence entre l'animation basée sur la création de inbetweens opposé à l'animation frame by frame.

(Sorry pour la description un peu technique, c'est pour les homies animateurs qui pourraient lire ce message. Je m'arrête là :) )

Durant la prestation il invitait le publique à poser des questions.

Une chose m'a fortement impressionnée venant de ce grand monsieur: le fait de pouvoir garder son focus sur son travail tout en répondant aux questions et finaliser l'animation dans les délais à la fin du workshop.

F... C'est un exercice de malade qu'il s'est infligé pour le plus grand plaisir du publique. C'est à ça que l'on reconnait un vrai pro qui est habitué à bosser sous pression.

Voici un exemple d'une animation réalisée par Irie pour la Made in Asia: https://www.facebook.com/LeSal...nAsia/videos/10155388356534849



K. Nakatsuru/M. Sato/C. Kubota > animateurs DB & DBZ

Cette masterclass était dans une toute autre ambiance. Alors que le premier était relativement pépère d'ambiance, ici on a eu droit à une atmosphère très "brûlante". Aussi bien les invités que le public vibrait de passion pour la série.

Elle targettait particulièrement DBZ (Le jour précédent était plus ciblé DB)

C'était une masterclass plus "classique". Dans le sens ou ils avaient choisis des séquences sur lesquelles ils ont bossés et que le public pouvait poser des questions. Pas de cours d'animation à proprement parlé pour mon plus grand désespoire. Mais c'était tout de même hyper bonne ambiance! :)

Une anécdote marrante est qu'ils s'amusaient à piquer des idées de style graphique sur la série les uns des autres. Chose impossible aujourd'hui ont ils raconté car le rithme de production est tellement élevé qu'ils n'ont plus le temps d'analyser le taf de leurs collègues.

Le workshop s'est terminé par des goodies distribués d'après un numéro reçu à l'entrée. Même ceux qui n'avait rien gagnés (comme moi) pouvaient repartir avec un petit cadeau sympa: un petit sachet contenant deux cartes spécialement crées pour la convention. Une initiative hautement sympathique. :)



Voilou. Très bon cru 2018 les masterclass MIA. ^^
Même si j'espère qu'à la prochaine visite d'Umakoshi et Nagahama, nous auront droit à une masterclass avec eux comme il y a trois ans de cela. Cette fois-ci, ils n'étaient là "que" pour des dédicaces.

« Last Edit à 12h19 »
WHo's the Mack?!!

Offline misama

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 6
    • View Profile
Salut Nao/Gilles, et salut à tous.

Fantastique cette master class de Irie, merci Kurumauchi !

Sinon, la prophétie selon laquelle je viens poster une fois tous les cinq ans se vérifie (enfin presque). Je n'aurais jamais cru être enthousiasmé par une information en lien avec Dragon Ball Super mais il se trouve qu'un film est en production et que le réalisateur est Tatsuya Nagamine. Sa sortie est prévue pour décembre 2018.

https://twitter.com/ToeiAnimation/status/976155517125971968

Le style visuel a un petit côté à l'ancienne qui me hype pas mal  :rougit:. Pourtant avec du Dragon ball Super fallait y aller...
Bon ben voilà, c'est tout. Très bonne semaine et à dans cinq ans ?  :gnehe:

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2507
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Oui, je l'ai vu également ce matin!

La claque! Ca fait très film One Piece (style la scène de fight animée par Umakoshi : https://www.sakugabooru.com/post/show/8181 ) et c'est tellement agréable à regarder ce trailer! Je suis hyper exité.

L'épisode 130 de Super -qui semble être adulé par la majorité des fans DB- m'a complètement laissé de marbre (pour moi c'est une imitation Trigger sans en avoir la classe) mais ce trailer de film...Ouaaaahhhh !!!
« Last Edit à 21h36 »
WHo's the Mack?!!

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2507
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Pour ceux qui habitent au Pôle Nord ou qui n'auraient pas checké Facebook les derniers jours* concernant les actualités d'anime: fin de Dragon Ball Super et teaser du film qu sortira en décembre.

Mon point de vue su la série: je n'ai pas aimé pour 99%. Graphiquement il y a eu une envie de mieux sur la fin du dernier arc (Une technique perverse typiquement Toei pour garder ses fans après les avoir malmenés durant une centaine d'épisodes) Mais il faut avouer que le dernier épisode est terriblement appréciable. Ce qui prouve une nouvelle fois que lorsqu'ils veulent... Ils peuvent! Ca me mets plus en colère qu'autre chose à vrai dire.

Je retiendrai surtout l'ost avec des thèmes extrêment épiques, style le thème de Golden Freeza ou celui de l'Ultra Instinct.
https://www.youtube.com/watch?v=s1uR-Wv35lI# Small | Large


Maintenant le vraie hype pour moi: le teaser du film dont on parle en début de page.

Pour rester dans les news Toei... Super sera remplacé par une nouvelle série sur Ge Ge Ge no Kitaro qui semble géniale! :)
https://www.youtube.com/watch?v=YTp75Jx53lI# Small | Large




* En gros, ceux qui ont une vie sociale quoi.
« Last Edit 29 March 2018 à 15h14 »
WHo's the Mack?!!

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 213
    • View Profile
Fait longtemps que j'ai encore posté sur ce topic.
Un rapide tour de piste:

Mazinger Z Infinity:
Par contre, les chorés de combats et le travail graphique sur les méchants (aussi bien les robots que l'armée du docteur Hell avec Ashura & Broken) sont au top.

Hormis Gundam Thunderbolt, je n'ai jamais vu de 3d en fight mode plus impressionante que sur ce film.
La Toei a un putain de département animation 3D (clairement le 3ème meilleur du japon après Square enix et le studio de Sega qui a fait le film Harlock)

Kado reste parmi ce que les japonais ont fait de mieux en 3D sur une série TV(faut comprendre qu'une série anime jap a un budget 3 à 5 fois moins gros qu'une série anime US), et quelques uns des derniers films Precure sont même assez revolutionnaire, le film Dream Stars est en full 3D(en dehors des transfo reprises des séries)et non seulement la 3D est de qualité, mais en plus pour tout les passages ne se passant pas dans le monde fantasmagorique de l'heroine du film, le staff a utiliser la même technique que le cort metrage de disney Paperman qui consiste a corriger la 3D avec de l'animation 2D par dessus pour la rendre plus naturelle, c'est bluffant. En dehors de 2,3 plan, on croit avoir affaire à de la 2D et ça permet d'avoir plus d'effet et une qualité graphique plus stable.
En fait, dans certain ciné jap, pour certain passages, le film utilisait même la technique d'hologramme des concerts hatsune miku(des studio d'animation 3D de Sega) pour faire venir les Precure dans la salle demander de l'aide au public.

Je le recommande régulièrement pour montrer le niveau de 3D de la Toei(nottament pour rassurer ceux qui ont peur pour la série netflix Saint seiya), surtout que c'est aussi un très bon film Precure(le 9ème meilleur)

Au passage tant qu'on parle de Precure, la dernière saison est entre les mains d'un veteran et maitre du genre magical girl. Junichi Sato est revenu à la Toei specialement pour réaliser la dernière saison de Precre et ça se sent, on a enfin une excellente saison de Precure (même si les fight restent un peu en retrait) après 2 ans de vache maigre.
Le tout accompagné par plein de bon animateurs.

Car la fin de Dragonball Super a vraiment libéré plein de staff, gégégé no Kitaro dont tu viens de parler ne se contente pas juste d'être une bonne série c'est peut être la meilleure série de l'année pour l'instant. une série pour enfant mature flirtant avec le folklore et l'horreur (l'episode 6 a dû traumatiser des gosse), le tout en offrant une critique sociable acerbe du japon.

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2507
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Quote
Kado reste parmi ce que les japonais ont fait de mieux en 3D sur une série TV
Même si ce n'est pas du Ken/Berserk, ce n'est toujours pas un KAd...euh...cadeau!
Je regardais encore la série télé Dreamworks Baby Boss avec les kids... C'est un tout autre level tout de même.
Surtout dans un contexte de "ce qu'un pays a de mieux à proposer pour une série télé"
(Sinon côté japonais, il y a le dernier Batman en date qui visuellement est très beau, mais ils devraient se calmer sur les mouvements de caméra's frénétiques. Mais là on parle d'un film)

J'ai regardé le trailer de ce film 2d/3d Precure  (pas full 3d étant donné que la technique de Paperman est justement basée sur un mélange de 2d et 3d). Ils ont le soft mais pas encore le know-how, hein. :p

Je préfère nettement un film comme Legend of Sanctuary qui  est est du full 3d sous contrôle. :p
Quote
gégégé no Kitaro dont tu viens de parler ne se contente pas juste d'être une bonne série c'est peut être la meilleure série de l'année pour l'instant.
Nan, tu ne peux pas écrire un truc comme ça! :p
C'est une très bonne série, je l'aime beaucoup, mais je suis très loin de penser qu'elle soit la meilleure série de l'année.
Je suis just très heureux que la Toei prenne cette série vraiment au sérieux (je veux dire par là: pas pendant deux minutes dispatchées sur plusieurs épisodes ou les fins de saisons)
L'épisode avec le train et l'autre avec l'animal de compagnie sont de très bons épisodes. :)

D'ailleurs, dans un contexte Kitaro/Toei, mon épisode préféré est le special (année 96 ou 97, sais plus...) où le héro se transforme en monstre marin. La séquence de transformation pure Araki , je la trouve exceptionnelle. (le reste du special un peu moins lol)  :)

Devilman Crybaby, Megalobox, Darling in the Franckxx , Lupin V, My Hero Academia,  etc.  Il y a assez de concurrence pour lui faire plus que de l'ombre en 2018. Mais cela n'enlève en rien mon plaisir à regarder cet anime.
(En plus j'ai dure à ne pas faire la comparaison avec Hakaba Kitarou qui est une de mes séries préférées)

« Last Edit 7 June 2018 à 10h40 »
WHo's the Mack?!!

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 213
    • View Profile
Quote
Kado reste parmi ce que les japonais ont fait de mieux en 3D sur une série TV
Même si ce n'est pas du Ken/Berserk, ce n'est toujours pas un KAd...euh...cadeau!
Je regardais encore la série télé Dreamworks Baby Boss avec les kids... C'est un tout autre level tout de même.
Surtout dans un contexte de "ce qu'un pays a de mieux à proposer pour une série télé"
(Sinon côté japonais, il y a le dernier Batman en date qui visuellement est très beau, mais ils devraient se calmer sur les mouvements de caméra's frénétiques. Mais là on parle d'un film)

J'ai regardé le trailer de ce film 2d/3d Precure  (pas full 3d étant donné que la technique de Paperman est justement basée sur un mélange de 2d et 3d). Ils ont le soft mais pas encore le know-how, hein. :p
attention, les trailer mélange des partie à la paperman et des partie en 3D cellshadé au rendu 3D bien plus marqué et assumé (le titre brise la loi du 4ème mur avec les perso se rendant compte que leur apparence a changé quand ils change de dimension et passant carrement en full 3D non Cell shadé quand elles s'adressent au public), reste que la majorité des gens s'est laissé avoir vu que quasi toute les personne ayant fait la critique du titre croient que les passage imitant la 2D sont de la full 2D alors que c'est majoritairement de la 3D retouchée(cheveux et visage animé à la main)

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2507
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Parlant 3d, j'avais un peu de retard sur les Kitaro. Le second épisode mettant en scène les Tanukis a une belle intégration de Monstre en 3d.

Vu que tu parlais d'un transfert de main-d'oeuvre de DB Super vers Kitaro, j'espère qu'on ne sentira pas trop une baisse en qualité dans qqs temps vu que la série Heroes va débuter. (Je trouve le trailer très mou d'ailleurs. Enfin, dans le sens : pas révolutionnaire)

Mais... Qu'est-ce que je suis chaud pour le film!! A chaque fois que je vois des dessins, j'ai mon cosmos qui s'enflamme. Alors que Dragon Ball, j'en ai pas grand chose à battre)
WHo's the Mack?!!

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 213
    • View Profile
niveau 3D, le second film Precure de l'année sera cette fois çi en Full 3D(les passages utilisant la technique à la Paperman seront minoritaire)
Film qui sera d'ailleurs un simili Allstar mais avec un focus particulier sur l'équipe d'origine, la franchise fetant ses 15 ans cette année
D'ailleurs la Toei a conçu un spot TV très touchant où ont voit différentes jeune femmes entre 20 et 25 ans (la génération qui a grandi avec Precure donc) débutant difficilement leur vie active retrouver un esprit positif pour affronter leur vie d'adulte en repensant au paroles du générique d'origine (spot qui d'ailleurs represente à mes yeux une vrai compréhension du genre magical girl, c'est but d'un magical girl c'est d'aider son public a trouver sa voie dans le vie pour le faire grandir, le tout au travers d'analogie avec la vrai vie, donc un magical girl pour adulte devrait justement parler de difficulté a s'intégrer dans le monde du travail, du fait d'être parents, de chercher un logement, de la vie de couple...)
Small | Large



A noter qu'en occident, la licence Precure a changé de main et j'ai bien plus confiance dans le nouveau distributeur de la licence. On passe de la Saban(qui a fait failliite suite aux couts du film Power Ranger et avaient massacré d'adaptation) à Hasbro(qui avec My little Pony et Traansformer Prime ont prouvé que des bonnes série jeunesses, ils savaient en faire)
On pourrait même esperer un cross over Precure/My little Pony (bon c'est déjà à moitié le cas vu que le perso Princess Twilight dans Go Princess Precure a la voix jap de Twilight Sparkle)

Sinon, en news Toei, ça pue un peu pour les film Sailormoon Crystal qui serviront de saison 4, annoncé il y a plus de 6 mois, nous apprenons que la prod a a peine avancé et que le staff change encore une fois de chara designer en reprenant cette fois la chara designer de la série de 90, surement, un geste desespéré pour enfin réussir à vendre sailormoon Crystal qui a bien du mal à s'imposer (tout les benefices fait depuis le début de sailormoon Crystal sont dû à la vente de la série à l'étranger et aux produits derivés de la basé sur la série des années 90 qu'ils refourguent en même temps)

et tant que j'y suis, je tiens à montrer le trailer de la série qui a surpassé Kitaro dans mon coeur cette saison

Small | Large

To be heroine est une série chinoise né du studio Haoliner(un studio créé en chine par le créateur de Gonzo animation et des fans Chinois d'animation jap et qui depuis sa création ne cesse de se surpasser pour imposer progressivement la chine comme un acteur de la scene animation) et du studio LAN(des putain de génie de l'animation)
C'est un spin off du très surprenant To be Hero
une série commencant comme une série comique et barré à l'humour gras franchissant le 4ème mur pour évoluer vers un titre des plus touchant, le tout avec des enormes fulgurance d'animation digne dans un style très Gainax/Trigger(du Imaishi) et une mise en scène barré et une ambiance rapellant le Penguidrum d'Ikuhara.

Bref, ces 2 série sont des série que l'on commence pour se marrer grassement et profiter de passage super bien animé et on les termine la larme à l'oeil happé par les personnages et leur histoire

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2507
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Il y a tellement de news anime que je n'ai plus le courage d'aller faire des récaps ici.
Par contre j'ai une news qui-je pense- vaut son pesant un cacahouettes:

un gros pavé de plus de 300 pages dédié aux genga's de Y. Umakoshi est sorti durant le Comiket 94 (Une grosse convention de bouquins axée japanim). J'ai commandé le mien sur ebay (pas encore reçu) et un autre petit receuil d'Umakoshi est fourni en bonus chez plusieurs marchands.

Si vous êtes fan du monsieur, n'hésitez pas! A mon avis, son prix va très vite exploser! (Sur ebay il est déjà à 80¤ en moyenne hfdp)

WHo's the Mack?!!