Author Topic: Topic unique Saint Seiya  (Read 1648177 times)

0 Members and 6 Guests are viewing this topic.

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 246
    • View Profile
yep, c'est ce que je dit, les combats de Shiryu, il est le seul à avoir de bons combats avant le sanctuaire. Shun passe juste son temps à être une victime, Seiya se contente du premier combat et d'expedier le dernier et Hyoga fait des prestations minables.

A si, il y a aussi l'enlevement de Saori par Jamian(mais c'est plus la mise en scène de Yamauchi et la musique que le combat qui le sublime)

En fait je trouve les passage issu de fillers (Docrates, Crystal, Okho) plus marquant que la plupart des silver saint

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10531
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Les fillers sont bons (du moins à partir de Crystal) parce que les auteurs avaient compris ce qui faisait la qualité de l'histoire. Les méchants tragiques. ;)
Bon, je suis pas convaincu par Geist, mais c'est pas grave.
Quant aux Robots mioches, on va dire que c'était imposé par Bandai. Des sous-sous dans la popoche.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 246
    • View Profile
yep, Geist c'est le passage creux des fillers, elle aurait put être interessante, mais pas en uniquement 2 episodes. Et les chevaliers d'aciers, je trouve qu'il permette de rendre les chevalier d'Argents un peu moins ridicules, les Bronzes ayant besoin d'aide pour les battre.

Sinon, j'ai repense au fait d'opposer des soldat armée et des vehicules militaires aux chevaliers de Bronze et c'est loin d'être idiot.

La vitesse à laquelle est un balle de mitrailette est propulsé c'est plus dans les mach 3(même si le frottement de l'air les ralenti vite), donc en soit les chevaliers de bronze voir d'Argent risquent quelque chose face à des soldats armés de mitraillette.

Le passage avec le bombardier est encore plus logique. Les missile Air/Air tiré par un bombardier ou un avion de chasse vont à mach 4 (et étant autopropulsés, ils ne ralentissent pas contrairement aux balle et ont en plus une charge explosive dangereuse par sa chaleur) donc, un chevalier de bronze ou d'argent touché par un missile serait facilement OS.

d'ailleurs vu les dégats subit par Seiya lors de ses chutes lors de l'enlevement de Saori par Jamian montre que les armures sont loin de les rendre invincibles contre une agression ne venant pas d'un chevalier

Je sais que ça casse un peu le mythe des chevaliers vu que ça limite plus ou moins les chevaliers de bronze et d'argent au niveau de puissance de super soldat en armure en kevlar et armé de mitrailettes, mais vu ce qui nous est dit dans l'anime et manga d'origine c'est leur niveau de puissance.


Même la temperature à laquelle une armure de bronze ou d'argent gèle est comparable au kevlar(-150° pour une armure de bronze, -196 pour le kevlar)
Quote
La voix d'Abel ? Tu veux dire Nicolas Marié ? Le super pote de Dupontel qui est dans plus ou moins tous ses films ?
Petite erreur de ma part, c'est la voix FR de Ikki dans le film d'Abel(Michel Vigné) qui double Graad.

Sinon, Ikki, Hyoga, Saori, Shiryu et Shaina ont tous leur voix d'Omega(et je suis prêt à parier que c'est pareil pour Jabu et Geki), j'apprecie cette cohérence (pour Seiya, le perso est vraiment différent et bien plus juvénile et ça justifie de pas reprendre Eric Legrand)
« Last Edit 7 August 2019 à 4h35 »