Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ?:
Tapez "cy" puis "na", puis "douze" en chiffres (quatre lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: 23 December 2014 à 15h43 »

NeoTV c'est trop vieux, ça ne supportera pas les hi10 et x265... ;) Vraiment, le mieux c'est le support software, avec ajout des codecs au fil des ans, donc pour ma part y'a rien de mieux que MxPlayer.
XBMC c'est une vraie usine à gaz, je ne l'ai jamais aimé sur mon PC (où il n'est pas très ergonomique, en plus), la seule version qui trouve grâce à mes yeux est celle de la Xbox originale, que j'utilisais avec plaisir, elle était rapide et efficace. Sur Android, c'est encore pire que sur PC...

Non, je me dirige vraiment vers le stick ou la box Android, mais avec tous les clones chinois qui sortent, difficile de savoir où donner de la tête...! Regardez les modèles "Mk 800 quelque chose", il y en a plein de différentes marques (Tronsmart en tête, mais je suis même pas sûr que ce soient eux les concepteurs originaux), vu que là-bas ils ne s'embêtent visiblement pas trop avec la propriété intellectuelle, etc...
Ah, et puis y'a aussi le chipset... Les derniers RockChip sont censés être bien, mais y'a aussi des Amlogic qui ont bonne réputation.

Un bon site pour acheter, c'est geekbuying.com, ils ne sont pas chers, et le port est gratuit.

http://www.geekbuying.com/category/Android-TV-Sticks-1548/
http://www.geekbuying.com/category/Android-TV-Boxes-1547/
Posted by: The WormLord
« on: 22 December 2014 à 0h09 »

Un Raspberry Pi avec XBMC ?
Posted by: Thomas
« on: 21 December 2014 à 18h28 »

J'utilise le NeoTV 550 de Netgear qui ne m'a jamais trop planté comme tu le décris, mon niveau d'exigence par contre en terme de police et tout ça et moins poussé que toi quand même  :mouais:
Posted by: Diditoff
« on: 20 December 2014 à 20h43 »

Ben le truc c'est que moi sur mes films de vacances on entend des locaux parler, dans leur langue donc, du coup je suis obligé de faire des sous-titre pour les gens qui, contrairement à moi, ne parle pas couramment 17 langues étrangères.  Alors je comprend tout à fait ta quête pour le lecteur parfait.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 20 December 2014 à 13h52 »

Bon ça va, Free a l'air de s'être tenu à sa promesse, je n'ai pas reçu d'autre offre commerciale.

Aujourd'hui je vais parler bobox et compatibilité vidéo. Je vais également rappeler quelques détails que j'ai déjà donnés dans des précédents posts, sur ce topic et celui sur la hi-tech, histoire de pas trop se perdre partout...

J'aimerais bien savoir pourquoi j'ai toujours pas trouvé le lecteur parfait... Pendant des années j'ai utilisé un Popcorn Hour A110 qui avait plein d'avantages (sous-titres réglables à mort, lecture x264..), mais rapidement j'ai éprouvé ses limites (pas de support hi10 : Deadfish est devenu mon ami pour les anime...), en réseau c'est une horreur, donc je passais par un disque dur portable... Maintenant j'ai une freebox, qui est incroyable en réseau, encore plus rapide qu'un disque dur local (sans doute le processeur, aussi...), mais dont les sous-titres SRT sont super moches, et qui ne lit ni les hi10 ni les x265, comme le vieux PCH... Pour les SRT je me suis débrouillé, je fais une conversion SSA avec une police inexistante, et la freebox me la passe dans une fonte par défaut beaucoup plus jolie et lisible, et je peux régler la taille et la couleur de la police, ainsi que l'intensité du contour. Si je lis un fichier Xvid, il y a une chance sur deux pour que ça fasse carrément planter la bobox. J'avais réussi à déterminer quel type de fichier faisait planter, mais j'ai oublié. Pas sérieux...
Pour le hi10 et x265, je lis ça sur ma TV samsung toute neuve elle aussi, mais son interface est horrible, jolie mais impossible à utiliser correctement, et y'a tout autant de bugs que sur freebox et compagnie... Par exemple, si vous mettez un sous-titre SRT à côté, il le lit. Si vous mettez un SSA, il l'ignore. OK... Par contre, si vous l'intégrez dans un MKV, il le lit, mais il ignore la fonte, et que ce soit un SRT ou un SSA intégré, il ignore les passages à la ligne et donne tous les sous-titres d'un bloc -- mais uniquement s'il est intégré, sinon ça va. Délirant...

Je me dis tout le temps, OK le seul lecteur qui lit tout c'est PotPlayer sur mon PC, mais je vais pas me forcer à mettre un PC dans mon salon. Ou sinon y'a MxPlayer sur Android qui est presque aussi bien, donc je veux m'acheter un stick Android, mais toutes les critiques que je lis disent que l'un a tel défaut, l'autre a tel autre défaut... Là non plus, y'a pas de stick parfait, et ça me fout les boules.
J'attends quoi, alors..? Une hypothétique Freebox v7 sous Android, ou mieux, lisant les hi10 et x265, 4k inclus...?

Oui, je sais, qu'est-ce que je m'embête à chercher un bon support des sous-titres sur mes MKV quand au final je ne regarde bien entendu QUE mes films de vacances, enregistrés sur mon smartphone en H264 avec audio en AAC et pas de sous-titres, hein...? Oh, ben ça c'est les mecs, hein, on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir !
Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 November 2014 à 16h13 »

Aujourd'hui, j'ai reçu ma première offre commerciale d'un partenaire Free par téléphone...
Sauf que je n'ai jamais autorisé Free à divulguer mes informations à leurs partenaires. J'avais même explicitement dit "non" sur mon compte utilisateur. J'ai vérifié immédiatement, et c'était toujours sur "non". L'interlocutrice, quand je lui ai dit ça, m'a répondu "et pourtant, j'ai là toutes vos informations de compte et toutes vos coordonnées..." -- OUI, super, c'est gentil d'enfoncer le clou...! Et donc, madame, qu'est-ce qu'on fait ? "Eh bien j'ai une offre exceptionnelle de CanalSat à seulement 10¤ par mois pour..."

Evidemment, arrivé à ce stade de la "conversation", je me suis emporté dans un torrent d'insultes à son encontre, parce que 1 ça fait du bien, et 2 quand je dis que je ne veux pas d'offres commerciales, on dit excusez-moi monsieur au revoir.

Ensuite j'ai appelé le support Free, et monsieur Jean-Marc de Bordeaux m'a très gentiment répondu qu'il allait faire remonter l'info et qu'il compatissait, et qu'il me recontacterait pour me donner des informations là-dessus. Ce qui me dérange, au-delà du fait d'être contacté par ces abrutis de CanalSat (quand je pense que j'ai eu une pensée pour l'anniversaire de Canal+ au lieu du fait que c'était la fête de mon fils !), c'est qu'ils aient mes coordonnées et qu'ils les conservent.

Dur dur, quand même... Enfin, je voulais simplement faire savoir que si vous n'aimez pas non plus le démarchage, faites attention. Je vous tiendrai au courant.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 November 2014 à 8h13 »

Hmm... Free mobile est louche en ce moment.
Je viens de recevoir une notification pour 5 appels, partant du 4 novembre à midi. Oui ça remonte... Hier Milady m'avait démontré que mon téléphone déconnait en tombant sur la messagerie directement en l'appelant (devant moi et mon téléphone et ses 2 barres).
C'est la deuxième fois en un mois que je constate ça... Sauf que là ça a duré...
Posted by: dral
« on: 6 November 2014 à 0h24 »

Je suis chez Numéricâble depuis le 14 ans, et à part l'année où j'ai déménagé (et où j'ai eu des envies de meurtres pendant environ deux mois), tout est nickel chrome (sauf quand il y a des travaux dans le secteur, mais ça n'est pas non plus tous les jours).
Je suis sur une offre Triple Play (fixe + internet + TV).
Posted by: Ryō
« on: 4 November 2014 à 11h40 »

Posted by: Nao/Gilles
« on: 4 November 2014 à 10h11 »

La hotline SFR m'a aussi l'air d'être en France contrairement a celle de free mais je trouve celle de free plus compétente. Enfin ça dépend de son interlocuteur il y a des cons partout...
Pour le téléphone ça me rappelle mon s3 tout lent que j'ai réinitialisé pour l'offrir à ma petite soeur : il a retrouvé une seconde jeunesse...
Posted by: Ryō
« on: 4 November 2014 à 9h06 »

Alors, pour avoir fait tous les fournisseurs de téléphonie... J'ai démarré chez Orange, puis suis passé chez Bouygues, puis SFR pour enfin revenir chez Orange depuis quelques années.

Je suis parti la première fois parce qu'à l'époque, il y a une dizaine d'années, je trouvais leurs prix prohibitifs, et j'avais déjà pris l'habitude de changer de tel tous les ans ou presque. Chez Bouygues, c'était pas mal, mais le service client était peuplé de connards mal aimables.
Je me suis cassé sans ménagement. Et là, d'ailleurs, ils m'ont rappelé parce que j'avais une foultitude de points qui allaient être perdus. Rien à foutre, que j'ai dit.

Chez SFR, passage éclair. Fournisseur de merde, accueil moyen... Je suis resté un an. Kaori y est encore, et c'est un festival: Elle achète un tel de chez Nokia, je crois. Le truc déconne, son écran foire. Elle le met donc à réparer. Faut payer la réparation malgré l'achat récent sous prétexte qu'il est tombé. Elle dit qu'il n'est pas tombé c'est donc que c'est vrai, je la connais.

Elle refuse de payer et pour le récupérer elle doit débourser... 10 euros! Elle les envoie chier et finit son année avec mon bon vieux ZTE Skate, en maudissant les tactiles.
Elle s'aperçoit avec son LG qu'en fait elle aime bien, et que c'était juste le ZTE qui était trop vieux, usé, fatigué...

Donc moi je suis chez Orange depuis des années, satisfait comme tout, sauf que je voudrais bien le Note 4 (quoi qu'il est urgent d'attendre, le Note Edge va finalement sortir dans nos contrées). Mon précccccccccieuuuuuuuuuux.
Quand je vois les prix proposés aux States versus ceux proposés en Asie, je ne peux qu'espérer un prix raisonnable...

Bref, waiting.


Côté internet, chez Orange, c'est super, surtout en Pro, grâce à Kaori. La "hotline" n'est pas délocalisée dans les pays du Maghreb. Plus, les gens sont compétents et très réactifs. Ils ont une semaine pour que ça marche. C'est le bonheur. Mais c'est un cas particulier.
Posted by: Diditoff
« on: 4 November 2014 à 7h00 »

Est ce que c'est pas le lot de tous les FAI ? En quand ça marche tout va très bien mais le jour où il y a le moindre problème on se rend compte que c'est des escrocs.
Pour l'instant je suis 100% content de Free mais je ne me fais pas d'illusions, si un jour j'ai un soucis d'accès je pense qu'ils seront comme les autres.
Posted by: banji
« on: 3 November 2014 à 23h03 »

J'arrive un peu après la bataille, mais pour partager mon vécu avec SFR, je pense que ça vaut la peine.

Aucun problème en 7 ans d'abonnements. Jamais le moindre souci, donc je n'ai jamais eu à faire avec le service client (le désormais célèbre 1023).

En début d'année, sans aucune raison, j'ai perdu tout accès internet. Ca a quand même duré un mois. J'ai dû appeler environ 2 fois par jour, tous les jours le 1023, ils me donnaient une excuse différente à chaque fois. Me disant que ce serait réglé très rapidement.

A chaque fois que j'ai haussé le ton, en restant toujours cordial, ils ont commencé à se comporter de manière totalement inacceptable. Irritabilité (j'ai quand même eu droit à "tout le monde a besoin d'internet monsieur" quand je leur ai dit que j'en avais besoin pour le boulot), mauvaise foi crasse (mais bien crasse), des insultes (oui oui) et le top, la dernière semaine, le silence !!! Ils me répondaient, restaient en ligne, mais ne décrochaient plus un mot... je vous assure que c'est d'un gonflant !!!

Bref, c'est quand j'ai fait ma demande de résiliation (vraiment sérieusement) qu'ils ont envoyé un technicien (Orange, ha ha) qui a réglé le problème en 20 secondes. ils m'ont proposé environ 110 euros de ristourne pour me garder (le mois sans internet, les innombrables coups de fil surfacturés, et le "préjudice").

Je suis donc resté. Evidemment, je n'ai JAMAIS eu les ristournes. Même pas le mois durant lequel je n'ai pas eu DU TOUT internet, que j'ai donc payé plein pot.

Le top maintenant; quand j'ai résilié, ils m'ont 1) demandé pourquoi (autant dire que le pauvre au bout du fil en a ramassé plein les gencives) et 2) promis de me rembourser ce qu'ils m'avaient déjà promis (les 110 euros donc) si je restais !

Bref, du grand art. Maintenant, je suis chez Orange, avec plus de chaines et un internet plus rapide (et ça me revient même moins cher, mais ça c'est parce que mon frangin bosse chez eux :-D )

Depuis, j'ai raconté cette histoire à pas mal de gens, et tous ceux qui sont ou étaient chez SFR, m'ont dit qu'ils avaient eu des emmerdes aussi (et des bien gratinées )...

Tout ça pour dire que je ne les conseillerai jamais à qui que ce soit, et que, Nao, ce qui t'arrive ne m'étonne pas le moins du monde. Courage donc  :cool:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 31 October 2014 à 15h04 »

Le service était bien, j'avais rien à redire... Mais depuis que je suis parti, c'est que la merde avec eux. J'espère que c'est pas pareil avec Free... <_<
Posted by: Diditoff
« on: 31 October 2014 à 13h01 »

Non, nous aucun soucis pour la restitution quand on a changé de fournisseur. Bon faut dire aussi qu'on a jamais rien pris chez SFR, on est pas fous  :niark: