Author Topic: Il a Free, lapin compris  (Read 15545 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10442
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Il a Free, lapin compris
Bon, ça y est, cette semaine j'ai franchi le pas, et je me suis fait dégrouper ma ligne... Je passe de Neuf Télécom (enfin, SFR...) à Free. 45¤ de frais de résiliation, bouh ouh... Par contre, ligne commandée lundi, connectée mercredi, et Freebox reçue ce midi, 5 jours d'attente, pas mal. Mais s'ils avaient pu envoyer la freebox mardi dernier, j'aurais été servi dès mercredi, quoi... En attendant, je me suis battu avec un vieux modem pour tenter de me connecter et il voulait pas synchroniser, et je n'ai pu confirmer qu'hier soir que le modem était mort, donc ça veut dire encore un truc (de dépannage) à racheter, snif.

Freebox Server :
- Boudiou, c'que ça carbure ! Ca doit surtout être le dégroupage, je suppose, mais je passe d'une liaison de 800-850 Ko/s à environ 1300 Ko/s (12 Mbps), c'est du délire ! On sent bien la différence, quoi... Rien que pour ça, ça valait le coup de switcher...
- Sinon, pour le reste, rien à dire, ça m'a l'air de fonctionner comme ma neufbox, quoi... Le téléphone : la qualité du son est médiocre par rapport à ma ligne France Télécom, franchement déçu. Apparemment, pour avoir un son correct il faut un téléphone DECT Cat-iq, je n'ai "que" un DECT tout court, mais bon, au moins ça se connecte à distance... Me reste un dernier téléphone à remplacer, que j'aurais pu brancher sur la freebox player si elle avait une prise téléphone, mais... Ben non, pas d'bol. Encore des frais...

Freebox Player : je me suis surtout abonné pour l'offre à 10¤/mois pendant un an, et je me fiche un peu de la télé, mais regardons quand même...

- Télécommande assez moche et lourde, mais à la base j'ai rien contre l'idée d'une télécommande radio, c'est vrai que c'est rudement pratique, ça. Par contre, les touches molles sont dures à appuyer et désagréables (elles me rappellent mes télécommandes Thomson, elles aussi designées par Starck... mais qui elles étaient mieux pensées), et surtout, même les trucs genre "VOL" et "PROG" sont repérables au doigt, du coup c'est difficile de repérer les inscriptions "+" et "-" rien qu'en glissant le doigt, parce qu'on se retrouve devant un texte compliqué qu'on n'analyse pas, il faut au final regarder les touches, bof bof quoi... Sur mes vieilles télécommandes, c'est beaucoup mieux fait.

- Premier allumage : c'est lent à se connecter... Et la machine fait du bruit ! Quand il n'y a pas le son, on n'entend que ça dans mon salon. J'ai essayé de l'éteindre en appui long, ça ne coupe absolument pas le bruit du ventilo. Il faut débrancher la machine (!!) tous les soirs pour éviter le bruit... Et se retaper la lenteur le lendemain au boot, bien sûr. Super !

- Les chaînes : j'ai réservé la primeur de la première chaîne matée à No Life, pour faire plaisir à Yeo. Des clips, mouais... Bon, en "promo", j'ai droit à la plupart des chaînes payantes, c'est marrant de zapper sur Mangas et d'y voir Saint Seiya, c'est cool et tout, mais par contre les vidéos 4/3, ils les recadrent et applatissent (!!) l'image pour qu'on n'ait pas trop de bandes noires, c'est absolument ridicule... Ah, et bien sûr il n'y a que de la VF sur Saint Seiya. Je ne m'abonnerai pas à ça... Sinon, pour les promos, bonjour la galère : certaines chaînes payantes ont l'image et le son et juste un bandeau (escamotable) qui s'affiche pour proposer l'abonnement, d'autres ne proposent rien du tout (image et son), simplement d'être achetées quoi. Aucun moyen de faire le tri, ça va me prendre un moment, surtout qu'il n'y a pas de moyen facile d'ajouter ou retirer une chaîne d'un bouquet (ça demande plusieurs clics).

- La plupart des chaînes me semblent être un peu saccadées. Pas de freeze, mais juste des saccades, ça fait pas très propre. Pas de problème sur les chaînes en TNT, bien sûr. Le temps de zapping est bien, la mosaïque est super.

- Le lecteur Blu-Ray... Ah, le gros du truc. Les Blu-ray et les DVD, je peux faire une croix dessus tant que je n'ai pas de convertisseur HDMI vers YUV. Pour le moment, je passe en péritel... Soit dit en passant, la freebox supporte le mode RVB, j'avais complètement oublié ce système : si on désactive le RVB, on passe à ce dont j'ai l'habitude. Avec le RVB, la résolution est facilement multipliée par 4. Il faut que je fasse des comparaisons, mais la qualité d'image est tout bonnement très proche du HD 720p que j'ai sur ma prise composante YUV sur mon lecteur PopCorn. Bref, du coup, je n'ai pas beaucoup de raisons de passer au HDMI ici, à part de pouvoir ranger mon lecteur Blu-Ray, vu qu'aujourd'hui un lecteur Blu-Ray ça coûte moins cher qu'un adaptateur HDMI->YUV, donc bon, je sais pas encore trop... En même temps, pour le peu que je regarde mes Blu-Ray, c'est pas bien pressé.

- Les options pour manipuler les fichiers sur mon disque dur externe ne sont pas trop mal, mais... Alors là, le gros AÏE, c'est que les sous-titres ne sont absolument pas configurables ! Sur mon PopCorn, je peux choisir la position, la couleur (jaune sur fond noir est mon préféré), et la taille des sous-titres. Qui utilisent une fonte Arial ou Helvetica, enfin en tout cas un truc classique... Là, la freebox me propose juste du blanc sur un très léger noir en détouré (franchement, sur des scènes claires ça devient illisible), avec une fonte très ronde, qui me rappelle beaucoup celle d'Ubuntu (comprendre : bof...) Et je n'ai pas trouvé d'options pour changer ça. Vraiment, c'est LA grosse déception de cette freebox player, pour moi, et le truc qui fait que je vais hésiter à mater mes films dessus... Alors que je suis sûr que ça serait super simple à programmer dans le firmware, ça..! Je verrai si je peux connecter mon PopCorn sur le réseau en permanence, mais j'en doute (le wifi déconne souvent, et y'a pas de prise éthernet supplémentaire sur la freebox player... A moins que je ne déplace la server à côté de la télé, mais bon.)
Y'a-t-il moyen de modder la player..? Une recherche google me dit que non, mais je suis pas spécialiste...

J'avais d'autres commentaires à faire, mais j'ai un peu oublié, désolé.
Si ça peut en aider certains...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2454
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
Donc ça marche chez toi les blu-ray ? Moi j'en ai essayé deux trois et à chaque fois c'est très long à démarrer, pas pratique pour naviguer dans les menus et surtout, moche. Du coup je passe par la PS3 pour les lire. (faut dire aussi que je suis difficile parce que mon lecteur blu-ray était vraiment de très bonne qualité, malheureusement j'ai du le virer à cause de la surpopulation de boites noires en tout genre branchées sur l'ampli).

Offline Yeo Wren

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 790
  • Gender: Male
  • PazuDora c'est un peu du crack en accès libre en fait. xD
    • View Profile
Enfin !

Tu oublies de parler du ping, amélioré lui-aussi.

Étonnant que le bruit persiste sur la FB Player après un appui long. Ils en parlent sur les forums ?

Oh tu sais la zappette de la V5 n'était pas mieux.  :^^;:

Alors c'est NOLIFE toutataché ! Et sur NL, quand ils passent des animés en 4/3, comme Nadia dernièrement, ils le font en respectant le ratio.  :classe:

Ah ça je te l'avais bien dit que c'était bien compressé les chaînes HD en ADSL. Toujours passer par un tuner TNT si sa box en possède un. Et en passant les chaînes en "bas débit", ça saccade toujours ?

Et bah oui, le RVB, c'est bien pour ça que je te parlais de la prise péritélévision.  :gnehe: (avant que tu ne me rappelles l'incompatibilité du lecteur DVD/BD avec cette dernière. Là Free a merdé.)
Car, pour du contenu SD, théoriquement le RVB est supérieur (les 3 couleurs primaires additives et la synchro ayant chacune son canal), alors qu'avec le YUV, le vert est mélangé à la luminance et est recréé par soustraction.
Mais ! je crois que l'YUV offre de plus de bande-passante d'où des rez en 720p ou 1080i que n'offre pas la prise SCART.

Et pourtant, je peux me tromper, mais je crois que la FB6 est la box allant le plus loin pour la compatibilité des sous-titres. Après, c'est sûr que ça ne vaudra jamais un HTPC ou même un lecteur genre Popcorn Hour, mais comme l'Anneau unique, tu peux tout contrôler depuis une seule zappette. Ça évite aussi d'avoir douze-mille câbles et boîtiers sous la tv.
« Regarde comme les notes de musique s'inscrivent harmonieusement au plafond à chaque fois que j'appuie sur l'interrupteur de la hotte aspirante !  »
« Allez, quoi ! Fais pas ta tsundere ! »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10442
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Non Didi, chez moi ni les DVD ni les BR ne passent, je n'ai que le son, pour avoir l'image il faudrait que je me connecte en HDMI, ce que je n'ai pas...
Enfin !

Tu oublies de parler du ping, amélioré lui-aussi.
Oui, enfin, ça j'en ai pas vraiment vu la "preuve" visuelle, je veux dire, c'est un peu abstrait pour moi, hein... ^^
Quote
Étonnant que le bruit persiste sur la FB Player après un appui long. Ils en parlent sur les forums ?
Je sais pas. En fait je n'ai pas de différence entre l'appui court et long, pas de LED qui m'indique la différence, je sais juste que j'ai appuyé assez longtemps quand le rallumage prend 30 secondes au lieu de 10, quoi...
Sinon, j'ai remarqué qu'au bout d'un moment, après avoir éteint, la nuisance sonore baisse un peu, mais ça reste quand même présent. Mais suffisamment faible pour dormir, je pense... Je n'ai pas débranché la chose cette nuit, donc ça passe. De toute façon, il y a aussi le bruit du frigo, du congélateur, de mon disque portable, et de mon poste électrique... Donc c'est étouffé, je suppose.
Quote
Oh tu sais la zappette de la V5 n'était pas mieux.  :^^;:
Oui oui, mais c'est pas une excuse, pour moi... Surtout quand on fait sa pub sur le design (ça, à la limite ça passe) et l'ergonomie, justement...
Pour le design, j'apprécie surtout la façade pleine de citations visiblement reprises d'un bouquin de vulgarisation d'astrophysique, pourquoi pas...
Quote
Alors c'est NOLIFE toutataché ! Et sur NL, quand ils passent des animés en 4/3, comme Nadia dernièrement, ils le font en respectant le ratio.  :classe:
Ben justement, hier de 21h à 2h je crois c'était "La veillée Nadia", j'ai zappé dessus, et non, c'était un concert abominable d'une non moins abominable chanteuse, Kyary Pamyu Pamyu (j'ai dû batailler pour me souvenir de ce nom), qui paraît-il est une star internationale... Ouais, ouais.

Franchement, NoLife, s'ils voulaient dégoûter les amateurs de musique de tout ce qui est musique japonaise, ils s'y prendraient pas autrement... Franchement, quand on pense qu'il y a des tas d'autres choses cent fois meilleures... Le DVD du concert de Sugizo avec Origa, par exemple, ça c'est merveilleux et autrement moins gnan-gnan, ou même je pourrais fermer les yeux sur la j-pop pourrie s'ils passaient un concert de Macross Frontier, parce que bon il y a toujours Yôko Kanno pour faire ses délires, c'est un peu au-dessus...
Quote
Ah ça je te l'avais bien dit que c'était bien compressé les chaînes HD en ADSL. Toujours passer par un tuner TNT si sa box en possède un. Et en passant les chaînes en "bas débit", ça saccade toujours ?
Alors, après pas mal de tests, je dirais que la plupart des chaînes ne sont pas saccadées, le choix du débit n'a pas d'influence non plus. Par contre, of course sur les chaînes bas-débit (comme Game One +1), c'est super pixellisé, et pour les chaînes standard (comme Game One), c'est un peu mieux, et en HD c'est encore un peu mieux, mais jamais parfait. De toute manière, la TNT aussi n'est pas exempte de pixellisation, mais ça c'est inhérent au fait qu'elles sont en MPEG2, donc bon... On devient exigeant avec le temps, quoi...
Quote
Et bah oui, le RVB, c'est bien pour ça que je te parlais de la prise péritélévision.  :gnehe: (avant que tu ne me rappelles l'incompatibilité du lecteur DVD/BD avec cette dernière. Là Free a merdé.)
En fait, de 2005 à 2012 ou alentours, j'avais un décodeur TNT Philips de très bonne facture, avec une belle image, puis il m'a lâché, et j'ai acheté un remplacement à 30¤, où je trouvais l'image beaucoup plus "aliasée", mais je l'ai gardé parce que j'aimais bien l'interface, plus pratique que sur le Philips. C'est là que je réalise que le Philips devait envoyer une image RVB, tout simplement...
D'après ce que mes recherches wikipedia (US) m'ont permis de comprendre, en RVB/RGB, on a une image quasiment HD, on perd juste en définition du fait de la conversion numérique -> analogique -> numérique, mais à part ça, c'est du bon.
J'ai pu comparer mon PopCorn Hour et ma freebox sur quelques films, et j'ai apporté quelques réglages à l'image de ma télé en mode freebox (il y a des réglages modifiables pour chaque prise, YUV ou Péritel...), afin de me rapprocher de l'image parfaite du YUV, et donc :
- je dirais que la définition est 30% inférieure... En YUV, sur une image fixe, on peut clairement lire "LOBBY BOY" sur la casquette d'un personnage. En RVB, on lit éventuellement "LO88Y 8OY", mais on convertit intérieurement en "lobby boy", donc ça passe, mais de toute évidence, il y a une perte... J'ai également comparé les détails sur les drapés, et y'a pas photo. Pour autant, sans avoir le YUV à côté, on croirait à une image en 720p.
- les couleurs, par contre, c'est pas ça... Je sais pas trop ce qui donne ce résultat, mais les couleurs en YUV sont splendides, chaudes et variées, sur le RVB c'est délavé, froid et morne. Après avoir corrigé les paramètres d'image, je me rapproche légèrement de la version YUV, mais encore une fois... Y'a pas photo !!

J'ai pas vérifié derrière l'écran la référence, mais de mémoire mon écran c'est celui-là, et sa résolution de 854x1024 peut paraître nulle à chier, mais franchement, quand je vais dans les showrooms Fnac & co, les seuls écrans avec un piqué et des couleurs comparables sont des hauts de gamme 4K ou je ne sais quoi, et encore... J'ai jamais été tenté de m'en prendre un. A chaque fois que je suis devant mon écran, c'est "ahhhhh !!", et je regrette amèrement que tout le monde arrête de sortir des Plasma, parce que même les LCD LED, c'est pas encore ça pour moi....

Ah oui, sinon, ma connexion est assez folko... J'ai (enfin !!!!!!) réussi à connecter mon NAS avec mon PCH (ça ne fait jamais qu'un an que j'essaie sans y arriver, j'avais juste "bêtement" pas pensé à installer le module Serveur Multimédia...), en wifi, alors que le PCH est juste à côté de la freebox player, qui elle est connectée en ethernet... Du coup, elle est 10x plus réactive que le PCH, surtout pour lancer une vidéo. Sur le PCH, c'est atrocement lent en réseau, j'aurai du mal à me passer de mon disque dur portable pour faire le transvasement de fichiers, j'ai l'impression, snif... J'ai essayé de mettre un minable switch 4 ports entre ma freeplug et ma freebox, mais la freebox ne reconnaît pas de flux adsl, c'est sans doute le switch qui est nul, je sais pas... Sinon, j'ai aussi un plug CPL perso, que j'avais essayé de brancher en même temps que la freeplug l'autre jour, mais rien ne marchait, je ne sais pas si ça faisait paniquer les freeplugs que de voir un autre adaptateur CPL sur le même réseau électrique, là, franchement...
Quote
Car, pour du contenu SD, théoriquement le RVB est supérieur (les 3 couleurs primaires additives et la synchro ayant chacune son canal), alors qu'avec le YUV, le vert est mélangé à la luminance et est recréé par soustraction.
Euh... Je te crois sur parole !
Mais bon, tout ça ne me dit pas si mettre 40-50¤ dans un adaptateur HDMI vers YUV me donnera une image de meilleure qualité que ce que j'ai actuellement sur la freebox, parce que la plupart des commentaires disent que ce genre d'appareil bousille complètement la luminosité, donc bof... Pourtant, on est sur du 100% numérique, alors je comprends pas trop...
Quote
Et pourtant, je peux me tromper, mais je crois que la FB6 est la box allant le plus loin pour la compatibilité des sous-titres.
Oui, ben j'ai jamais fait confiance aux box pour ça, et je vois que j'avais raison...
Maintenant, je peux toujours m'acheter un nouveau PCH ultra-moderne, qui ne lira toujours pas les vidéos hi10, mais je n'en vois pas l'intérêt. Je suis trop content de ma vieille machine de 4 ans, connectée à ma vieille télé de 10 ans, faut pas chercher...
Quote
Après, c'est sûr que ça ne vaudra jamais un HTPC ou même un lecteur genre Popcorn Hour, mais comme l'Anneau unique, tu peux tout contrôler depuis une seule zappette. Ça évite aussi d'avoir douze-mille câbles et boîtiers sous la tv.
Ah, ben ça, j'ai toujours eu ce problème, et encore, t'as pas vu chez mon père... Canal Sat, enregistreur DVD, magnétoscope, amplis divers, il avait la totale à une époque, là aujourd'hui je sais pas... Moi, ça reste encore assez limité devant la télé : PCH connecté en YUV, Freebox en Péritel, BluRay (en attendant d'avoir le HDMI, je suppose...) connecté en DVI, une Wii connectée en composite je crois (je devrais vraiment la débrancher, je n'y joue plus depuis 2012, et maintenant y'a un émulateur PC qui passe l'image en HD, aucune raison de la garder... Quelqu'un n'en veut ?), une Xbox en YUV mais débranchée depuis des années (c'était surtout mon vieux lecteur de vidéos xbmc, quoi), et une PS2 débranchée aussi depuis des années (mêmes raisons que pour la Wii, d'ailleurs). Il faudrait que je fasse le ménage en virant les trois consoles, en gros, mais comme elles sont cachées sous le meuble, elles ne me dérangent pas (plus ?) vraiment...

Sinon, j'regardais l'offre TV actuelle, et y'a vraiment rien d'excitant... Je comprends même pas comment les fabricants peuvent privilégier les TV 127+cm, et délaisser le 82cm au bas de gamme, alors que la fidélité des couleurs sera quasiment toujours mieux sur un écran de petite taille, mais bon... Je veux bien passer à du 92cm, et sous la menace à 107cm (et vraiment, ça me ferait mal au derche...!), mais au-delà c'est vraiment n'importe quoi. Comment les éditeurs veulent-ils que j'adopte le HDMI, si mon vieux plasma est bien mieux sur tous les plans...?! Il a 10 ans, bon sang !!
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline vincz

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1659
  • Gender: Male
    • View Profile
    • photomavincz
J'ai jamais eu de soucis pour la lecture DVD et Bluray pour ma part. Mais je suis pas objectif vis à vis de Free, je n'ai jamais eu de problème en 11 ans d'abo et j'ai pourtant vu 3 génération de Freebox passer devant moi (dont une que j'ai dû rafistoler avec un trombone). La seule chose pour laquelle je râle en ce moment c'est juste que mon immeuble a été fibré en début d'année, et que j'attends désespérément que mon interface de gestion me signale la possibilité de faire intervenir le technicien pour installer la prise pour le raccordement.


Pour le soucis des sous-titre, j'ai jamais eu de problèmes aussi, donc je ne serais pas d'une aide formidable. Cependant, je conseil fortement l'application Freebox Compagnon ou Kfreebox pour les possibilité de gestion à distance du server.
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10442
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Je le demande si les couleurs délavées de mes vidéos sur freebox (par rapport à la même vidéo sur popcorn, comparaison faite en temps réel) est due au fait que peritel rvb < HDMI, ou au fait que la freebox ne soit pas très douée pour la couleur...

Si je dis ça, c'est parce que j'ai souvenir de couleurs sublimes sur mon DVD du Monde de Nemo en 2004, alors que c'était du sd en peritel rvb aussi... Est ce que quelqu'un a une freebox et un bon lecteur DivX pour comparer..?

Parce que si ça tombe, ça sert a rien que je me paie un convertisseur HDMI yuv, ou pire, une nouvelle télé...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2454
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
Freebox et PS3 en hdmi ; si le rendu de la freebox est pas mauvais du tout voir bon, la PS3 est bien meilleur pour la lecture des vidéos. Par contre la freebox est plus réactive et plus pratique à utiliser que la ps3 du coup je reste dessus par la lecture des vidéos (idem pour les mp3).

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10442
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Arf... Donc, PS3 > Freebox.
Du coup, je commence à me dire que c'est peut-être juste la Freebox qui est merdique, ce qui est dommage, vu que tous les médias en sortent...

Par contre, je trouve pas son UI si pratique, je préfère toujours largement mon PCH pour ça, plus rapide, plus efficace... J'ai plus l'habitude, aussi.

OK, je déteste la télécommande de la box... C'est pas tant qu'elle soit moche, c'est un acquired taste, c'est juste que le feeling des touches volume et chaîne est très désagréable.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2454
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
Supérieur c'est pas évident. La qualité des mp3 est légèrement meilleure, la qualité des vidéos est bien meilleure sur ps3 par rapport à la freebox (en tout cas sur les fichiers que je lis, c'est l'impression que j'ai) en revanche l'interface de la ps3 est pourrie. Pour lire une playlist ça met des plombes à charger, la gestion des tags est naze, pour trouver une vidéo c'est merdique (à moins de vraiment dédier un disque à ta ps3 juste pour ça, et encore). Bref ça me gonfle très vite et du coup je me sert exclusivement de ma freebox pour lire tout ça, au moins tout est sur mon disque externe (relié à la freebox) et j'ai un accès rapide du pc sur le disque externe  et de mon téléphone / tablette / ect... où que je sois (genre comme si j'avais mis ça sur un cloud sauf que j'ai pas confiance en ces trucs et que là c'est stocké physiquement chez moi).
Bref, je kiffe ma freebox. Elle est pas exempte de défauts mais elle fait tout ce dont j'ai besoin. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer avec la prochaine qui ne devrait plus tarder.
En revanche, la télécommande, j'aime pas non plus et le design de la box est pourri. non mais sérieux, quelle idée de faire des inscriptions gravée dans une box noir ?! J'ai renoncé à faire la poussière, c'est incrusté dans la box. Starck est un blaireau !

Offline Thomas

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 589
    • View Profile
    • somadk.com
Je rebondis sur ce topic, j'ignore si c'est le plus approprié mais en même temps, comme ça a l'air d'être bien parti geekos high tech, autant tenter ma chance.

J'ai aussi une Freebox Revolution, et je galère de plus en plus avec un serveur NAS Netgear que j'ai monté. J'ai un mal de chien à transférer des données de mon iMac vers le NAS.

En gros, je me sers de la box, de son routeur. Le NAS est directement relié en ethernet et l'iMac passe en wifi. J'ai l'impression que par moments, ma connexion plante vers le routeur ce qui fait que je pers ma connexion et ce de manière aléatoire aussi bien entre le mac que le routeur qu'entre le NAS et le routeur. Des idées ?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10442
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Désolé Thomas, rien du tout... :(

Didi, ça correspond à ce que j'ai un peu lu sur le sujet... Cela dit, apparemment la freebox v6, c'est également bien nul pour lire les BluRay ou même les DVD. En dehors du fait qu'on peut la dézonner, quoi...

Je devrais peut-être prendre un adaptateur HDMI vers DVI, sur Amazon il y en a à 2¤ (!!), même sans le son, je pourrai au moins comparer correctement avec mon entrée YUV...

Enfin, j'me prends la tête, mais plus les jours passent, moins je l'allume, cette freebox...!! Nolife est déprimant, Ginx est devenu caca depuis la rentrée et la décision de tout doubler en français et de le faire faire par des fainéants, et Ouatch TV ne marche plus depuis une semaine. Quant aux autres chaînes, à vrai dire je n'essaie plus... Sauf vaguement Gong Base. Je ne regarde plus que Game One, en fait, c'est la seule chaîne dont le contenu me plaise assez dans l'ensemble.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline vincz

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1659
  • Gender: Male
    • View Profile
    • photomavincz
J'ai aussi une Freebox Revolution, et je galère de plus en plus avec un serveur NAS Netgear que j'ai monté. J'ai un mal de chien à transférer des données de mon iMac vers le NAS.

En gros, je me sers de la box, de son routeur. Le NAS est directement relié en ethernet et l'iMac passe en wifi. J'ai l'impression que par moments, ma connexion plante vers le routeur ce qui fait que je pers ma connexion et ce de manière aléatoire aussi bien entre le mac que le routeur qu'entre le NAS et le routeur. Des idées ?
A mon avis, c'est le signal wifi qui est à mettre en cause. Je me sers souvent du NAS du server aussi (tiens je l'ai fait ce matin huhu !). Sauf que pour toi si je comprends bien et si je résume bien ton installation perso fait ceci :Avec en liaison ethernet ceciPuis en wifi vers tonPeut être faudrait-il changer le canal de ta liaison wifi afin de faciliter le transfert de tes donnés. Il me semble qu'il existe un soft pour détecter les canaux les moins encombrés. Je te lance l'idée mais tente ça coûte rien.
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline Thomas

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 589
    • View Profile
    • somadk.com
Assez bizarrement, depuis que je me suis plaint ici ça fonctionne mieux.
Je passe par Filezilla, l'avantage maintenant c'est qu'en cas de rares plantages je reprends ma file d'attente et ça repart. Le truc a priori, c'est que par moments mon mac décroche du réseau wifi...

Offline vincz

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1659
  • Gender: Male
    • View Profile
    • photomavincz
Assez bizarrement, depuis que je me suis plaint ici ça fonctionne mieux.
Je passe par Filezilla, l'avantage maintenant c'est qu'en cas de rares plantages je reprends ma file d'attente et ça repart. Le truc a priori, c'est que par moments mon mac décroche du réseau wifi...
Mon MBP me fait ça aussi, depuis j'ai investis dans un répétiteur wifi et je n'ai plus aucun soucis.
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline KiaN

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 149
  • Gender: Male
  • Noctambule diurne
    • View Profile
    • Potes'n Roll
Assez bizarrement, depuis que je me suis plaint ici ça fonctionne mieux.
Je passe par Filezilla, l'avantage maintenant c'est qu'en cas de rares plantages je reprends ma file d'attente et ça repart. Le truc a priori, c'est que par moments mon mac décroche du réseau wifi...
Question peut-être bête mais as-tu tenté de changer de canal Wifi sur ta Freebox ?
Le canal que tu utilises est peut-être saturé.

Une appli Android comme celle-ci pourra te conseiller le meilleur canal chez toi : https://play.google.com/store/...farproc.wifi.analyzer&hl=fr_FR (j'imagine que si tu as un iPhone, un équivalent existera)
http://www.potesnroll.com : Potes'n Roll, le forum rock'n roll !