| Joystick nous quitte. |
Bouh ouh ouh...
Joystick est mort.
Depuis des mois je me tâtais pour reprendre mon abonnement, que j'avais arrêté il y a une paire d'années. Je m'étais remis à l'acheter de temps en temps, puis la nouvelle formule en avait refait un incontournable pour moi. Je savais que le mag était en difficulté et c'est pour ça que j'hésitais à me réabonner, je préférais donc l'acheter tous les mois au double du prix de l'abonnement, il semblerait que j'aie bien fait, même si j'aurais préféré que ça ne se passe pas comme ça...
La nouvelle formule, c'était une mise en page claire, plus dense et plus belle, un éditorial toujours aussi drôle et moins "Canard enchaîné" que Canard PC (que j'adore également, abonné depuis les tout débuts et toujours prêt à me réabonner chaque année, il est constitué de l'ancienne équipe historique de Joystick partie suite au rachat par un grand groupe, mais il faut quand même reconnaître qu'il est plus "méchant" que Joystick, et j'ai un peu passé l'âge de troller systématiquement...), et les nouvelles rubriques étaient vraiment bien : Rétro gaming, Indés... Il y en avait pour tous les goûts, et surtout les miens. C'était redevenu le magazine que je lisais avec plaisir dans ma jeunesse.
Donc voilà. Son éditeur (le fameux grand groupe) a mis la clé sous la porte, tous ses magazines disparaissent. Quelques années après Joypad, c'est un autre grand du secteur qui disparaît, et je voulais lui rendre cet hommage.
Allez Joy, à bientôt et merci pour le poisson.