Author Topic: Console PS4  (Read 27179 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
De toute façon la PS3 c'est nul ; le vélo c'est mieux  :niark: Et puis Assasin's Creed c'est moins bon que la tartiflette  :gnehe:

Offline vincz

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1659
  • Gender: Male
    • View Profile
    • photomavincz
De toute façon la PS3 c'est nul ; le vélo c'est mieux  :niark: Et puis Assasin's Creed c'est moins bon que la tartiflette  :gnehe:
Plus 1000 ! La Tartiflette c'est trop chouette (surtout celle de ma maman !)
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Tout d'abord, en quoi cela peut-il gêner que M$ se soit lancer dans les jeux vidéo ? Ils sont dedans depuis bien plus longtemps que Sony lorsqu'il sortait leur multiples franchises sur PC ??? En quoi est-ce donc une gageure, voir une insulte de voir M$ fabriquer une console et vendre des jeux ? et souvent de très bon jeux qui eux tournent souvent au delà des 720p ! Et qui plus est sont absolument plus simple à programmer que les 7 c½urs du CeLL alors que très souvent les 3 c½urs de la 360 font plus souvent des merveilles que sa concurrente directe ?

Aide moi à comprendre sur le coup pourquoi une console avec autant d'atout se doit-elle de se rabaisser à ne pas pouvoir exécuter la tonne de calcul promis, la qualité promise... C'est comme le rendu de l'eau sur PS2, toujours montré, jamais réalisé...
A cela je t'indiquerai donc que Sony se n'est que de la com et que malheureusement ça marche pas de trop car actuellement leurs finances sont au plus mal et leur dernier atout, enfin leur dernier espoir reste, la 3D qui peine royalement à décoller... Donc à mon sens, c'est à leur tour de goûter au joie du destin du HD-dvd. Chacun son tour après tout ! Hein !
Il est vrai que la plupart des jeux multiplateforme sont plus beau sur 360, et ce pour deux raisons :

1° Ces jeux sont souvent des jeux pour qui la 360 est en lead plateform, puis le jeu est porté sur PS3
2° Ces jeux sont en lead plateform 360 donc pas optimisés pour la PS3, grosso modo les 7 SPU de la PS3 sont hors fonction, et si tu retires les 7 SPU de la PS3 on se retrouve avec une machine bien  moins puissante que la 360 !

Les éditeurs ont changé leur fusil d'épaule et commence à développer en Lead PS3, le portage étant plus simple dans l'autre sens, on va donc voir des jeux soit équivalents, soit plus beaux sur PS3.

Les éditeur qui continuent à utiliser des moteurs genre Unreal Engine feront des jeux un chouilla plus beau sur 360 car elle le gere mieux (ce moteur n'est pas vraiment optimisé pour la PS3)

Donc oui la PS3 peut faire des merveilles, elle peut faire des choses bien mieux que la 360, à condition qu'elle soit exploitée comme il se doit.

La 360 a l'avantage d'etre proche d'un PC, les devs n'ont pas trop à se casser la tete pour l'exploiter, mais en même temps elle atteinds plus facilement sa limite.

La PS3 est plus compliquée à programmer, il faut des moteurs de jeux sur mesure pour la pousser dans ses retranchements, sa limite on ne la connait pas encore. Quand on sait que le moteur de God of war 3 n'utilise que 60% du potentiel de la machine, on peut se demander jusqu'ou on peut aller.
Sony n'a jamais innové.. La seule chose qu'ils ont crées remonte dans les année 60 avec le Walkman et depuis rien, ou presque... Ce n'est qu'une marque de constructeur et non pas d'innovateur !

Tu remarques le fait que c'est trop porche du PC ! Mais fuck bordel ! Si le PC n'était pas là tu n'aurai jamais eu de console entre les mains ! As-tu déjà joué sur un CpC464 ? Un Amiga, un Commodore ? Comment peux-tu sous entendre qu'une console trop proche d'un PC puisse être vulgaire ?

Si ta PStruc n'avait pas de disque dur là oui tu pourrais offenser vulgairement les 2 communautés de joueur, mais là ptit gars t'es mal barré sur ce sujet !
Pour moi l'Amiga était bien plus proche d'une console de jeu qu'à un PC à l'époque vu son architecture quasi multiprocesseur ! chaque chipset avait sa propre tâche (Agnus, Denise et Paula je crois), tout ça en indépendant, de plus à l'époque je préferais largement les machines a base de Motorola 68000. Le PC à l'époque ne savait même pas afficher de la couleur, on pouvait que taper du texte sur un écran monochrome vert sur fond noir... et on tapait des commandes avec MSDos (D'ailleurs Billou... pour creer MSDos, s'est bien inspiré de CP/M (utilisé sur Amstrad CPC entre autres !) créé par Digital Research qui d'ailleurs a aussi créé le GEM (Graphic Environment Manager) utilisé sur Atari ST qui eux se sont inspiré du Finder d'Apple, tout ça bien avant Windows !) Donc finalement qui a créé quoi en premier, l'oeuf ou la poule ?
De plus lorsqu'on ose balancer que le contrôleur M$ est nul, il faut réellement être né dans un autre siècle au vues des nombreuses études de divers médecins constatant que le pad de Sony était une hérésie totale en matière d'ergonomie. Alors que si (et là je parle en connaisseur désolé) tu t'intéressais un peu à autre choses qu'à tes croix rond carré triangle, tu comprendrais que ce pad est le digne successeur du pad Dreamcast qui est pour moi une Rolls en matière de pad avec celui de la Néo-Géo.
Je n'aime pas le pad de la x360, je l'ai essayé j'ai pas aimé... mais c aussi une question d'habitude ! cela dit le design ne me plait pas non plus, il fait trop plastoque, et puis genre il faut mettre des piles dedans, ça c'est bien relou ! mais c'est qu'un détail...le pad de la PS3 est loin d'etre parfait mais je le trouve confortable ! la seule chose que je lui reproche c'est le bouton central, combien de fois j'ai appuyé dessus par erreur en pleine phase d'action... pénible ! mais globalement j'aime bien le pad PS3.
Pour le design, là c'est uniquement une question de goût, la 360 slim est sympa et la classique aussi, par contre je pourrais largement parler sur le design de ta chose : Moche hein ^^ t'inquiètes j'assume et j'ai même pas peur d'ajouter que je suis plutôt du genre iconoclaste dans ce genre :
Comme tu dis c'est une question de gout, effectivment la 360S est bien plus jolie que la classique (bien que j'aurai aimé la voir en vrai avant de me prononcer), mais justement je trouve qu'elle s'est beaucoup rapproché de sa concurrente pour le design, avec son coté noir glossy... par contre la classique je la trouve hideuse !!! elle me fait penser à un vieux mac Quadra 650 (j'exagere un peu mais grosso modo je trouve qu'elle ressemble plus à un PC qu'à une console de jeu)
Ps : J'avais envie d'une PS3 dernièrement, j'en avais parlé à Phoenix-s, mais après ce que je viens de lire, je me refuse de penser comme toi ! Je suis fier de dire encore une fois que SONY = NUL ! Et je m'achèterai une carte MS Point pour profiter du Kiosque Zune !
Tu penses ce que tu veux... j'ai rien à ajouter là dessus, mais c un peu ridicule de s'arreter à des propos de quelqu'un que tu ne connais même pas... si c'est pas de la fierté ça, je sais pas ce que c'est !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con