Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: 22 August 2010 à 10h59 »

Ca va, c'est jusqu'en novembre...
C'est vrai que j'y irais bien, moi aussi.
Posted by: Yeo Wren
« on: 21 August 2010 à 18h05 »

Mouais, je n'ai pas beaucoup aimé le style de ceux qui sont derrière l'exposition de la Grand Arche (notamment vis-à-vis de MO5).
En attendant, il y a Museogames exposition temporaire sise au musée des arts et métiers réalisée en collaboration avec l'association MO5.
'faudra que j'y bouge mes fesses avant que ça ne ferme car loin d'être une expo' statique, on peut y essayer un grand nombre de jeux/machines.  :cool:
Posted by: subaru64
« on: 20 August 2010 à 17h09 »

Il risque bien de ne plus y en avoir un chez nous, vu les dernières infos.
Posted by: Diditoff
« on: 19 August 2010 à 19h11 »

Oui sur le toit de la Grande Arche ; et sans ascenseur...
C'est ça le problème  :^^;:
Posted by: Ryō
« on: 19 August 2010 à 8h52 »

Y a un musée du jeu video?
Posted by: subaru64
« on: 19 August 2010 à 4h38 »

Posted by: phoenix-s
« on: 3 March 2010 à 11h57 »

Je crois bien qu'il y a déjà un quelque chose de ce genre dans la grande arche. J'y suis allée l'année dernière et je me souvient avoir vu des modèles d'ordinateurs relativement anciens (d'ailleurs, pour certains on se demandait si c'en étaient vraiment)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 3 March 2010 à 11h02 »

Il existait pas déjà, ce musée...? Sur le toit de la Grande Arche... Il me semble que c'était un musée de l'informatique, avec la collection personnelle du gérant du site mo5.com, ou quelque chose comme ça... Je me souviens qu'il était vraiment passionné par sa collection. D'ailleurs cet article parle d'un "musée de l'informatique". A mon avis, c'est la même chose, sauf qu'il a ajouté une aile avec des consoles quoi... :^^;:
Faudra que j'y aille un jour, quand même.
Posted by: subaru64
« on: 27 February 2010 à 5h20 »

Quote from Animeland.com
Le premier musée en France entièrement consacré au jeu vidéo ouvrira ses portes le 14 avril prochain, sur le toit de la Grande Arche de La Défense.

Après plusieurs expositions consacrées au jeu vidéo (Japan Expo, Rétro Gaming...), cette initiative devrait permettre à ce secteur important du divertissement d'être reconnu, à terme, comme une part importante de notre culture actuelle. Le Ministère de la Culture et de la Communication a d'ailleurs soutenu ce projet.

Ce Musée du Jeu Vidéo retracera l'histoire de l'activité en exposant les différentes consoles sorties depuis les années 80, des plus célèbres au plus oubliées. Plus de 200 pièces seront présentées, accompagnées de portraits de jeux qui ont contribué à développer l'activité.

Le Musée sera ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h ou de 10h à 20h (selon la saison) à partir du 14 avril 2010 au sommet de la Grande Arche de la Défense.

Le billet donne accès à l’ensemble des expositions présentes sur le toit ainsi qu’au Musée de l’Informatique. Tarifs : 10¤ (adultes), 8,50¤ (enfants et étudiants), gratuit pour les enfants de moins de 6 ans & personnes handicapées.

Métro / RER : station Grande Arche La Défense, Metro 1 ou RER A
En savoir plus