Post reply

Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Ryō
« on: 12 December 2014 à 19h34 »

Quasi deux ans plus tard:  :mdr:


Sinon, on m'a fait passer ce texte qui pourrait en intéresser quelques uns:

http://jeuxvideo.ens-lyon.fr/s...iergw?ID_FICHIER=1332154734768
Posted by: Diditoff
« on: 25 February 2013 à 11h20 »

Je te décerne le prix du post incompréhensible qui sert à rien appelé aussi post cheveux sur la soupe :cool:
Posted by: vincz
« on: 25 February 2013 à 11h13 »

Un wipe stat batery dans CWM et hop ça repart comme en 40 !  :mdr: :mdr:
Posted by: Lionel
« on: 6 February 2013 à 16h47 »

Merki !
Posted by: Ryō
« on: 6 February 2013 à 16h20 »

Tûtaffé.
Posted by: Lionel
« on: 6 February 2013 à 15h49 »

Puis un petit coup de battery calibration pour remettre le fichier .bat à jour.
Cette appli : https://play.google.com/store/...1hLmJhdHRlcnljYWxpYnJhdGlvbiJd ??
Posted by: Ryō
« on: 3 December 2012 à 7h51 »

Ca parle d'ordi mais c'est pareil.
Quote
Première utilisation : à la réception de ce portable tant désiré, chargez la batterie complètement.

Cette opération peut être effectuée ordi éteint ou en fonctionnement mais durera plus longtemps si l'ordi est allumé.
En effet, le circuit d' alimentation, pour des raisons économiques, est conçu pour délivrer une certaine quantité d'énergie et partage celle-ci entre la charge et l'alimentation du portable. S'il devait faire les deux dans le même temps, le chargeur serait plus gros et plus cher.
C'est aussi pour les mêmes motifs que certains boîtiers d'alimentation chauffent de manière excessive (économie sur le dimensionnement des éléments  constitutifs).
 
Une fois cette chère (au propre comme au figuré) batterie bien remplie, il faudra l'utiliser jusqu'à la limite automatique prévue par le portable.
Cette opération pourra être effectuée en une ou plusieurs fois sans recharge intermédiaire, elle permet surtout de calibrer le système de mesure.
La décharge réelle ne doit jamais approcher 0% sous peine de voir notre chère et coûteuse protégée perdre définitivement 20% de sa capacité.
Autrement dit: il doit toujours lui rester un minimum d'énergie. Les portables actuels veillent sur ce point si le système d'exploitation installé le prévoit.
Les Lithium/ion contiennent un circuit électronique complexe qui doit toujours rester alimenté, et, d'autre part une détérioration chimique des éléments se produit suite à une décharge totale.
Ce circuit n'est pas toujours prévu pour couper la décharge avant qu'elle ne soit fatale.
Inutile donc d'essayer de la vider en laissant tourner sous DOS ou sous bios ou par tout autre moyen plus ou moins avouable (comme par exemple, lui brancher une ampoule !)     :non:     ...ou en veille simple.
Ensuite, il est conseillé d'utiliser la batterie modérément et le recharger à chaque fois puisque, par exemple, deux charges/décharges à 50% représentent un cycle complet.
[...]
Il est quand même vivement conseillé de lui imposer un cycle complet une fois par mois.

    Remarque intéressante : Un cycle de charge représente l' utilisation complète de l' autonomie de la batterie. Par exemple, vous utilisez la moitié de son autonomie et effectuez une recharge complète. Si vous faites la même chose le jour suivant, cela équivaudra à un cycle de charge, et non deux.

Un cycle peut donc être complété en plusieurs jours (ref : http://www.apple.com/fr/batteries/ ).
De toutes façons, un portable est fait pour fonctionner aussi sur batterie et il est bien rare qu'on ne l'utilise pas de manière autonome au moins une fois par semaine, ce qui élimine le problème.
Source:http://forum.hardware.fr/hfr/O...teries-bonne-sujet_18573_1.htm
J'avais un bien meilleur lien que j'avais posté ici je crois, il y a un an ou deux.


Celui-là est bien, aussi:
http://htc-touch-diamond.forum...bon-usage-des-batteries-li-ion
Posted by: Nao/Gilles
« on: 2 December 2012 à 21h31 »

Normalement ces batteries modernes n'ont pas besoin de ce cycle...?
Posted by: Ryō
« on: 2 December 2012 à 18h36 »

Puis un petit coup de battery calibration pour remettre le fichier .bat à jour.
Posted by: Yeo Wren
« on: 2 December 2012 à 17h25 »

J'ai bien l'aspect fibres de carbone.
Un téléphone Intel en dedans, n'est-pas un peu prématuré, ça n'a pas l'air extra en terme de GPU ?
Pour la batterie, l'as-tu calibrée en faisant deux cycles de charge/décharge complets ?
Posted by: Nao/Gilles
« on: 1er December 2012 à 15h35 »

Note to self: j'ai sauté tous les posts depuis la page 12...

J'avais vu la pub de ce produit dans le dernier OI mais bof.

En fait hier je me suis finalement payé mon premier android.
C'est le Motorola Razr i. Celui avec proc Intel et une très bonne batterie. Pour 395¤ c'est un prix très honnête.
Je l'ai pris chez Darty parce qu'ils me donnent 10 jours pour changer d'avis. Bon le correcteur ortho est mas génial. Mais c'est pas le pire. La batterie me decoit un peu. Elle a tenu 8h hier sans jeux 3D & co. Plus la nuit avec tout eteint. Ce matin elle était a 5%... c'est quand même mieux que mon ipod mais bon.
J'ai du mal a me faire a l'absence de bouton Home.
Sinon ce qu'il y a de mieux par rapport a l'ipod : batterie, appareil photo, puissance, Android est généralement bien plus cool aussi. As expected... ;)
L'écran est moins bon aussi. Mais pour du 256 ppi c'est nettement mieux que le S3 mini que j'ai pu rester hier chez Phone House. Là c'était vraiment pourri mais sur le net, les petits caractères sont très pixellises. Mais pour le reste c'est super.

Ah oui les dimensions. Avec 2mm de plus que l'ipod je pensais faire petit joueur mais non, c'est déjà limite trop large. Me demande ce que fait le Note 2 à la longue eheh.

Bon ben c'était bien galère de taper ce post... ^^
Posted by: Yeo Wren
« on: 29 November 2012 à 15h46 »

Peut-être que ça aidera Gilles[1], une société française collaborant avec une boîte chinoise (faisant l'ingénierie et la fabrication) propose des smartphones à prix vraiment très bas. Sceptique au départ, je suis parti à la chasse aux avis et ceux-ci sont dans leur ensemble vraiment très bons. Parmi ces téléphones, il y en a un qui se démarque en particulier, le Wiko Cink Slim, qu'on trouve à partir de 140¤ : http://www.cdiscount.com/telep...-144040203-wikocinkslimno.html
Existe en blanc ou à dos bleu-violet. Alors d'accord, que 800*480 et 512 Mo de RAM, mais boudiou quel prix ! Le CPU n'est pas un foudre de guerre mais devrait suffire en usage courant.

À noter qu'un nouveau modèle, plus mieux mieux, le Cink King, devrait sortir très prochainement. Je vous invite à suivre la page FB du constructeur pour l'annonce officielle : http://www.facebook.com/wikomobile
Un client/usager de cette page prétend qu'il aura les caractéristiques suivantes : http://www.ngm-mobile.com/Spec...cheTelefono.aspx?idTelefono=95
Il faudra voir si le prix ne se rapproche pas trop du moins cher des Nexus 4, auquel cas ça serait tout de suite moins intéressant.

Posted on 26 November 2012 à 22h45

Mouais ben grosse déception pour le Cink King, pas de HD, CPU qu'à 1 GHz, etc..

Autre alternative, plus haut de gamme, plus proche du Nexus 4 aussi, mais avec un gros avantage pour moi : carte SD ! http://ciphone.fr/blog/blog1.p.../freelander-i20-newman-n2-quad
Pour seulement 275 ¤ TTC (en précommande, après il sera à 300 ¤ TTC), sans mémoire additionnelle, à rajouter via carte micro SD. Sur le site les 32 Go sont à environ 30 ¤ HT, mais la classe n'est pas indiquée.
Cela dit, faut pas avoir avoir peur qu'il tombe en panne, car pour le S.A.V. j'ai quelque doute.  :^^;:
 1. Dans l'hypothèse où tu te prendrais deux téléphones comme évoqué sur un autre fil.
Posted by: vincz
« on: 28 April 2011 à 18h42 »

Quote from Wakanim.tv
Un Japonais arrêté pour l'upload illégal de 28000 fichiers

La police de la préfecture de Hyôgo a arrêté le 4 avril un sans-emploi de 25 ans suspecté d'avoir téléchargé illégalement des dessins animés via le logiciel Share.

D'après le site Anime Anime, ce jeune homme aurait été repéré après avoir mis en ligne le cinquantième épisode de ∀ Gundam (lire : Turn A Gundam) le 24 février 2011, un délit qui viendrait s'ajouter à l'upload illégal de près de 28000  fichiers (près de 300 animés). Le jeune homme a déclaré qu'il uploadait pour maintenir la vitesse de téléchargement des autres utilisateurs et parce qu'il désirait devenir célèbre... Autant de raisons qui ne devraient pas convaincre grand-monde, et surtout pas le plaignant Sunrise.

En octobre et janvier, nous nous faisions déjà l'écho d'arrestations conséquentes à des violations de droits : l'un concernait l'upload d'épisodes d'animés, l'autre concernait un homme qui disait avoir enregistré les bandes-sons de film pour les réécouter chez lui. Souvent jugé laxiste en la matière, le Japon montre par des opérations ponctuelles mais strictes et médiatisées qu'il n'est pas indifférent aux problèmes rencontrés par les ayants-droit.
Pourquoi en vouloir à un type qui nous propose ce bijou qu'est ∀ Gundam...



Posted by: subaru64
« on: 27 April 2011 à 6h41 »