Author Topic: Consoles PS3/Xbox 360  (Read 932728 times)

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Offline freed102

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Petit coup de gueule du jour :

Tout le monde le sait, Final Fantasy XIII fût d'abord une exclusivité PS3, le moteur du jeu a été conçu exprès pour cette machine, le jeu (bien que médiocre pour les aficionados) était esthétiquement et techniquement sublime. L'arrivée soudaine d'un portage sur X360 nous a fait froid dans le dos et cela a eu pour conséquence quelques sacrifices afin que les deux versions soient les plus proches possibles. Au final nous avions quand même une version PS3 plus jolie que la version 360.

Hier j'ai téléchargé par curiosité la démo de Final Fantasy XIII-2... et quelle surprise.... c'est laid, c'est lent... ça rame !!! Mais que s'est-il passé ??? Je soupçonne un downgrade conséquent pour obtenir deux versions identiques sur les deux machines ! c'est une évidence !!! le moteur graphique semble ne pas être le même, on retrouve des défauts qu'on voyait sur la version 360 de l'opus précédent, comme cette bouillie de pixels sur les cheveux, les textures sont un peu basiques, l'antialiasing est aussi bcp moins propre, et surtout... le framerate complétement à la ramasse dès le début de la démo ! et pourtant graphiquement c'est pas plus riche que le précédent ! Comment peut-on en arriver là ?

... voila en résumé pourquoi on préfère les exclusivités à des jeux multiplateforme ! il y en a toujours une des deux qui en prend un coup !!!

Quelques images pour résumer ce que je viens de dire (il faut voir en grand pour mieux se rendre compte des détails) :

Voici une comparaison des version X360 et PS3 de FFXIII (regardez surtout les cheveux, c'est ce dont je parle plus haut)Là on compare le personnage Hope à gauche la version XIII-2 et à droite la XIII... personnellement je trouve que c'est plus réaliste sur la XIII, et on retrouve cette vilaine pixelisation sur les cheveux à gauche...La nous avons Lightning, c'est la version PS3 de XIII-2 ... c'est assez vilain... comparé au XIIILà c'est Lightning version 360 de XIII... vous constaterez que c'est très proche de la version XIII-2 sur PS3 (toujours cette horrible pixelisation des cheveux)Là on compare les deux version de XIII, on y retrouve sur la version 360 tous les défauts que je reproche sur XIII-2
PS3 :360 :... bref... je suis deg ! In fine... c peut etre bien d'avoir deux versions identiques... mais c'est dommage de sous exploiter les deux machines pour avoir ce résultat ! les deux machines sont capable de mieux que ça !

...et je ne l'acheterai pas ! na !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline vincz

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Freed.... Tu parles de pixel...  :^^;:  En mouvement ce sont des détails impossible à distinguer... sauf pour les teinte et la sauration des couleurs (après les textures c'est autres choses). En images fixe là oui c'est visible (en connaissance de cause vis à vis de mon expérience en photo)... Cependant tout le monde sait que FF 13 et sa suite seront des flop... Et que tout le monde sait que le moteur de Square c'est pris un volé de bois vert par les producteur pour ne pas avoir faciliter ses ventes dû au ralentissement du développement du premier opus...


Ils ont simplement sacrifiés les choses à ce niveau pour être performant sur les deux machine. Désolé de le dire ainsi, mais même si tu es dégoûté (à juste titre, je comprends bien ton coup de gueule), ça reviens un peu à pisser dans un violon de part le sinfos que je viens de donner... Surtout en parlant de ce jeu... Il est dég/outant pour tout amateur de RPG qui se respecte... Pas taper d'accord :^^;:
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline freed102

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Freed.... Tu parles de pixel...  :^^;:  En mouvement ce sont des détails impossible à distinguer... sauf pour les teinte et la sauration des couleurs (après les textures c'est autres choses). En images fixe là oui c'est visible (en connaissance de cause vis à vis de mon expérience en photo)... Cependant tout le monde sait que FF 13 et sa suite seront des flop... Et que tout le monde sait que le moteur de Square c'est pris un volé de bois vert par les producteur pour ne pas avoir faciliter ses ventes dû au ralentissement du développement du premier opus...


Ils ont simplement sacrifiés les choses à ce niveau pour être performant sur les deux machine. Désolé de le dire ainsi, mais même si tu es dégoûté (à juste titre, je comprends bien ton coup de gueule), ça reviens un peu à pisser dans un violon de part le sinfos que je viens de donner... Surtout en parlant de ce jeu... Il est dég/outant pour tout amateur de RPG qui se respecte... Pas taper d'accord :^^;:
Ben le souci c'est que ça m'a sauté aux yeux dans la démo et en action ! pourtant j'avais pas collé le nez à l'ecran ! alors que le XIII même si j'ai pas spécialement aimé ce jeu (en fait le tour par tour ça m'ennuie un max) je l'ai trouvé juste magnifique graphiquement ! le niveau de détails au max, on avait du mal à distinguer les phases de cinématique des phases de gameplay ! c'était bleuffant ! et encore le moteur n'était pas à son max apparement, puisqu'au départ ils le faisaient tourner à 60FPS puis au final ils se sont résignés à le faire en 30 FPS... et c'était juste méga fluide !

... mais là... quelle horreur !!! ça m'a vraiment piqué les yeux ! alors oui je suis peut etre un peu tatillon sur des détails, mais en général les jeux s'améliorent avec le temps (techniquement) et là c'est un vautrage total ! (même si ça reste quand même au dessus de certains jeux, il faut l'admettre)
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Offline vincz

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Ils ont simplement sacrifiés les choses à ce niveau pour être performant sur les deux machine. Désolé de le dire ainsi, mais même si tu es dégoûté (à juste titre, je comprends bien ton coup de gueule), ça reviens un peu à pisser dans un violon de part le sinfos que je viens de donner... Surtout en parlant de ce jeu... Il est dég/outant pour tout amateur de RPG qui se respecte... Pas taper d'accord :^^;:
Ben le souci c'est que ça m'a sauté aux yeux dans la démo et en action ! pourtant j'avais pas collé le nez à l'ecran ! alors que le XIII même si j'ai pas spécialement aimé ce jeu (en fait le tour par tour ça m'ennuie un max) je l'ai trouvé juste magnifique graphiquement ! le niveau de détails au max, on avait du mal à distinguer les phases de cinématique des phases de gameplay ! c'était bleuffant ! et encore le moteur n'était pas à son max apparement, puisqu'au départ ils le faisaient tourner à 60FPS puis au final ils se sont résignés à le faire en 30 FPS... et c'était juste méga fluide !

... mais là... quelle horreur !!! ça m'a vraiment piqué les yeux ! alors oui je suis peut etre un peu tatillon sur des détails, mais en général les jeux s'améliorent avec le temps (techniquement) et là c'est un vautrage total ! (même si ça reste quand même au dessus de certains jeux, il faut l'admettre)
Je comprends, j'avais eu le même soucis sur un jeu, le premier était superbe et le second aucune amélioration.. Attends c'était Lost Planet j'i eu la même sensation. J'ai revendu directement !
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... mais là... quelle horreur !!! ça m'a vraiment piqué les yeux ! alors oui je suis peut etre un peu tatillon sur des détails, mais en général les jeux s'améliorent avec le temps (techniquement) et là c'est un vautrage total ! (même si ça reste quand même au dessus de certains jeux, il faut l'admettre)
Je comprends, j'avais eu le même soucis sur un jeu, le premier était superbe et le second aucune amélioration.. Attends c'était Lost Planet j'i eu la même sensation. J'ai revendu directement !
Oui Lost Planet 2, j'avais essayé la démo sur PS3, j'ai pas trop aimé, pourtant ça aurait pu me plaire ! et j'ai aussi été assez surpris de voir des QTE dans la démo de FFXIII-2, d'un coté ça accentue le coté action (ce qui peut etre sympa) mais du coup je me suis dit que les fans allaient détester !
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Offline freed102

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et voici le trailer de la démo : Final Fantasy XIII-2 - Demo Trailer
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Resident Evil 6
Resident Evil 6 reveal trailer Small | Large
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Offline Mythos

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J'ai essoré la démo de FFXIII-2.

J'ai de suite accroché, et c'était pas du tout le cas pour le premier.
Les combats manqueront toujours de profondeur vu qu'il s'agit encore ici du même système "hybride" action/tactique, mais il est pas dégueu non plus et ça reste tout de même fun à jouer.

Le fait de ne plus avoir la clique de pleurnichards n'est sans doute pas étranger à mon regain d’intérêt pour le titre. Le casting du premier sur les personnalité ma par moment complètement déconnecté du "scénario".

L'univers est pour une fois un peu plus ouvert dans la progression et plusieurs chemins sont possible.
On trouve aussi pas mal de quêtes annexes qui permettent de décompresser un peu et de découvrir plus en avant l'univers du jeu qui apparemment est plus riche que pour le premier FFXIII.
Les musiques sont un peu plus énergiques qu'à l'accoutumé mais j'ai vraiment eu une très bonne impression côté immersion et qualité intrinsèque de celles-ci.

En plus maintenant même si je suis pas fan de la "collectionnite" à la "Pokemon" style resucée à toutes les sauces depuis un moment (Dragon Quest dernier en date).
Je dois dire que l'ajout d'un monstre à capturer et à utiliser au sein de notre équipe de choc, ça apporte vraiment une dimension customisation profonde et riche.
Le système des monstres s’apparente un peu à celui de "Personna" en moins complexe. (fusion de monstre etc...)

Côté esthétique c'est du propre, je trouve le chara-design un peu moins "émo tendance star de drama", et la personnalité des deux nouveaux protagonistes apporte un peu plus de fraicheur et de dynamisme comme je l'aime.

Bien évidement il s'agit d'une démo, mais j'ai plutôt bien accroché à tous ces petits plus qui au final en font pour moi un jeu que je vais surveiller ! A ma grande surprise  ^_^

A Freed le boss du pixel ^^ ->

Tu t'attardes vraiment sur du détail. Le jeu est loin d'être moche et la patte artistique relève très largement ces petits à côté.
Mais je comprend qu'on puisse pester quand on peu voir se que d'autres studios sont capables de faire aujourd'hui avec ces vieilles machines.

Bref on verra, mais si la démo reflète l'expérience de jeu il y a des chances que je me laisse aller.

Offline freed102

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J'ai kiffé incarner "War" dans Darksiders premier du nom, et je ne manquerai pas de prendre possession de "Death" dans Darksiders II !

Darksiders 2 - La Mort est éternelle Small | Large


Ce jeu fait partie de mon top 5 sur PS3 avec son univers singulier et sa durée de vie assez importante, un mélange de Beat'em all et action RPG, une sorte de Zelda apocalyptique ! il est pour moi INCONTOURNABLE!
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Offline vincz

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J'ai kiffé incarner "War" dans Darksiders premier du nom, et je ne manquerai pas de prendre possession de "Death" dans Darksiders II !

Darksiders 2 - La Mort est éternelle Small | Large


Ce jeu fait partie de mon top 5 sur PS3 avec son univers singulier et sa durée de vie assez importante, un mélange de Beat'em all et action RPG, une sorte de Zelda apocalyptique ! il est pour moi INCONTOURNABLE!
Je suis d'accord à 100% je suis en train de le refaire en mode apocalyptique (et c'est réellement apocalyptique  :^^;: ) et j'attends le 2 avec impatience et je suis de même curieux de voir ce que ça donnera sur WiiU.


Sur RE6 et bien j'ai l'impression qu'on reviens vers ce que le 4 faisait mais j'ai aussi l'impression qu'on retrouveras aussi des instants à la Rebirth (qui reste réellement superbe à faire !). Avec tous ces personnages dont le retour de Sheryl je pense que nous avons là un jeu très intéressant à suivre (pour l'histoire en elle même) et a jouer prochainement.



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Je suis d'accord à 100% je suis en train de le refaire en mode apocalyptique (et c'est réellement apocalyptique  :^^;: ) et j'attends le 2 avec impatience et je suis de même curieux de voir ce que ça donnera sur WiiU.
J'aurai bien aimé le refaire mais je l'ai prêté à un pote et ça fait des mois qu'il ne me l'a pas rendu (grrrr!), cependant je ne refait jamais le jeu en mode hard, surtout que Darksiders est déjà bien costaud en mode normal... j'ai peur d'y laisser des cheveux (que je n'ai plus! lol !).

Sinon idem, je suis très curieux de savoir comment la WiiU va montrer ce qu'elle a dans le ventre face à ses deux concurrentes aînées. Les devs du jeu disaient qu'elle est très facile à programmer, ça devrait donc être plutôt réussi ! Par contre vu que le jeu sort cet été et que la date de sortie de la Wii U n'est pas encore officielle, il risque d'y avoir un effet de pétard mouillé si le jeu sort 6 mois après. (quoi que ça s'est déjà vu... Mass Effect 2 sur PS3 est bien sorti un an après et je crois qu'il a fait couler beaucoup d'encre !... mais peut être pas pour les mêmes raisons !) En tous cas on sait déjà que ce jeu fera partie de ceux qui mettrons en évidence la différence d'âge des trois machines, j'ai hâte de voir ça !
Sur RE6 et bien j'ai l'impression qu'on reviens vers ce que le 4 faisait mais j'ai aussi l'impression qu'on retrouveras aussi des instants à la Rebirth (qui reste réellement superbe à faire !). Avec tous ces personnages dont le retour de Sheryl je pense que nous avons là un jeu très intéressant à suivre (pour l'histoire en elle même) et a jouer prochainement.
Moi j'ai l'impression qu'on aura un bon jeu d'action (un peu comme RE4 et RE5), mais qu'on peut encore oublier le coté survival-horror qui semble avoir complètement disparu de cette licence ! Dommage !

... si déjà on arrive à se déplacer et tirer en même temps, on pourra dire que le jeu a fait un bond en avant ! lol
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Offline vincz

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... si déjà on arrive à se déplacer et tirer en même temps, on pourra dire que le jeu a fait un bond en avant ! lol
Attends il faut déjà qu'ils arrive à programmer le tir en mouvement après on verra si on peut sauter en avant comme dans un gears  :mdr: :mdr: :mdr: [size=78%] (qui nous rend invulnérable soit dit en passant [/size] ^_^ [size=78%] )[/size]
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Offline freed102

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un petit jeu PSN sympatoche :

Zack Zero PSN Launch Trailer Small | Large
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Offline Diditoff

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Ça à l'air interessant comme jeu.

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The Last of Us : Quelques images du jeu "in-game"...... on reconnait bien la "touch" Uncharted... on peut aussi affirmer que le monolithe noir en a encore assez sous le capot pour nous surprendre...
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