Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: Nao/Gilles
« on: 23 November 2010 à 18h41 »

Et à 5¤ en ce moment, c'est un no-brainer :
http://eu-adventureshop.gamesp.../buy-download-Jolly-Rover.html
Posted by: Nao/Gilles
« on: 23 November 2010 à 18h22 »

Pour les fans de Monkey Island... Y'a eu pas mal de jeux qui par un heureux hasard sont sortis ces dernières années avec des références à Monkey Island et tout, certains mêmes étaient très sympa (Ankh 1, Ghost Pirates of Vooju Island...), mais hier je me suis régalé à terminer un jeu recommandé par Canard PC, "Jolly Rover"...
C'est de la 2D assez amateur, on sent que c'est programmé avec un moteur open source ou un truc dans le genre, mais les musiques sont très belles (dans le même style que Monkey Island 3 et 4), et les personnages très sympa. Ca m'a pas mal troué, en fait. C'est un peu dans l'esprit Sherlock Holmes, avec des personnages canins. Pas mal de bonnes vannes, des énigmes intéressantes et un score à maximiser (j'ai terminé le jeu sans le score maximal, ah, abomination !)
Non vraiment, le jeu du mois pour moi. Et le meilleur jeu d'aventure depuis Tales of Monkey Island.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 11 November 2010 à 9h32 »

Hier soir je me suis acheté ma première app sur iPod... Eheh. Devinez laquelle ?
Monkey Island 2, bien sûr. J'en profite pour signaler que les 1 et 2 sont à 2.39¤ seulement en ce moment. Comme au début ils étaient au moins deux fois plus chers d'après les critiques, je pense que c'est une promo donc si vous avez un iPod/iPhone/iPad courez-y.
La traduction française m'a l'air bien meilleure que dans le premier. Je me demande même s'ils n'ont pas repris la VF d'origine, cette fois. En tout cas on peut switcher d'un pincement à la version vieille qui automatiquement passe aussi en sous-titré anglais, donc c'est parfait.
Posted on 11 November 2010 à 9h04

Bon j'ai rien dit, en fait les deux jeux étaient à 0.79¤ en offre promotionnelle il y a deux mois, donc je me suis fait arnaquer plus qu'autre chose :P Bon c'est juste 2.39¤ je déconne.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 27 October 2010 à 20h15 »

J'ai rien compris aux crédits du jeu...
Ils mettent juste "Hothead", puis une très longue liste de noms...
Puis, après ça, "DeathSpank character created by Ron Gilbert and (j'ai oublié le nom de son pote, oups)."
Puis, une nouvelle liste de noms sans rapport...

Ron Gilbert n'est pas crédité comme initiateur du projet, ni même comme directeur créatif, son poste sur le jeu...!
Je suis juste halluciné. Est-ce qu'ils se sont engueulés au point de refuser de le créditer plus que le minimum syndical ? Ou est-ce qu'ils essaient juste de mettre en valeur leur équipe ? (C'est assez mal fait, puisque la liste de noms est indigeste...)
En tout cas, j'apprécie pas trop, en tant que fan de Gilbert.

Ca, et le fait que le jeu soit indisponible à la vente pour les Français....!! Je ne sais pas ce qui est le pire des deux !
Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 October 2010 à 20h39 »

Posted by: Nao/Gilles
« on: 28 September 2010 à 14h12 »

http://kotaku.com/5646512/tim-...hires-ron-gilbert-gets-funnier

Ron Gilbert embauché chez Double Fine, la boîte de Tim Schafer, pour créer un petit jeu avec une grosse dose d'aventure comique :)

Pour rappel :
- Ron Gilbert est l'auteur et réalisateur de Monkey Island et récemment DeathSpank
- Tim Schafer est le co-programmeur des Monkey Island, et auteur/réalisateur de Grim Fandango, une autre merveille du jeu d'aventure

Donc maintenant Gilbert travaille pour Schafer et non plus l'inverse, c'est amusant ;)
J'aurais honnêtement préféré le voir rejoindre Telltale, mais bon, comment dire..? C'était mon second choix pour lui. J'aimerais bien aussi savoir ce qui s'est passé avec Hothead qui a précipité leur rupture...
Posted by: Nao/Gilles
« on: 8 September 2010 à 22h18 »

Pour ceux qui auraient raté les premières images...http://www.telltalegames.com/community/blogs/id-660
Back to the Future, en 5 épisodes, le prochain Telltale. Avec la voix de Christopher Lloyd et Bob Gale à la production :)

7777 posts. Y'a un signe :gnehe:
Posted by: Nao/Gilles
« on: 9 July 2010 à 19h55 »

Je ne crois pas qu'on en ait parlé, mais ça vaut la peine d'être dit (en tout cas ça m'avait bien excité quand l'annonce a été faite) : le prochain jeu de chez Telltale sera une adaptation de... Retour vers le futur !
Great Scott!
Posted by: Nao/Gilles
« on: 10 June 2010 à 10h16 »

C'est marrant le saut qualitatif avec l'arrivée de l'AdLib puis de la Roland...

Je ne connaissais pas la Game Blaster, j'aurais bien aimé en avoir une parce qu'elle a visiblement (audiblement ?) le même chip qu'un Atari ST... :^^;:
La Gravis, je m'en souviens de nom, c'était la Rolls du genre, elle coûtait une fortune...
Par contre, la beauté du morceau varie suivant les cartes, et ne s'améliore pas forcément au fil des années. La version AWE32 de 1993 est inférieure à la plupart des précédentes...

Ma préférée dans l'ensemble : Roland MT32. Ma préférée pour le capital nostalgie : la Game Blaster, donc !
Posted by: Yeo Wren
« on: 10 June 2010 à 0h26 »

Bon je ne savais pas trop où poster ça, et comme ce topic est le premier en rapport avec les deux sujets de la vidéo, je balance ici. C'est très nostalgeek et je suis sûr que ça plaira à Nao. ^^

Evolution of PC Audio - As Told by Secret of Monkey Island Small | Large
Posted by: Nao/Gilles
« on: 16 March 2010 à 21h41 »

Tenez, le site officiel...
http://www.lucasarts.com/games/monkeyisland2/

Les graphismes sont un ton au-dessus, Guybrush est enfin regardable (même s'il n'a pas la classe absolue du Guybrush pixellisé de MI2, mais ça c'est impossible, c'était "le" sprite parfait), et on pourra jouer à la version classique avec les voix... Ouf !!
Posted by: freed102
« on: 9 March 2010 à 11h12 »

... et finalement... on l'aura aussi sur PSN ! (si je me souviens bien Nao, tu trouvais ça rédhibitoire pour la PS3 de ne pas avoir ce titre !!!)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 9 March 2010 à 8h53 »

Cool... Mon préféré des jeux Gilbert. Honnêtement on s'en doutait tous, vu le carton du premier, mais quand même. :)

Par contre, forcément, ils vont avoir beaucoup à faire, pour faire oublier la version "Crysis" de certaines zones de MI2... :^^;:
Et j'espère aussi qu'ils reprendront la VF d'origine. Celle du MI1 refait était lamentable.
Posted by: Yeo Wren
« on: 9 March 2010 à 2h30 »

Histoire de griller tout le monde.  :P
Monkey Island 2 Special Edition en route ?
Quote
La nouvelle ne surprendrait pas vraiment, mais c'est tout de même avec une grande joie que l'on accueille l'arrivée prochaine d'un remake de Monkey Island 2, dans la même veine que celui du premier volet qui est sorti en juillet.

En effet, selon une source de Kotaku, le deuxième volet de la fameuse série de jeu d'aventure en point'n'click aura aussi droit à sa Special Edition, avec des graphismes refaits entièrement en HD et des voix doublées. Pour l'instant, il ne s'agit que d'une rumeur, mais comme les ventes du premier volet ont été plutôt bonnes, on ne voit pas pourquoi LucasArts se priverait de gagner encore un peu plus d'argent.

Autre bonne nouvelle, cette fois... en plus des versions iPhone, PC et XBLA, le titre débarquera aussi sur le PSN. Il ne reste plus qu'une officialisation de la chose (qui, toujours selon Kotaku, devrait avoir lieu la semaine prochaine) et une date de sortie pour fêter ça comme il se doit avec un bon grog des familles !
Posted by: Nao/Gilles
« on: 26 February 2010 à 16h39 »

Je bumpe juste pour signaler que j'ai terminé hier "Ghost Pirates of Vooju Island", le jeu "concurrent" de Monkey Island réalisé par Bill Tiller (Monkey Island 3).
Bon, ben si on fait abstraction de la technique un peu pourrie (des saccades dans un jeu d'aventure faut l'faire, des tas de problèmes à la lecture des cinématiques, impossibilité de couper un texte descriptif, quelques bugs mineurs etc...), et de problèmes d'ellipse dans la narration (notamment autour des cinématiques, on sent bien qu'ils ont manqué de budget pour le début et surtout pour la fin), j'ai trouvé le jeu vraiment excellent. Non mais vraiment, quoi, il m'a complètement replongé dans l'époque. Les personnages sont drôles et intéressants, et ils arrivent dans l'ensemble à faire bien oublier l'absence d'un Guybrush. Je dirais que ça serait chouette, que Telltale et Autumn Moon se mettent à bosser ensemble sur le prochain MI. Sérieusement :)
La musique aussi, symphonique et très proche dans l'esprit musical du reggae de Monkey Island 3 et 4, elle est clairement meilleure que dans le dernier TOMI (qui se contentait de musique vaguement Midi.)

Voilà :)