Author Topic: Manga  (Read 148642 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2458
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
Il parle d'une dizaine de Shonen et Shojo qui dominent le marché dans l'article. C'est lesquels ? Je crois pas qu'ils l'aient précisé (ou alors j'ai mal lu).
Je suppose que dedans on doit pouvoir trouver Naruto et One Piece mais après je sais pas.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Il parle d'une dizaine de Shonen et Shojo qui dominent le marché dans l'article. C'est lesquels ? Je crois pas qu'ils l'aient précisé (ou alors j'ai mal lu).
Je suppose que dedans on doit pouvoir trouver Naruto et One Piece mais après je sais pas.
C'est à la fin :
Quote
Du côté des mangas, il n'y a que 10 séries (publiées chez 5 éditeurs) qui assurent plus de 50% des ventes dans leur globalité : et c'est encore Naruto qui bat tous les records avec un tirage qui est monté à 250.000 ex. pour chaque nouveau tome (il y en a eu 6 en 2009) ! Heureusement, les autres leaders du secteur semblent se renouveler avec le 1er tome de Soul Eater tiré à 80.000 ex. (mais les 5 suivants ne l'ont été, pour l'instant, qu'entre 61.000 et 65.000 ex.), 5 volumes de One Piece (à 80.000 ex. chacun), 3 de Fullmetal Alchemist (76.000 ex.), 6 de Fairy Tail (70.000 ex.), l'ultime Death Note (un guide tiré à 65.000 ex.), 2 Gunnm Last Order (à 60.000 ex.), 2 Nana (à 55.000 ex.), 5 Bleach et 2 Hunter x Hunter (à 50.000 ex. chacun) ; sans parler du manga français Dofus (3 titres à 60.000 ex.) ou du fonds Dragon Ball qui cartonne toujours !
Posted on 21 February 2010 à 8h45
Quote from Manga-News
A quelques jours de la parution de Fruits sanglants, les éditions Tonkam nous annoncent la sortie du nouvel opus de la collection d'histoires horrifiques de Junji Ito : Hallucinations. Ce One shot, qui paraîtra en avril 2010, vous promet de belles sueurs froides !       
 
Synopsis :

Un adolescent voit ses proches se déformer, une classe croit apercevoir un élève enterrer des cadavres avant de découvrir qu’il s’agit de leurs propres dépouilles, des personnes explosent littéralement... L’obscurité et l’angoisse peuvent parfois jouer des tours à notre esprit et alors que la folie s’empare de nous, plus rien ne nous permet de distinguer la réalité de simples hallucinations…
Posted on 21 February 2010 à 9h04
Quote from Manga-News
Deus EX Machina

Première nouveauté de l'année 2010 que nous vous annonçons, Deus EX Machina est un titre d'action et de science-fiction se situant entre Fullmetal alchemist et Gunnm, dont le premier tome paraîtra en avril prochain chez Soleil.
 
Grand succès de l'éditeur Media Works, cette série de Wataru Karasuma compte actuellement deux volumes au Japon. Vous pouvez consulter la fiche VO du titre en cliquant ICI.


Synopsis de la série :

Les "Mécanismes", des androïdes de combat crées par les hommes, sont devenus une menace depuis la fin de la guerre qu'ils ont eu à mener. Certains sont entre les mains d'opportunistes qui se servent d'eux comme gardes du corps ou assassins, d'autres errent sur les terres arides, attaquant tout voyageur.
Afin de remédier à ce chaos, une organisation, l'AMC, envoie différents agents sur le terrain pour éliminer les Mécanismes renégats. L'un d'entre eux, Machina, une jeune fille au caractère exécrable, s'aventure ainsi dans différents villages accompagnée de son Mécanisme, Deus.
Posted on 21 February 2010 à 9h11
Quote from Manga-News
Episode spécial d' XXX Holic

Le 23 avril prochain sortira au japon une édition limitée du 17e tome. Celle-ci sera vendu avec un OAD (Original Animation Dvd), un épisode animé réalisé spécialement pour l'occasion dont le scénario a été supervisé par Nanase Okawa du Studio Clamp. A noter que ce spécial avait été initialement prévu pour le tome 16.En attendant nos amis nippons, ont pu se délecter du 16e tome sorti le 22 décembre dernier.
Posted on 21 February 2010 à 9h20
Quote from Manga-News
Qwan revient en avril !

Après le retour de T'abuses Ikkô et l'acquisition de Deus EX Machina, Soleil continue dans les bonnes nouvelles en annonçant la sortie du sixième opus de Qwan pour avril 2010 ! Pour rappel, la publication de la série était interrompue en France depuis 2 ans...Synopsis du tome :

Qwan découvre enfin les origines de son existence et le but qu’il avait à atteindre. Mais les événements l’ont profondément changé et il ne vit désormais que pour protéger ses amis. Tenue prisonnière, Shaga découvre également qui tire les ficelles afin de mettre la main sur Qwan et libérer ses sombres pouvoirs...
Posted on 21 February 2010 à 9h28
Quote from Manga-News
Vagabond la fin annoncée

Le talentueux Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real) vient de confirmer via son site officiel qu'il mettrait un terme à sa série Vagabond cette année. Le mangaka a débuté la série en 1998 dans le magazine Morning des éditions Kodansha, le 32e volume de la série et d'ailleurs prévu pour ce mois-ci au Japon. En France la série est publiée par les éditions Tonkam et compte actuellement 30 tomes.


Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l’archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki.

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2458
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
J'ai lu la fin en diagonale, ça commençait à me saouler  :^^;:

Merci.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Et encore, ce n'est qu'un résumé concernant avant tout le manga.
Quote from Manga-News
Après quelques reports, le troisième numéro du magazine Manga 10000 Images, titré Le Manga au féminin, devrait paraître dans toutes le bonnes librairies en mars 2010.
 
Les deux premiers numéros, consacrés au yaoi et à Osamu Tezuka, sont quant à eux toujours disponibles à la vente.


Résumé éditeur :

Troisième numéro de Manga 10 000 images, Le Manga au féminin s’attache à montrer la diversité et l’importance des femmes dans le manga, aussi bien au Japon qu’en France. S’intéressant à la fois aux oeuvres mais aussi au lectorat, l’ouvrage a pour but de mieux faire comprendre ce qu’est la bande dessinée japonaise sous un angle féminin. Chaque numéro traite d’un thème précis de l’univers du manga pour être présenté, analysé et décortiqué sous plusieurs angles.
Posted on 21 February 2010 à 9h43
Quote from Manga-News
Trois nouveaux titres chez Made In

La collection Made In de l'éditeur Kana va prochainement s'enrichir de trois nouvelles séries inédites, qui débuteront en mars prochain: Si loin et si proche de Xiao Bai, Kylooe de Little Thunder et Là où la mer murmure de Keiko Ichiguchi.
 
 

Si loin et si procheComment réagir face à un jeune homme de 17 ans qui vous appelle « Maman » alors que vous n’avez que 3 ans de plus ? Étonnante situation à laquelle se confronte Qian Qian mais Li Muzi est bien son fils. Traumatisé par la mort prématurée de sa mère au point que son voeu a été exaucé: la revoir une dernière fois.
 
One shot. Sortie prévue le 05 Mars 2010.


KylooeLanyue traîne sa carcasse d’adolescente. Alors qu’elle sèche un cours, elle est attirée dans un magasin et achète un disque : « Downhearted Dragonfly ». Sur la pochette, figure une illustration d’un animal étrange. Un animal pour lequel elle ressent quelque chose de bizarre, venu du plus profond d’elle. C’est Kylooe. Elle le voit. Il vit. Ils discutent. Il l’accompagne. Kylooe, cet ami des premiers jours, est de retour.
 
Série en 3 tomes. Sortie du premier volume prévue le 05 Mars 2010.


Là où la mer murmureUn petit village italien, au bord de la mer. Marina a 3 ans quand Claudia, sa mère, meurt en tentant de la sauver de la noyade. C'est du moins ce que son père raconte. Son ami José, lui, pense que sa mère, qui fut une chanteuse française très populaire, n'est pas morte. Marina, aidée par José, mène l'enquête dans un petit village français et la retrouve. Mais Claudia, qui vit avec sa mère, a perdu la raison. Peu à peu, les souvenirs remontent à la surface et libèrent enfin la jeune fille de tous ses cauchemars.
 
One shot. Sortie prévue le 05 Mars 2010.
Posted on 21 February 2010 à 10h28
Quote from Manga-News
Les auteurs des Gouttes de Dieu récompensés
 
Hier soir se tenait la cérémonie des Grands Prix de la revue du vin de France, qui récompensait les "10 Hommes du Vin 2010". A l'occasion de cette cérémonie; qui se déroulait au Fouquet's (célèbre restaurant parisien); 10 prix ont été remis.


Parmi les lauréats figurent Tadashi Agi et Shu Okimoto, respectivement scénariste et dessinatrice du manga Les gouttes de Dieu, disponible aux éditions Glénat. Nos deux auteurs ont en effet remporté le Grand prix de la revue des Vins de France de l'année 2010. Monsieur Glénat était présent pour recevoir ce prix. Stéphane Ferrand, directeur éditorial aux éditions Glénat, a quant à lui lu un mot des auteurs, qui a été très apprécié par l'assemblée.

Ci-dessous, une photo de Tadashi Agi et du prix:


Cette remise de prix devrait faire l'objet d'un article dans le Morning, magazine qui prépublie la série.
 
Un grand merci à Stéphane Ferrand, qui nous a communiqué les photos de l'évènement.
Posted on 21 February 2010 à 10h36
Quote from Manga-News
Le Voyage de Kuro

Le label Made In des éditions Kana va s'enrichir d'un tout nouveau titre intitulé Le Voyage de Kuro. Pour rappel, cette nouvelle intervient quelques jours après l'annonce de l'acquisition de Si loin et si proche, Kylooe et Là où la mer murmure, trois autres titres qui rejoindront la catalogue Made In en mars.
 
Réalisé par Satoko Kiyuduki, Le Voyage de Kuro se présente comme un conte onirique et séduisant. Les deux premiers tomes de la série sortiront simultanément en mai 2010. A noter qu'au Japon, deux volumes de la série sont sortis à l'heure actuelle.Synopsis de la série :

Kuro veut dire noir. Homme ou sorcière ? Kuro est en réalité une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Son compagnon de voyage est une chauve-souris parlante du nom de Sen. En traversant les villages, ses rencontres se multiplient. Parfois elle inquiète et terrifie, mais sa quête l’amène à aider de nombreuses personnes, prouvant qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Le quotidien monotone de la jeune fille va être égaillé par la découverte de Sanju et Nijuku, deux jumelles aux oreilles et à la queue de chat qui semblent avoir des pouvoirs très spéciaux. Grâce à elles, un sourire éclairera de temps à autre le visage de la jeune fille. Et le mystère qui entoure son voyage s’éclaircira comme une brume qui se lève.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manga-News
L'Eveil en librairie !

L'Eveil, recueil d'histoires courtes sélectionnées par Kazuhiko Miyaya, est disponible depuis le 28 janvier dans toutes les bonnes librairies, au prix de 18 euros.

Vertige Graphic et Akata/Delcourt entament avec L'Eveil une envie de collaboration autour d'auteurs asiastiques encore méconnus en France. L'éditeur indépendant et le directeur de collection tout aussi indépendant ont choisi d'unir leurs compétences pour donner une visibilité à des œuvres au contenu fort, souvent atypique, volontiers subversif.Synopsis :

Les quatre nouvelles qui composent ce recueil, placé sous le sceau de la diversité, dévoilent chacune à leur manière des aspects méconnus de la société japonaise, dans son fonctionnement et ses modes de pensée. La première, Super biking, propose action et rédemption motorisées sur un fond de réflexion sociale. La seconde, Une paire plus kicker, est un petit thriller donnant tout leur sens aux mots “amitié” et “sacrifice”. La troisième, Lamentations d’un nègre, est une superbe introspection nostalgique, d’une sensibilité particulièrement touchante.
La dernière, Le jour où David s’éveille, est une violente dénonciation politique. À la fois manifeste anti-dictatorial et critique de la politique extérieure parfois ambiguë du Japon.
Posted on 27 February 2010 à 2h53
Quote from Animeland.com et Manga-News
Un mangaka au Louvre

Le célèbre Musée du Louvre va éditer son premier manga ! Il s'agit en fait d'une commande faite auprès de l'auteur japonais Hirohiko Araki (Jojo's Bizarre Adventure) s'inscrivant dans le cadre d'une collection déjà existante où des dessinateurs de BD mettent en scène une histoire ayant pour cadre le Musée du Louvre.

Intitulé Rohan au Louvre, ce manga racontera l'histoire de Rohan, un des personnages de la série Jojo, venant enquêter sur un mystérieux tableau maudit. Bien qu'entièrement en couleur, ce one-shot de 128 pages sera proposé dans le sens japonais et réellement présenté comme un manga.

Il sera co-édité par les éditions du Musée du Louvre et Futuropolis (une branche de Casterman). La sortie est prévue début avril.Synopsis :

Rohan Kishibe est un jeune mangaka. Pendant ses vacances, il fait la connaissance d’une jeune femme, Nanasé, qui loue une chambre chez sa grand-mère. Le voyant dessiner, elle lui parle d’un tableau, certainement le tableau le plus étrange au monde : celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais crééé, dont la matière aurait été extraite d’un grand arbre, vieux de plus de 1 000 ans. Un tableau maudit, car le peintre fut condamné à mort par son Seigneur pour avoir abattu cet arbre vénérable. Le tableau échappa de peu à la destruction et fut acheté par un conservateur du Louvre, deux cents ans auparavant. À la fin de l’été, Rohan rentre chez ses parents et oublie cette histoire. Dix ans plus tard, devenu un professionnel reconnu, Rohan entend parler à nouveau de ce fameux tableau noir. Profitant d’un séjour à Paris, il décide alors d’aller le voir au musée du Louvre. Las, le tableau, s’il apparaît bien dans les répertoires du musée, semble avoir disparu…
Posted on 27 February 2010 à 3h36
Quote from Animeland.com
Le plein de Kazé Manga

Les abonnés du prochain numéro d'AnimeLand (#158) ayant déjà reçu leur magazine ont eu la primeur de découvrir les prochaines annonces de Kazé Manga, nouveau nom depuis le début de l'année du label Asuka.

Aujourd'hui, nous vous dévoilons en exclusivité ces titres qui sortiront durant ce premier semestre ainsi que leurs liens dans notre Animebase. Cliquez pour accéder à plus d'infos. Attention, c'est du lourd !


Ao no Exorcist : un manga fantastique publié depuis moins d'un an dans le Jump SQ, très attendu ! Il compte 2 tomes actuellement et sortira à partir de mai prochain dans la nouvelle collection Shônen Up !

My Girl : un manga très émouvant publié dans le Comic Bunch racontant l'histoire d'un homme de 23 ans qui découvre un jour qu'il a une fille. A mi-chemin entre seinen et shôjo, à découvrir à partir de juin (4 tomes).

Kure-nai : également issu du Jump SQ, basé sur un roman de Kentarô Katayama, ce manga raconte l'histoire d'un garçon expert pour régler des contentieux qui se retrouve à protéger une petite fille issue d'une riche famille. A noter qu'il a été adapté en anime en 2008. Sortie du tome 1 en juillet dans la collection Shônen Up !

Shinrei Gakuen Koihenge (titre original) : un shôjo de l'auteur de Royal 17 racontant la vie quotidienne d'une chasseuse de démons. Une courte série en 2 tomes qui sortira en juillet.

Suikoden V : adaptation du 5e jeu éponyme, ce manga en 4 tomes ouvrira la nouvelle collection Videogame de titres adaptés de jeux vidéo. Début en juillet.

Tista : également issu du Jump SQ, ce manga vous avait été présenté dans AL n°147. L'histoire nous entraîne à New York sur les traces d'une fille étudiante le jour, tueuse la nuit. Les 2 tomes de cette courte série sortiront en même temps en août, dans la collection Shônen Up !

Tous ces titres viennent donc s'ajouter à une première vague de nouveautés annoncée en début d'année et qui compte déjà :

- Black Lagoon (janvier)
- Embalming (février)
- Shiki (mars)
- Freesia
- Dengeki Daisy (mars)
- Men's Seiho High School (avril)
- Clothroad (avril)
Posted on 27 February 2010 à 3h56
Quote from Manga-News
C'est avec une grande fierté que Kaze manga annonce l'arrivée dans la collection Shonen Up! de Rin-ne (Kyoukai no Rin-ne au Japon), la dernière série en date de la célèbre Rumiko Takahashi !
 
Cette dernière est l'une des auteures de manga les plus appréciées et les plus influentes du Japon. Avec plus de 200 millions d'exemplaires écoulés, elle est l’auteur féminin de bande dessinée la plus vendue à travers le monde, sa popularité dépassant largement les frontières du Japon !
 
Comme lors de sa sortie au Japon et aux États-Unis, Kazé Manga vous propose de retrouver en librairie dès le 24 juin 2010 les tomes 1 & 2 de cette nouvelle série évènement! La parution sera par la suite trimestrielle. Le troisième opus sortira quant à lui en septembre 2010.Synopsis :

La mort est un drôle de problème !
Après une courte et mystérieuse disparition lors de son enfance, dans la foret bordant la maison de sa grand-mêre. Sakura Mamiya a développé la faculté de voir les fantômes. Devenue une adolescente comme les autres, elle ne souhaite qu’une seule chose, ne plus voir de fantômes !
Depuis son arrivée au lycée, Sakura n’avait encore jamais rencontré son camarade de classe Rinne Rokudo. Leur rencontre va faire basculer Sakura, bien malgré elle, dans un quotidien fantastique et mystérieux aux frontières du monde des vivants...

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manga-News
Excellente nouvelle pour les fan de Yuuki Obata : C'était nous, la série phare de l'auteure disponible en France aux éditions Soleil, voit sa parution reprendre avec la sortie du treizième opus en mars v!

Il faudra néanmoins patienter pour la sortie du quatorzième opus, qui n'est toujours pas paru au Japon !
 
Pour rappel, un dossier est consacré à cette série. Cliquez ICI pour le lire.Synopsis du tome 13 :

Takahashi apprend que Yano est réapparu en ville mais hésite encore à le voir. Takeuchi le sait également mais il veut être choisi pour ses qualités et non par défaut. Néanmoins, Yano a bien changé et ne semble pas partager leur enthousiasme pour ces retrouvailles...
Quote from Manga-News
L'île Panorama

Avec L'île Panorama, Maruo Suehiro adapte avec une remarquable efficacité l'œuvre éponyme du père du roman policier japonais : Ranpo Edogawa. Un One shot cauchemardesque, fantastique, beau et inquiétant à la fois!
 
Sortie prévue le 07 Avril aux éditions Casterman.Synopsis :

Hirosuké Hitomi, écrivain raté, rêve de construire un étrange paradis terrestre qui s'inspirerait d'un conte d'Edgar Poe. Lorsqu'il apprend la mort de Komoda, riche homme d'affaires qui a la particularité de lui ressembler comme deux gouttes d'eau, il décide de le faire revenir à la vie en usurpant son identité. Il entreprend alors la construction de son paradis terrestre sur une île isolée. Mais le projet de Hitomi ressemble bientôt à une descente aux enfers...

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manga-News
Fragment la fin au printemps
 
Alors que le 8e tome de la série Kimi no Kakera (Fragment en version française chez Delcourt) vient de paraitre au Japon, on apprend que la série se conclura au printemps avec le 9 tome.Icolo, fillette de 13 ans, n’a de reine que le nom. Depuis la disparition de ses parents, elle vit dans une petite maisonnette, accomplissant différentes tâches ménagères au palais. Mais sa vie va être bouleversée par l’arrivée d’un « presköm » dans sa maison. Ce dernier, petit garçon aux cheveux blancs, est pour d’étranges raisons pourchassé par les membres de la « Junte ». La situation se complique très vite, et c’est finalement pour protéger son petit frère aveugle qu’Icolo décide de risquer sa vie. Pour elle et pour l’étrange garçon aux cheveux blancs, c’est le début d’un long voyage. Leur dernier voyage, à la recherche du soleil, à la recherche de ces « fragments » qui leurs manquent…

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Animeland.com
Un manga spin-off de Guin Saga

Les éditions Milady Graphics, label spécialisé dans les histoires de fantasy, se mettent au manga !

En effet, depuis le 12 mars est disponible le tome 1 de Guin Saga - Les Sept Mages. Dessiné par Kazuaki Yanagisawa (Shin Megami Tensei, chez Ki-oon), il s'agit d'un manga spin-off de l'univers de Guin Saga.

Rappelons qu'à l'origine, il y a une très longue saga de romans écrits par Kaoru Kurimoto (décédée l'année dernière) dont les premiers tomes avait été publiés en 2006 chez Fleuve Noir.

Une version manga (Guin Saga) de ces romans est également publiée depuis fin 2009 par Asuka / Kazé Manga.

Guin Saga - Les Sept Mages est une courte série en seulement 3 tomes publiés au Japon entre 2000 et 2003.
Posted on 17 March 2010 à 9h17
Quote from Animeland.com
Aki Shimizu de retour chez Soleil

Après Suikoden III, L'escadrille des nuages et Qwan, Soleil Manga va publier un nouveau manga d'Aki Shimizu : Le Coffre aux esprits.

Ce manga mélange mystère, fantastique et enquêtes policières à travers les aventures d'un détective privé faisant équipe avec un étrange libraire pour résoudre une affaire de meurtre.

L'histoire est l'adaptation d'une série de nouvelles écrites par Natsuhiko Kyôgoku, spécialiste de ce genre de récits à qui l'on doit aussi la série Requiem from the Darkness (Dybex).

A noter que Le Coffre aux esprits a été adapté en série TV (Môryô no Hako en VO) fin 2008 par le studio Madhouse. Nous avions chroniqué dans nos pages cette adaptation dont le chara design des personnages avait, pour l'occasion, été confié à Clamp.

Le Coffre aux esprits compte actuellement 4 tomes au Japon. Le premier devrait sortir fin juillet chez Soleil.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10458
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Avec L'île Panorama, Maruo Suehiro adapte avec une remarquable efficacité l'œuvre éponyme du père du roman policier japonais : Ranpo Edogawa. Un One shot cauchemardesque, fantastique, beau et inquiétant à la fois!
C'est précisé nulle part, mais ce manga a obtenu le prix Tezuka du meilleur nouvel album en 2009. C'est vrai que la couv' est chouette.

Quant à Rohan au Louvre... Gasp ! Voilà qui est intrigant... Juste un peu cher, mais bon... Je feuilletterai à l'occasion.
Posted on 17 March 2010 à 19h08
Il n'y a que Le Secret du Sable Bleu, que je n'ai pas encore vu.
C'est sans doute la série la plus ouvertement inspirée de Nadia ou de Laputa ;)
Trame similaire, même ambiance même genre d'univers un peu steampunk, road movie etc etc...
Mais bon, il y a les bonnes repompes et les mauvaises repompes. Et cette série-là, elle fait partie des bonnes repompes. Qui, en certains aspects, est plus réussie que l'original (il n'y a pas 10-15 épisodes "fillers" qui donnent envie de se tirer une balle... :p)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Il n'y a que Le Secret du Sable Bleu, que je n'ai pas encore vu.
C'est sans doute la série la plus ouvertement inspirée de Nadia ou de Laputa ;)
Trame similaire, même ambiance même genre d'univers un peu steampunk, road movie etc etc...
Mais bon, il y a les bonnes repompes et les mauvaises repompes. Et cette série-là, elle fait partie des bonnes repompes. Qui, en certains aspects, est plus réussie que l'original (il n'y a pas 10-15 épisodes "fillers" qui donnent envie de se tirer une balle... :p)
C'est bien ce que j'avais cru voir.
Quote from Manga-News"
nobi nobi! nouvel éditeur

Mars voit l'arrivée du printemps, mais marque aussi l'arrivée d'un tout nouvel éditeur sur le marché du manga en France: nobi nobi!.

A travers la traduction d'albums illustrés japonais ou la création d'albums originaux inspirés par le Japon, nobi nobi! (onomatopée japonais qui signifie "être à l'aise") souhaite faire découvrir aux enfants le plaisir de la lecture associé à la découverte d'une culture fascinante.
 
Les différents ouvrages des éditions Nobi Nobi paraîtront dans trois collections :

Collection 1, 2, 3 Soleil : Des histoires humoristiques et décalées destinées aux enfants de trois à cinq ans.

Collection Soleil flottant : Des contes et histoires poétiques au graphisme moderne et influencé par le manga, destinés aux petites filles de six à neuf ans.

Hors Collection : Des livres inclassables destinés aux enfants et aux adultes !
   
Six ouvrages sortiront cette année, puis entre huit et dix les années suivantes. Ce sont Princesse Pivoine de Ein Lee et Papa Renard en croque pour les cochons de tatsuya Miyanashi qui vont inaugurer la venue de l'éditeur sur le marché le 18 mars prochain.


Princesse PivoineSynopsis :

Dans un Japon lointain, la douce et rêveuse Princesse Aya se prépare à un mariage d’intérêt souhaité par son père avec le prince de la province voisine. Un soir, alors qu’elle flâne dans les parterres de ses fleurs préférées, les pivoines, elle est sauvée d’une chute certaine par le plus beau des samouraïs. Mais celui-ci disparaît comme par magie aussi vite qu’il est apparu. Qui peut bien être ce mystérieux jeune homme ? Et comment a-t-il pu déjouer la vigilance de la meilleure garde du pays ?
Pour le savoir, le père d’Aya convoque son officier le plus expérimenté afin de le capturer. Lorsqu’il y parvient enfin, la Princesse découvre que le samouraï de son coeur est en réalité l’incarnation de l’esprit des fleurs qu’elle affectionne tant...



Papa Renard en croque pour les cochonsSynopsis :

Un beau jour, Papa Renard décide de faire plaisir à sa famille : il va aller attraper des cochons pour le dîner ! Mais les choses ne se passent pas comme prévu : Papa Renard rencontre tour à tour un cochon gourmand, un cochon jardinier et un cochon bricoleur… tous plus gentils les uns que les autres. Le coeur finira-t-il par l’emporter sur l’estomac? Comme quoi, les mauvaises intentions peuvent changer du tout au tout quand les protagonistes apprennent à se connaître.
Posted on 21 March 2010 à 3h23
Quote from Manga-News
Doki Doki gâte ses lecteurs durant le mois de mars, en proposant dans toutes les libraires des packs découverte: pour l'achat du volume 1 d'une série, le volume 2 est offert !! Une offre à ne pas manquer!
 
Cinq séries sont concernées par cette opération:

- L'académie des ninjas
- La logique des âmes
- Go! Tenba Cheerleaders
- Atori
- At Laz Meridian

     
Et ce n'est pas tout !

L'éditeur vous offre en plus la possibilité de redécouvrir l'intégralité de la série Danzaisha grâce à deux packs à prix spécial, dans lesquels trois volumes vous coûteront le prix de deux !

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Animeland.com
Seoul District, manhwa interactif

Ave ! Comics propose de lire des BD en ligne sur leur site et s’associe depuis plusieurs années avec le Festival d’Angoulême pour rendre accessible la sélection officielle. Ils proposent en avril un produit hybride surprenant : Seoul District, un manhwa lisible sur Internet ou iPhone (et prochainement sur iPad) dont chaque épisode coûtera 0,79 euro.

Hervé Martin Delpierre (réalisateur de nombreux documentaires et livres sur le manga) signe le scénario et Park Chul Ho (dont on a lu Player Killer chez feu Tokebi) accompagné de Park Hong Jin mettent en scène le dessin et la vidéo.

Le concept est redoutable : un film – Fiction du réel – signé par Delpierre sera diffusé sur Arte le 15 avril – Arte ouvrira d’ailleurs un concours dès le 31 mars pour permettre de devenir un personnage de la BD ! Ce métrage raconte l’histoire du manhwa, celle d’un un auteur de BD dont les créations vont prendre vie et qui se retrouvera confronté à la Mafia.
Dès le 13 avril, le premier épisode du manhwa sera accessible sur le site officiel : il mêlera images live de Fiction du réel et cases de BD pour donner naissance à un récit interactif.

Voilà donc un projet cross média entre la télévision et la BD dont on ne peut que saluer l’originalité. En effet, non content de mêler live et BD, chaque épisode acheté donnera aussi accès à des vidéos bonus permettant de découvrir l’histoire de la BD asiatique mais aussi le making-of de la création de Seoul District.
Posted on 2 April 2010 à 17h29
Quote from Animeland.com
La vie de Hokusai par Ishinomori

Après Miyamoto Musashi, les éditions Kana vont publier un autre manga de Shôtarô Ishinomori (Cyborg 009) autour d'un célèbre personnage historique japonais.

Hokusai raconte tout simplement la vie du fameux peintre du même nom, devenu le maître de l'estampe japonaise.

Ishinomori a dessiné ce titre dans les années 80. Publié à l'origine en 3 tomes, il sera édité par Kana en un seul one-shot de 600 pages. La sortie est prévue en juin dans la collection Sensei.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Animeland.com
Merry Nightmare chez Taïfu

Les éditions Taifu Comics viennent d'annoncer l'acquisition d'un nouveau manga intitulé Merry Nightmare.

Il s'agit d'une comédie sur fond de fantastique basée sur l'histoire d'un adolescent qui lit à travers nos rêves. Ce manga publié dans le magazine Manga Time Kirara au Japon compte actuellement 3 tomes de sortis.

Par ailleurs, Taifu a annoncé que c'est en septembre que sortira le manga yaoi Ze signé Yuki Shimizu, dont on savait déjà qu'il possédait les droits.
Quote from Animeland.com
F-Compo réédité en septembre

Bonne nouvelle pour les fans de Tsukasa Hôjô ! Après City Hunter et Cat's Eye, Panini Manga va enfin rééditer l'un des manga de l'auteur le plus fameux : Family Compo.

Publié une première fois il y a plus de dix ans aux éditions Tonkam, ce titre n'était plus disponible en français depuis fort longtemps.

Panini ne donne pas encore trop de détails sur cette nouvelle édition, si ce n'est que le format sera "inédit et très luxueux". La série originale comptait 14 tomes. Le premier est annoncé pour le 8 septembre.

Rappelons aussi que Tsukasa Hôjô sera l'invité manga d'honneur de Japan Expo en juillet prochain.
Je ne sais pas si c'est une si bonne nouvelle, vu que c'est chez Panini...  :rolleyes:
Quote from Animeland.com
Retour de Vegetal Manga

Vegetal Manga était un petit label indépendant né en 2002 qui avait publié le premier manga de Yun Koga en France : La Vie en Rose.

Fin 2002, il s'allie aux éditions Soleil qui souhaitent publier une collection manga et travailleront avec eux jusqu'en 2005. Voilà pourquoi les premiers manga Soleil étaient publiés dans la collection "Vegetal Manga".

Depuis, le label a disparu, mais un nouveau est né : Vegetal Shuppan. Plutôt orienté vers l'art et la pop culture underground, il publie depuis 2006 des livres d'illustrations et organise des expositions.

Bien que ne souhaitant pas rentrer à nouveau dans le circuit saturé du manga en français, Vegetal Shuppan publiera tout de même un auteur : la dessinatrice japonaise Mitsu dont la BD Cœur de sirène sortira en septembre prochain en France.

Cette histoire proposera une adaptation par l'auteur du mythe de la sirène dans un univers assez sombre s'apparentant à Burton ou Fellini.
Quote from Animeland.com
Mei's Butler chez Glénat en juillet

Nous vous avions déjà parlé de Mei-chan no Shitsuji l'été dernier dans nos pages à travers son adaptation en TV Drama qui a littéralement fait exploser les ventes de la BD au Japon, après sa diffusion fin 2009.

Bonne nouvelle, le shôjo manga de Rico Miyagi arrivera en France en juillet chez Glénat, rebaptisé Mei's Butler. L'éditeur prévoit la sortie des deux premiers tomes le 7 juillet 2010. La série compte actuellement 11 volumes parus (le 12 sort fin avril).

L'histoire raconte la vie d'une jeune fille qui découvre, après la mort de ses deux parents adorés, qu'elle est l'héritière d'une famille richissime. Mais cette nouvelle vie ne va pas forcément l'enchanter...
Quote from Animeland.com
The Sacred Blacksmith sur le web

C'est le 14 avril prochain que sortira chez Doki Doki The Sacred Blacksmith, un manga d'heroic-fantasy basé sur une série de romans et dessiné par Kôtarô Yamada (Etoile, chez Tonkam).

Ce titre s'est déjà fait une petite renommée car le fameux studio Manglobe (Samurai Champloo) l'a choisi pour en faire un anime l'automne dernier.

En attendant de découvrir le tome 1 en français, Doki Doki vient d'ouvrir un mini-site dédié à cette série avec des infos et un extrait accessible gratuitement. Pour y accéder, cliquez ici !
Quote from Animeland.com
Death Note en grand format

En juillet, Kana va rééditer le manga de Death Note dans une nouvelle édition de luxe qui regroupera l'intégrale de la série en seulement 6 tomes.

Intitulée "Black Edition", cette nouvelle version contiendra les versions couleur de certaines pages et le format d'impression sera plus grand : 114 x 213 mm.

Rappelons que juillet verra aussi le lancement par Kana de Bakuman, dernière création des deux auteurs de Death Note.
Posted on 19 April 2010 à 21h24
Quote from Animeland.com
Wataru Yoshizumi revient !

Elle fait partie des best-sellers shôjo des éditions Glénat avec des succès comme Marmalade Boy, Random Walk ou Ultra Maniac !

En juillet, Glénat va donc éditer trois manga inédits en France de Wataru Yoshizumi :

- Spicy Pink : cette série en 2 tomes parue en 2007 raconte une histoire d'amour entre une jeune fille et un chirurgien esthétique.

- Cherish : ce one-shot daté de 2006 raconte les déboires amoureux d'une jeune fille qui a été élevée par un couple gay...

- PxP : un autre one-shot publié en 2006 où il est question, cette fois, d'un mystérieux voleur qui dérobe de vieux objets dans un lycée...

Ces trois titres sortiront au mois de juillet prochain. Cliquez sur les liens pour en savoir plus sur ces différents manga.
Quote from Animeland.com
La rentrée chez Kazé et Asuka

Kazé Manga et Asuka ont déjà dévoilé leur planning des mois d'août et septembre, autant dire ce qui nous attendra à la rentrée prochaine. Certaines licences étaient déjà annoncées, d'autres sont inédites. Voici le détail :

KAZE MANGA :

- Tista : un manga "Shônen Up !" issu du Jump Square dont nous avions traité dans nos pages du magazine. Il raconte l'histoire d'une tueuse au service de l'église, à New York... Ce manga ne compte que 2 tomes qui sortiront en même temps le 26 août.

- Happy Mariage : ce shôjo manga est la dernière création signée Maki Enjoji (Private Prince). Le tome 1 (sur 3 pour l'instant) sortira le 16 septembre.

- Shikabane Hime : ce manga de Yoshiichi Akahito a été adapté en anime en 2008. Nous suivrons l'histoire d'une jeune fille ayant perdu la vie et qui doit tuer 108 démons pour aller au paradis... Lancement des volumes 1 et 2 (la série en compte 12, en cours) le 23 septembre.

ASUKA :

Il s'agit juste de la publication en tome "relié" des derniers manga édités dans le Be x Boy Magazine :

- Yebisu Celebrities : le 8 août

- The Path of Love : le 19 août

- Lover's Doll : le 26 août

- Vanilla Star : le 16 septembre

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manga-News
Pluto Edition Deluxe

C'est lors du dernier Salon du Livre de Paris (qui s'est tenu fin mars dernier) et lors de la conférence consacré à Pluto et Naoki Urasawa que Yves Schrilff, le Directeur général des éditions Kana a annoncé, que la superbe édition Collector de Pluto (publiée en parallèle de l'édition standard au japon) était bien prévue en France. Sa parution commencerai fin 2010/début 2011, juste après la publication du huitième et dernier volume du manga de la version standard. Une nouvelle qui ravira les fans a l'évidence...
C'est les acheteurs de la première édition, qui vont être "content"...  :rolleyes:

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manga-News
Le cortège des cent démons en arrêt de commercialisation

Plébiscitée au Japon, la série d’Ima Ichiko, Le Cortège des cent démons, n'a malheureusement pas su trouver son public en France. Aussi l'éditeur Doki Doki avait été contraint de stopper sa parution il y a environ trois ans.

Aujourd'hui, cette suspension est belle et bien définitive puisque le titre est en arrêt de commercialisation depuis le 17 mars.
Quote from Manga-News
Maid sama s'offre les rues de Akihabara

Alors que la sortie de Maid Sama approche en France (sortie le 5 mai prochain chez Pika Edtion), au Japon, le numéro de printemps de Akiba Moe Map accueille en en couverture la série d’Hiro Fujiwara, Kaichou wa maid sama !.

Akiba Moe Map est un prospectus distribué gratuitement dans le célèbre quartier dédié à l'électronique de Tôkyô, Akihabara. Il contient notamment une carte indiquant l’emplacement des différents Maid Café (bar où les serveuses sont vêtues comme des soubrettes) très prisés par les étrangers mais surtout par les japonais !

Cette édition de printemps spéciale Maid Sama ! contiendra entre autres une "interview" de l’héroïne, Misaki Ayuzawa, ainsi qu’un livre dédicacé de l’auteur en cadeau ! Il sera distribué à partir du 20 mars 2010, ainsi que des sous-verres hors-série par des jeunes filles habillées en maids dans la rue...Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café…
Posted on 27 April 2010 à 6h42
Quote from Animeland.com
Taniguchi bientôt au Louvre
 
Le 8 avril dernier, les Editions du Louvre et Futuropolis éditaient Rohan au Louvre, un hybride entre BD et manga dessiné par Hirohiko Araki (auteur de Jojo's Bizarre Adventure) – élu "manga du mois" dans nos pages.

En fait, ce projet s'inscrit dans une collection où divers auteurs de BD racontent une histoire ayant pour contexte le Musée du Louvre. Hirohiko Araki est le premier mangaka à participer à cette thématique, mais il ne devrait plus être seul.

En effet, lors d'une rencontre jeudi dernier avec les éditeurs, nous avons appris que d'autres mangaka ont été sollicités. Pour l'instant, ces tractations restent encore confidentielles mais on sait déjà que Jirô Taniguchi devrait en être.

Rien d'étonnant quand on sait combien l'auteur de Quartier lointain ou du Gourmet solitaire affectionne la France. Il a d'ailleurs déjà signé plusieurs collaborations, la dernière en date étant Mon année (Dargaud).

Il faudra toutefois être patient car ce nouvel opus ne verra pas le jour avant fin 2011, l'auteur étant déjà très occupé.

Le Louvre et Futuropolis espèrent pouvoir sortir un nouvel album avec un auteur différent chaque année.