Author Topic: Animation japonaise à la télé française  (Read 71577 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Buta Connection
Retrospective Miyazaki sur ARTE

Arte rend hommage à Hayao Miyazaki en avril 2010 en proposant une rétrospective de plusieurs de ses plus grands films. La chaîne diffusera également un documentaire de Yves Montmayeur sur les studios Ghibli.

Au programme :

Le voyage de Chihiro - lundi 5 avril à 20.35
Mon voisin Totoro - jeudi 8 avril à 20.35
Le château ambulant - lundi 12 avril à 20.35
Nausicaä de la vallée du vent - jeudi 15 avril à 20.35
Princesse Mononoke - lundi 19 avril à 20.35
Le château dans le ciel - jeudi 22 avril à 20.35
Ghibli et le mystère Miyazaki (documentaire) - jeudi 28 avril à 22.00 dans la case Pop culture

 
Bravo et merci à ARTE pour cette merveilleuse initiative. Jamais une chaine hertzienne n'avait proposé une telle rétrospective. On remarquera que cette programmation vient complèter la diffusion sur France 5 pendant les fêtes de Kiki la petite sorcière et Le royaume des chats.

A quand une retrospective sur Isao Takahata ?
Posted on 6 February 2010 à 2h46
Quote from Animeland.com
La mélodie du ciel en simulcast


Un nouvel anime arrivera dans dix jours en simulcast sur la plate-forme VoD KZ Play : La Mélodie du Ciel, ou So-Ra-No-Wo-To en version originale.

Elle raconte l'histoire de Sorami Kanata, une jeune fille qui s’est engagée dans l’armée pour jouer de la trompette. Dans un monde en guerre qui aspire à la paix, elle est affectée dans une belle forteresse, un endroit renfermant un lourd secret du passé...

Cette série est produite par le studio A-1 Pictures. La musique qui tient une place importante dans cet anime est signée Michiru Ôshima (FullMetal Alchemist). A noter aussi que l’univers est très français : les écritures et les chants sont dans la langue de Molière et les uniformes peuvent faire penser à ceux de la Première Guerre mondiale.

Diffusée au Japon depuis le 4 janvier dernier, la série compte déjà 4 épisodes. Elle débutera sur KZ Play le 8 février prochain et les épisodes 1 à 5 seront disponibles directement en VOSTF, histoire de rattraper le retard.
La suite sera diffusée chaque semaine, le lundi, puisque le principe du simulcast est de vous proposer l'épisode le plus rapidement après sa diffusion au Japon.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Buta Connection
Suite à un changement de programmation, le documentaire Ghibli et le mystère Miyazaki sera bien diffusé dans la case "Pop Culture" mais le jeudi 8 avril (et non le 28 avril, comme indiqué précédemment).

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Animeland.com
La maison en petit cube sur ARTE

Le court métrage japonais La Maison en petits cubes, réalisé par Kunio Katô en 2008 sera diffusé le 3 mars prochain dans l'émission Court-Circuit d'Arte à minuit.

Ce film avait remporté le Crystal d'Annecy au festival international du film d'Annecy en 2008.
Posted on 27 February 2010 à 2h42
Quote from Animeland.com
Black Butler bientôt sur MCM ?

L'animatrice d'Ultra Manga, Noemie Alazard, annonce sur son blog que MCM diffusera prochainement la série Black Butler, adaptation du manga du même nom publié depuis décembre par Kana.

Contactée pour en savoir plus, la chaîne n'a cependant pas voulu nous confirmer l'information pour le moment.

L'anime de Black Butler arrive également en DVD au mois de mars avec la sortie d'un premier coffret DVD chez Kana Home Video.
Posted on 27 February 2010 à 3h28

FullMetal Alchemist : Brotherhood sera diffusé (2 épisodes par jour), sur Virgin 17 à partir du lundi 8 mars de 18h00 à 18h50 !
Posted on 27 February 2010 à 4h40
Quote from Animeland.com
Ayakashi sur MCM

La série d'horreur Ayakashi sera diffusée en mars sur la chaîne MCM. On attendait ce titre plutôt sur Virgin 17 qui en avait annoncé l'acquisition, mais n'oublions pas que les deux chaînes appartiennent au même groupe Lagardère.

Ayakashi va remplacer Elfen Lied, dans la case adulte du jeudi soir à 22h30. Début à partir du 18 mars prochain.
« Last Edit à 5h10 »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manga-News
Gong - Programmes de mars

Androïdes, vampires, fantômes... le printemps sera fantastique sur Gong! Voici un aperçu de ce qui vous attend le mois prochain :
 
Heat Guy J
         
L'androïde J (Jay) a été secrètement construit par le gouvernement afin de devenir un agent spécial capable de combattre le crime au sein de la cité-nation Judoh. Alors que Jay semble humain au premier abord, l'illusion disparaît dès qu'il livre bataille. En compagnie de Daisuke Aurora, les criminels les plus dangereux vont apprendre à craindre celui que l'on surnomme le Heat Guy !

A partir du 06 mars les week-end en double épisode à 13h30 et 19h30.
Du lundi au vendredi à 12h30 et 20h00 dès le 25 mars.
   
   
Yuyu Hakusho

Yusuke Urameshi est un jeune voyou de 14 ans. A la surprise générale, il sacrifie sa vie pour sauver celle d'un petit garçon, lors d'un accident de voiture. Il quitte alors le monde des humains, le Ningen-Kai, pour rejoindre le monde spirituel, le Rei-Kai, gouverné par l'empereur Enma Daioh. Suivant des règles strictes, ce dernier juge les âmes avant de les envoyer en enfer ou au paradis. Souvent absent, il est remplacé par son fils, Koenma Jr. Généralement tout se passe bien. Mais certains jugements sont plus compliqués que d'autres. Et c'est le cas de notre héros ! Sa mort n'était pas programmée et il n'y a donc pas de place prévue pour lui ! Envoyée auprès de Yusuke afin de résoudre ce problème, la charmante Botan lui propose de passer une série de tests. Si il les réussit, il pourra être ressuscité.
 
Du lundi au vendredi à 17h30.
 

Hellsing

A Londres, la Fondation Hellsing officie depuis des siècles dans le plus grand secret afin d'éliminer les vampires de tout poil. Integra Hellsing, digne descendante d'une longue lignée de tueurs de vampires, dirige la Fondation d'une main de fer au nom de Dieu et de Sa Majesté. Pour l'assister, elle peut compter sur ses escadrons paramilitaires, spécialisés dans la lutte anti-goule et, surtout, sur Alucard un des nosfératus les plus anciens et les plus puissants, rangé du côté des mortels. Contraint par les circonstances à transformer une jeune recrue des forces spéciales en demi-vampire, Alucard la fera incorporer au sein de la Fondation ; sous la houlette d'Integra, ils lutteront, ensemble, contre leurs maléfiques frères de la nuit, contre les suppôts du Vatican, ainsi que contre leur propre envie de sang frais.
   
Du lundi au vendredi à 18h00.


Hikaru no Go

Hikaru Shindo est âgé de 12 ans lorsqu'il découvre dans le grenier de son grand-père un jeu de go très ancien. L'objet se révèle hanté par le fantôme de Saï, un ancien professeur de Go sous l'ère Heian. Saï va alors apprendre le go à Hikaru...
   
Tous les jours à 17h00.
   
   
Ergo Proxy

Dans la cité de Romdeau, protégée par un dôme, où les humains et des androïdes appelés « autoraves » coexistent dans une paix relative et où les sentiments ont été éradiqués, Lil Meyer, jeune inspectrice du Bureau de Renseignements, enquête sur une série de meurtres étranges. Elle devra dès lors faire face à la propagation d’un virus touchant les autoraves, à un message appelant au « Réveil » et à des êtres étranges appelés « Proxy ». Son enquête risque de faire basculer Romdeau dans le chaos.
       
Tous les jours à 18h30.
   
   
Black Lagoon

Rokurô Okajima, employé d'une société japonaise, est en voyage d'affaire dans le but de transporter un disque de données. Mais son voyage aux allures de croisière va rapidement se transformer en cauchemar quand des pirates chargés de récupérer l'objet le prennent en otage. Par la force des choses, Okajima se voit contraint de devenir le nouveau partenaire des 3 Pirates. La fine équipe est composée de Dutch, chef au sang froid, Benny, pro de la technologie et enfin Rebby, surnommée "Two Hands", jolie plante à la gâchette facile ! A quatre ils devront résoudre des missions plus dangereuses les unes que les autres !
   
Tous les jours à 23h00
   
   
Read or Die

Au premier abord, Yomiko Readman est une jeune institutrice passionnée par les livres. Mais méfiez-vous, car sous ses traits de fille bien sage, elle cache des talents d'agent secret. Son don : elle possède le pouvoir de contrôler le papier.
   
Samedi 20 mars à 21h00.
 
   
Berserk
   
Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment.
   
Le vendredi à 21h00.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10578
  • Gender: Male
  • Non, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
    (Sauf si j'y mets l'accent.)
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Quote from Animeland.com
La maison en petit cube sur ARTE

Le court métrage japonais La Maison en petits cubes, réalisé par Kunio Katô en 2008 sera diffusé le 3 mars prochain dans l'émission Court-Circuit d'Arte à minuit.
Je me permets de re-citer ton message pour rappeler que c'est ce soir...
C'est un très, très beau court-métrage effectivement.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Ryō

  • Modérateur
  • *
  • Posts: 3726
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Merde je bosse
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10578
  • Gender: Male
  • Non, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
    (Sauf si j'y mets l'accent.)
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Plus simple alors :

The House of Small Cubes: Part 1 of 2 (La Maison en petits cubes) Small | Large


The House of Small Cubes: Part 2 of 2 (La Maison en petits cubes) Small | Large
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manga-News
Vampire Knight sur KZPLAY

Retrouvez dès maintenant l’intégralité de la série Vampire Knight en VOSTFR et en version française sur le portail VOD de KZplay !
 
Le premier épisode est quant à lui disponible gratuitement sur les chaines Youtube et Dailymotion de Kaze !
       
 
Synopsis de la série :

Plongez vous dans l’univers de l’académie Cross ou vampire et humains coexistent. Alors que le jour les humains suivent les enseignements de l’école, la nuit c’est aux vampires d’assister aux cours. Yûki et Zero ont été désignés pour veiller sur le bon déroulement de la vie des lycéens et surtout pour garder le secret. Yûki, fille adoptive du directeur Cross, s’efforce de convaincre Zero que tous les vampires ne sont pas mauvais mais en vain : celui-ci nourrit une haine féroce à leur encontre…
Posted on 21 March 2010 à 4h07
Quote from Manga-News
Ayakashi sur MCM

MCM diffusera à partir du jeudi 18 Mars à 22h30, Ayakashi.

Ayakashi est constitué de trois histoires horrifiques différentes :

- Histoires de fantômes de Yotsuya
- Le Donjon des âmes perdues
- Le chat maudit


Chaque épisode sera rediffusé le lundi suivant à 23h30. Pour rappel, la série est licenciée par Kaze et donc disponible à la vente !

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Animeland.com
Abenobashi sur Gong en avril

Deux séries animées inédites à la télévision arrivent sur la chaîne Gong au mois d'avril :

- Abenobashi Magical Shopping Street est une série complètement déjantée signée Gainax où deux adolescents se promènent dans des mondes parallèles des plus farfelus. Éditée en DVD par Déclic Images, elle compte 13 épisodes. A voir à partir du 14 avril.

- L'Autre Monde avait aussi été éditée en DVD chez Déclic Images. Cette série extrêmement poignante et dramatique raconte comment un jeune garçon se retrouve dans un monde hostile où les enfants sont emprisonnés. De terribles événements l'attendent... Une série méconnue, mais à avoir assurément à partir du 10 avril.
Posted on 3 April 2010 à 11h14
Quote from Animeland.com
Honey and Clover en avril sur KZ Play

Tandis que la plupart des anime lancés par KZ Play en simulcast vont prendre fin en avril, une série inédite en France sera bientôt disponible sur cette plate-forme : Honey and Clover.

On connaissait déjà le manga de Chica Umino publié entre 2007 et 2008 par Kana, mais l'anime restait encore inédit. Il se compose de deux séries, l'une de 26 épisodes, et une seconde saison de 12 épisodes réalisés par le studio JC Staff.

KZ Play mettra en ligne un nouvel épisode en version originale sous-titrée chaque semaine, le mardi à 18h et ce, à partir du 6 avril. Le système fonctionnera donc comme un simulcast, bien que ça n'en soit pas vraiment puisque la série a déjà été diffusée en 2005 au Japon dans la fameuse case Noitamina (Nodame Cantabile, Ayakashi, Higashi no Eden...) de la Fuji TV.

Et pour vous donner envie de suivre cette comédie sentimentale vraiment poignante, Kazé diffusera le premier épisode gratuitement sur YouTube. Une sortie en DVD est également programmée, mais pour plus tard.

Honey and Clover raconte un savoureux triangle amoureux autour d'un groupe d'étudiants en arts plastiques partageant un même appartement...
Posted on 3 April 2010 à 16h04
Quote from Animeland.com
Black Butler : Tout sur l'anime

Nous vous rappelons que c'est ce samedi 3 avril que l'adaptation animée du manga Black Butler commence sur la chaîne MCM.

Ensuite, tout ira très vite car la chaîne va programmer deux épisodes par jour ! Les horaires seront les suivants :

- Samedi à 16h15
- Dimanche à 10h et 17h
- Lundi au vendredi à 7h10 et 16h30


Profitons de cette brève pour vous dévoiler le casting de la version française, réalisée au studio Wantake. Ciel est doublé par Marie Diot (Winry dans FMA Brotherhood) et Sebastian par Jean-Marc Montalto (Kid dans Soul Eater, Griffith dans Berserk). Le reste du casting est détaillé sur la fiche technique de Black Butler.

Enfin, disponible depuis début mars, nous avons enfin pris le temps de visionner le premier coffret DVD édité par Kana Home Vidéo. Cliquez ici pour en lire notre critique !

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Black Butler: Les dessins semblent fort soignés. Mais la critique d'animeland semble pas être top pour le doublage vf. Je regarderai sûrement un épisode!


(A propos de vf, je me suis  matté "Samourai Champloo" en français: un doublage de très bonne facture!!!! Je le conseille chaudement!  :P)
« Last Edit à 13h55 by Don Bartolo »
WHo's the Mack?!!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10578
  • Gender: Male
  • Non, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
    (Sauf si j'y mets l'accent.)
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
*soupir*

Je ressors de Nausicaä... Je ne l'avais pas revu depuis pas mal d'années, après l'avoir vu une quarantaine de fois dans les années 90.
C'est la première fois que je vois les "scènes coupées" (la version intégrale en VO quoi) avec sous-titres. C'est la première fois en fait que je le vois en VO ST, quelle que soit la langue des sous-titres... Toujours aussi beau ce fichu film.

Arte rediffuse ses films en journée donc si vous les avez ratés, y'a toujours moyen (je suis tombé sur Totoro en zappant cet après-midi). La qualité de l'image est sublime, nettement supérieure à celle d'un DVD, c'est limite frustrant de savoir qu'ils ne sont toujours pas sortis en Blu-Ray, à part Howl et Ponyo...
Lundi prochain, Mononoke. Et jeudi suivant, Laputa. Hop.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Ryō

  • Modérateur
  • *
  • Posts: 3726
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Totoro et Chihiro je savais; ainsi que le chateau. Mais Nausicaa?
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
*soupir*

Je ressors de Nausicaä... Je ne l'avais pas revu depuis pas mal d'années, après l'avoir vu une quarantaine de fois dans les années 90.
C'est la première fois que je vois les "scènes coupées" (la version intégrale en VO quoi) avec sous-titres. C'est la première fois en fait que je le vois en VO ST, quelle que soit la langue des sous-titres... Toujours aussi beau ce fichu film.
:ouhla:
Tu n'avais pas été le voir en salle ?
Arte rediffuse ses films en journée donc si vous les avez ratés, y'a toujours moyen (je suis tombé sur Totoro en zappant cet après-midi). La qualité de l'image est sublime, nettement supérieure à celle d'un DVD, c'est limite frustrant de savoir qu'ils ne sont toujours pas sortis en Blu-Ray, à part Howl et Ponyo...
Lundi prochain, Mononoke. Et jeudi suivant, Laputa. Hop.
Ils vont sortir en Blu-ray, en commençant justement par Nausicaä. Logiquement, cela devrait être une sortie mondiale. Sinon à quoi bon mettre une vostf et une vf, si le disque est zoné (en sachant que contrairement au DVD, le Japon n'est pas dans la même zone que la France).

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10578
  • Gender: Male
  • Non, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
    (Sauf si j'y mets l'accent.)
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
:ouhla:
Tu n'avais pas été le voir en salle ?
Ben non... Je vais pas souvent au cinéma. Sur Paris, c'est 9 à 10¤ la place, à deux ça fait au moins 18¤, + le parking, généralement 3¤50... Ca revient plus cher qu'un Blu-Ray !
Quand je vais au cinéma, c'est plutôt à mon cinéma local, qui ne diffuse qu'un film par semaine, et pas toujours intéressant... J'y vais tous les X mois. Là ce mois-ci on est allés y voir Alice, en 2D. (Youpi, pas de lunettes pourries à porter...!)
Les seuls Miyazaki que j'aie vus au cinéma : Porco Rosso en 1992 (avant-première au Max Linder organisée par l'Idrac), Mononoké en 1998 (avant-première à Valenciennes par un festival de films d'aventure), Chihiro (je ne sais plus où), et Le château ambulant (à l'UGC des Halles).
Quote
Ils vont sortir en Blu-ray, en commençant justement par Nausicaä.
Génial...!! Merci de l'info. :)
Quote
Logiquement, cela devrait être une sortie mondiale. Sinon à quoi bon mettre une vostf et une vf, si le disque est zoné (en sachant que contrairement au DVD, le Japon n'est pas dans la même zone que la France).
Il n'y a pas d'indication de zonage, pour l'instant.
Peut-être que s'il y a VF et VO STF, c'est pour nous rendre hommage avec la date de sortie (14 juillet). Ah ah.
Non, sérieusement, tout le monde ne suit pas le zonage. Warner Bros, par exemple, ne zone pas ses Blu-Ray américains. Ca m'a permis de leur acheter les Blu-Ray deluxe de Watchmen et Blade-Runner (géniaux, par ailleurs !), donc je croise les doigts... C'est sûr, une sortie française ça serait pas mal, surtout pour le prix réduit. Mais aurons-nous droit aux bonus japonais ? Je vois que par exemple il y a un entretien entre Hideaki Anno et Toshio Suzuki enregistré en décembre dernier, et intitulé "Nausicaä et Evangelion : que reste-t-il du Dieu-Guerrier ?"... Wah :)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Ben non... Je vais pas souvent au cinéma. Sur Paris, c'est 9 à 10¤ la place, à deux ça fait au moins 18¤, + le parking, généralement 3¤50... Ca revient plus cher qu'un Blu-Ray !
C'est vrai que sur Paris, ça douille ! Déjà qu'en province... :rolleyes:
Quand je vais au cinéma, c'est plutôt à mon cinéma local, qui ne diffuse qu'un film par semaine, et pas toujours intéressant... J'y vais tous les X mois. Là ce mois-ci on est allés y voir Alice, en 2D. (Youpi, pas de lunettes pourries à porter...!)
Toujours pas vu Alice...ni Dragons, ni Le choc des Titans (sans parler de Green Zone qui vient de sortir), mais pas tellement à cause des lunettes (pourtant, ce n'est pas très pratique pour moi, vu que j'en porte déjà), mais bien à cause du prix. Un film en 3D de temps en temps, ça peut aller, mais là ; 3 à la suite, ça coûte bonbon ! Surtout que ça revient entre 7 et 8 euros le film ! Sans compter que Le choc des Titans n'est pas en 3D à l'origine et qu'il parait que la 3D n'apporte pas grand-chose à Alice.
Les seuls Miyazaki que j'aie vus au cinéma : Porco Rosso en 1992 (avant-première au Max Linder organisée par l'Idrac), Mononoké en 1998 (avant-première à Valenciennes par un festival de films d'aventure), Chihiro (je ne sais plus où), et Le château ambulant (à l'UGC des Halles).
A part Totoro, j'ai vu tous les autres Miyazaki au ciné. Et le seul Takahata que je n'ai pas vu en salle, c'était Le tombeau des lucioles.
Quote
Ils vont sortir en Blu-ray, en commençant justement par Nausicaä.
Génial...!! Merci de l'info. :)
Un autre est prévu avant la fin de l'année, mais pas de précision sur lequel. J'ai lu que ce serait peut être dans l'ordre de sortie des films en salle. Donc, peut être Laputa.
Il n'y a pas d'indication de zonage, pour l'instant.
Peut-être que s'il y a VF et VO STF, c'est pour nous rendre hommage avec la date de sortie (14 juillet). Ah ah.
:mdr:
On peut toujours rêver.
Non, sérieusement, tout le monde ne suit pas le zonage. Warner Bros, par exemple, ne zone pas ses Blu-Ray américains. Ca m'a permis de leur acheter les Blu-Ray deluxe de Watchmen et Blade-Runner (géniaux, par ailleurs !), donc je croise les doigts... C'est sûr, une sortie française ça serait pas mal, surtout pour le prix réduit. Mais aurons-nous droit aux bonus japonais ? Je vois que par exemple il y a un entretien entre Hideaki Anno et Toshio Suzuki enregistré en décembre dernier, et intitulé "Nausicaä et Evangelion : que reste-t-il du Dieu-Guerrier ?"... Wah :)
C'est vrai qu'il parait qu'il y a pas mal de Blu-ray all zone. Mais de toute façon, ce système de zonage ne devrait même pas exister, ça me gonfle ! Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Pour l'instant, je n'ai que Freedom et le montage ciné des Gunbuster de Beez. Mais vu que je n'ai toujours pas de lecteur de Blue-ray... :rolleyes: