Je sais bien qu'il n'y a plus grand monde sur Noisen, mais ça vaut quand même la peine de demander...
L'autre jour je me regardais la VF de City Hunter Bay City Wars pour "comparer" avec la VO, et en dehors des voix toujours aussi peu convaincantes et de la traduction hasardeuse, c'est acceptable... Non je déconne, c'est sans intérêt. Toujours est-il que je me suis souvenu d'un morceau de musique que j'adore depuis l'époque où j'ai vu ce film. Voici le passage exact : Ryô meets Luna.
Le truc, c'est que le morceau n'est pas sur le CD soundtrack de Bay City Wars... Alors j'ai peut-être mal écouté, mais bon... Y'a plein de morceaux qui ne sont pas sur ce CD, en même temps. Alors qu'il y en a d'autres, sans intérêt, qui y sont... Qui a fait la sélection ? Je ne sais pas... Mais c'est frustrant. J'ai même réécouté d'autres albums, au cas où, mais je n'ai rien trouvé.
Donc, à tout hasard : est-ce que quelqu'un se souvient l'avoir entendu en entier, ce morceau, qui est sauvagement coupé à la fin durant le sommet de la chanson..? C'est hyper frustrant !
5 ans... Il m'aura fallu 5 ans pour percuter et retrouver le morceau dans un album que je n'écoute jamais !!
Le morceau est sur l'album de Ai to shukumei no Magnum, le premier film de City Hunter... Pas sur celui de Bay City Wars !
Il s'appelle "Get Out!" et c'est la piste 6, pour ceux que ça intéresse. J'ai essayé de trouver un lien Youtube, mais sans succès - c'est dire à quel point ça reste confidentiel.
Je n'ai vu qu'une seule fois Magnum, et je ne pense pas que la musique y était utilisée, mais elle avait dû être composée pour l'époque, quoi.
Pour l'anecdote, ça m'est revenu via un souvenir distinct d'une cassette audio rouge sur laquelle quelqu'un m'avait enregistré des albums de City Hunter qui n'étaient pas des musiques de la série TV, et ce morceau était à la fin et... coupé par la durée de la face. Et sur la face suivante, celui qui m'avait fait la copie avait oublié de remettre le morceau du début
[1]. Alors ça m'est revenu en tête que ça pouvait pas être des musiques du Dramatic Master (puisque ça ne venait pas de la série TV), ni du CD Bay City Wars, et le seul autre sorti dans les mêmes eaux était celui du premier film, que je n'écoute jamais.
Putain, 5 ans !