Author Topic: Partageons nos vieilles raretés du Japon...  (Read 408652 times)

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Offline Nao/Gilles

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Cela ne suffira point pour calmer mon courroux, jeune homme...!!
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Offline Kurumauchi

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Ton tchatcheur préféré (je t'aide: ce n'est pas Courroux-mada) semble avoir repris du service :p :

« Last Edit 6 June 2013 à 0h20 »
WHo's the Mack?!!

Offline Nao/Gilles

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Au secours... -_-
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Offline Nemo

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A titre de curiosité : un épisode TV au Japon, ça va chercher dans les 120 K¤ ? Une OAV ça peut donner quoi comme budget ? (j'imagine que le Junikyu doit tourner dans les 300 K¤ l'épisode, le Meikai plutôt dans les 0 K¤, non ???)
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."

Offline banji

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Selon un vieil article écrit par Nao et que j'ai précieusement gardé sur mon DD, le Junikyû, c'était 400 000¤ par épisode...

Offline Nemo

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Merci pour la réponse. J'aurai pas pensé que ça monterait aussi haut, mais pourquoi pas, ça les valait bien !
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Offline Nao/Gilles

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Arf, m'en souvenais même plus, eheh...
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Offline Kurumauchi

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WHo's the Mack?!!

Offline Nao/Gilles

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En même temps, si tu regardes la série Odysseus sur Arte, Ulysse, qui ressemble vaguement à Jean Chalopin Ulysse 31[1], est joué par un Italien, et c'est co-produit par la Rai je crois...

Donc voilà, on apprend aujourd'hui qu'Ulysse 31 déjà, c'était 100% italien ! Ecrit par Nina Olifomarco, réalisé par Bernardo Derielucci, avec un certain Sinistro Aracchi au design (également appelé El Gringo Aracchi quand il se rend en vacances en Espagne.)
 1. Le pire c'est quand même Télémaque, qui est frisé, OK ça passe en Grèce à l'époque, mais surtout blond... Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'était pas voulu..!!
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Offline Kurumauchi

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héhé ^^
WHo's the Mack?!!

Offline actarus

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Bonjour René,

J'aurai préféré t'écrire en d'autres circonstances. Je regrette qu'après 18 ans, tu continues à m'insulter et à dire des mensonges. 

Tu me traites de voleur en disant que je suis parti avec la caisse. Quelle caisse ? Le seul argent que je possédais était mon salaire de libraire. Et je n'ai pas non plus dérobé la caisse des internautes qui m'ont aidé à publier le livre "Les séries de notre enfance" comme en témoigne sa parution. C'est de la diffamation pure et simple.

En parlant du livre, tu dis également que je suis un imposteur car j'ai très peu écrit ce livre. Là aussi,c'est de la diffamation et Nordine peut témoigner de mon travail de fou. Car en plus d'écrire mes propres chapitres, j'ai relu et corriger les siens sans compter le travail colossal que représentaient les interviews, d'obtenir les contacts et de rencontrer les personnes aux quatre coins du monde. Là aussi, tous les protagonistes peuvent en témoigner.
Michi Himeno quant à elle, est devenue une amie et je n'accepte pas que tu insinues que je ne la connaisse pas et que je ne l'ai jamais interviewée. Nous avons correspondu pendant 2 ans et encore aujourd'hui, elle m'écrit pour prendre de mes nouvelles. Enfin, j'ai créé ma propre société d'édition pour publier ce livre et donner vie à mes projets de dessins animés, mon rêve de gamin. Comment peux-tu témoigner de mon travail alors que je le rappelle, on ne s'est pas vu depuis 18 ans ? 

Comme tu le sais sans doute, à l'époque j'ai créé Amazing World car, comme toi, je suis tombé dans la marmite de l'animation. De quelques pages photocopiées, en quelques années j'ai réussi par miracle à  faire imprimer le numéro 5 et 6. Dans un premier temps, jusqu'au numéro 4, j'étais seul à bord. Pour les numéros 5 et 6, d'autres passionnés (dont toi) m'ont aidé à rédiger quelques articles. Je te rappelle quand même qu'il n'a jamais été question d'une quelconque rémunération. Comme tu le sais, un fanzine est fait par des fans pour des fans. Ce fanzine se faisait avec les moyens du bord + une partie de mon salaire. Et vu le tirage (une centaine d'exemplaires), nous étions à cent mille lieues d'être un Animeland ou un magazine du même genre. Je n'aurai jamais pu payer quiconque.

Ce fanzine que tu dénigres t'a permis d'approcher Shingo Araki qui, je te le rappelle, était inaccessible. Souviens-toi, tu m'avais demandé cet énorme service. J'ai donc été supplié Pierre qui ne voulait absolument pas qu'on l'approche. Après être revenu plusieurs fois à la charge, il a accepté que je vienne seul car il ne voulait pas que tu sois présent. Cela m'a pris très longtemps, mais j'ai finalement réussi à le convaincre que tu puisses nous accompagner. Tu m'as semblé très reconnaissant . Ca m'a coûté auprès de Pierre car je lui étais redevable mais j'étais très heureux d'avoir pu concrétiser ton rêve.


En ce qui concerne Kazé, nous avions un deal : les traductions étaient échangées contre des VHS. On pouvait avoir accès à tout leur catalogue. Etant donné qu'il n'y avait ni contrat ni rémunération, la seule chose qui pouvait figurer sur les jaquettes était le nom de l'association World Design. De mon côté, je devais régler toutes mes dépenses (le train  A/R Lille/Paris, le métro, etc) pour ramener les traductions, en récupérer d'autres, récupérer les VHS et le tout sur des jours de congés que je prenais spécialement pour cela. Pour revenir à cette fameuse vidéo où mon nom figure, ce fut une erreur de l'associé de Cédric. Je vous ai présenté la jaquette avant même que la vidéo ne sorte en vous expliquant ce qui était arrivé. Mais ni toi, ni tes deux potes n'avaient voulu m'écouter. J'ai, de mon côté, demandé à Kazé de retirer cette jaquette mais ils ont refusé car il était déjà trop tard. Tout cela, Cédric  peut te le confirmer.

Comme tu le sais, nous sommes en froid depuis 18 ans, non pas à cause de cet accident mais suite à un souci avec les éditions Samouraï

Tu te rappelles des éditions Samouraï avec qui je travaillais et qui étaient l'un des annonceurs d'Amazing World ?  J'ai toujours été honnête avec mes collaborateurs et je  faisais confiance au point de donner toutes les coordonnées de mes interlocuteurs. On a profité de la première occasion pour me piquer mes commanditaires. Je te rappelle aussi que le pourcentage était de 30% pour l' association et 70 % pour vous et les 30% me permettaient de faire  des aller-retours sur Paris. 


C'est suite à cela, et sur le coup de la colère, que j'ai publié l'un de tes articles sous le nom de cafard masqué, un pseudonyme dont t'affublaient tes "amis" de Lille.
Malgré tout ce que j'ai subi, quelques mois plus tard, j'ai regretté ce geste. Et comme je n'en pouvais plus, j'ai tout arrêté et mis au pilon l'ensemble des fanzines. Je ne voulais plus en entendre parler. Toute cette histoire m'avait écoeuré et j'ai voulu prendre mes distances. J'ai eu le tord d'être ouvert et d'avoir de nombreux contacts après de nombreux mois de prospection et de rendez-vous pour obtenir leur confiance, ce qui a suscité toutes les jalousies. Et, malheureusement pour moi, je n'ai pas su bien m'entourer car il n'y avait que des opportunistes qui m'ont utilisé pour parvenir à leur fin. 


Si tu souhaites qu'on en parle de vive voix, je te propose de se rencontrer sur Paris.  Pourrait-on clore ce chapitre définitivement et employer nos énergies de manières constructives ?

A bientôt,

Offline yasei78

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weheeeee ^^
Ulysse 31 Soundtrack 2013 Speed Review (French) Small | Large
Rien ne vous choque sur cette jaquette ???
(click to show/hide)

Offline Kurumauchi

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Ulysse prend un s en anglais. Fais gaffe à ne pas écorcher la prononciation frenglish:
You-lys-siseuuuu

Mis à part cela je trouve choquant que l Odysseus soit bien dessiné sur la jaquette... :-)
WHo's the Mack?!!

Offline yasei78

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Effectivement, je viens d'apprendre quelque chose là...

Offline Nao/Gilles

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Je viens pour annoncer que http://le-grand-heritage.mu/ est (encore) de retour, et je tombe sur ça... Hmm.
Bonjour René,
Ca commence bien, c'est pas mon nom...
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J'aurai préféré t'écrire en d'autres circonstances. Je regrette qu'après 18 ans, tu continues à m'insulter et à dire des mensonges.
Lol, elle est bien bonne, tu commences comme ça un message rempli de bêtises... Enfin bon, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude, de ta part...
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Tu me traites de voleur en disant que je suis parti avec la caisse. Quelle caisse ? Le seul argent que je possédais était mon salaire de libraire.
Tu as vendu des centaines d'Amazing World, et aucun de tes collaborateurs n'a jamais vu la moindre trace de "dédommagements".
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En parlant du livre, tu dis également que je suis un imposteur car j'ai très peu écrit ce livre. Là aussi,c'est de la diffamation et Nordine peut témoigner de mon travail de fou. Car en plus d'écrire mes propres chapitres, j'ai relu et corriger les siens
Heureuse ment que tu éter la pour corrigé ses article, à se que je voit !
Maroin Eluasti et l'orthographe n'ont jamais fait bon ménage. Dommage, pour un "écrivain"...
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sans compter le travail colossal que représentaient les interviews, d'obtenir les contacts et de rencontrer les personnes aux quatre coins du monde. Là aussi, tous les protagonistes peuvent en témoigner.
Ca, je n'en sais rien.
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Michi Himeno quant à elle, est devenue une amie et je n'accepte pas que tu insinues que je ne la connaisse pas et que je ne l'ai jamais interviewée.
Elle t'a fait quoi à manger, la dernière fois qu'elle t'a invité à manger chez elle ?
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Nous avons correspondu pendant 2 ans et encore aujourd'hui, elle m'écrit pour prendre de mes nouvelles. Enfin, j'ai créé ma propre société d'édition pour publier ce livre et donner vie à mes projets de dessins animés, mon rêve de gamin. Comment peux-tu témoigner de mon travail alors que je le rappelle, on ne s'est pas vu depuis 18 ans ?
Et en 18 ans, tout ce que j'ai eu comme contact avec toi, c'est des menaces de procès sans fin, et des censures de mes messages... (Baillement.)
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Comme tu le sais sans doute, à l'époque j'ai créé Amazing World car, comme toi, je suis tombé dans la marmite de l'animation. De quelques pages photocopiées, en quelques années j'ai réussi par miracle à  faire imprimer le numéro 5 et 6. Dans un premier temps, jusqu'au numéro 4, j'étais seul à bord. Pour les numéros 5 et 6, d'autres passionnés (dont toi) m'ont aidé à rédiger quelques articles. Je te rappelle quand même qu'il n'a jamais été question d'une quelconque rémunération. Comme tu le sais, un fanzine est fait par des fans pour des fans. Ce fanzine se faisait avec les moyens du bord + une partie de mon salaire. Et vu le tirage (une centaine d'exemplaires), nous étions à cent mille lieues d'être un Animeland ou un magazine du même genre. Je n'aurai jamais pu payer quiconque.
Ah, une centaine d'exemplaires... C'est marrant, mon dos, lui, se souvient de deux énormes valises remplies à craquer de plusieurs centaines d'exemplaires d'Amazing World 5, qui ont traversé la France deux fois : une fois parce que tu pensais tous les vendre à Cartoonist, et une fois parce que tu avais vu trop gros et que tu as ramené 90% de tes numéros...
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Ce fanzine que tu dénigres t'a permis d'approcher Shingo Araki qui, je te le rappelle, était inaccessible.
Ah, mais sur ce point, je n'ai jamais nié l'importance de ton implication. Contrairement à toi, je crédite les gens suivant ce qu'ils ont fait. Si tu n'avais pas été là, je n'aurais pas fait les démarches nécessaires.
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J'ai donc été supplié Pierre qui ne voulait absolument pas qu'on l'approche.
Lolz. (Il y a eu plein d'interviews, à l'époque...)
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Après être revenu plusieurs fois à la charge, il a accepté que je vienne seul car il ne voulait pas que tu sois présent.
Oui, parce que bien sûr, Pierre ne m'a jamais aimé... :mdr:
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Cela m'a pris très longtemps, mais j'ai finalement réussi à le convaincre que tu puisses nous accompagner. Tu m'as semblé très reconnaissant . Ca m'a coûté auprès de Pierre car je lui étais redevable mais j'étais très heureux d'avoir pu concrétiser ton rêve.
Tu étais surtout redevable à Pierre à cause de l'histoire autour de Fûma no Kojirô 1, qu'il a dû traduire à la volée parce que tu n'étais pas là pour amener à Kaze le script traduit par, euh... mes soins.
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En ce qui concerne Kazé, nous avions un deal : les traductions étaient échangées contre des VHS. On pouvait avoir accès à tout leur catalogue. Etant donné qu'il n'y avait ni contrat ni rémunération, la seule chose qui pouvait figurer sur les jaquettes était le nom de l'association World Design. De mon côté, je devais régler toutes mes dépenses (le train  A/R Lille/Paris, le métro, etc) pour ramener les traductions, en récupérer d'autres, récupérer les VHS et le tout sur des jours de congés que je prenais spécialement pour cela.
Oui, parce que comme chacun le sait désormais à t'entendre, tu es un saint.
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Pour revenir à cette fameuse vidéo où mon nom figure, ce fut une erreur de l'associé de Cédric. Je vous ai présenté la jaquette avant même que la vidéo ne sorte en vous expliquant ce qui était arrivé. Mais ni toi, ni tes deux potes n'avaient voulu m'écouter.
Alors là, honnêtement, je ne me souviens même plus de cette histoire... Je ne sais même pas de quel anime tu parles. Si j'ai des reproches à te faire, ça va un peu plus loin que pour des problèmes de crédits...
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Tu te rappelles des éditions Samouraï avec qui je travaillais et qui étaient l'un des annonceurs d'Amazing World ?  J'ai toujours été honnête avec mes collaborateurs et je  faisais confiance au point de donner toutes les coordonnées de mes interlocuteurs. On a profité de la première occasion pour me piquer mes commanditaires. Je te rappelle aussi que le pourcentage était de 30% pour l' association et 70 % pour vous et les 30% me permettaient de faire  des aller-retours sur Paris.
Allers-retours dont tu n'avais pas besoin... Si tu voulais monter ta boîte de traduction, il fallait peut-être t'y prendre autrement.
(Au passage, à l'époque, un aller-retour Lille-Paris, c'était une vingtaine d'euros... Sortez les violons !)
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C'est suite à cela, et sur le coup de la colère, que j'ai publié l'un de tes articles sous le nom de cafard masqué, un pseudonyme dont t'affublaient tes "amis" de Lille.
Oui, parce que c'est bien connu que quand on me voit, on pense à un cafard masqué...
Personne ne m'a jamais appelé comme ça, évidemment. Réveille-toi un peu, ce n'est pas parce que tu avais mauvaise réputation sur Lille, que tout le monde était dans le même cas que toi. Tu n'as pas pris tes responsabilités, tu faisais le con à l'époque, tu as mis plusieurs personnes dans la mouise (surtout moi et Vincent), ne t'étonne pas.
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Malgré tout ce que j'ai subi, quelques mois plus tard, j'ai regretté ce geste. Et comme je n'en pouvais plus, j'ai tout arrêté et mis au pilon l'ensemble des fanzines. Je ne voulais plus en entendre parler. Toute cette histoire m'avait écoeuré et j'ai voulu prendre mes distances.
Eh bien, il aurait peut-être fallu reprendre contact avec moi à cette époque, et pas 18 ans plus tard...
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J'ai eu le tord d'être ouvert et d'avoir de nombreux contacts après de nombreux mois de prospection et de rendez-vous pour obtenir leur confiance, ce qui a suscité toutes les jalousies.
Tu as toujours été un roi de la tchatche. J'appréciais ta compagnie et ton enthousiasme. Le seul problème, c'est que ta moralité ne suivait pas. Ne va pas chercher plus loin que ça... Des jalousies ? Non, je n'ai jamais entendu parler de jalousies. Et j'ai 38 ans, hein, les gamineries, ce n'est plus de notre âge. 20 ans après, ce qui reste en travers de la gorge, c'est la malhonnêteté, pas les trucs superficiels.
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Et, malheureusement pour moi, je n'ai pas su bien m'entourer car il n'y avait que des opportunistes qui m'ont utilisé pour parvenir à leur fin.
Oui, comme chacun sait, ces fameux opportunistes, dont d'ailleurs tu vas nous donner la liste complète parce que c'est sûr que tu n'as pas sorti ça d'un chapeau...
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Si tu souhaites qu'on en parle de vive voix, je te propose de se rencontrer sur Paris.
Tu me feras payer ton aller-retour, aussi..?
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Pourrait-on clore ce chapitre définitivement et employer nos énergies de manières constructives ?
Tu sais, je parle de toi une fois tous les 5 ans au mieux, et toi de ton côté ça doit être pareil... Je crois avoir suffisamment d'énergie pour pouvoir dire que consacrer 15mn à répondre à ce message, ce n'était pas "une nouvelle page d'un chapitre" ou "l'emploi de ma précieuse énergie". Si notre conflit te traumatise, je te propose simplement de faire amende honorable... Pas seulement avec moi, mais avec tous ceux qui ont gardé un souvenir amer de leur collaboration avec toi, à la belle époque.
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