Author Topic: Musique asiatique  (Read 93647 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manga-News
Hangry&Angry en dédicace !

A l'occasion de leur concert de à la Maroquinerie le 29 mai prochain, le duo Hangry&Angry sera en dédicaces à la Fnac des Champs-Elysées le 28 mai à partir de 18h00.

Une occasion unique de pouvoir rencontrer de près votre groupe préféré ! A noter qu'aucune photographie ou vidéo ne sera possible durant la séance de dédicace.

Pour rappel, le dernier album de Hangry&Angry, Sadistic Dance, est disponible sous le label Gan-shin et distribué par Kazé/Wasabi Records.
Posted on 27 April 2010 à 7h15

X JAPAN en tournage à Hollywood

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from JaME France
D=OUT de retour en Europe !

C'est officiel, le groupe de Visual kei D=OUT revient cette année faire une tournée en Europe.

Au printemps 2009, D=OUT foulait pour la première fois le sol européen, proposant cinq dates dont une à Paris, le 17 avril au Glaz'art. Plusieurs comptes-rendus et photos de cette tournée furent publiés dans les magazines japonais, et les membres ont laissé entendre qu'ils voulaient renouveler l'expérience.
Ainsi, cette année, le groupe s'offre sept concerts en Europe, et nous rendra visite à Paris le 4 juin au Trabendo.

Pour les plus courageux qui voudraient suivre chaque étape de la tournée, en voici les dates :

Le 28 Mai au Gloria (Helsinki, Finlande)
Le 29 Mai au Ucho (Gdynia, Pologne)
Le 30 Mai au Knust (Hambourg, Allemagne)
Le 1er Juin au Tivoli de Helling (Utrecht, Pays-Bas)
Le 2 Juin à l'Underground (Cologne, Allemagne)
Le 4 Juin au Trabendo (Paris, France)
Le 5 Juin au Backstage (Munich, Allemagne)


Cette tournée hors-Japon se continuera par Taiwan et la Corée du Sud les 12, 13 et 19 juin, et le grand final se déroulera le 26 juin au Japon.

Rappelons que le nouvel album de D=OUT, CARNIVAL Ukiyo, sortira en version européenne le 30 avril, et sera donc disponible un mois avant l'arrivée du groupe en France. Un bon moyen de se (re)mettre dans le bain !
Quote from JaME France
[...] le 21 juin 2010, Yui Makino, chanteuse, pia­niste et comé­dienne de dou­blage pour des­sins ani­més, sera en concert (gratuit) à la MCJP (Paris) pour la fête de la musique !
Posted on 2 May 2010 à 17h18
Quote from JaME France
Kokuysoku Sumire à l'espace Japon dimanche 2 mai

Après l'annulation du concert initialement prévu à la Java le 21 avril 2010, les Kokusyoku Sumire seront en concert le 2 mai 2010 à 18h à l'espace Japon, pour la modique somme de 5¤ !

Opérette, musique tzigane, folklorique, cabaret, chanson japonaise, J-Pop ou visual-kei ? La musique de Kokusyoku Sumire est un peu de tout ça à la fois. Parées de toilettes somptueuses et de coiffures extravagantes, les deux nymphes de Kokusyoku Sumire inventent une musique onirique où le lapin d’Alice au Pays des Merveilles croise mon ami Pierrot.

Amateurs de musiques variées ou encore gens à la recherche de nouvelles sensations, de nouvelles surprises à découvrir, ne ratez pas l'occasion de voir cette formation qui vaut le détour !

Espace Japon, 12 rue de Nancy, 75010 Paris
PAF: 5¤

Offline Yeo Wren

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 790
  • Gender: Male
  • PazuDora c'est un peu du crack en accès libre en fait. xD
    • View Profile
Quote from JaME France
[...] le 21 juin 2010, Yui Makino, chanteuse, pia­niste et comé­dienne de dou­blage pour des­sins ani­més, sera en concert (gratuit) à la MCJP (Paris) pour la fête de la musique !
Excellent ! Je note ça quelque part.
J'aime assez Solfege, son unique clip passant sur Nolife et qui est inclus dans mes votes pour le J-Top d'ailleurs.
Curieux de connaître ses autres titres (oui, bon, j'aurais déjà pu googler ça depuis longtemps mais si je me mets à faire ainsi pour tout ce que j'aime, je ne suis pas sorti de l'auberge ^^' ).
« Regarde comme les notes de musique s'inscrivent harmonieusement au plafond à chaque fois que j'appuie sur l'interrupteur de la hotte aspirante !  »
« Allez, quoi ! Fais pas ta tsundere ! »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from JaME France
Anli Pollicino au FURIA SOUND FESTIVAL

Gekido Tour vient de révéler deux nouvelles dates qui s'ajoutent au programme de ses protégés, Anli Pollicino. Le groupe passera en Roumanie le 14 mai et jouera le 6 juin au FURIA SOUND FESTIVAL à Cergy (en banlieue parisienne). Voilà donc le mystère sur cette date parisienne levé.
Quote from JaME France
3 soirées TOKYO DECADANCE en mai !

Le mois de mai va voir fleurir trois nouvelles soirées TOKYO DECADANCE dans trois villes de France. Si vous habitez à Caen, Toulouse ou Paris, à vos agendas !

Samedi 8 mai à CAEN
À partir de 22h30 (Pas de restriction d’âge)
Le Cargö est situé sur le port de plaisance de Caen, en c½ur de ville.
9 cours Caffarelli
14 000 Caen
Tél. : 02 31 86 79 31
http://www.lecargo.fr

Vendredi 14 mai à TOULOUSE
À partir de 19h (Pas de restriction d’âge)
Empire de chine restaurant
67 Route de Revel
31400 Toulouse
Tél : 06 63 26 22 20
Prix : 25 euros en prévente, billets en édition limitée
http://www.myspace.com/sakuraparty

Samedi 15 mai à PARIS
Tokyo Decadance : Spécial Science Fiction
À partir de 23h (Interdit aux mineurs)
La Machine ( ex : La Loco )
90 Boulevard de Clichy
75018 Paris
Métro : Blanche
Tarif : 20 euros sur place et prévente (hors frais de loc)
FNAC.COM, DIGITICK.COM et HARAJUKU
http://www.myspace.com/tokyodecadanceparis
Quote from JaME France
Les VAMPS se font le monde !

VAMPS l'avait annoncé depuis plusieurs semaines sur leur site officiel, ils allaient partager leur SEX BLOOD ROCK'N ROLL à travers le monde cette année. Ils nous avaient promis plus d'informations rapidement et c'est chose faite !

Les dates commencent à tomber avec les premières annonces européennes dont une en France :

12 octobre : Barcelone - Salle Apolo
16 octobre : Paris - Espace Grande Arche


Cela s'annonce d'ores et déjà comme LE concert à ne pas rater de cette fin d'année 2010. Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous aurons de plus amples informations.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from JaME France
Ô rage... pas de Furia Sound Festival en 2010 !

La communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise se retirant, on estime que le Furia Sound Festival ne peut pas se dérouler en toute sécurité.
D'autre part, le débat fait rage quant à la mise à disposition de la base de loisirs de Cergy-Pontoise : alors, son prêt avait-il été accordé ou non ?

Quoiqu'il en soit, l'édition de juin prochain n'aura pas lieu, et les billets seront remboursés (pour plus d'informations, je vous renvoie au site du festival : http://www.furia2009.com/).

Anli Pollicino ne pourra donc pas se révéler au public parisien en juin prochain... il n'y a plus qu'à se rabattre sur les autres dates de sa tournée, même si ce n'est pas forcément simple pour tout le monde !

Est-ce la fin de cet événement ? A suivre...
Quote from JaME France
Billets en vente pout le concert unique des Morning Musume

Soundlicious ne perd pas son temps et à peine quelques jours après l'annonce du concert exceptionnel des Morning Musume, le label nous annonce aujourd'hui que les places seront disponibles dès demain, vendredi 7 mai, à partir de 10h00.

Ce concert exceptionnel a lieu le 2 juillet 2010 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte et les billets sont en vente dans les réseaux FNAC et Ticketnet au prix de 27¤. Ayant décidé de ne pas faire les choses à moitié, Soundlicious prévoit également pour les fans 100 « Packs MôMusu » exceptionnels incluant un ticket spécial permettant d’accéder au concert avant tout le monde, ainsi que tous les goods en série limitée Morning Musume。créés exclusivement pour la venue du groupe en Europe :

* un poster,
* un t-shirt,
* un set de 10 badges,
* et un Triple CD Collector


Une occasion pour les fans les plus assidus de se faire plaisir en allégeant leur porte-monnaie.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from JaME France
Premiers invités musicaux à Japan Expo !

Une bonne nouvelle pour celui qui achève actuellement avec succès sa tournée européenne : HITT se produira sur la scène de Japan Expo le 1er juillet prochain. Une date qui coïncide avec la sortie de son premier DVD live. Pour la première fois en Europe, HITT sera accompagné de ses musiciens de session, pour un show encore plus exceptionnel. Une séance de dédicaces sera également organisée.

Le groupe de Hip-Hop SUIKA n'en est pas non plus à son premier passage en France. Après une sortie chez Soundlicious en 2007, ATOM et Takatsuki s'étaient en effet produits à Paris. Voici pour vous rafraichir la mémoire une chronique de leur album RIPE STRIPES ainsi qu'un article sur leur venue en France.

Si l'année dernière notre quart d'heure anime était plutôt pop (Puffy, Yui Makino, MOSAIC.WAV...), cette année s'annonce plus rock ! Anipunk est un groupe composé de cinq membres reprenant des thèmes d'animes. La diversité du groupe nous promet un bon mélange, à suivre...

Enfin, le dernier groupe annoncé est die!!die!!color!!!. Mêlant sonorités pop, techno, rock voire métal, le rendu est assez atypique... Ce dont on est sûr, c'est que ça risque de secouer !
Quote from JaME France
Les billets pour le concert de VAMPS en vente dès le 14 mai ! [Edité]

Soundlicious a annoncé, hier soir, sa collaboration avec VAMPS à l'occasion de son concert à Paris qui aura lieu le 16 octobre à l'Espace Grand Arche de la Défense.

Les billets seront mise en vente dans les réseaux FNAC et Ticketnet à partir du vendredi 14 mai.

Ne ratez pas la première venue du groupe et ce concert qui s'annonce déjà comme explosif !

-mise à jour du 13 mai-

Soundlicious a pris du retard pour la mise en vente. Nous vous tiendrons au courant de la date dès que nous la connaîtrons.

Au niveau des prix, les tickets seront à 35¤ pour la fosse et 40¤ pour les gradins.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from JaME France
Social Alienation : un nouveau label français est né

Nous sommes heureux de vous annoncer la venue au monde d'un tout nouveau label français, spécialisé dans la musique indépendante asiatique, Social Alienation, et qui entend apporter un peu de son frais à bien des oreilles encrassées. Tout juste sorti de son oeuf, Social Alienation est encore un nourrisson ; mais attention à ses dents déjà bien aiguisées : ses offensives hardcore, death, thrash, garage, punk ou encore zeuhl, risquent bien de vous lacérer.

Au rayon décapage venu du Pays du Soleil Levant, Social Alienation vous propose la solution : eseroman, furieux quartet rock/punk/jazz/zeuhl qui déboule et dérouille, et Puffyshoes, duo girly rose bonbon qui, dans le dictionnaire, se devrait d'illustrer le mot "garage".

Le mieux est encore de vous rendre sur le site web et le Myspace du label. En espérant que vos séances de body-building aient fait leurs preuves.

www.social-alienation.net
www.myspace.com/socialxalienation
Quote from JaME France
Les grands méchants D'espairsRay guettent le monde

Alors que le quatuor a récemment fêté son dixième anniversaire, lequel avait donné lieu à un concert au C.C. Lemon Hall (sorti depuis en DVD) et à un best-of (IMMORTAL), il retourne sur la route mettre le feu à sept nations - pour ce qui concerne l'Europe -... dont la France !

Voici donc les 11 dates européennes de cette tournée mondiale 2010 intitulée Human-clad Monsters à ce jour confirmées, sachant que les concerts prévus en France sont déjà en vente sur le réseau ticketnet.

Programme pour septembre 2010 :
18 - 1Rock Club (Moscou)
19 - GlavClub (St Pétersbourg)
22 - Tavastia (Helsinki, www.tiketti.fi)
24 - Backstage (Munich)
25 - Zeche (Bochum)
26 - Columbiaclub (Berlin)
28 - Progesja (Warsaw, www.knockoutprod.net)
29 - Diesel (Budapest, www.ticketportal.hu, www.concerto.hu)

Programme d'octobre :
1er - Magazzini Generali (Milan, www.ticketone.it)
2 - La Laiterie (Strasbourg)
3 - Bataclan (Paris)

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir D'espairsRay en juillet 2009, sachez que La Cigale était pleine à craquer donc ne traînez pas ! D'autant plus que le groupe y avait montré qu'il connaissait la définition du mot "show".
Quote from JaME France
Anli Pollicino : mise à jour de la tournée

Deux nouvelles dates se sont rajoutées à la tournée d'Anli Pollicino suite à l'annulation du FURIA SOUND FESTIVAL où le groupe devait jouer le 6 juin.

Les parisiens auront finalement une chance de les voir à la FNAC des Champs Elysées pour un Showcase le 2 juin ainsi qu'une séance de dédicace le 1er juin dans un lieu pour le moment inconnu.

Petit rappel des dates de la tournée qui a déjà commencée :

13/05 : Colmar (France) - le Grillen avec Swangson for a Raven
14/05 : Bucarest (Roumanie) - Silver Church
15/05 : Winthertur (Suisse) - Japanim Manga Night
16/05 : Munich (Allemagne) - Feierwerk
18/05 : Clermont-ferrand (France) - Salle Camille Claudel
19/05 : Lyon (France) - Lyon’s Hall
20/05 : Marseille (France) - le Baby
21/05 : Saint Jean de Vedas (France) - Secret Place
22/05 : Perpignan (France) - le Crockmore avec Lamia Cross
26/05 : Madrid (Espagne) - Wurlitzer Ballroom avec Dandy Freaks
27/05 : Bilbao (Espagne) - Santana 27 avec Dandy Freaks
28/05 : Bordeaux (France) - le CAT avec Lyre
29/05 : Brest (France) - le Vauban
30/05 : Rennes (France) - Mondo Bizarro
01/06 : Séance de dédicaces à Paris (Lieu à déterminer)
02/06 : Showcase FNAC des Champs-Elysées Paris (France) de 30 mins à 18 heures
03/06 : Liège (Belgique) - le Tipi
04/06 : Amsterdam (Pays-Bas) - Winston
05/06 : Cologne (Allemagne) - MTC avec Rezistenza
Quote from JaME France
LAZYgunsBRISKY attaque l'Europe

En mai, fait ce qu'il te plait ! Alors pourquoi ne pas aller voir le concert de quatre jeunes filles fondues de rock ? LAZYgunsBRISKY s'apprête à conquérir le sol français via de nombreux concerts et terminera par un final en Suisse.

LAZYgunsBRISKY crée en 2006, est formée de Lucy, izumi, azu et Moe. Le quatuor n'offre pas seulement un joli paysage mais aussi une musique puissante, influencée par le punk, le rock'n'roll et les classiques rock des années 60-80.

Vous pourrez goûter au son des demoiselles et juger de leur présence sur scène par vous-même ainsi qu'écouter leur album 26 times, aux dates et lieux suivants :

Le 21 mai au VIP - St Nazaire
Le 22 mai au Brise Glace - Annecy
Le 25 mai à La Feline - Paris
Le 26 mai au PiedNu - Le Havre
Le 27 mai à L’abordage - Evreux
Le 28 mai au Fil - St Etienne
Le 29 mai au Chapiteau / Eglise de Brou - Bourg-en-Bresse
Le 30 mai au Secret Place - Montpellier
Le 1er juin au St Ex - Bordeaux
Le 2 juin au Pavillon 108 - Fumel
Le 3 juin au Rat Pack - Clermont-Ferrand
Le 4 juin au Rocking Chair - Vevey (Suisse)


Et pour vous faire une idée avant le concert : www.myspace.com/lazygunsbrisky
Quote from JaME France
La liste des invités musicaux de Japan Expo s'allonge

Comme nous vous l'avions dit, la liste des invités musicaux pour l'édition 2010 de Japan Expo n'est pas encore close, au contraire elle s'allonge de jour en jour avec des groupes aux univers et genres variés.

Reprenons ce que nous savions jusqu'ici : en plus du groupe d'idols, les Morning Musume en invité d'honneur, Japan Expo a dévoilé il y a quelques temps la venue d'ANIPUNK qui réunira fans de punk et d'animes pour un rendu décapant, die!!die!!color!!! et sa techno "Happy Hardcore", suivi par l'électro pop de Root Thumm, GIBIER du MARIE et ses influences jazz, l'altesse du heavy metal, SEIKIMA II auquel s'ajoute le retour de HITT et du groupe SUIKA.

Eh bien c'est loin d'être terminé et voici la liste des autres noms qui piétineront les planches de la convention japanisante.

Pour les fans de pop rock balancé par une voix douce avec un brin de caractère, posant à côté de sa guitare acoustique : non il ne s'agit pas de YUI, mais d'Ai Takekawa. A tout juste 21 ans, Takekawa Ai fait partie de la vague auteur-compositrice-interprète qui séduit. Japan Expo oblige, on remarquera que son second single sert de générique à l'anime "Inu-Yasha".

S'en suit DOPING PANDA, qui avait déjà fait ses preuves au GREAT ESCAPE FESTIVAL en 2008, faisant cette fois-ci résonner un son pop rock électronique à Paris. Venu de Tokyo, le trio devrait faire bouger la foule avec ses rythmes entraînants et colorés.

Changement de genre avec LONG SHOT PARTY qui saupoudre un son pop rock de mélodies ska. Les cuivres seront de sortie pour donner un aspect festif et convivial au festival. Là encore certains connaîtront sans le savoir cette formation puisque son premier single major, Distance, a été l'un des génériques de "Naruto Shippuden".

Les fans de visual kei ne seront pas pour autant en reste avec ViViD, un des poulains de la PSCompany, qui mélange pop rock et musique plus hardcore.

Encore une fois et malgré les critiques qui fusent, on ne peut que reconnaître cet effort de diversité que proposera la partie musicale de Japan Expo.
Quote from JaME France
GACKT en tournée européenne courant juillet !

Le mois de juillet sera chaud, c'est ainsi que Neo Tokyo nous annonce une nouvelle attendue par bien des fans, GACKT fera enfin une tournée en Europe. Le chanteur donnera en effet quelques concerts exclusifs dans des salles de capacité moyenne durant le mois de juillet. Sans plus attendre voici les dates de cette tournée :

Le 16 juillet 2010 à O2 Academy Islington - Londres, UK (www.ticketweb.co.uk)
Le 18 juillet 2010 à l' Alhambra - Paris, France (www.fnac.com, www.digitick.com, www.ticketnet.fr)
Le 20 juillet au Salamandra 1 - Barcelonne, Espagne (www.ticketmaster.es)
Le 22 juillet au Theaterfabrik - Munick, Allemagne (www.neotokyo.de)
Le 24 juillet 2010 au Zeche Bochum, Allemagne (www.neotokyo.de)


Les billets via Neo Tokyo seront disponibles à partir du 7 juin.
Quote from JaME France
X JAPAN donnera un showcase à Japan Expo

Juste après l'annonce de GACKT ce matin, voici une autre nouvelle qui risque d'en achever plus d'un.

Hier, Nolife nous donnait rendez-vous à 10h26 sur la chaine. Aujourd'hui, 10h26, l'annonce tombe, ainsi qu'à la conférence de presse de Japan Expo.

Lors d'un court message vidéo, YOSHIKI et TOSHI du groupe X JAPAN nous annoncent qu'ils seront présents à Japan Expo le dimanche 4 juillet 2010.

Nous vous donnerons plus d'informations prochainement.
Posted on 2 June 2010 à 17h48
Quote from JaME France
SUIKA et D=OUT annulent leur concert

Après deux grosses annonces aujourd'hui concernant la venue de Yoshiki et Toshi à Japan Expo ainsi que la venue de GACKT quelques jours après, voici deux tristes nouvelles qui nous arrivent :

- SUIKA, groupe initialement prévu pour Japan Expo, ne pourra se rendre à la dite convention en raison d'un problème personnel touchant deux membres du groupe. Leur label européen SOUNDLICIOUS s'excuse et vous remercie pour le soutient que vous avez témoigné au groupe.

- Autre annonce plutôt surprenante à quelques jours du concert, D=OUT ne jouera pas au Trabendo ce vendredi. Vous pouvez d'ors et déjà vous renseigner auprès de vos points de ventes pour le remboursement de vos billets.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Manga-News
Seikima-II & Gibier du Mari à Japan Expo !

Deux nouveaux groupes rejoignent la liste déjà bien fournie des artistes musicaux qui feront le déplacement pour cette onzième édition de Japan Expo. Il s'agit de Seikima-II et Gibier du Mari !
 
 

Seikima-II© Yoshimoto Kogyo Co., LTD
   
Né au début des années 80, Seikima-II est un groupe de heavy metal connu pour son style unique, qui s’est construit autour d’une véritable mythologie où les 5 membres du groupe sont des démons venus des enfers pour propager leur doctrine ! Séparé en 1999, Sekima-II se reforme pendant 6 mois en 2005, 20 ans après leurs débuts sur terre. En 2010 les démons remettent ça pour une tournée mondiale... Ne manquez pas ce grand rituel !
 
 
Gibier du Mari© Gibier du Mari
   
Également au programme, le groupe Gibier du Mari et sa chanteuse star Mari Natsuki !
Chanteuse renommée, elle est aussi connue en tant que danseuse, actrice, comédienne, performeuse, écrivain… Dès le début de sa carrière, Mari Natsuki rencontre le succès. En 2006, elle s’entoure de musiciens aguerris pour former Gibier du Mari, un groupe orienté blues aux accents mêlés de pop et de rock, porté par sa voix sensuelle et ensorceleuse !

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10578
  • Gender: Male
  • Non, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
    (Sauf si j'y mets l'accent.)
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Gackt à Paris : http://www.fnacspectacles.com/.../Pop-rock-Folk-GACKT-AL18J.htm
J'ai lu les commentaires...... Et ça m'a beaucoup plus repoussé que le prix des places :mdr:
Si c'est pour être dans une foule de midinettes... Non franchement, non. C'est dommage, j'aime bien quelques-unes de ses chansons (ce qu'il a fait sur Z-Gundam et Hokuto no ken, entre autres), mais bon là...

Pareil pour X Japan d'ailleurs. Enfin, c'est pas vraiment X Japan qui vient, c'est juste ses deux membres les plus ridicules : Toshi (maintenant on dit "ToshI", AttentioN c'est ImportanT !), celui qui se fait baiser par tout le monde (sa femme, les sectes, les producteurs) mais qui se rattrape sur ses fans, et Yoshiki, notre coeur-pur-déchiré-mais-trop-love-quoi préféré, celui qui se casse le dos et annule tous ses concerts dès qu'il se baisse pour ramasser ses clés par terre.
J'espère seulement qu'ils ne viendront pas pour jouer de la musique... Ca serait trop pas sympa pour leurs fans.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
A deux, j'en doute. Et pour Gackt, c'est comme avec la plupart des groupe de visual ou de rock, il y a souvent des hystériques (c'est comme pour le reste d'ailleurs), qui forcément gâche un peu l'ambiance.
Posted on 18 June 2010 à 1h26

Bon bah, je retire ce que j'ai dis, car d'après cette info :
Quote
YOSHIKI et ToshI de X Japan


Japan Expo accueille deux « Spécial Guests », YOSHIKI et ToshI, les deux fondateurs du groupe star X Japan !

Grâce à une musique alliant heavy metal et douces ballades au piano, X Japan doit son succès à un son unique. Précurseur du mouvement Visual Kei, ce groupe légendaire compte de nombreux fans dans le monde.


Un moment exceptionnel de musique acoustique s’annonce à Japan Expo à travers un dialogue entre le piano de YOSHIKI et la voix de ToshI...


Un showcase à ne pas manquer et à découvrir sur le site : www.japan-expo.com
Ils vont bien jouer et chanter.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10578
  • Gender: Male
  • Non, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
    (Sauf si j'y mets l'accent.)
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Oui, c'est drôle. (Humour.)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from JaME France
Séance de dédicaces de YOSHIKI

YOSHIKI sera présent à la FNAC Champs Elysées le samedi 3 juillet de 21H à 22H pour une séance de dédicaces.

Afin d'obtenir une dédicace, il faudra obtenir un coupon à l'accueil du magasin (coupon donné aux 150 premières personnes) le jour même après avoir acheté le DVD de X JAPAN Dahlia Tour Final (DVD qui n'a jamais été distribué en dehors du Japon) et qui comprendra un poster exclusif.
Quote from JaME France
Le dernier album de FLOW chez Wasabi Records

Le nouvel album de FLOW, intitulé MICROCOSM sortira chez Wasabi Records le 25 août prochain. Il est composé de 15 titres dont Calling du film Heroman et Sign de Naruto Shippuden.

Pour ceux qui ont l'occasion d'aller à Japan Expo, vous pourrez avoir la chance de l'avoir en avant-première sur le stand de Wasabi Records (Stand BE02 - Hall 5A) dès le 1er juillet !
Quote from JaME France
KOKIA de retour en Europe en Octobre

KOKIA sera de retour pour une tournée européenne en octobre intitulée Real World Tour 2010 :

08 octobre : Moscou (RU) - 16 Tons
9 octobre : Poznan (PL) - Blue Note
12 octobre : Wien (AU) - Haus der Muzik
13 octobre : Munich (GER) - Feierwerk
15 octobre : Marseille (FR) - Poste à Galene
17 octobre : Toulouse (FR) - la Dynamo
20 octobre : Brest (FR) - la Carène

22 octobre : Londres (UK) - Islington Academy 2
23 octobre : Cologne (GER) - Café Lichtung
24 octobre : Paris (FR) - Théâtre Michel


Les billets pour les dates françaises seront en vente sur les boutiques online de
Discountmanga, Kaze et de Enrageprod à partir du 25 juin ainsi que sur le stand de Kaze à Japan Expo.
Quote from JaME France
Kanon invité à Japan Expo

Le bassiste d’An Cafe, Kanon est attendu à Japan Expo du 1er au 4 juillet. Il participera à une séance de dédicaces, une conférence ainsi qu’à la « tea party » organisée par Baby The Stars Shine Bright. D’autres évènements mettant en scène Kanon devraient bientôt être annoncés.

Peu après la séparation d’An Cafe suite au dernier concert au Budokkan cette année, Kanon a travaillé comme producteur pour Studio Blue-3 et a récemment participé au développement d’un jeu pour téléphone portable, Pinky☆Distortion.
Quote from JaME France
JAPAN EXPO : Tout le programme !

Pour préparer au mieux vos quatre jours à Japan Expo, voici le planning des concerts, des dédicaces et des conférences.


Concerts :

Jeudi 1er juillet

14h00 - 14h45 : HITT & Guests (J.E. Live House)
15h00 - 15h45 : Doping Panda (J.E. Live House)
15h30 - 16h00 : Wadaiko MAKOTO (Scène Culturelle)
16h30 - 17h15 : die!!die!!color!!! (J.E. Live House)
17h30 - 18h15 : Noriyuki IWADARE (J.E. Live House)


Vendredi 2 juillet

12h30 - 13h15 : ViViD (J.E. Live House)
13h30 - 14h15 : die!!die!!color!!! (J.E. Live House)
14h00 - 14h15 : C-ZONE (Scène principale)
14h30 - 15h00 : Ai TAKEKAWA (J.E. Live House)
17h15 - 17h45 : Wadaiko MAKOTO (Scène Culturelle)


Samedi 3 juillet

11h30 - 12h00 : Wadaiko MAKOTO (Scène Culturelle)
12h30 - 13h00 : Concert de Shamisen (Scène Culturelle)
14h00 - 14h45 : Root Thumm (J.E. Live House)
15h00 - 15h45 : GIBIER du MARI (J.E. Live House)
15h15 - 15h30 : Natsuko ASO (Scène principale)
16h30 - 17h15 : Long Shot Party (J.E. Live House)
17h30 - 18h15 : ViViD (J.E. Live House)


Dimanche 4 juillet

11h30 - 12h00 : Wadaiko MAKOTO (Scène Culturelle)
12h30 - 13h00 : Concert de Shamisen (Scène Culturelle)
14h00 - 14h45 : YOSHIKI & ToshI de X JAPAN (J.E. Live House)
15h00 - 15h45 : Noriyuki IWADARE (J.E. Live House)
16h30 - 17h15 : ANIPUNK (J.E. Live House)
17h30 - 18h30 : Seikima-II (J.E. Live House)



Dédicaces :

Jeudi 1er juillet

13h45 - 14h45 : Noriyuki IWADARE (Salle 5) (1er arrivé, 1er servi)
15h15 - 16h15 : HITT (Salle 3) (1er arrivé, 1er servi)
16h30 - 17h30 : Doping Panda (Salle 3) (1er arrivé, 1er servi)
17h45 - 18h30 : die!!die!!color!!! (Salle 3) (1er arrivé, 1er servi)


Vendredi 2 juillet

14h00 - 15h00 : Morning Musume。 (Salle 5) (Tirage au sort)
14h30 - 15h30 : ViViD (Salle 4) (1er arrivé, 1er servi)
15h30 - 16h30 : die!!die!!color!!! (Salle 3) (1er arrivé, 1er servi)
15h30 - 16h30 : Ai TAKEKAWA (Salle 4) (1er arrivé, 1er servi)
16h15 - 17h15 : Noriyuki IWADARE (Salle 1) (1er arrivé, 1er servi)


Samedi 3 juillet

11h00 - 12h00 : Noriyuki IWADARE (Salle 3) (1er arrivé, 1er servi)
11h30 - 13h00 : Morning Musume。 (Salle 5) (1er arrivé, 1er servi)
13h30 - 14h30 : ViViD (Salle 3) (1er arrivé, 1er servi)
14h15 - 15h30 : Noriyuki IWADARE (Salle 4) (Tirage au sort)
15h00 - 16h00 : Long Shot Party (Salle 3) (1er arrivé, 1er servi)
15h30 - 16h30 : Root Thumm (Salle 4) (1er arrivé, 1er servi)
17h30 - 18h30 : GIBIER du MARI (Salle 5) (1er arrivé, 1er servi)


Dimanche 4 juillet

13h00 - 14h00 : Noriyuki IWADARE (Salle 3) (1er arrivé, 1er servi)
13h30 - 14h30 : Seikima-II (Salle 5) (1er arrivé, 1er servi)
14h30 - 15h30 : Morning Musume。 (Salle 5) (Tirage au sort)
17h30 - 18h30 : ANIPUNK (Salle 3) (1er arrivé, 1er servi)
17h30 - 18h30 : Noriyuki IWADARE (Salle 5) (Tirage au sort)



Conférences :

Vendredi 2 juillet

17h45 - 18h30 : ViViD

Samedi 3 juillet

15h30 - 16h15 : Noriyuki IWADARE

Dimanche 4 juillet

12h30 - 13h30 : Morning Musume

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10578
  • Gender: Male
  • Non, vous n'aurez pas ma liberté de penser.
    (Sauf si j'y mets l'accent.)
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
"14h00 - 14h45 : YOSHIKI & ToshI de X JAPAN (J.E. Live House)"

45mn, hein...? Faire 10.000 bornes pour jouer 45mn... Trop meugnon comme ils aiment leurs fans. Ils ont dû avoir beaucoup de mal à caser leur live entre deux visites de boutiques chic...

Combien on parie qu'avant 20 minutes, l'une des cordes du piano de Yoshiki se cassera et lui plongera directement dans la colonne vertébrale, le forçant à son immense regret à interrompre là le "concert" ? :mdr:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
De toute façon, sans les autres membres du groupe, c'est un peu limité. Il vaut mieux tenter la séance de dédicace.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Yoshiki et Toshi : Live Japan Expo 2010
Posted on 18 July 2010 à 8h12
Quote from JaME France
La pianiste Jazz Hiromi en tournée mondiale

La pianiste de jazz légendaire Hiromi part de nouveau en tournée à travers les USA, le Canada et l'Europe, cette fois-ci avec Stanley Clarke Band. La formation jouera lors de divers festivals de jazz réputés à travers le monde, comme le Toronto Jazz Festival et le Dutch North Sea Jazz Festival. Et voici un résumé des dates pour nos lecteurs francophones :

Le 28 juin au Toroton Downtown Jazz Festival (Canada)
Le 30 juin au Canada Royal Theatre, Victoria, (B.C, Canada)
Le 1er juillet au Canada Center for the Performing Arts, Vancouver, (B.C, Canada)
Le 10 juillet au Gent Jazz Festival, (Belgique)
Le 21 juillet au Nice Jazz Festival, (France)
Le 4 août au Festival Jazz in Marciac, (France)


Pour le programme complet de cette tournée, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée du site officiel.
Quote from JaME France
Tournée européenne d'-OZ- et d'UnsraW

CLJ Records a annoncé que le groupe de visual kei UnsraW prendrait part à l'IFA (foire consacrée à l'électronique) à Berlin, qui se déroule entre le 2 et le 4 septembre. Le site de l'évènement annonce pour le moment la présence des groupes SCOOTER et THE KOOS. Le groupe se lancera ensuite dans une tournée européenne.

-OZ-, un autre groupe de visual kei, prépare une première tournée en Europe à ne pas manquer. Elle débutera en janvier 2011 et passera par de nombreux pays.
Conférence de presse de YOSHIKI et ToshI

Interview avec YOSHIKI et ToshI
Quote from JaME France
X Japan : les dernières nouvelles

Les 14 et 15 août, X JAPAN fera son retour au véritable sens du terme puisque le groupe, composé de YOSHIKI, TOSHI, PATA, HEATH et SUGIZO, jouera dans le très significatif Nissan Stadium. De nouvelles chansons y seront présentées, notamment Born To Be Free dont le clip vient d'être tournée à Los Angeles.

Ce clip a été réalisé par YOSHIKI lui-même et Stan Lee, ancien président de Marvel Comics et créateur de "Spider-Man" et "X-men" y tient même un petit rôle. Tourné en collaboration avec Panasonic, un nouveau prototype de caméra 3D a été utilisé en plus des caméras 2D habituelles.

Après la JAPAN EXPO, YOSHIKI et TOSHI sont respectivement rentrés au Japon le 7 et le 8 juillet pour travailler sur l'achèvement du nouvel album de X JAPAN. Concernant cet album, peu d'informations ont été données. Le groupe a seulement dévoilé qu'il était terminé à 90% et que certaines pistes seraient soient en anglais, soient réenregistrées en anglais.

A la fin du mois, YOSHIKI et SUGIZO seront à Washington où ils feront une apparition à l'Otaku Convention le 31 juillet. Ils seront ensuite au Lollapalooza le 8 août pour leur très attendu début aux Etats-Unis. Une tournée américaine, constituée de plus de dix dates, démarrera d'ailleurs en octobre. D'autre détails devraient être annoncés d'ici peu.
:ouhla: :waouh: :P :foufou: :megateuf: :monidole: Yoshiki :hypocrite: :gnehe:
Quote from JaME France
Sortie européenne de the GazettE

Le label européen CLJ Records a annoncé qu'il sortirait le dernier recueil de clips de the GazettE, intitulé FILM BUG II, en Europe.

Les européens ne seront pas désavantagés par rapport aux japonais, puisque le DVD sortira simultanément sur les deux territoires, le 4 août. On y trouvera dix clips sortis sur une période de trois ans, de REGRET en 2006 à BEFORE I DECAY en 2009, le tout pour un total d'environ 60 minutes. Le DVD peut d'ores et déjà être commandé ici.