Author Topic: Dessins animés du moment  (Read 938968 times)

0 Members and 5 Guests are viewing this topic.

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
De retour de mon tripe à Paris.

Kizumonogatari : Part 2...

Faut savoir que comme sur le premier, il y a du staff de la Gainax (Je pense surtout aux nouveaux films Evangelion) dans la team. Et ça se voit...
Pour ma part:

Les moins:

- Séquences contenant des répétions d'animation. Ce n'était pas le cas sur le premier film.
 Ce n'est pas un prob pour moi si c'est bien fait (ce qui était le cas sauf sur une séquence avec "Episode" qui était too much même pour moi) , mais je sais que cela peut faire grincer les dents de certains.
- Plus de dialogues que dans le premier film
- Plus de plans statiques.
Pas énormément, mais plus que dans le premier film, je suis catégorique.
- Je pinaille: quelques animations qui ne me semblaient pas "au point". Cela concerne quelques scènes sur "Dramaturgy".

Les plus:

- Nettement plus de sakuga que dans le premier film. On en prend plein les mirettes.
- L'équilibre humour/fan service/gore. On passe d'une scène euphorique bourrée d'humour Monogataresque (Vous allez en prendre plein la culotte!)  à du gore bien gore.
Comme sur le premier film on se croit dans une montagne russe qui vous shoot constamment d'adrénaline.
- On a droit à une succession de bons temporels (prequels et sequels) des scènes clés du film. Technique terriblement bien maîtrisée par le réalisateur. Du coup, le spectateur est constamment en mode "alerte" pour comprendre ce qui se passe.
- Le jeu des doubleurs
- La zik. Que du neuf, que du bon. Elle vous prend vraiment au tripes dès les premières notes.
(click to show/hide)
- L'histoire est toujours aussi prenante.
Je suis à nouveau resté scotché sur mon siège la bouche ouverte du début jusqu' la fin du film.
- Je n'ai vu aucune scène contenant des personnages en 3d.
Les décors en 3d sont toujours présents mais utilisés à très bon escient.
(click to show/hide)
- Le film me semblait plus long que le premier. (ce qui est positif car le premier ne faisait qu'une heure...)

En résumé: Pour moi:  Orgasmique... !!

Merci à Wakanim d' avoir remis les couverts. Cette équipe est vraiment super sympa. En plus ils n'étaient pas venus les mains vides: plein de goodies tirés de leur catalogue d'anime (toys, bouquins, vod à petits prix) étaient vendus sur place.  :)
On sent que ces gens sont des passionnés, ça fait vraiment plaisir.
Cerise sur le gâteau: à ma grande surprise on a pu tous se taper la Mezzanine de la grande salle du Rex  !!

Pour les incultes (Vous tous quoi, bande d'enfoirés!!) qui n'auraient pas encore vu le premier film:
dispo chez eux
pour 5 euro en vod streaming+ download!!

Ce second épisode est une très belle transition entre le nouveau style monogatari introduit dans le premier film et celui de l'anime que l'on connait. Vivement janvier pour la suite et fin de cette Trilogie épique !!

https://www.youtube.com/watch?v=HiUZhhjPpeQ# Small | Large



--------------------------------------------

Hors sujet: avant d'aller roupiller une heure en plein soleil  dans le Jardin des Tuileries (F!! awesome pour un gaijin comme Kurumauchi), je suis rentré pour la première fois dans la librairie Junku: C'est une caverne aux trésors à artbooks !!! Bande de petits chancards Parisiens !!:pp
« Last Edit 30 August 2016 à 9h46 »
WHo's the Mack?!!

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
tiens si ton fils veut voir la suite, la saison 2 de Glitter force est maintenant sur Netflix.

Au final, ils ont remplacé dans le doublage le voyage à Kyoto comme étant une expo sur l'asie :rolleyes: :rolleyes:

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Allright. Je checkerai ça! :)

--------------------------


KIzu part 2: trailer long
https://www.dailymotion.com/vi...ketsu-hen-trailer-2_shortfilms
« Last Edit 7 September 2016 à 9h48 »
WHo's the Mack?!!

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Netflix a commandé au studio Trigger une série tirée de Little Witch Academia !!

http://www.catsuka.com/news/20...-netflix-par-le-studio-trigger

----------------------

Pour les inéressés, un ova qui fait directement suite à la fin de la série télé de Prison School est sorti. J'étais complètement passé à côté de cette news. L'épisode même est qualitativement égale à la série.


----------------------

Fin de la première saison de Mob Psycho 100. Carrément géniale. Je préfère à One Punch (dont la seconde saison devrait bientôt débuter. :p)

----------------------

Nouveau générique pour Jojo. :3

J'ai eu un peu peur avec Diamond, car les deux derniers épisodes contenaient beaucoup de vilains dessins. Mais celui de cette semaine est à nouveau au top. Et ce mélange d'humour et d'horreur... Je suis extrêmement fan. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=g9Otw1yBnH4# Small | Large

« Last Edit 10 October 2016 à 10h34 »
WHo's the Mack?!!

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Pour les nerrrdz d'animation qui aiment bien ce type  d'info: il y a eu un update de l'opening de Jojo. C'est marrant de voir les différences. huhuhu :3
https://www.youtube.com/watch?v=oBiVN5T7dv8# Small | Large


---------------------------

Me suis matté le premier épisode de Flip Flappers. Très très (trop!!) girly mais les animations sont badass!!!
Je n'exclus pas le fait que cette série ait le potentiel de partir en life comme Madoka Magica. Je vais donc suivre de près même si c'était un peu un suplice.  ^^;

https://www.youtube.com/watch?v=SXbSjAsVF6E# Small | Large
« Last Edit à 10h40 »
WHo's the Mack?!!

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
huhu

https://www.youtube.com/watch?v=Wz2IFuUjma8# Small | Large
WHo's the Mack?!!

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
Pour filp flapper, la série est réalisé par un des principaux réalisateur d’épisode de Dennou Coil et perso, je n'ai pas vraiment trouvé ça si Girly, on fait ce qui m'a le plus marqué dans l'épisode c'est un rythme lent et le spleen constant de l'heroine.
La série est bien trop lente et pas assez déjanté pour une série vraiment girly et d'ailleurs les persos sont aux antipodes de ceux qu'aurait une série vraiment girly et bien trop franche dans son approche (les shojo ayant ce genre de personnage sont généralement retors)
Là on est clairement dans une série pour garçon et par des garçon faite pour imiter des série pour fille.

Un délire qui aurait très bien pu sortir du studio gainax (dont les passage animés de folie rappelle leur style)

Le fait que la série derive sur du madoka like est une de mes peur, vu à quel point je considère Madoka comme étant ce qu'il ne faut PAS faire quand on fait un magical Girl(là où Princess Tutu, Sakura, Doremi, Majokko Shimai ou Petite Princess Yucie sont des exemple de ce qu'il faut faire)

d'ailleurs refaire le même délire que Madoka serait d'autant plus une erreur que Madoka l'a déjà fait et que la série se vendait sur son caractère deconstruction du magical girl (et refaire encore une deconstruction du même genre c'est du rechauffé)

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Quote
Un délire qui aurait très bien pu sortir du studio gainax (dont les passage animés de folie rappelle leur style)
C'est vrai que le type d'animation peut se prêter à du Gainax, mais la façon dont ce premier épisode est traité ne me fait pas -du tout-  penser à eux.

Quand je disais girly, je ne pensais pas spécifiquement "pour les filles". je voulais just dire qu'il ya trop d'oestrogènes et de situations nian-nian. Le public cible me fait penser aux bronies, sauf qu'ici on a des fifilles pré-pubères à la place de poney's.

Enfin oueh. C'est que le premier épisode. Je préfère voir la suite pour me faire une véritable idée.
De toute façon, je matterai. Le level en animation est trop elevé pour être nié. ^^
« Last Edit à 17h32 »
WHo's the Mack?!!

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
prépubère quand même un minimum agé, Cocona est en dernière année de lycée (vu qu'elle doit rendre sa fiche d'orientation de carrière).
Bon après les poney de my little pony aussi sont minimum lycéennes voir plus (dans les films equestria girls, elles sont au lycée, mais dans la série, elles sont clairement dans la vie active)

Et perso, j'ai eu du mal à trouver l'épisode comparable à my little pony, on se tape un rythme lent, matant en avant le manque de volonté de s'emerveiller de l'heroine voir même sa deprime. où Papika essaye desespérement soit de la sortir de son spleen.

My little pony est plus comparable au moment les plus dejantés de Precure


Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Je ne faisais la comparaison qu'avec les "bronies".
Je ne compare pas directement les deux séries car ce serait... Bizarre. : ))

La nana sur sa planche de surf qui parle comme une gamine de 3 ans, c'est just horriblement irritant. Même si les bron...euh.. bro-flipfappers (huhu ) doivent trouver ça trop ka-waiii.

Ca a dû fausser mon jugement sur l'âge des protagnistes.
« Last Edit 13 October 2016 à 10h01 »
WHo's the Mack?!!

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Il semblerait que ce soit un français - nommé Bambin - qui ait réalisé seul (!!) l'opening de Drifters. ^^
Fans d'Hellsing Ultimate: à ne pas rater!! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=9B0De8BgPLw# Small | Large
« Last Edit à 23h13 »
WHo's the Mack?!!

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
J'étais passé à côté, mais la Toei est déjà à l'épisode 3 de Tigerman W.

Junichi Hayama (Kimi no Hiru Machi tv, ova's Jojo) est directeur de l'animation de la série. Cela promet de donner quelques belles scènes de baston.
Le réalisateur est le même que sur de Ring ni Kakero S1

Ya des trucs que j'ai aimé et détesté sur le premier épisode. Je donnerais mon avis (vu que j'adore faire ça) après avoir visionné les dix premiers épisodes.

https://www.youtube.com/watch?v=ItDfPx0qWS8# Small | Large


La zik du générique me fait fort penser à celle de Prison School. Ajoutez à cela le perso de Mistress X  qui fait penser à Meiko Shiraki... Glousse... Glousse... :3
« Last Edit 21 October 2016 à 17h16 »
WHo's the Mack?!!

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Nouveau pv pour le special Patlabor Reboot
https://www.youtube.com/watch?v=SSfUvj12-oo# Small | Large
WHo's the Mack?!!

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Je pensais attendre encore quelques épisodes avant de donner mon avis sur Tigermask W, mais là je peux pas... L'épisode 4 est démentiel!!!

Toute l'adrénaline et les qualités des deux premières séries sont là dans cet épisode.
Ceux qui connaissent les séries d'origines savent que certaines scènes sont très difficiles à regarder. Ici aussi...

On a droit à des chorés de combats de dingues. Sur ce point précis, l'épisode 4 n'a rien à envier aux meilleurs épisodes d'un Hajime no Ippo par exemple.

Je ne sais pas à qui on doit toutes ces belles animations (Hayama?) mais c'est une orgie de savoir faire japonais.

Puis les dessins/couleurs sont au top. Bien plus maîtrisés que sur le premier épisode par exemple.
Arrrh... Ces traits hachurés,j'adore. :3

Je remercie la Toei d'investir dans les slips de mecs à la place de filles en jupettes. :3

A voir ab-so-lu-ment!!!

https://www.youtube.com/watch?v=ylExETsI0Rg# Small | Large


« Last Edit 25 October 2016 à 16h20 »
WHo's the Mack?!!

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
bah, série nocturne, ça joue, il n'y a pas de secret.

Et dit toi qu'on est parti pour un bout de temps, la série est prévue pour 39 épisodes, c'est avec Ushio et Tora la série d'animation pour adulte la plus longue depuis des années (avant c'était FMA brotherhood).

Sinon, l'animation sur cet épisode était de kodai watanabe, un petit jeune élève de yuki Hayashi, la numero 2 du studio. Kodai watanabe est un habitué des production de Rie Matsumoto (il a bossé sur tout ses épisodes dans Omega, sur Kyosogiga, le combat de Yuna vs Spear dans le 3 était de lui, et même Blood blockade battlefront en utilisant un pseudonyme)
Il a débuté dans la team Toriko et en 2015, il était dans le lead de la team de Go princess Precure.

D'ailleurs l'épisode était aussi d'une petite jeune du studio la réalisatrice Haruka Kamitani qui est l'élève de Rie Matsumoto  et qui avait débuté sur Kyosogiga avant de briller sur Go Princess Precure.

Cette série et Princess Precure sont faite en grande partie par les jeunes espoirs du studio

A noter aussi que la séquence en crayonné de l'ed est d'Umakoshi!!

Sinon, comme la saison 3 de sailormoon crystal, la série a pour elle de très bons planning, elle a été annoncé en Mars.

Faut savoir que les problèmes des série toei ces dernières années viennent aussi de pb de planning. Si One Piece a des problèmes de planning à cause de sa durée (chose assez logique vu depuis le temps que la série dure), on avait jamais vu des problème pareil sur des série de 50 ep comme Omega saison 2 ou pire sur des série comme Sailor moon crystal saison 1 ou Soul of Gold.

depuis 2012, la Toei a enchainé plusieurs evenement innatendues et deconvenues qui ont boulversé leurs plannings.

La première fut le départ d'une de leur principale réalisatrice, Rie Matsumoto après Kyosogiga. Ce genre de chose bousille toujours les projets.

La seconde fut Omega Saison 2, comme sur tout les séries de la Toei avec Umakoshi à l'animation, la série a terminé dans le rouge niveau planning, Umakoshi bossant toujours jusqu'à la dernière minute pour donner le max. Hors Bandai qui n'avait pas rentabilisé son investissement avec la saison 1 a imposé la saison 2 alors que non seulement le staff de la saison 1 était a fond pour terminer la saison 1, mais en plus avait prit des engagement ailleurs.
De plus, la saison 2, lancé à l'arrache fut rushée et confié à une équipe réduite pour pas trop gener les autres projets.

Parallèlement à ça, il y a eu le problème Ladybug. La Toei se préparait à animer la série Miraculous Ladybug et le départ de Rie Matsumoto (qui avait réalisé le PV 2D) devait donc laisser une équipe de libre pour se mettre au travail dès que Thomas Astruc donnait le feu vert des investisseur FR. Pour des raisons pratiques et Marketing, au final la 2D fut annulée mi-2014, mais il est clair qu'entre 2012 et 2014, ça a dû perturber les planning de devoir être près libérer une équipe pour un gros projet avec l'occident.

La 4ème raison fut Sailor moon Crystal qui a été au coeur de vives discussions et oppositions. A la base, la Toei voulait une suite/reboot pour le nouveau public à la manière d'Omega, et eventuellement pour prendre la suite de Precure qui commensait à décliner mais Naoko Takeuchi y était opposée, les discussions ont durée longtemps au point que la série a été retardé (et retardé encore plus à cause d'Omega saison 2 arrivant comme un cheveux sur la soupe).
L'échec d'Omega a achevé de peser dans la balance et donner raison à Takeuchi et la série a été lancé totalement à l'arrache pour pas la retarder davantage sans que la Toei y croit du tout sur un super sans budget à cause du manque de pub et donc de sponsors.
D'après des temoignage d'animateurs, la série a eu parmi les pires planning jamais eu par le studio. et pourtant grande suprise, ça a été un énorme succès.

Et la 5ème raison fut le revival Dragonball. Si Battle of God était prévu de long termes, Fuutatsu no F ne l'était pas et a été commandé par la Shuesha a a donc été lancé à l'arrache en piquant du staff à d'autres projets (à un moment où le studio avait déjà les problèmes cités ci dessus) et pire encore Dragonball Super a été commandé par la Shueisha 4 mois seulement avant le début de la série en devant commencer pour la fin de Kai.

bref, 2013 à 2015 ont été des années de Galère pour le studio.

Autant dire que Dragonball Super a été la goutte d'eau qui a fait deborder le vase, la Toei a été forcé de freiner et d'effectuer un virage à 180 degré pour renverser la vapeur.
La première chose a été jouer la sécurité.
-Exit les projet originaux, tentative de rajeunir une licence et nouvelles licences et bonjour l'exploitation de séries du passé.
-Après, on diminue le nombre de production simultannés en favorisant des série courtes
-troisièmement on arrete les truc moyennement rentable (arret des allstar pour Precure, pas de nouveau projet Saint seiya qui boostent à peine la licence)
-et dernièrement on prévoit les série longtemps à l'avance.

Tiger Mask W a été annoncé en Mars et il y avait déjà des séquences d'animation de l'épisode 2 de pretes à l'époque, la série a donc eu une periode de prépro très longue.

Sailor moon Crystal saison 3 ça a été pareil, d'après certains animateurs, l'épisode 6 était en train d'être finalisé en Janvier 2016, soit 3 mois avant le début de la série et 4 mois avant sa diffusion

Pour Digimon Tri c'est pareil, mais un peu different. Le format film n'est là que pour laisser de meilleur planning aux équipes. Il est clair que le budget des film n'est pas plus gros que celui d'une série TV, mais le staff a entre 5 et 6 mois pour faire un film de la longueur de 4 à 5 épisodes. resultat, on a une série de 26 épisodes qui au lieu d'être produite entre 10 et 18 mois selon les planning habituels d'une série est produite en 2 ans et demi et 3 ans. Ce qui lui permet une excellente stabilité technique.

Bon, le revers de la médaille c'est que la Toei néglige l'animation jeunesse alors que c'est leur letmotiv et le seul studio a être à fond dessus (même si Super a eu un max de renfort avec plein de staff pour essayer de reduire les pb de planning) en ne produisant en 2016 que 3 licences pour la jeunesse (contre 5 ou 6 les années précédentes) et en mettant quasi à l'abandon tout les projet d'auteurs supposé être là pour faire plaisirs aux réalisateurs (Mononoke, Trapeze, Kyosigiga, Nijo Iro Hotaru) qui ont quasi disparu.

En fait, le seul projet original pour les animateur des studio est surement le film Pop in Q (qui pour l'occas est le film des 60 ans du studio), un film qui s'annonce comme un ovni qui ne ressemble pas du tout à un anime Toei

C'est une sorte de mélange entre un anime moe/tranche de vie de kyotoanimation, un love live ou un idol master, un magical girl et un anime  où des ado se retrouve téléporté dans un monde merveilleux pour le sauver (avec un design du monde merveilleux rappellant un mélange entre Digimon et le Strange dawn de Junichi Sato)

Le tout réalisé par un animateur vétéran de DBZ qui avait personnellement animé ça

Small | Large


et ça

Small | Large


2 séquences qui lui ont valu d'être superviseur de l'animation sur DBGT, le film anniversaire Dragonball de Yamauchi et sur la saison 1 de Digimon et le premier film.

Depuis, il avait disparu car sur Digimon, il a découvert l'animation 3D et était depuis 15 ans à la tête de la section animation 3D de la Toei (que ce soit les horreurs du début avec les enfilage d'armure d'Hades sanctuary à Precure où il est l'instigateur de ed 3D dansé).

Avec Pop in Q, il signe son premier travail de réalisateur sur un projet 2D
Small | Large


Après, ses nombreuses années sur les ed de Precure ont laissé des traces et on va avoir de la danse en 3D dans le film
Small | Large

 
« Last Edit 26 October 2016 à 2h30 »