Author Topic: Dessins animés du moment  (Read 943031 times)

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Offline subaru64

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Un peu comme pour moi avec Valérian et Laureline.

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Offline Kurumauchi

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Cette interview est intéressante. Je me demande si  les remarques sur la sous-traitance sont véridiques.
Il est clairement vrai que pas mal d'animés des dernières années souffrent côté animation, mais d'autres sont fabuleuses.
Et je ne suis pas certain que celles de très bonne facture soient 100% japonaises. ^^;
WHo's the Mack?!!

Offline subaru64

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Le problème est que ça fait 20 ans que je lis que l'animation japonaise est en crise. En crise peut être, mais toujours vivante. Et diablement plus intéressante que ce que l'on produit en France.

Offline Kurumauchi

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    • Don Bartolo
You can't beat the real thing !!  arh!arh!arh!  :gnehe:

WHo's the Mack?!!

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Quote from Manganimation
Okami-san to Shichinin no Nakama-tachi: JC STAFF s’aventure dans les contes de fées

Okami-san to Shichinin no Nakama-tachisite officielAprès avoir adressé une petite pique au genre « moe », il y a encore peu de cela, victime de mes contradictions me voilà à supporter la prochaine production du genre produite par J.C. Staff. La faute au chara design sensiblement identique dans son style à celui de Toradora! travail de Masayoshi Tanaka.

Pour en revenir au commencement, on a à faire ici à l’adaptation d’une série de light novel de Masashi Okita publiée depuis 2006 dans le magazine Denki Bunko. L’auteur joue avec les classiques des contes de fées pour la créations de ses personnages, l’héroïne Okami Ryoko est par exemple une réinvention du loup du Petit Chaperon rouge, et sa petite camarade de classe Akai Ringo vous l’aurez reconnue, elle tient le rôle titre de ce même conte. Mais à quel point les contes de fées  auront influencé le reste de l’écriture – mystère car le résumé pointe vers la comédie romantique lycéenne où les deux héroïnes font partie d’un club qui résout les problèmes des élèves monnayant une dette qui pourra être rappelée à tout moment. Elles seront rejointes par une nouvelle recrue, un garçon timide effrayer au moindre regard appelé Morino Ryoshi dans leur mission.

Trailer

Voir le trailer sur Youtube Small | Large
(avec sous-titre en anglais)

La série est réalisée par Yoshiyaki Iwasaki un expert en la matière, il se cachait déjà derrière l’adaptation de Love Hina. Soulignons également l’évolution du style de Haruko Iizuka qui signe ici le chara design qui se partage entre une fonte de ses travaux sur Umi Monogatari et ceux de Tanaka sur Toradoran une bonne chose et une bonne évolution depuis Sisters of Wellber.

La série sera diffusée à partir du 1er juillet sur la chaine japonaise AT-X.

STAFF

Oeuvre Originale : Masashi Okita
Chara Design Original : Unaji
Réalisation : Yoshiaki Iwasaki (Love Hina, Hayate no Gotoku)
Composition de la série : Michiko Itou (S.A, Suzuka, Letter Bee)
Chara Design : Haruko Iizuka (Sisters of Wellber, Umi Monogatari)
Prop Design : Yukie Hiyamizu (Toradora)
Direction Artistique : Teruhiko Niida (décors : Guin Saga, Toaru Kagaku no Railgun)
Supervision de la photographie : Tomokazu Nakanishi (Winter Garden)
Coordination des couleurs : Kyousuke Ishikawa (Hatsukoi Limited)
Musique : Megumi Ohashi (Blue Dragon, Uta Kata)
Production de l’animation : J.C. Staff
Posted on 23 August 2010 à 1h51
Quote from Buta Connection
Le nouveau Ghibli bien accueilli au Japon 
 
Karigurashi no Arrietty est sorti au Japon le 17 juillet dans 447 salles.

Le site Mantan Web (Mainichi Shimbun) a rapporté mardi 20 juillet que Karigurashi no Arrietty a vendu 1 038 138 tickets et a engrangé 1 350 000 000 ¥ de recette (environ 15,6 millions de $) entre le samedi 17 et le lundi 19. Le nombre de billets vendus pour Arrietty correspond à 82,9 % de ceux vendus pour Ponyo sur la falaise en 2008 lors de ses trois premiers jours d’exploitation en salles. En raison d’un prix moyen du billet légèrement plus élevé, les gains engrangés au box-office pour Arrietty correspondent à 85,6 % de ceux que Ponyo avait gagné sur cette même durée en 2008.

Pour son deuxième week-end d'exploitation, le film a atteint 30 millions de $ de recette, en retrait de 32% en partie à cause de la sortie du blockbuster américain Inception.

Tôhô, le distributeur du film, prédit avec confiance que Arrietty devrait finir par récolter plus de 10 milliards de yens (120 millions de $) pour son exploitation en salles. Pour rappel, en 2008, Ponyo était le grand gagnant de l’année au box-office japonais, avec 15,4 milliards de yens de recette (165 millions de $).

Karigurashi no Arrietty est également bien accueilli par la presse à l'instar du Japan Times qui attribue au film la note de 4/5 : "C'est un film tout simple, magnifiquement animé qui, comme les meilleurs films de Ghibli, parle directement au c½ur et à l'imagination de l'enfant qui est en chacun d'entre nous". La critique complète , qui contient quelques spoilers, est disponible ici en anglais.
 
Voici la bande-annonce finale d'Arrietty qui dure près de 2 minutes :

Bande-annonce Karigurashi no Arrietty Small | Large


Enfin, vous pouvez visionner sur Youtube le making-of du film diffusé sur NTV (5 vidéos en japonais non sous-titrés).
Un making-of avec de vrais morceaux de Miyazaki dedans. ^_^

Offline Kurumauchi

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Hello les djeuns!

Je viens de me terminer l'anime Eureka7 du Studio Bones! J'ai a-do-ré sur tous les plans!
Mis à part une réalisation remarquable, la façon dont les deux héros évoluent sentimentalement durant les 50 épisodes qui composent la série m'a vraiment laissé sans voix.

Dans ma fougue, j'ai enchainé sur le film "Pocket full of rainbows" basée sur la série. Et là... Incompréhension totale de ma personne pour ce long métrage.
Quelqu'un pourrait m'expliquer sa vision de la fin? Ou un lien vers un fofo qui en parle de manière intélligente? Car là, je me sens frustré! Autant j'ai adoré la série, autant je trouve ce film brouillon et tiré par les cheveux! ^^;Petit update:
Je me suis trouvé un blog sympa qui parle du film et du réalisateur. Cela me récomforte de voir que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur ce long-métrage:
http://www.anime-janai.com/200...oung-lovers-ou-sensless-seven/
« Last Edit 25 August 2010 à 11h56 by Don Bartolo »
WHo's the Mack?!!

Offline subaru64

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Je n'ai que la série depuis quelques mois et à mon avis, ce n'est pas demain la veille que je vais la regarder. :^^;:


(Critique) Baton de Ryuhei Kitamura

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    • Don Bartolo
Oueh, j'avais vu tes questions pour commander la série sur le site de Beez.  :mdr:

C'est dommage de ne pas avoir eu au moins un feedback sur le film ou la série... Pour moi c'est une des séries japonaises les plus touchantes que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Vous ne savez pas ce que vous manquez bande de moules!  :mdr:
WHo's the Mack?!!

Offline subaru64

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Et j'ai fini par l'acheter ailleurs. Le site, le forum et l'éditeur sont en passe d'être aux abonnés absents.

J'ai souvent lu des critiques excellentes sur la série.

Offline subaru64

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(Critique) Shigurui de Hiroshi Hamazaki

Trailer Shigurui Small | Large

Posted on 30 August 2010 à 5h44
Quote from Mata-Web
Tezuka Osamu no Buddha : le film du maître du manga en trilogie pour 2011

C'est le 28 mai 2011 que sortira dans les salles le premier volet de l'adaptation du manga Buddha (ブッダ) de Osamu TEZUKA (手塚治虫) baptisé Tezuka Osamu no Buddha - Akai Sabaku yo! Utsukushiku (手塚治虫のブッダ-赤い砂漠よ!美しく) dont on dévoile dès à présent les premières images.
On apprenait en avril 2009 que deux projets d'adaptation de manga du célèbre Osamu TEZUKA (手塚治虫) étaient prévues par Tezuka Productions (手塚プロダクション) : Buddha (ブッダ) et Ribbon no Kishi (リボンの騎士).

Le manga Buddha vit le jour en 1973 dans les pages du Shōnen World (少年ワールド) de l'éditeur Ushio Shuppansha (潮出版社) qui le proposa jusqu'en 1983 en compilant le récit en 14 volumes. Ces derniers se sont écoulés à plus de 20 millions d'exemplaires dans l'archipel. Le manga fut traduit dans de nombreux pays et remporta même le prix Eisner de la meilleure série étrangère en 2004 et 2005. On peut découvrir la série en France chez l'éditeur Tonkam qui propose un découpage en 8 volumes.

« Siddhârta est prince, dans un royaume situé à la frontière du Népal et de l’Inde. Un beau jour, il quitte le palais et se retrouve confronté à la réalité de la vie. Dès lors, il n’aura de cesse d’apprendre et de rechercher la cause originelle de toute chose. Ce voyage initiatique de près de 3 000 pages fera de lui le Bouddha historique. »

Si à ce jour, Buddha n'avait pas eu les honneurs d'une adaptation animée, c'est aujourd'hui chose faite via le studio Toei Animation (東映アニメーション) grâce au producteur Kozo MORISHITA (森下孝三), plus habitué aux adaptations de manga de l'éditeur Shueisha (集英社).

Ce que l'on peut dire pour le moment c'est que le character design de Hideaki MANIWA (真庭秀明) - sur l'adaptation de Kamisama Kazoku (2006) et Lovely Complex (2007) - s'éloigne véritablement du trait du mangaka. La métamorphose est plus frapante que pour Jungle Taitei (ジャングル大帝) dont les personnages avaient été redessinés par Yoshitaka AMANO (天野喜孝) à l'occasion de l'épisode spécial conduit par Goro TANIGUCHI (谷口悟朗). C'est à regret donc que l'on découvre cette nouvelle vision correspondant sans doute davantage aux standards actuels mais perdant par la même occasion tout le charme originel. Cependant, il faudra rester patient afin de juger sur pièce.

La direction artistique est pour sa part assurée par Shinzo YUKI (行信三), féru des franchises Toei Animation de Pretty Cure à Ojamajo Doremi en passant par Digimon. La production a fait appel à Michiru OSHIMA (大島ミチル) - compositeur de la bande originale de Fullmetal Alchemist - pour coucher sur le papier la partition de Buddha.

Enfin, l'équipe du film est conseillée par Sachiya HIRO (ひろさちや), une somité dans le domaine du bouddhisme ayant écrit de nombreux ouvrages sur le sujet.

Quant au lien qui finirait d'unir Tezuka à cette production, outre la présence de Tezuka Productions, on notera celle de Reiko OKANO (岡野玲子), mangaka de Onmyouji et surtout épouse de Makoto TEZUKA (手塚眞), fils du maître dont on avait parlé lors de la reprise supposée de Mori no Densetsu (森の伝説).

On ne sait à l'heure actuelle comment la scénariste Reiko YOSHIDA (吉田玲子) et le réalisateur Yasuomi ISHIFUJI (石藤やすおみ) vont découper le récit de ce véritable bildungsroman mais ce ne sont pas moins de trois volets - le premier d'entre eux disposant d'un budget d'un milliard de yens - qui devraient voir le jour à compter du 28 mai prochain au Japon.

Equipe du projet :

Oeuvre originale : Osamu TEZUKA (手塚治虫)
Producteur : Kozo MORISHITA (森下孝三)
Réalisation : Yasuomi ISHIFUJI (石藤やすおみ)
Scénario : Reiko YOSHIDA (吉田玲子)
Direction technique : Tsuyoshi KOGA (古賀豪)
Musique : Michiru OSHIMA (大島ミチル)
Conseiller (Histoire) : Sachiya HIRO (ひろさちや)
Chara-design & direction de l'animation : Hideaki MANIWA (真庭秀明)
Direction artistique : Shinzo YUKI (行 信三)
Image art : Reiko OKANO (岡野玲子)
Production : Toei Animation (東映アニメーション)
Collaboration : Tezuka Productions (手塚プロダクション)

Casting :

Narration (ナレーション・チャプラの母) : Sayuri YOSHINAGA (吉永小百合)
Chapra (チャプラ) : Masato SAKAI (堺雅人)  
Roi Suddhodana (スッドーダナ王) : Kiyokazu KANZE (観世清和)
Siddhartha (シッダールタ) : Hidetaka YOSHIOKA (吉岡秀隆)
Siddhartha enfant (シッダールタ幼少期) : Ai ORIKASA (折笠愛)
Chapra enfant (チャプラ幼少期) : Junko TAKEUCHI (竹内順子)
Général Budai (ブダイ将軍) : Tesshô GENDA (玄田哲章)
Migaila (ミゲーラ) : Nana MIZUKI (水樹奈々)
Naradatta (ナラダッタ) : Takahiro SAKURAI (櫻井孝宏)
* (ジョーテカ) : * (世三郎太)
Princesse Marikka (マリッカ姫) : Tomoka KUROTANI (黒谷友香)


Site officiel

Offline Kurumauchi

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A ce que j'ai vu du trailer sur ton lien (Marrant ça, sur le site de la Warner japonaise ^^), Buddha semble être soigné.
Je regrette juste de ne pas voir Dezaki/Sugino aux commandes. Enfin, ils semblent plus abonnés à la Tezuka Prod qu'à la Toei ^^;
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Offline Kurumauchi

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Quelqu'un connaissait cette série? A première vue, une compilation de court-métrages venant de différents studios.
J'ai été spécialement attiré par celui-ci:

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Gothicmade : le film de Mamoru NAGANO au cinéma en 2011
 
Longtemps demeuré mystérieux, le nouveau projet de Mamoru NAGANO (永野護), créateur excentrique de Five Star Stories, se dévoile peu à peu, et semble bien parti pour assumer le titre d'anime OVNI de l'année qui vient. Retour sur l'histoire de ce Gothicmade (ゴティックメード - 花の詩女 -).
Avant tout l'artiste d'une série fleuve avec son space opera Five Star Stories débuté en 1986 dans les pages de Newtype, Mamoru NAGANO (永野護) a débuté sa carrière au sein du studio Sunrise, où il réalise notamment plusieurs designs sur L-Gaim (1984) et Zeta Gundam (1985). Son premier manga, Fools For The City (1985), est publié dans les premiers numéros du magazine Newtype ; cette première expérience le pousse à enchainer avec une seconde série, ce qui donnera lieu à Five Star Stories publié dans les pages du même magazine à partir de l'année suivante. Il s'y consacrera majoritairement les quinze années qui suivront, à quelques appartés près sur des jeux vidéos (Air Adventure, un RPG édité en 1996 sur Sega Saturn) ou la tentative de revenir sur une série de robots Sunrise que fut Brain Powerd, laquelle, malgré une équipe prometteuse (réalisation de Yoshiyuki Tomino, mechanical designs de Mamoru Nagano, character designs de Mutsumi Inomata, et musique de Yoko Kanno) se fera finalement plus ou moins voler la vedette par le succès surprise de Cowboy Bebop, du même studio Sunrise cette même année, et ce jusqu'à dans les classements de l'AGP où la série imaginée par Shinichiro Watanabe termine seconde, derrière le film de Nadesico.

Gothicmade Hana no Shime (ゴティックメード-花の詩女-) devait donc signer le grand retour à l'animation de Mamoru Nagano depuis l'épisode Brain Powerd. Tout commence en avril 2006 avec la mise en ligne du site officiel, alors assez vide (et destiné à le rester un bout de temps). Les premières informations arrivent au compte-goutte, souvent via les pages du magazine Newtype : Outre bien entendu le design de l'univers et son histoire, Gothicmade représente la première occasion pour lui d'assurer un poste de réalisateur. Toutefois, l'absence de précisions quant au staff qui devrait être impliqué à ses côtés ou d'un quelconque nom de studio d'animation reconnu et le flou régnant sur le format de diffusion rendent alors fortement probable le fait que le projet ne se matérialiserait pas avant plusieurs années...

« Sur le monde colonial de Carmine, des jeunes femmes connues sous le nom de Utahime sont capables d'avoir accès aux mémoires des générations qui les ont précédées, et utilisent les connaissances acquises ainsi pour venir en aide à une population en proie aux brutalités exercées par le gouvernement.

Tout juste promuse Utahime à ses 16 ans, Bellin Ajelli part en pélerinage à travers la planète. Des rumeurs de possible attaques terroristes font que le prince Truhallon de l'empire Donau est envoyé pour l'escorter, mais le jeune homme est l'antithèse de tout ce que en quoi Bellin croit. Ensemble, ils devront dépasser leurs différences s'ils veulent espérer atteindre la capitale.
»

Le projet ne donne effectivement pas signe de vie jusqu'en 2010, année célébrant les 25 ans du magazine Newtype. Pour l'occasion, un event « All Night Newtype Show ! » se tient à Tokyo le 20 mars dernier ; on y revient sur les films de Haruhi, Macross Frontier et Gundam 00, mais aussi sur le projet de Mamoru Nagano qui fait alors l'objet d'une courte présentation. Une première bande annonce animée est alors diffusée sur le web. Il faudra toutefois attendre le numéro spécial Gothicmade de Newtype, début juillet, pour en apprendre à nouveau un peu plus : upgradé au statut de long métrage, l'anime se voit aussi doté d'une date de sortie en 2011. Simultanément, la version longue de la bande annonce (d'une durée d'environ 5 minutes) présentant le début de l'histoire, est diffusée sur le site Bandai Channel pour une durée limitée à quelques semaines. Une bande annonce qui a hélas de quoi laisser plus que dubitatif quant au résultat final :

Trailer Gothicmade

Et c'est bien dommage, car par la même occasion et via le Clover's Blog, on en apprends aussi un peu plus sur l'équipe du projet. Il y a de quoi laisser rêveur quant aux possibilités que celà aurait pu offrir. Ainsi, le nom de Yasuhiro NAKURA (名倉靖博) est évoqué : artiste de talent, on se souvient surtout de lui pour plusieurs de ses travaux en tant qu'animateur et directeur de l'animation dans les années 80 tels que Memol (Crocus) et Wata no Kuni Hoshi en 1984, Tenshi no Tamago en 1985 ou le remake de 1990 des Moomin ; il s'occupe plus ensuite de ses travaux en tant qu'illustrateur, mais celà n'avait pas empêcher de le retrouver sur le film de Metropolis en 2001 et sur les derniers films en date de Mamoru Hosoda.

En ce qui concerne les décors, on retrouve le studio Ogura Kobo (小工倉房) via son directeur, l'artiste Hiromasa OGURA (小倉宏昌) connu pour son travail sur Honneamise, Patlabor 2 et Ghost in the Shell. Enfin, la musique devrait être élaborée par Seikou NAGAOKA (長岡成貢), un habitué de pas mal d'anciennes séries d'OVA de Aic telles que Tenchi Muyo et El Hazard. Le thème principal devrait être chanté par Maria Kawamura, épouse de Mamoru Nagano (et voix de Lachésis dans le film de Five Star Stories).

Que penser de Gothicmade à l'heure actuelle ? Difficile de ne pas être critique à la lumière des dernières informations qui ont été dévoilées. Esthétiquement et scénaristiquement, Gothicmade a tout du reboot à peine furtif de Five Star Stories (on pensera notamment aux arcs Traffic et Wandering Atropos) - manga dont les chapitres ont justement été publiés de plus en plus rarement ces dernières années. Or, ce qui fonctionnait dans le cadre d'un manga-fleuve n'est pas assuré de fonctionner dans le cadre d'une long métrage. Et d'un point de vue technique, si la qualité des décors ne laisse que peu de place au doute, la qualité globale de l'animation peut quant à elle laisser par moments songeur notamment sur les expressions de visages ou les mouvements de mechas. Venant de la part d'un artiste tel que Mamoru Nagano - lequel dans le passé n'a pas hésité à utiliser les revenus de sa maison d'édition, ToyPress, pour une opération de pure prestige telle que le fut l'édition US de Five Star Stories - on ne peut que se demander si Gothicmade ne sera, au final, qu'un dôjin-anime de luxe.

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Cette semaien c'était Noël! Jai vu deux long-métrages qui m'ont mis sur le popotin.

Le premier, c'est le 10ième film de One Piece. Après tant d'épisodes, je n'aurais jamais pensé qu'un dixième film tiré d'une série exploitée jusqu'à l'os puisse être aussi marrant et bourré de vie!
J'ai vraiment a-do-ré!!
One Piece Movie 10: Strong World Trailer 3 Small | Large


Et le deuxième ... C'est le second film de Gurren Lagann. Je ne m'étais matté que la première saison en série télé, et je n'étais pas assez chaud pour me matter la deuxième série entière... La version montage film me semblait donc un bon compromis... Mais quelle erreur de jugement...!!
Ce Lagann Hen est carrement titanesque! La seconde partie de ce film enchaine les combats qui deviennent de plus en plus fous avec des animations made in Gainax au top!! Je n'ai à présent qu'un seule envie: me chopper la version Bluray pour m'en refoutre plein la figure!! WHaaaaa :ppppp

Regardez-moi ça... ahhhhhrrrrr... Gainax Rullllez!
Small | Large
!



J'ai aussi un petit coup de coeur pour une série dont j'ai trouvé le premier épisode carrément naze mais qui m' accroché à partir du deuxième: 009-1. Vu le style, je suppute qu'une bonne partie du crew ayant bossé sur la dernière série de Mazinger Z doit être de la partie. La construction des histoires me fait un peu penser au manga de Black Jack par Tezuka.
009-1 OP Small | Large


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