Author Topic: Dessins animés du moment  (Read 948504 times)

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Offline Kurumauchi

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Des screens de la nouvelle série de Cobra:

http://www.allocine.fr/series/ficheserie-8010/photos/

Le tracé vecto sur les personages est clairement moins soigné que sur les images promotionelles  :^^;: Parcontre Cobra gagne enfin en expressions faciales  :classe:
WHo's the Mack?!!

guwange

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Une petite promo de Cobra de 45 secondes .
On voit pratiquement rien, mais on entend par contre la chanson interprétée par Sasja Antheunis :

http://www.animevice.com/cobra...ons-sasja-antheunis/97-311260/

Offline Diditoff

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on voit pas grand chose mais qu'est ce que ça fait envie  :D


Non Ryo, je ne parle pas du physique de la chanteuse quand je dis ça  >:(

Offline Kurumauchi

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AH wé...

Ca of course, c'est mieux que qqs screenshots. ^^
WHo's the Mack?!!

guwange

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J'aimerai quand même vous dire quelles sont mes attentes à propos de cette série tv .
Déjà ce n'est pas un studio de grande renommée aux commandes ( genre Bones ) , ensuite c'est à peu près la même équipe que les oav . Vu le niveau technique des oav ( que je trouve correcte mais quand même moins bien animé que la série de 82 surtout au niveau des expressions faciales et dans la manière de se mouvoir de Cobra lorsqu'il évitait les tirs ennemis ) qui sortaient à un rythme de 1 épisode tous les 2 mois, c'est sûr qu'avec la série tv qui aura un rythme d'un épisode par semaine, on ne doit pas s'attendre à une animation fluide .
Sinon, moi aussi je regrette la présence d'un Dezaki car c'est le genre de réalisateur qui même s'il dispose d'un budget moyen, arrive grâce à sa mise en scène typique à offrir de bons épisodes .
Mais étant fan à la base de Cobra, je vais certainement prendre du plaisir car j'aime bien le personnage mais aussi son univers . Le véritable intérêt pour moi  qui connait le manga dans son intégralité, ce serait de voir s'il y aura des parties inédites . Même si ce message ne le fait pas transparaître, je tiens à dire que je suis impatient de voir cette série tv .

Offline Kurumauchi

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Ils pondent un épisode entier par semaine? C'est pas un peu short ça?  :^^;:
WHo's the Mack?!!

guwange

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Tu joues sur les mots là, je dis cela dans le sens où le rythme est plus intense pour les séries tv . :sumanai:
A ce propos, je me souviens d'un reportage NARUTO sur Game One où Christophe Ferreira parlait de son expérience au studio Telecom . Ils ont fait une série de plus de 50 épisodes en un an , et il y avait 4 équipes qui se relayaient et chaque équipes avaient chacunes 1 mois pour pondre 1 épisode .

Voir ici à partir 6 min 14 s :

Small | Large


Sinon, j'aime bien le topic Basquash sur le forum de Catsuka car Thomas Romain explique comment ça se passe à l'intérieur du studio Satelight .

Offline Kurumauchi

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sympa la vidéo!
WHo's the Mack?!!

Offline subaru64

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Trailer The Movie Eden of the East : The King of Eden Small | Large


Trailer 1 - Macross F : Itsuwari no Utahime Small | Large


Trailer 2 - Macross F : Itsuwari no Utahime Small | Large


Trailer Gundam 00 : The Movie Small | Large

Posted on 1er January 2010 à 19h37
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Dante’s Infernosite officiel (du jeux produit par EA)

Après la franchise de Microsoft Halo, c’est une production de la société Electronic Arts qui se paye 6 courts-métrages animés.

Le jeu Dante’s Inferno développé par le studio Visceral Games, un « beat’em all » en 3D dans la tradition des Devil May Cry et autre God of War plonge le joueur dans les 9 cercles de l’enfer inspiré par le poème de Dante Alighieri, La Divine Comédie. On y incarne un chevalier du nom de Dante qui plonge littéralement en enfer pour y délivrer sa bien aimé Béatrice.

Les 6 segments qui constitueront cette omnibus sont produit par les studios Production IG (GITS), Manglobe (Samurai Champloo), et le studio coréen Dongwoo Animation. Je pense que seul le studio Dongwoo aura besoin d’une introduction, on les connait à travers les productions qu’ils ont sous-traitées majoritairement. Pour le marché américain, ils ont travaillés sur Teen Titans, Boondocks, Spiderman … et du coté japonais, ils ont participé au dernières séries Yu-Gi-Oh! Le studio propose peu de production originale, malgré tout, il faut avoir vu le petit court métrage de 10 minutes Africa a.F.r.I.c.A (voir sur leur site) qui remporta en 2004 le Grand Prix au Tokyo International Anime Fair.

Quant au réalisateur, on sait pour le moment que Yasuomi Umetsu (Kite) réalise l’un des courts chez Production IG qui en fait la promotion ici. Quant à la participation de Shuko Murase (Ergo Proxy) révélé par ANN, il réalise et signe le chara design du court produit par le studio Manglobe. Les producteurs américains n’ont pas jugé bon de faire de promotion sur le nom des réalisateurs, qu’ils n’ont pas mentionné … ils ont mieux avec Mark Hamill qui est l’un des doubleur sur le projet !

DVD et Blu-Ray sont attendus en février 2010 peu de temps après la sortie du jeu sur Xbox 360 et PS3.

Trailer Small | Large



Source Manganimation
Posted on 1er January 2010 à 20h28
Trailer Yona Yona Penguin

Voir plus d'info sur Manganimation et sur le forum du Japanbar
Posted on 1er January 2010 à 21h14
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Katanagatari : le « light novel » de NisiOisin adapté chez White Fox


Katanagatarisite officielAnnoncé simultanément à l’adaptation de Bakemonogatari qui a vu le jour au studio Shaft, un second light-novel de NisiOisin sera adapté en 2010, Katanagatari. Après le succès rencontré par la production Shaft, si les fans suivent, le studio White Fox peut se frotter les mains si la qualité est au rendez-vous, et ainsi espérer se faire une réputation avec leur seconde série.

Une série au format particulier afin d’adapter les 12 volumes du light novel de NisiOisin publié dans le magazine Kadokawa Box en 2007, la production a opté pour une diffusion mensuelle. A partir du mois de janvier 2010, les animé-fans japonais pourrons suivre tous les mois un épisode de 60 minutes sur la chaine Fuji TV.

L’histoire se déroule dans le Japon médiéval ou la puissance militaire se compte au nombre de katana à la main. Le générale Togame cherche à réaffirmer sa position de force en obtenant les derniers katanas forgés par le légendaire forgeron Shikizaki Kiki. Il fait alors appelle à Yasuri Shichika, un jeune maitre de l’école d’art martiaux Kyoto-ryu situé sur l’ile de Fushou où il vit auprès de sa s½ur. Yasuri vaillant combattant au c½ur incorruptible voyage alors à travers le Japon pour obtenir les 12 katanas au pouvoir que l’on dit surnaturel.

Trailer Small | Large


Vous trouverez ici le spot commercial diffusé à l’occasion du final de Bakemonogatari (à voir en HD sur youtube). D’autres spot de 15 secondes sont disponibles sur cette page du site officiel.

La réalisation a été confié à Keitaro Motonaga dernièrement rencontré à la tête de séries sentimentales telles que School Days, ou Akane-Iro ni Somaru Saka. Si ça peut vous rassurer, il a également dirigé Getbacker et des épisodes sur Seikai no Senki, Vampire Princess Miyu, et Patlabor. Les personnages qui illustre le light novel ont été imaginé par Take, ils seront repris dans la version animé par Tsuyoshi Kawada (Gokujo Seitokai) qui a su conservé la simplicité de son trait, un bon point.Terminons avec une courte introduction du studio White Fox. Jeune studio fondé en 2007 par Gaku Iwasa, producteur de plusieurs séries au sein du studio OLM auparavant, notamment la série Utawarerumono. Ils ont prouvé avec leur première série, l’adaptation du jeu vidéo Tears to Tiara que leurs animateurs étaient plus que capable d’offrir une animation de qualité. A noter qu’ils ont dans leur rang l’excellent Naoto Hosoda, l’animateur mentionné ici, qui a dernièrement réalisé l’épisode 5 de Kiddy Girl-and pour lequel le studio White Fox est crédité à l’animation clé. Encore une fois, il a fait démonstration de ses talents … un clip est à voir ici.

Staff

¼uvre Originale : NisiOisin
Réalisation : Keitaro Motonaga (School Days, Yumeria, Phantom)
Composition de la série : Makoto Uezu (Utawarerumono, Seto no Hanayome)
Chara Design/Supervision de l’animation : Tsuyoshi Kawada (Gokujo Seitokai)
Direction Artistique : Tadashi Kudo (Dokkoida)
Supervision de la photographie : Keisuke Nakamura (Cobra (TV 2010), Jungle Taitei (spécial)
Supervision des effets spéciaux : Kumiko Taniguchi (Beck, Black Lagoon)
Coordination des couleurs : Akemi Teshima (Gundam 00)
Musique : Taku Iwasaki (Gurren Lagann, Soul Eater)
Production de l’animation : White Fox (Tears to Tiara)



Source Manganimation

Offline subaru64

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Dance in the Vampire Bund : Shaft plonge à nouveau dans le surnaturelLe studio Shaft flirte à nouveau avec les vampires : après Moonphase et Bakemonogatari, le studio nous proposera dans le courant du mois de janvier 2010, une adaptation du manga de Nozomu Tamaki : Dance in the Vampire Bund.

Akiyuki Shinbo a une nouvelle fois été appelé à la réalisation. Il ne s’arrête donc jamais, malheureusement, l’idée de le retrouver à 100% derrière un épisode s’éloigne de plus en plus. Une évolution de carrière qui l’a conduit à la supervision de presque tous les projets du studio Shaft, son style est désormais bien encré chez eux, et le studio en ressort comme le grand gagnant. Pour ne prendre qu’un exemple sur Bakemonogatari, il n’a storyboardé aucun épisode. Malgré cela, on attend ce nouvel opus, on peut également ajouter la présence réjouissante de Naoyuki Konno au chara design, il s’est donné des formes voluptueuses à ses personnages.L’histoire sonne le retour de la reine des vampire Mina Tepes. Après un millénaire d’absence, elle éponge les dettes extérieures du Japon avec la fortune familiale. Elle projette ainsi de s’offrir une petite fraction du territoire japonais pour y créer une communauté vampire qui vivrait à la vue de tous. A la veille de la conférence de presse où Mina révèlera l’existence des vampire, elle est la cible d’attaque de factions vampires opposés et d’attaques terroristes.

Trailer Small | Large


Staff

Supervision de la série: Masahiro Sonoda (Assistant : NHK ni Youkoso!)
Réalisation : Akiyuki Shinbo (Bakemonogatari, Petite Cossette, Moonphase)
Composition de la série : Hiroyuki Yoshino (Code Geass, Macross Frontier)
Chara Design/Directeur de l’animation : Naoyuki Konno (Cyborg 009, Kikaider)
Direction Artistique : Kouji Azuma (Mushi-uta, Natsu no Arashi)
Supervision de la photographie : Tomofumi Fujita
Coordination des couleurs : Michiyo Iriomote (NieA 7)
Design Work : Meimu, Tokumitsu Kobayashi (Giant Robo)
Musique : Akio Dobashi (Yozakura Quartet)
Production de l’animation : Shaft



Source Manganimation
Posted on 2 January 2010 à 0h04
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Seikon no Qwaser : la revanche des « boobies » en 2010


Une occasion rare se présente pour parler d’un anime qui revendique à fond son « fanservice » avec l’adaptation du manga Seikon no Qwaser de Hiroyuki Yoshino (scénario), et Kenetsu Satou (dessin). Je slalome en général entre ces productions, mais cette fois 2 éminents animateurs du genre travaillent sur cette série qui est attendue courant janvier 2010.

Tout d’abord, Hiraku Kaneko connu pour être le créateur du personnage de Cattleya dans Queen’s Blade, mais aussi animateur de talent et directeur de l’animation sur des séries telles que Kamichu!, Witchblade, Dragonaut, et Godannar. Enfin on peut se demander pourquoi, il n’est pas crédité à la reprise du chara design de la série de Production IG Real Drive, lorsqu’il est directeur de l’animation du générique, de l’épisode 1 et du 26, et tout le monde aura remarqué les formes des personnages féminins. Seikon no Qwaser se présente comme sa première opportunité de réaliser une série. Ajoutez Makoto Uno (Witchblade) au chara design pour parfaire cette formation d’ancien champion du hentai, Makoto Uno connu sous le pseudo Matcha au début des année 2000 comme un digne représentant du futanari.

Pour en revenir à l’adaptation du manga et son histoire, l’école privée Saint Mikhailov est le théâtre d’un conflit qui oppose les « Qwaser », détenteurs d’un pouvoir qui leur permet de manipuler les éléments et les « Adeptes » une secte qui convoite une icône religieuse capable de leur révéler les mystère sacrés de la religion. Mafuyu et Tomo, deux jeunes étudiantes de l’école se trouvent impliquées dans le conflit lorsqu’une nouvelle étudiante d’origine russe Alexender (ou Sashaa pour les intimes) se révèle être un Qwaser pouvant manipuler le métal.

Trailer Small | Large


A voir également le trailer proposé en supplément dans un DVD offert avec le magazine Champion Red qui en dévoile un peu plus.

Autre point à aborder, ce sont deux jeunes studios Taki Corporation et Hoods Entertainment qui se charge de la production de l’animation.Taki est déjà connu plus généralement comme producteur notamment sur Godannar, et pour leurs figurines. Hoods Entertainment est une création récente, suite au déclin du studio Gonzo plusieurs producteurs ont quitté le navire et créé leurs propres studios. on trouve donc Hoods Entertainment, Encourage Films, Lambda Film et David Production à ma connaissance. Des studios à suivre quand l’espoir de retrouver Gonzo à la production de l’animation d’une série, c’est sans doute éteint pour de bon (?) avec l’annonce d’une seconde saison de leur série la plus populaire en DVD Strike Witches qui passe dans les mains du studio AIC.

Staff

Supervision du projet : Munenori Nawa (réalisation : Nogizaka Haruka no Himitsu, Kissxsis)
Réalisation : Hiraku Kaneko (directeur de l’animation : Real Drive, Kamichu)
Composition de la série/Scénario : Makoto Uezu (School Days)
Scénario : Touko Machida (Lucky Star), Shigeru Morita
Chara Design : Makoto Uno (Love Hina, Witchblade)
Prop Design : Hiroyuki Taiga (Dragonaut, Guin Saga)
Direction Artistique : Takafumi Suzuki (décors : Shikabane Hime)
Supervision de la photographie : Kojiro Hayashi (Saki, Trinity Blood)
Set Design : Tomoyuki Aoki (Bakuretsu Tenshi)
Production de l’animation : Taki Corporation & Hoods Entertainment



Source Manganimation
Posted on 2 January 2010 à 0h46

J'en avais déjà parlé, mais voici de plus amples informations :
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Layton Kyoju to Eien no Utahime: les studios PA Works & OLM dévoilent le premier film du professeur Layton au mois de décembre


Layton Kyoju to Eien no Utahimesite officielDans quelques jours, les inconditionnels japonnais du jeu nintendo DS Professeur Layton du studio Level 5 pourront découvrir en salle ses premières aventures en long-métrage d’animation. Level 5 a une nouvelle fois confiance au studio P.A. Works (True Tears, Canaan) qui se chargeait déjà des cinématiques des jeux pour la production de l’animation avec l’assistance du studio OLM, le studio qui se charge de l’adaptation animé de Inazuma Eleven, une autre production DS de Level 5. Le film attendu pour le 19 décembre 2009 est intitulé Professeur Layton & l’Éternelle Diva.

Masakazu Hashimoto, assistant à la réalisation sur les OAV I’LL/CKCB, directeur de plusieurs épisodes des séries IGPX et FMA, et bien sur directeur des cinématiques du jeu Professeur Layton a été appelé à la réalisation du film. On ne doute donc pas qu’il sera capable d’apporter la magie qui a permis à un jeu de réflexion/puzzle de devenir un succès international.

Le secret de la vie éternelle sera-t-il révélé au professeur Layton à travers une nouvelle enquête qui le conduira auprès de l’éternelle diva Jenis Kaitly. Un jour le professeur Layton reçoit une invitation pour la dernière représentation de de la cantatrice Jenis Kaitly à l’opéra Crowne Petone. L’invitation n’est pas innocente, Jenis propose au professeur de résoudre l’énigme de l’enlèvement de l’une de ses amies un an auparavant. Cette amie, mélissa est depuis réapparue sous les traits d’une enfant de 7 ans qui dit avoir découvert le secret de la vie éternel. Une nouvelle surprise attend le professeur et son compagnon Luke à leur arrivée lorsque le mystérieux pianiste de l’opéra Ozro Vislar dévoile des plans pour un jeu qui verra le gagnant obtenir la vie éternelle…

Trailer Small | Large


Plusieurs autres vidéos promotionnelles sont visible sur cette page du site officiel.

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¼uvre Originale : Level 5
Histoire Originale : Akihiro Hino (Level 5)
Réalisation : Masakazu Hashimoto (directeur technique : FMA, IGPX)
Scénario : Aya Matsui (Ghost Sweeper Mikami, Dragon Ball GT, Marmalade Boy)
Chara Design Original : Takuzo Nagana (Professeur Layton & Inazuma Eleven (jeu)
Supervision de l’animation : Noboru Sugimitsu (chara design : Tytania, Gunslinger Girl: Il Theatrino)
Musique : Tomohito Nishiura (Professeur Layton (jeu), Rogue Galaxy (jeu)
Production de l’animation : P.A. Works, OLM



Source Manganimation

Offline Kurumauchi

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Yowwww la cie!

Je viens de me matter le prem épisode de la nouvelle série de Cobra. Perso, je trouve que c'est une perte de temps et de bande passante. Ceux qui ont aimé les ova's peuvent être suceptible d'apprécier, mais ça... C'est même pas sûre.

Bon visionage aux plus hardis d'entre vous.  :P

WHo's the Mack?!!

Offline Nao/Gilles

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Bon, note pour plus tard : me renseigner sur ce projet d'omnibus...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

guwange

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Episode de cobra vu et je dois dire que ça correspond à peu près à ce que je m'attendais . Ayant vu les oav, je savais qu'on allait avoir un résultat à peu près similaire . Même si c'est nettement en-dessous de la série de 82, ça reste sympa à mes yeux surtout parce que j'adhère à l'univers et au personnage de Cobra qui est dans cet épisode bien plus fun et comique que dans les oav . ( ce qui est normal, car dans la version manga de cette histoire, il a un caractère se rapprochant de la série de 82 )
Pour faire clair, ceux qui ont apprécié les oav seront en terrain conquis . Mais c'est sûr que si on a toujours en tête la série de 82, la transition risque d'être plus difficile .

Sinon, voici un avis du webmaster de cobraworld :

http://www.cobraworld.net/news.php?cle=214

Offline Nao/Gilles

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Ca donne pas du tout envie, comme je m'y attendais...
Terasawa m'a toujours fait l'effet d'un Kurumada, cela dit. :P (Faut dire que le côté macho, il l'assume totalement lui aussi.)
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Offline Bunny

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Je n'ai pas aimé les OAV, donc ça ne m'attire pas, et la critique du webmaster, on aurait pu s'en passer : une critique bien rédigée vaut la peine d'être mise en lien, mais là, c'est franchement pas du Nao. :^^;: (et hop, je viens de créer une expression ! :P)