Author Topic: Topic unique Saint Seiya  (Read 3363522 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1583
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
Tu t'emballes là, on est juste dans les effets d'annonce  :^^;:
Le bousin est prévu à partir du 14 mai prochain, avec des incertitudes sur le rythme de publication.

En attendant, tu peux déjà "déguster" les 3 chapitres "préparatoires" (?)(pas trop compris encore leur utilité), qui font la transition entre l'ancien bousin (ND) et le futur bousin.

Attention les mirettes, ce sont à chaque fois 8 pages (oui, j'ai bien dit "huit" pages), tout en couleurs qui vont t'émerveiller, à n'en pas douter !!  :mdr:

https://championcross.jp/series/ac4d62331d325

(je vais voir si je trouve d'autres liens avec les 3 chapitres).
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Offline Ryō

  • Modérateur
  • *
  • Posts: 3823
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Ah oui, on déguste, en effet
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10844
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Ah. Il a sorti un truc depuis saint mariya ? Ce dernier s'est arrêté en plein milieu j'imagine...?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1583
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
Ca continue toujours Saint Mariya, 14 chapitres au compteur.
Ca ne fait plus trop la une du mag' de prépub., ça traîne plutôt en fin de mag', ça montre le succès (pourtant, avec le nom de Papy accolé, je comprends pas...  :ph34r:).

Ca reste joli, on cherche le scénario toujours...  :niark:
D'ailleurs, Papy ne s'affiche plus sur ce manga, ni n'en fait la promo comme au démarrage.
A croire qu'il a laissé les clés à la dessinatrice en mode "j'ai déjà donné sur des projets voués à l'échec"...  :sifflote:
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1583
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
Et voilà, pour admirer les chapitres II et III (entre autres merveilles) :
https://t.me/s/cavaleirosdebronze

Faut scroller un poil (mais l'effort en vaut la peine  :P).
De mémoire, chapitre 2 vers la mi-décembre 2025, chapitre 3 vers la mi-mars 2026.

Régaladez-vous, comme ils disent !!  :mdr:
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1583
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
Petit bilan personnel des deux premiers chapitres du fameux Tenkai-Hen (+ 3 sous-chapitres de THEN servant de mise en route) de Maître-incontesté-suprême-Papy-Kurumada-Sama-Sensei.

Warning Nekketsu puissance 1000, Virilitude puissance 10000, Badassitude puissance 100000...
On est dans du shônen comme j'avais vu !!! (Tremblez One Piece et autres Demon Slayer !!!!).  :mdr:

Attention Spoilers.
(click to show/hide)

Ah la la la, vivement la suite des Feux de l'Amour, pardon du Tenkai-Hen !!!   :mdr:
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1288
  • Gender: Male
    • View Profile
salut tout le monde alors comment vous allez depuis tout ce temps  :gnehe:
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10844
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Salut toi :)

@tlm, c'est quoi ce "Rerise of Poseidon" ? Encore un spin-off àlakon ? Aie aie aie... Et sinon, j'ai toujours pas trouvé les raws ou scantrads de THEN... Et c'est qui, Ker ? C'est quoi, la Final Edition ?

Au fait, vous aimez la lettre A ? C'est l'alpha de l'alphabet, après tout. Même si j'aime bien Omega, hein, ça reste cool, le Siegfried de l'alphabet. Bon, vous en mettez deux -- Siegfried a son Hilda, après tout. Maintenant, vous mettez les deux A autour du titre de ce manga. Ca donne quoi...?

AAAAAAAAAH !!!!!!!
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1288
  • Gender: Male
    • View Profile
salut a toi ho gwand patwon comme tu vas

Rerise of Poséidon est effectivement un nouveau spin off basé sur Poséidon si j'ai bien compris ils doivent sauvé la terre contre un autre dieu pendant que les chevalier d'Athéna sont coincé ailleurs (alors qu'a la base ils voulaient noyé tout le monde pour créer un nouvel Eden mais bon faut pas chercher a comprendre  :^^;:

sinon j'en sais pas beaucoup plus j'avoue que saint seiya j'ai un peu lâché a cause d'omega et de du massacre de netflix
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1583
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
Rerise of Poséidon part d'un postulat de base merdique, est écrit et dessiné par un fan de Papy qui nous fout des combats de boxe dans son spinoff (alors que la baz de Saint Seiya c'est quand même de s'envoyer des attaques de gueudin dans la tronche), et qui veut nous faire croire que Poseidon et ses Marinas sont en fait des vrais gentils.
Faut vraiment être en sacré manque pour trouver ça "formidable"   :intello:
Les seuls points positifs : c'était court (4 volumes) et le dessin s'est amélioré en cours de route (surtout les armures très réussies).

Sinon, es-tu au courant des derniers ragots ?
Siegfried a plaqué Hilda pour sortir avec une sirène (qui était en fait un travesti), et ils coulent des jours paisibles dans les mers du sud pacifique.
Hilda, de tristesse, est tombée malade. Loki, en traître, en a profité pour usurper le pouvoir.
Odin, en grande flippe, s'est réincarné en gonzesse et a fait à appel à 12 hommes forts pour le/la protéger et est même tombé(e) amoureux(se) d'un certain Lion...
La pauvre Freya, devant un tel spectacle, en est restée muette...
(résumé très détourné de Soul of Gold  :hypocrite:).

Pendant ce temps, dans le Tenk-aïeuuuuux (ça fait mal !!!), il ne se passe toujours rien dans les chapitres 3 et 4 (38 pages, rendez-vous compte).
Saori cherche par tous les moyens à ce que Seiya se souvienne d'elle, mais ce bourricot a la tête trop dure (ou trop vide) pour faire quoi que ce soit (sacrée feignasse ce Seiya, quand même).
Saori, de désespoir, va mater le nouveau Spectre-chien pour en faire son nouveau canasson (mais où es-tu donc, Jabu de la Licorne ???).

Devant tant d'émotions aussi shonenesque, je vais aller me détendre les neurones avec des mangas plus sages (genre Hokuto no Ken, ou même ringu ni kakeroooooooo!!)  :P

Donc tu ne perds rien si tu ne trouve pas les scans, mais ça traîne sur certains rézos (Insta, FB).
https://t.me/s/cavaleirosdebronze
https://www.facebook.com/10004...0540358/?rdid=HRtkLJu43EQNJsiy

Et je rappelle que (Saint Seiya) Omega (3), c'est bon pour la santé  :cool:
« Last Edit à 19h21 »
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1583
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
Autre lien que j'utilise pour récupérer des scantrads :
https://universosaintseiya.superforo.net/login
Faut se créer un compte, mais rien de sorcier.

C'est en espagnol-latino, mais ça va, c'est pas du Borges ou du Garcia Marquez, on reste du niveau Papy-shonen-de-base...

Et pour revenir sur le personnage de Ker : c'est un nouveau perso, introduit dans les one-shots pondus par Papy (Origin-Zero-Destiny) qui sont inclus dans la "Final Edition" (tousse très fort...) pour servir d'argument de vente de cette édition.
https://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya#Manga

Ker est présentée comme la s½ur des dieux jumeaux (Thanatos et Hypnos) et par un retcon très "subtil", c'est elle qui est à l'origine de la merde au Sanctuaire, en détournant la personnalité "angélique" de Saga...

Pour "comprendre" le perso de Ker, suffit d'aller lire la Final Edition dans une librairie (comme les djeun's), volumes 1 (début), puis volumes 10 et 13 (début / fin Poséidon). Sinon y a sûrement des scans qui doivent traîner sur le Net.

Du coup, Ker réapparaît dès le premier chapitre du Tenk-aïeuuuuux (bobo), après avoir allègrement zappé toute la partie "ND" (Nullos Debilitis). D'où ma remarque précédente ("et oui, va falloir passer à la caisse de la Final Edition pour comprendre !! Quel petit génie de marketinge ce Papy...").

Posted on 6 June 2026 à 11h39

Pour finir : c'est quoi la Final Edition ?

Papy ayant racheté les droits de ses oeuvres à la Shueisha début des années 2000, s'en était allé chez Akita pour faire publier des spinoffs de Saint Seiya (visiblement la Shueisha n'en avait rien à foutre).
Mais il continuait à publier chez la Shueisha en parallèle (RnK2, Otokazaka...), l'artbook Sora, le Taizen...

Et quand le Tenkai-Film est sorti en 2004, on a eu droit à un sublissime one-shot de 8 pages dans le Super Jump ! (sans compter les ersatz d'anime-comics des OAV Meikai/Elysion quelques années après).

Puis le box-office a fait flop, Papy a tapé du poing sur la table en mode "Cékileboloss ???", et comme un homme viril et entêté qu'il est, il a décidé de publier ce chef-d'oeuvrissime de ND, chez Akita et dans le dos de la Shueisha.

Embourbé dans sa décision un peu conne à mon sens, il n'a pas trouvé mieux que de retconner le manga initial en décidant de publier la "Final Edition", rajoutant ces trois one-shot avec le personnage de Ker, et en redessinant certaines cases (des ongles et des fesses, principalement).

Je pense qu'il a dû se fâcher très fort avec certains responsables de la Shueisha pour prendre une décision aussi débile, y a qu'à voir comment la Shueisha ne fait aucune célébration sur les oeuvres phares de Papy ces dernières années (RnK, Kojiro, Saint Seiya).
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10844
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Merci pour ce ... résumé ...

C'est attristant, mais bon, pas étonnant.
Un peu comme si Saint Seiya était sorti de l'imagination d'un Trump : il est capable d'avoir une bonne idée de temps en temps, mais s'il avait pu se casser une jambe et se faire piquer son pitch par un gars plus intelligent, ça aurait été la meilleure timeline, là.

Je sais pas pourquoi j'ai dit Trump... Parce qu'il est pénible, qu'il a ses fans, et qu'il ne s'intéresse qu'au catch ?! (Je pense aussi qu'il pense que c'est pas du flan......)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1583
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
La comparaison se tient, après (et heureusement), les conséquences ne sont pas les mêmes  :^^;:

Des fois je me dis que c'est comme le coup de crayon de Papy (et son évolution dans les années 90, quand on "regarde" BT'X ou RnK2) : faut croire qu'il devait avoir un nègre des assistants qui l'aidaient à structurer son récit (à la bonne époque de Saint Seiya dans les années 80), et qu'une fois qu'il s'est dit "épuisé" (pauvre bichon) pour torcher la fin de Hadès, les bons assistants sont partis voir ailleurs et qu'il s'est retrouvé (presque) tout seul.

Et effectivement, je crois aussi qu'il devait être bien content quand la Toei s'est ramené en 2003 avec l'idée d'adapter le Tenkai directement en film, en mode "je donne mes idées, la tendance générale, mettez un peu de gold par ci, des armures V5 qui brillent par là, j'en fous pas une, et démerdez-vous pour que le public soit content pour que je n'ai pas à m'en occuper".
J'en voudrai presque à Yamauchi et toute la Team pour nous avoir pondu ce chef d'oeuvre de film et obligé Papy à se sortir les doigts de la colle !!  :mdr: :P
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."