Auteur Sujet: Topic unique Saint Seiya  (Lu 3363543 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • Snyder-verse, snif...
    • Voir le profil
Si le premier (et seul) chapitre (à ce jour) est déjà en ligne gratuitement, trois semaines à peine après sa sortie, ça me laisse penser que cela n'est pas un HIT au premier coup (sinon, ça aurait été annoncé en grande pompe, avec toute la "modestie" caractéristique...  :sifflote:).

La qualité "crottin" du dit chapitre semblerait donc être effectivement un consensus par un grand nombre   :P

Comme le coup de crayon est par contre plutôt sympa à regarder, je lui laisse sa chance pour les chapitres à venir (au nombre de combien ? C'est le moment de jouer au loto  :P)
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Hors ligne Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • Snyder-verse, snif...
    • Voir le profil
Chapitre 2 de Saintia Card Captor Mari-Sei-ya (un truc dans le genre): c'est toujours aussi  :^^;:

En fait, ça répond bien au cahier des charges de prépublication au Japon : aussitôt lu, aussitôt oublié  :niark:
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10844
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
J'ai pas vu le 2, mais le 1 a suffi pour me faire un avis...

J'attendrai de voir un épisode de l'inévitable animé qui en sortira !
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • Snyder-verse, snif...
    • Voir le profil
Inévitable, c'est vite dit, surtout après le four qu'à été l'adaptation de Saintia Shô, et celui du film Live.

Et puis de nos jours faire une adaptation d'une série qui en deux chapitres a juste pondu du vide... (certes, le second chapitre était plus court, avec 36 pages seulement, mais quand même  :^^;:).
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10844
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Un lien pour le chapitre 2 ? Il est sur nyaa ? Ou sur un site de scantrads ?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • Snyder-verse, snif...
    • Voir le profil
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Hors ligne Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • Snyder-verse, snif...
    • Voir le profil
Chapitre 3 : https://vk.com/topic-186156406_53194300

Ça reste joli et puis, ça reste joli, c'est déjà bien !! :P

Ah si, il y a moins de pages (32), what the ???  :mouais:
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Hors ligne Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • Snyder-verse, snif...
    • Voir le profil
Des news du nouveau chef d’œuvre du Papy, la bien nommée "Saint Mariya".

Le premier volume au Japon est sortie le 16 juin dernier, et incroyable, la série réussit l'exploit de ne pas être dans le top 30 des ventes de la semaine (sachant que le n°30 a fait 9740 ventes) !!!  :troll:
https://www.manga-news.com/ind...p-Oricon-du-16-au-22-juin-2025

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10844
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Punaise !

C'est honteux ! A croire que... à croire que... qu'à force de traire les fans comme des vaches à lait...

Non...

Est-ce que... ça signifierait que tout ce qui est sorti après Soul of Gold (et un peu pendant il est vrai), c'était rien que de la daube ?
Mais... Tout cet argent dépensé... Tout ça pour que Kurumada puisse se payer une nouvelle voiture™, mais avec Mariya, il pourra à peine se payer une Dacia d'occasion !!

:edit: Après vérification, les deux semaines suivantes, rien non plus ! Donc pas d'effet "sleeper hit" pour le manga...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • Snyder-verse, snif...
    • Voir le profil
 :mdr:

Et même avant SoG (on rappelle que ND a commencé en 2006; Meikai/Elysion c'est entre 2005 et 2009  :sifflote:)

Après, je ne suis pas inquiet pour le portefeuille de Papy : entre les dividendes côté Toei, ceux côté Bandai, ceux côté Tencent, ceux côté Akita (ah non, pas là, désolé), et sûrement d'autres, il a de quoi continuer à remplir sa cave et d'aller à ses spectacles catchs favoris  :sifflote: (quand à son parking, vu son grand âge, je lui déconseille).
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10844
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
En fait tout allait bien, et un jour Yamauchi s'est fait évincer...

De là à penser que Yamauchi était celui qui tenait la licence en place... :^^;:

Et la seule raison pour laquelle Omega fonctionnait parfois, c'était ses élèves ;)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • Snyder-verse, snif...
    • Voir le profil
Oui, je crois sincèrement aussi que c'est Yamauchi qui a porté la licence au pinacle.
C'est déjà lui qui avait aussi supervisé fortement la partie Sanctuaire de la série TV.
Dommage qu'il n'ait pas eu le temps de poser sa patte sur la partie Asgard de la série, ça aurait pu être intéressant.

Mais bon, rassurons-nous, la réussite $$$$$$$$$$ actuelle de la licence est une raison d'espérer que la qualité reviendra peut-être un jour  :sifflote: :sifflote: (on a eu Oméga, mais aussi Lost Canvas et LoS  :wub: :wub:, et en manga Episode G et Lost Canvas  :wub:)
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Hors ligne Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • Snyder-verse, snif...
    • Voir le profil
Classic Tales Reborn: SAINT SEIYA / TOUGEN ANKI
ANIME MANGA EXPLOSION

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/shows/2099024/

This episode explores manga and anime that breathe new life into classic myths and folktales.
We take a closer look at SAINT SEIYA, inspired by Greek mythology, and TOUGEN ANKI, a fresh spin on Japan's famous legend about Momotaro.
Watch and discover how familiar stories are reborn through the creative process.

Avec Morishita Kozo, SAINT SEIYA Series Director et HIMENO Michi !! :cool:
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10844
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Il faut que je me télécharge ça ! Dommage que Himeno camoufle sa tête et sa voix... Elle n'était pas si timide avant ? Enfin je ne me souviens pas l'avoir vue en interview vidéo... Mais elle a quand même laissé animage publier une photo d'elle en... 1991 je crois ?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1583
  • Sexe: Homme
  • Snyder-verse, snif...
    • Voir le profil
C'était pas dans un des Jump plutôt ?
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."
"Hope for the best. Prepare for the worst."