Author Topic: Topic unique Saint Seiya  (Read 2062491 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline dral

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1263
  • Gender: Male
  • Je doute, donc je suis.
    • View Profile
Et à côté de ça Kurumada est aussi loin d'être la personne sexiste que la loi du masque du manga pourrait laisser croire. Il a toujours été très gentil envers le public feminin dans ses interview et a nommé le personnage de June en hommage au magazine de prépublication Yaoi pour faire plaisir à ses nombreuses lectrices qui lisaient ce magazine.
Dans ce cas on va dire que ce n'est pas le plus inspiré pour écrire des persos féminins.
Je n'ai pas lu ses autres mangas, mais dans le manga Saint Seiya, cites-moi une femme qui en impose vraiment ?
La seule c'est Saori/Athéna qui est moins femme victime que dans la version animée car elle assume plus tôt son rôle de déesse et les responsabilités qui vont avec.
Je trouve pour le coup que l'adaptation du Meikai (Kôshô OAV 3 de mémoire) lui rends vraiment justice.

Pour le reste ? Marine est assez transparente dans le manga. Shaina, une fois sa révélation à Seiya devient aussi transparente.
Pandore ? Celle qui en impose à Rhadamanthe et une armée complète de 108 spectres ? Une bonne baffe par Ikki et une lance bien plantée où il faut et voilà une femme soumise prête à se rebeller contre des dieux !!

Et ND dans tout ça ? On est en 2020 et je cherche encore....

Pour Yuna dans Oméga, je pense que c'était surtout une manière de dire à l'équipe : lâchez-vous et ne faites pas comme moi !!!
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10554
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Et à côté de ça Kurumada est aussi loin d'être la personne sexiste que la loi du masque du manga pourrait laisser croire. Il a toujours été très gentil envers le public feminin dans ses interview et a nommé le personnage de June en hommage au magazine de prépublication Yaoi pour faire plaisir à ses nombreuses lectrices qui lisaient ce magazine.
Faire plaisir à ses lectrices fans de yaoi..?
En donnant ce nom à un personnage... féminin ?
Si c'est vrai, il n'a rien compris au truc. :-P
Quote
Et la mise en scene au rabais c'est un cumul d'un Katsumata hasbeen et fatigué (ses ep sur Omega saison 1 et sur Heartcatch Precure sont naze niveau mise en scene)
D'ailleurs, vous saviez qu'il existait une suite à Jeanne et Serge..? Et qu'elle a été réalisée par Katsumata en 2008 ?
J'ai regardé des morceaux d'épisode, c'est... c'est... à côté de ça, son boulot sur le Meikai est un chef-d'oeuvre, quoi.
C'est d'une laideur confondante (la série d'origine était plus belle, 24 ans avant ! Même Attack No. 1 est plus beau que ça !), c'est con comme pas possible, et en prime c'est réalisé pour la Chine, donc à la fin du dernier épisode on voit Yû Hazuki qui porte le maillot de l'équipe nationale chinoise, ce qui est d'une logique confondante, merci beaucoup.
Quote
Après, franchement, quand je voit le Tenkai, je peut comprendre que Kurumada ait pété un plomb. le Tenkai c'est typiquement Yamauchi en roue libre(d'ailleurs dans un interview a animeland l'an dernier, il assume à 100% ce qu'est le Tenkai et son échec)
Euh, je ne me souviens plus de cette interview. En même temps, je ne lis plus Animeland depuis des décennies...
Quote
J'aime beaucoup le style de Yamauchi, mais quand quelqu'un est là pou le garder sous controle, sans ça on se retrouve trop souvent face à des titre contemplatif à l'excès(et donc chiant),
Et donc chiant pour ceux qui n'aiment pas le cinéma contemplatif, nuance.
Va donc dire ça à ma copine, tu vas te prendre une belle correction !
Quote
C'est pas pour rien si de tout les réalisateurs qui ont quitté la Toei dans la première moitié 2000, c'est le seul qui n'a pas réussi a faire de vrai carrière et n'a au aucun succès auprès du public
Peut-être parce que sa carrière, il l'avait faite avant déjà..?!
Quote
(Casshern sins a été un succès critique, mais le public a boudé la série)
Donc oui, c'est évident, si le public boude, c'est qu'il a raté sa vie. C'est l'effet Sarkozy !
Une pensée pour tous les réalisateurs qui ont fait des films acclamés par la critique et boudés au box office.
Ridley Scott, qui a raté sa vie en faisant Blade Runner, film contemplatif qui n'a pas du tout marqué son époque.
Scorsese, qui a fait un four avec sa Dernière Tentation du Christ, trop contemplatif sans doute, et pas du tout du tout (du tout) mon film préféré...
Ai-je besoin de signaler que 2001 l'Odyssée de l'Espace, film contemplatif par excellent, reste l'un des plus gros succès de Kubrick..? Mais bon, il n'a jamais eu le moindre Oscar du meilleur réalisateur. Quel raté !
Quote
Je suis plus partagé sur Nagamine, c'est juste un dieu pour tout ce qui est scene d'action, il a assimilé les point fort du style Yamauchi en dynamisant à mort le tout et est plus doué que Hatano sur ce point, mais pour ce qui est faire de l'emotion ou du contemplatif c'est pas son truc,
Euh, il a quand même fait l'une des plus belles scènes de Hades Sanctuary, dans l'épisode 3...
D'ailleurs j'ai dû aller vérifier parce que c'était juste de mémoire, et j'ai constaté qu'enCyna était mort depuis les changements d'URL chez OVH... Super, personne n'est venu me le signaler. Pas étonnant que Google l'ait retiré de son index... Enfin voilà, c'est corrigé. SVP, signalez-moi quand un site plante, pour que je le répare...!
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 254
    • View Profile
Ah qu'il ne sache pas écrire des perso feminin, c'est certain, mais faut se rendre compte qu'on était face à un shonen d'action des années 80. Rien que le nombre de perso feminins et qu'elles soit des combattante était exceptionnel.

Il a fallut attendre C18 et Videl pour avoir des perso comparable à Shaina ou Marine dans Dragonball. et encore Videl sert vite juste de punching ball servant a mettre Gohan en colère et C18 est dans le cliché de la femme venale et matérialiste comme Bulma(dans Dragonball Super, c'est tellement poussé que Bulma utilise les Dragonball pour se rajeunir et que alors même que l'univers risque d'être detruit, C18 n'accepte de se battre que si Bulma lui donne une fortune)

Pour l'époque Kurumada était clairement pas sexiste.

Sinon, Nao, j'ai rien contre le contemplatif quand c'est quelqu'un qui le maitrise vraiment (Mamoru Oishii pour la japanime),Yamauchi sans controle il tombe dans l'excès.
Abel nest parfait niveau contemplatif, le Tenkai ou Casshern sins c'est excessif.

Sinon, Nao, Yamauchi a vraiment cherché à faire des trucs après avoir quitté la Toei, c'était son but en quittant le studio, mais rien n'a marché, Casshern sins au japon ça a vendu moins de 300 DVD, Mushiking a bidé, Kimi no Iru Machi(qui est son plus grand succès post Toei) est considéré comme une heresie.

Il le dit dans le même interview où il assume l'échec du Tenkai, il était partie pour se lancer et faire d'autres trucs et au passage, il dit aussi dans cet interview que son style ne plaisait déjà pas chez Toei animation.

Et pourtant, comme je l'ai dit, les autres réal ayant quitté la Toei dans la première moitié 2000, eux, ils ont enchainé les succès (Mamoru Hosada, Ikuhara, Sato, Igurashi...), pourtant, ce sont aussi des réal ayant une identité graphique très marqué qui font des trucs vraiment persos(Sato et Ikuhara ont même créé leur propre studio d'animation et ont des succès en faisant leur trucs favoris).

Et le contemplatif est ultra populaire actuellement dans la japanime, le studio le plus populaire est Ufotable qui s'est specialisé dans une mise en scène ultra contemplative qui ne devient nerveuse que lors des scène d'action.

Le problème n'est pas que c'est contemplatif, c'est le style de Yamauchi, il a un style vraiment trop particulier.


Sinon, pour Nagamine, Hades sanctuary, c'était le tout début de sa carrière, avant qu'il se specialise et trouve sa patte, il était encore sous l'influence de Yamauchi.
Nagamine sait faire du contemplatif, mais ce n'est pas sa specialité, contrairement à Hatano(qui le seconde regulièrement). Les 2 bossent très souvent ensemble et généralement c'est "Hatano se charge des épisodes faisant avancer l'intrigue et les emotions des persos/ Nagamine prend le relais pour l'action"
D'ailleurs, la Toei en a conscience, depuis 2015, Nagamine ne bosse plus jamais sur Precure et est assigné à bosser sur One Piece et Dragonball, alors qu'Hatano, lui est un régulier sur Precure (on l'a aussi vu sur Kitaro)
Si on devait comparer leur style en séparant des aspect de Yamauchi, Nagamine serait le Yamauchi sur les film Dragonball alors que Hatano serait le Yamauchi de Saint seiya asgard, Abel et Doremi.



Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 254
    • View Profile
Je continue de faire découvrir Asgard à ma mère

Small | Large


de mon côté, si le dessin y est un peu simple, je suis surpris en bien de la qualité d'animation de l'épisode, mais je trouve aussi que certain passage font réellement clichés avec le recul.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10554
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
(Quelques bêtises et quelques trucs intéressants)
Je vais laisser la discussion là, je ne suis pas d'accord sur tout et je pense qu'il y a des trucs où tu extrapoles et apparemment c'est mal d'extrapoler, mais de toute façon je manque d'inspiration...

PS : c'est quoi, ça, "Saint Céya" ? C'est quel jour ?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »