Author Topic: Topic unique Saint Seiya  (Read 2870337 times)

0 Members and 4 Guests are viewing this topic.

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Ben tiens... On n'est plus à ça prêt... :'))http://seiya.wanmei.com/

Cette persévérance à vouloir faire du n'importe quoi force le respect...
WHo's the Mack?!!

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
C'est quoi ? C'est pas de l'officiel hein ? Rassures moi  :ouhla:
Non parce que si c'est pas de l'officiel c'est joli comme design donc ça me choque pas. Sinon heu, ben , non j'ai pas de mot  :o
je viens de me matter le final de SoG que j'ai vraiment trouvé très bon
JE NE SUIS PAS SEUL !!!!!  :mdr:
Ben tout pareil que ce que tu as dit. J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode aussi et j'aimerais vraiment pouvoir revoir tout ça en bluray pour voir ce que donnent les vrais dessins.

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
C'est plus la mise en scène plate typique de la sunrise des années 2000 qui me gene.
Lol... Pourquoi seulement les années 2000 ?
Chez la Sunrise, la dernière innovation de réalisation que j'aie vue, c'est le split-screen pour montrer les pilotes dans leurs robots dans Gundam... En 1979. Et encore, Tomino est assez minable comme réalisateur (et surtout scénariste), il ne fait jamais rien comme les autres, mais au final la plupart de ses productions sont mal fichues et trop compliquées à suivre... Tomino, en fait, c'est le Masamune Shirow de l'animation. A ne pas confondre avec Mamoru Oshii, lui c'est dans la vraie vie qu'il est trop compliqué à suivre. :P (Et accessoirement dans Tenshi no tamago, mais chut !)
Oui, mais dans les années 90, ils savent faire des trucs  qui ait de la gueule (Cowboy bebop, Escaflowne), le truc c'est que le staff des années 90 s'est barré chez Bones, chez Manglobe(qui vient de faire faillite)...
Maintenant leur style est bien plus convenu (et puis nous sortir la team keroro qui est une parodie, je me demande si c'était adéquat)
Quote
Bah, c'est surtout qu'à mon avis ils utilisent ces nouvelles séries pour "tester" des équipes et voir qui pourra prendre la relève sur le long terme... A mon avis, vu les retours négatifs, ils vont se rabattre sur l'équipe d'Omega,
Je pense pas Sailormoon Crystal a gardé l'organisation Toei, une nouvelle série comme World trigger aussi. et puis, il y avait plein d'animateur corréen (alors que la Toei fait appelle a son studio aux Philippines généralement)
Quant à un changement de staff, reve pas, tout comme Sailormoon Crystal, Soul of Gold a fait de très bonnes ventes DVD bluray. Et sur le grand public de la licence(nottament tout ce qui est fanficeuse), la série a marché. Donc si il y a une saison 2, je vois pas pourquoi ils changeraient l'équipe
Quote
et dans une moindre mesure Kenichi Takase(les jaquettes des DVD, la moitié du 5 et du 12, la première moitié du combat contre Fudo dans Omega et le final du combat contre Amor avec les gueule de psychopate qu'il a personnellement animé) et Satoshi Koike(aussi le 11) qui ont du bagage
Koike c'est un directeur de l'animation avec lequel Oizaki bosse sur les série où il est réalisateur, pas un ponte, mais il a chara designé dirigé l'animation de plusieurs série (Ontama et Etotama avec Oizaki, Symphogear autrement) et surtout c'est lui qui a succedé à Oizaki à la direction de l'animation de Keroro sur la seconde moitié de la série.
C'est plus ou l'élève de Oizaki
Takase est moins connu déjà car il est membre d'un studio de soutien (Nakamura Prod) il n'a dirigé l'animation d'aucune série, mais plein d'épisodes surtout chez la sunrise (4 episodes sur Gode Geass, 5 sur Gundam 00, 5 sur gainer...)
Sur Omega, il avait un style vraiment reconnaissable

par exemple ça, il en a non seulement dirigé l'animation, mais je suis persuadé que c'est lui à la key animation

http://youtu.be/IOve_Kl-Wac

voilà un passage d'Omega qu'il avait personellement animé dans un épisode qu'il a dirigé
http://sakuga.yshi.org/data/e4...a5d4e7da942da90d7bd90a9a3.webm

Sinon, merci pour les renseignement sur Oizaki, Junichi sato a plus de fan que tu le pense, principalement grace à Tutu et Aria (perso, je suis pas fan de Aria, en dehors de tutu c'est plus pour Doremi, Kailedo star, Strange dawn et Tamayura qu'il m'a marqué, il a vraiment un don pour le tranche de vie et le magical girl, il n'y a clairement que les réalisateur de l'école Pierrot des années 80 qui l'égalent sur ce point)

Kaleido star se place dans mes 5 anime favori(juste après Princess Tutu justement), c'est un anime de magical/tranche vie/sport badass avec une putain d'animation où on s'entraine à l'acrobatie lors de tempete en pleine mer, où pour se renforcer, on se lance sur des falaises et où on résoud un different comme ça
http://youtu.be/TuzzZPmK5V8
En plus la série a des perso écrit par la meilleure pour depeindre des personnage, Reiko Yoshida(et umakoshi qui fait de la key anime sur un épisode) bon par contre j'ai aussi ressenti un gros fetichisme sur les jambes de l'heroine, si son visage était parfois foiré, on ne ratait jamais ses belles jambes musclés.

je conseille vraiment Tamayura aussi pour l'ambiance qui est juste magique (en plus lles OAV ont comme générique une reprise par mayaa sakamoto du thème de Kiki la petite sorcière), c'est le meilleur anime tranche de vie que j'ai vu, pas de gag forcé, juste la vie au quotidien de collegiennes dans une petite ville japonaise où le cadre et le rythme de la vie, est aussi important que les persos.

http://youtu.be/9Z4hyx6NYTw
Mater un épisode de la série suprimme tout stress

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1426
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
Merci pour ta réponse, chevkraken. On peut donc espérer une sortie en France d'ici l'été 2016.
On aura eu entre-temps une nouvelle série par la Toei, ce qui nous permettra de bien troller sur un futur nouveau concept Saint Seiya et d'en conclure que, finalement, SoG, c'est pas si mal que ça  :ph34r:
je viens de me matter le final de SoG que j'ai vraiment trouvé très bon
JE NE SUIS PAS SEUL !!!!!  :mdr:
Ben tout pareil que ce que tu as dit. J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode aussi et j'aimerais vraiment pouvoir revoir tout ça en bluray pour voir ce que donnent les vrais dessins.
Mais moi aussi j'ai bien aimé SoG, sans troll !! J'ai bien aimé la prise de risque sur le scénario, et les designs des God Gold Cloths.

Après, je regrette :
- le design des persos qui aurait du mieux rendre hommage à Araki et Himeno (il fout quoi, en ce moment, l'ami Ichikawa Keiichi ???)
- le budget alloué aux musiques : certaines sont pas mal, mais visiblement Sahashi n'avait pas le même budget que pour Omega et c'est bien dommage (j'aime bien les 3 OST de SSO) ;
- le nombre d'épisodes qui fait que ça va trop vite et que les newGW sont aussi attachants que les Généraux de Poséidon. Et puis, des tranches de vie entre Saga et Aiolia/Aiolos, je n'aurai pas dit non.

Bref, j'attends la sortie en France pour ne plus m'étrangler devant certains plans.


ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1278
  • Gender: Male
    • View Profile
Idem

Je me demande quel sera le nouveau scénario pour la prochaine série parce que je pense que toute ces série (oméga et sog) sont aussi faite pour maintenir la flamme saint seiya pour une sortie future de ND

Je ne sais pas pourquoi c'est une impression que j'ai depuis un moment, comme des séries test pour voir tient ça le publique aime Ha ça par contre non ... un espèce d'étude de marché  :mdr:

Mais bon je me plante sûrement
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
je ne vois pas réellement de prise de risque sur le scénar, la Toei sait que Asgard ça vend en dehors du japon (et vu que saint seiya vend davantage hors du japon) et les Gold c'est du classique.

Et j'aime aussi Soul of Gold, le scénar est un tas de cliché, les méchants sont un peu transparent (comme les généraux de poseidon et les spectres d'Hades), ça va trop vite, la mise en scène est plate et la série abuse de fanservice.

Mais voilà c'est aussi un peu ce qui fait saint seiya, et ça marche même si c'est pas franchement bon pour autant. Et personnellement le style non Araki, ça me plait, je trouve que le style Araki fait trop typé année 70/80 ça a pas très bien vieilli. Pareil, j'ai aimé la mise en avant d'Aphro et deathmask, le flash back de Shura...

bref pour moi, Soul of Gold et Poseidon sont du même tonneau (et c'est bien mieux que Omega Saison 2, Elysion ou le Mekai), 2 arc bof un peu faciles, mais sympa

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1426
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
La prise de risque, pour moi, c'est de ressortir Asgard du placard alors que tout le monde pensait que c'en était fini et de savoir que ça allait provoquer une levée de boucliers auprès des vieux fans qui en avait un souvenir chéri, tout en essayant de rendre SoG le plus "canon" possible avec la série originale.

Faudra voir les ventes en dehors du Japon car pour l'instant aucun pays n'a annoncé de sorties DVD/BR. Et toi-même tu as dit récemment que SoG avait bien marché au Japon au niveau des ventes (selon critères Toei).

L'autre prise de risque c'est le côté "fanfic" mis en avant, avec les tranches de vie de certains golds, et de voir des combinaisons d'attaque à plusieurs Golds (autre que l'AE) comme dans l'épisode 11. On aime ou pas, chacun ses goûts. Pour ces aspects-là, c'est sûrement cliché dans pleins de séries, mais pas vraiment dans du Saint Seiya (si on oublie les épisodes filler du tout début lorsque la série avait rattrapé le manga).

Pour le style Araki, là aussi chacun ses goûts. Quand tu vois les saisons 3 et 4 de RnK, ou l'épisode 45 (de mémoire) de SSO, ou l'affiche promo de la S2 de SSO, moi ça me fait toujours vibrer (pour rester poli) et je prends sans soucis.

Sinon, je suis d'accord avec ta conclusion : ce sont des arc sympa à matter mais sans plus.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Quote
Quand tu vois les saisons 3 et 4 de RnK
^^;;;;;
Je me souviens de l'avant dernier épisode de la troisième saison comme étant "relativement potable".

La quatrième saison me semblait être pourtant une horreur?
 (sans parler de la fin WTF qui ne tient absolument pas compte du début de la saga :') )

La seule chose que j'ai vraiment trouvé sympa sur RNK est (Mise à part le pilote ) les animations sur le second jeu Pachinko .
Quote
ou l'épisode 45 (de mémoire)
51, espèce d'hérétique... 51...
WHo's the Mack?!!

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1426
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
Meuh non !!

Mon propos concernait l'Araki-style, et un des animateurs qui l'incarne le mieux dans la génération actuelle (Ichikawa Keiichi).

Bien sûr que les S3 et S4 de RnK sont des plaies au niveau du scénario (et quasiment tout le reste aussi). La seule chose à sauver (comme pour le Meikai et Elysion) sont la qualité des dessins sur un grand nombre d'épisodes.

Et l'épisode 45 c'est celui où Ichikawa était directeur de l'animation et le plus proche du Araki-style dans tout SSO.

Quant à l'épisode 51, cela reste un OVNI dans la saga Saint Seiya, au même titre qu'Abel, le film Asgard, le Tenkai, et les OAV du Junikyu.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
Pour moi, Umakoshi incarne bien mieux l'Araki style que Ichikawa. Ichikawa est juste un copiste et en plus un copiste n'ayant pas la fluidité de Araki. ses poses sont rigides, ses persos semble juste être des patchwork de ce qu'il faisait.

Suffit de comparer le passage de Milo attaquant Seiya et Shiryu dans le Pachinko(animé par Ichikawa) et le même dans la série de 86 (Anime par Araki)

Ichikawa c'est pas mieux que Marco Albireo.

Umakoshi, il a sut reprendre le style Araki, le moderniser, mais en plus il a gardé cette delicatesse et cette fluidité de mouvement que n'a pas Ichikawa. C'est vraiment le vrai successur d'Araki.

Et ce qui est cool, c'est que comme Araki, Umakoshi touche à tout les genre.

Le 45 l'Omega m'a aussi marqué par sa non animation me donnant l'impression de regarder le Mekai.

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1426
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
C'est d'ailleurs pour ça que les vieux fans ont (globalement) chiés sur la première image promo de la S1 de SSO et ont (globalement) applaudi la première image promo de la S2. Comme quoi, c'est vraiment une question de perception.
Je pense que si la S2 de Omega s'était vraiment faite avec Nagamine et Ichikawa (+ une bonne équipe de scénaristes), elle aurait été plus populaire que la S1 (indépendamment des qualités de chaque saison, mais on ne saura jamais).

Quant à la fluidité de mouvement dont tu parles, je pense que cela dépend aussi du directeur technique et du story-boarder sur l'épisode.
De par son trait plus fin et moins chargé que celui d'Araki, c'est aussi plus simple à animer et donner cette impression de fluidité dont tu parles. Est-ce que cela en fait pour autant son meilleur héritier ? Il faudrait savoir ce que tu entends par là.
Toi-même tu as critiqué ici, récemment, d'un point de vue technique, l'épisode 57 de la série classique alors que c'était Araki aux commandes.

Par contre, quand tu parles de modernisation, je te rejoins : cela permet à Umakoshi d'avoir sa propre griffe et de se faire un nom contrairement à un Ichikawa qu'on pourrait confondre avec un autre staff du studio Araki Prod.

Maintenant, moi je te dis juste qu'un nouveau produit Saint Seiya avec Ichikawa au poste de directeur de l'animation, je prends les yeux fermés.  Et c'est pour cela que l'épisode 45 de SSO reste un de mes préférés, au même titre que ceux pilotés par Umakoshi.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
la première illust d'un projet n'est jamais la meilleur

regardez la première illust devoilé d'heartcatch Precure, tout le monde avait peur que ce soit cheap tant c'était mal dessinnéEt puis je pense que tu as vu les premiers jet de Umakoshi pour la série avant qu'il revoit le design pour faire de la bonne animation? je doute que ça aurait gueulé avec ces design (les gens ont même cru qu'ils étaient de Araki)On remarque d'ailleurs qu'à l'époque Yuna était un clone de Venusia

A tiens, sinon, c'est le 46 en fait, le 45 c'est celui d'avant où on a le flash back de Mars. Et c'était Kaizawa au storyboard. Ses Storyboard sont bourré d'originalité mais semble être dur à être interpreté et donnes des effet bof si l'animateur est pas excellent (Match retour du Koga vs Eden de l'ep 24)
Mais Kaizawa avec des excellent animateurs derrière, ça donne ça

http://youtu.be/_bBMAu_j0gk


Bon après c'est vraiment du lourd niveau animateurs on a carrement le chara design de Roujin Z et Perfect blue qui supervise l'animation assisté d'animateur qui bosseront sur Spriggan et Steamboy
mais mince ça bouge de partout. il a un style qui rappelle un peu Imaishii chez la gainax. On se rend compte que c'est un putain de metteur en scène pour peu qu'on sache bien utiliser son storyboard

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Si on parle d'imiter le style d'Araki-Himeno (post Tenkai) avec brio durant ces dernières années, je n'ai que très peu de scènes qui me viennent à l'esprit.

Il y en a bien une que sort du lot à mes yeux: cette scène Pachinko
(Je suppose qu'Himeno a dû bosser sur cette scène personellement?  Ce qui du coup ne serait même plus une imitation du style ... :)) )

Par contre je rejoins Chevkraken, si c'est Ichikawa qui c'est occupé de la scène Pachinko de Milo: c'est une copie très médiocre.
« Last Edit à 18h06 »
WHo's the Mack?!!

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1278
  • Gender: Male
    • View Profile
Je suis toujours dégoûté de voir la médiocrité des animés de saint seiya face a la beauté des animations d'une vulgaire machine à sous    :snif:
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
Le Pachinko, c'est toujours soit Himeno soit Ichikawa à la direction de l'animation (il y a surement d'autre animateur clés), ce sont les 2 seuls a avoir été crédité à la direction de l'animation.

Et la scène avec Ikki, c'est très clairement du Himeno
Quote
Si on parle d'imiter le style d'Araki-Himeno (post Tenkai) avec brio durant ces dernières années, je n'ai que très peu de scènes qui me viennent à l'esprit.
Je dirais Casshern sins pour ma part
l'épisode 1 de kimi no Iru Machi a aussi des relent Arakiesque avec Yamauchi à la réa de la série et de l'ep, Terumu Nishii (Penguidrum) au chara design, Ichikawa à la direction de l'animation de l'épisode et Umakoshi à l'animation clé.
D'ailleurs l'anime a plus de staff que ça de la team Umakoshi/Yamauchi. On retrouve aussi Kazuhiro Ota(Omega 49 Eden vs Apsu/Heartcatch Precure 46) qui a dirigé l'anime d'un épisode, Junichi Hayama à la direction generale de l'animation de la série et Reiko Yoshida au scénario.

Il y a aussi un réalisateur qui était son assistant sur le film Broly(Junichi Fujise et un autre (Nobukage Kimura) qui a beaucoup bossé sur Casshern sins