Author Topic: Topic unique Saint Seiya  (Read 2866959 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
Kurumauchi, je peux appuyer sur le bouton ? :ph34r:

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1278
  • Gender: Male
    • View Profile
Le 2 ème lien

Oui je sais c'est déjà ancien (enfin quelque mois quoi) mais bon pas encore sorti chez nous et comme je ne l'avais pas encore vu et que j'avais une journée à perdre j'en ai profit

La qualité est pas top mais bon je dirai que pour le résultat final c'est suffisant enfin pour moi

N'empêche que je le regarderais quand même en bonne qualité vf ou vostfr
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
vf ?
 :mdr:
 :snif: :ouin:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Garde toi plutôt du temps pour regarder la série TV live des Orphelins Baudelaire que netflix vient d'annoncer.... :gnehe:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline yasei78

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 339
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote
je la trouve vraiment pas terrible cette marche et détonne un peu par rapport aux compositions habituelles de Yokoyama. Est-elle bien de lui ?
Bah quoi, j'ai le droit de trouver qu'elle n'est pas terrible cette marche, non ? -_-
En réalité, je trouve que le style est trop différent des autres compositions faites pour le film Abel. Voilà ce qui me gêne. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Offline Ryō

  • Modérateur
  • *
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Je suis d'accord. J'ai jamais aimé cette piste.

A tel point que la toute première fois que j'ai regardé Abel et que j'ai pris conscience qu'il y avait une musique à cet endroit (c'était en vacances, j'avais le bras dans le sac et je passais mon temps à mater des trucs), j'ai regardé par la fenêtre car j'avais cru qu'une fanfare passait dans la rue et que ça perturbait mon visionnage (véridique!).
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Damien

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 801
  • Gender: Male
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
    • View Profile
La marche, c'est quelques minutes dans un film, donc ça passe.
Shun qui réclame sa Nissan, c'est tout au long de la série, donc ça ne passe pas :D

D's©
Life is a theater... Theater is everywhere...

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
Bonjour, je suis un petit nouveau ici. Je suis passé ici car je me suis demandé (un peu sans raison) ce que Nao avait pensé d'Omega.

En parcourant le sujet, j'ai put voir qu'il y avait eu certaines interrogation sur des choix de la saison 2, je me suis dit (vu que j'ai vraiment suivi la saison 2, même si je l'ai vraiment pas aimé) que j'allais y repondre.

Par exemple pourquoi toute la saison 2 est généralement plus moche et moins bien animé que la saison 1.

4 raisons à cela

1.Le design très lourd des armures. Animé des armures aussi chargée et détaillés est une horreur, ce n'est pas pour rien que la plupart des studio ont souvent recours à de la 3D pour des mecha ou des chevalier en armures intégrale
2.un budget qui est clairement plus faible. On a bien sur eu Umakoshi qui est parti, mais en fait tout le staff de la série a été changé pour être remplacé par d'autres membres de staff moins couteux. Kunio Tsujita n'est plus à la couleur, Michiko Yokote et Reiko Yoshida (qui sont surement les scénariste actuelles de l'animation japonaise ayant le plus gros palmares) ont quitté la série pour être remplacé par une scénariste  bossant en interne et connue pour être généralement la scénariste de secours (à elle seule, elle a écrit 25% de tout les épisodes de Precure). il est clair que la toei a voulu limiter les pertes suite à une saison 1 n'ayant pas rapporté assez d'argent.
3.La production de la saison 2 semble avoir été assez chaotique. Bandai semble avoir été très impliqué (annonce de myth cloth dès la présentation de la saison 2, steel saint...) alors qu'Umakoshi a dit dans un interview que contrairement à ses autres projets, il avait eu une liberté de design sur saint seiya omega qu'il n'avait jamais eu. le changement de directeur d'animation et de réalisateur en cours de route... Ce n'est jamais bon pour la prod d'une série ça.
4.L'absence de supervision d'Umakoshi. On a tendance à l'oublier, mais Umakoshi était à la supervision de l'animation, il est donc surement repassé très souvent après les animateurs sur la saison 1 (le 6 de Yashima est dans la moyenne de dessin de la saison 2 par exemple). D'ailleurs, il semblerait qu'une des raison du depart d'Umakoshi soit aussi que Saint seiya Omega l'ait épuisé, la série ayant demandé une travail de titan.

Après, j'ai aussi vu des gens se demander pourquoi les épisodes Hatano de la saison 2 ne valaient pas ceux de la 1. la raison est simple. Hatano ne les a pas storyboardé, hors comme on l'a vu sur le 20, le storyboard est limite plus important que la réalisation.

Autre chose, j'ai vu ici souvent des gens demander si la série était vraiment destiné aux enfants et se posaient des question sur son réel public.
Alors, la série étaient dès le départ destiné à 2 public.

La tranche horaire ou elle est passé était reservés à des remake et suite de vieilles série pour un jeune public (ou adaptation de manga jeunesse des années 80).
Bref, c'est typiquement la tranche horaire que le papa regardera avec son fiston. Et il faut donc plaire aux 2.

La série avait d'ailleurs 2 objectif, le premier, interesser un jeune public a saint seiya (et ça d'après les retour que ce soit au japon ou en france, c'est réussi) et la second (objectif premier du producteur à la base) faire une vraie suite à saint seiya pour les fans et le grand public qui serait réellement une nouvelle série et pas juste un produit facile jouant juste sur du fan service (des gold...)

Il faut savoir que le producteur de la série est l'ancien président de Toei france et que c'est l'enthousiasme des fans français pour la Licence qui lui a fait dire qu'il fallait relancer un nouveau saint seiya pour eux.
Quand il est rentré au japon, il a vraiment bataillé pour faire accepter le projet de série (Si saint seiya est très populaire en france ou en amérique du sud, au japon, c'est un peu has been)

d'ailleurs, la série a vraiment bataillé pour exister, le producteur a expliqué à Greg de gamekult (un de ses amis) qu'ils ont dû batailler avec la censure. les normes de censure actuelles au japon pour les anime du matin sont du niveau de ce qu'on avait dans les pire moment du club dorothée. Ils n'ont pas le droit de faire recevoir un coup de poing au visage de heros sans demander une autorisation d'abord.

Le staff a expliqué que l'épisode 27 était un épisode auquel ils tenaient beaucoup (et voulaient depuis le début) et qu'ils ont vraiment dû batailler pour qu'il soit dans la série quitte à prendre le risque de se mettre les association de parents à dos et que la série se retrouve interdite

Bref, la saison 1 d'omega était un vrai produit de passionné, avec un staff de reve(c'est avec heartcatch Precure la série de la toei ayant eu le plus beau staff depuis Doremi) et un budget très elevé pour la Toei. La saison 2, c'est malheuresement l'équivalent à Omega de ce qu'est le Mekai à Hades sanctuary. une suite pour le fric, sans prise de risque avec bandai aux commandes.

Offline Ryō

  • Modérateur
  • *
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Bonjour à toi,
Une présentation serait la bienvenue (je lirai plus tard, trop gros pavé pour l'heure de l'apéro.
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
en fait, j'ai pas trouvé le sujet présentation

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Merci Chevkraken. Tu as mis des trucs super intéressants dans ton comment. ^^
WHo's the Mack?!!

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
tiens tant qu'on est dans les infos staff.

Terumi Nishii qui avait fait les épisode 4 (Koga vs Ryuho) et 12 (Shun) n'est autre que le chara designer et directeur de l'animation du Mawaru Penguidrum d'Ikuhara.

D'ailleurs, juste après la saison 1 d'Omega, il a été chara designer Kimi no Iru Machi de Yamauchi avec Keichii Ichikawa s'occupant de diriger animation de certain ep et Umakochi faisant de l'animation clé (sans oublier Reiko Yoshida au scénario).

Et niveau gros staff mais d'une école différente, l'épisode 49 avait de grand nom derrière lui.

Le directeur de l'animation n'était qu'autre que Kazuhiro Ota, un des principal animateur et chara designer du studio Shaft entre 2004 et 2009.

depuis 2010, il travail principalement avec la toei et est clairement un des animateur les plus réputé du studio. ( il a aussi bossé sur l'épisode 18 de mawaru penguidrum de Yamauchi ainsi que sur un des episode de Kimi no Iru machi)

Et le réalisateur de l'épisode n'est autre que Kimitoshi chioka. Kimitoshi Chioka si il est moins connu qu'un Tatsuya Nagamine chez la Toei est pour Kenji nakamura(Trapeze, Ce control of possibility) ce que Nagamine est pour Yamauchi.
C'est un specialiste des mise en scène complexe et des anime toei "mature" et court.

A noter que Kimtoshi Chioka a aussi Story board certains des meilleurs épisodes sans Umakoshi d'Omega (dans la saison 1 le Soma vs Sonia et la seconde partie du combat contre Paradox et dans la saison 2 l'apparition de Celeris et le Harbinger vs Titan(meilleur épisode de la saison 2) et que sa participation à Saint seiya ne s'arrete pas là, vu qu'il est aussi le principal Storyboarder de Legend of Sanctuary



Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Je me suis rematté un morceau de l'épisode 4 sur Omega, et c'est vrai qu'on reconnait le style Penguindrum (un anime dont je suis extrêment fan). Le 49 était également terriblement sympa.

Pour Shaft je ne suis pas trop connaisseur, mis à part pour les Bakemonogatari dont je suis dingue. ^^
WHo's the Mack?!!

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 255
    • View Profile
voici des extrait dont l'animation a été dirigé par Ota chez shaft

chara design et direction de l'animation

http://youtu.be/8bUg02szvuI

http://youtu.be/xTXIdNjWfl8

direction de l'animation

http://youtu.be/Egmf2bl6HoI

A noter que sur Omega, Ota était l'animateur ayant animé le Yuna vs Eden dans lep 20, l'attaque de Yuna contre Schiller et le passage où ionia rajeunit et frappe Koga

Une de ses particularité sont les persos aux corps semblant allongées/étiré