La vache... Perdu parmi la liste des nombreux animateurs de l'épisode 11... Un géant parmi les géants ! Yasuomi Umetsu, le réalisateur de Presence (Robot Carnival)... Gasp ! Ca me troue, ça... Umetsu travaillant pour Yamauchi... Le rêve !Comment dire..... Il se démerde super bien! Encore un spécialiste des scènes d'actions ça..... Ce qu'il y a de génial quand ce genre de scène est ton domaine de prédilection, c'est que tu peux mettre en scène n'importe quoi par la suite! (dixit Wolfgang Retherman, réalisateur des meilleurs Disney)
Je parlais justement de lui là :
http://cynarhum.com/index.php?topic=5155.msg287486#msg287486
Wahhh, y'aura Saori dans le #12... :pRetour de la Grande Keiko Han???????
J'y ai aussi un épisode 49 d'une autre série de Doremi, lui aussi réalisé par Yamauchi...Naaaaaaaan! Espèce de copieur! :waouh:
Et puis du Angélique, Blood+, Ashita no Nadja, Hana yori dango, Kenichi et du Mushiking bien sûr... Une jolie collec'.
L'épisode m'a l'air pas mal mais pas transcendant... Tu as une scène à conseiller ?La fin de l'épisode est vraiment très belle. Très intéressante également au niveau mise en scène (comme d'habitude? :p ) puisqu'il a reprit des éléments qu'il avait commencé à expérimenter dans Hana Yori Dango. Notamment le fait d'isoler des bouts de décors en les entourant de blanc comme dans un cadre de tableau pour pouvoir mieux se concentrer sur la scène; bien pratique et intelligente cette méthode, d'ailleurs^^(voir screenshots en lien) reprise sur Patrice Leconte si ma mémoire est bonne....
Comment dire..... Il se démerde super bien! Encore un spécialiste des scènes d'actions ça..... Ce qu'il y a de génial quand ce genre de scène est ton domaine de prédilection, c'est que tu peux mettre en scène n'importe quoi par la suite! (dixit Wolfgang Retherman, réalisateur des meilleurs Disney)Euh, lesquels ? :p
C'est moi ou bien est-ce que les réalisateurs d'animés se connaissent tous dans le métier? je me rappelle que Yamauchi connait bien Hideaki Anno par exemple....A vrai dire, je ne me souviens pas que Yamauchi eût connu Anno...?
Retour de la Grande Keiko Han???????Ah, ben, je ne suis pas président du fan-club pour rien :p
J'en reviens pas que quelqu'un d'autre que moi ai fait ça aussi^^
J'ai quasiment toutes les vid' que tu décris sauf le Ashita No Nadja (j'étais pas au courant) et le Blood + que j'ai vu mais que je n'ai pas prit.Le Blood+ n'est pas très intéressant. Le Nadja, par contre, est vraiment super-chouette ! De très très belles images, une belle ambiance... Je crois qu'il a fait deux épisodes dans la série (je ne sais plus très bien), en tout cas au moins le 8, et c'est le meilleur du début de la série, bien évidemment...
Par contre j'ai adoré le Koi Suru Tenshi Angélique (très Tenkai.... Surtout la partie dans le temple)Je ne les ai que survolés, comme pour Blood+. Je note.
et l'épisode de Kenichi.^^
Et pour les Hana Yori Dango, qu'a tu exactement??? (épisodes? film?)Oh, juste un épisode...
La fin de l'épisode est vraiment très belle. Très intéressante également au niveau mise en scène (comme d'habitude? :p ) puisqu'il a reprit des éléments qu'il avait commencé à expérimenter dans Hana Yori Dango. Notamment le fait d'isoler des bouts de décors en les entourant de blanc comme dans un cadre de tableau pour pouvoir mieux se concentrer sur la scène; bien pratique et intelligente cette méthode, d'ailleurs^^(voir screenshots en lien) reprise sur Patrice Leconte si ma mémoire est bonne....Suggestion idiote : ça ne viendrait pas du cinéma muet muet plutôt, cette méthode....? :^^;:
A vrai dire, je ne me souviens pas que Yamauchi eût connu Anno...?Rho la bourde! J'ai mal lu, c'est Masami Anno et non pas
Euh, lesquels ? :pMerlin L'Enchanteur , Robin des Bois, Le Livre de La Jungle, Les 101 Dalmations (là, il y a 3 réalisateurs mais c'est son influence qui prédomine le film. Je crois qu'il avait plus le rôle de superviseur sur celui là ) , Le premier film de Bernard et Bianca (je l'ai vu pour la première fois cette année et quel p#@%$ de film!!!!! Le plus sombre de tous les Disney pour moi...) et enfin Cendrillon (là encore, co-réalisé). Il s'est aussi occupé d'un des métrages de Fantasia, celui sur "Le Rite du Printemps" (le dessin animé avec les dinosaures qui était le plus compliqué techniquement parlant à réaliser).
Mais vraiment, Umetsu et Yamauchi, ce sont mes deux chouchous de l'animation japonaise (j'ai un artbook et un databook du premier, quant au second je suis président du fan-club français officieux :p)Et rien que pour ça, tu mérites tout mon respect ;)
Surtout sachant qu'Umetsu travaille en même temps en temps que réal (et mastermind) de la série d'A-Kite... Il y a un petit côté "J'avais envie de faire quelques plans pour lui" derrière tout ça, je pense... Ou peut-être plus simplement -- "J'adore Casshern, j'ai adoré réaliser les OAV de 1994, j'aimerais bien pouvoir dire que j'ai participé au reboot de 2008..." Oui, c'est probablement ça. Ou un mélange des deux ça serait bien !Umetsu s'est occupé des OAV Casshern?? Ca explique pas mal de choses.... En effet, c'est peut être la nostalgie qui l'a poussé.
Ah, ben, je ne suis pas président du fan-club pour rien :pAlors j'ai quelques épisodes d'Hana Yori Dango ( les 3 premiers) plus le film qui dure 30 minutes (très très sensoriel avec les scènes de danses ^^).
Et il y a quoi, dans ta boîte à trésor ? :D
Le Nadja, par contre, est vraiment super-chouette ! De très très belles images, une belle ambiance... Je crois qu'il a fait deux épisodes dans la série (je ne sais plus très bien), en tout cas au moins le 8, et c'est le meilleur du début de la série, bien évidemment...Merki pour l'info^^ Je prends ça sur ma liste ( encore mieux que dans une épicerie^^)
Oh, juste un épisode...Ah non, pas vu du tout celui là....
Pour voir ce que ça donne, quoi.
Le 43, mis en scène par Yama. Pour le storyboard, il était au top de sa forme ! Belle musique aussi, des plans très réussis, le graphisme shôjo passe à peu près, c'est vraiment bien, je te le recommande chaudement si tu ne l'as pas déjà vu (mais je suppose que si, au vu de la suite).
Ca me rappelle, dans l'ambiance, l'épisode 43 (encore !) d'Orange Road, mis en scène quant à lui par un autre de mes chouchous -- Tomomi Mochizuki.
Suggestion idiote : ça ne viendrait pas du cinéma muet muet plutôt, cette méthode....? :^^;:Oui tout à fait^^ Surtout si tu fait référence à Murnau en fait. Mais Leconte a piqué sur le muet aussi, qui lui même à piqué sur la peinture, qui lui même a piquer sur... etc etc
Il s'est aussi occupé d'un des métrages de Fantasia, celui sur "Le Rite du Printemps" (le dessin animé avec les dinosaures qui était le plus compliqué techniquement parlant à réaliser).Ah là déjà ça me parle un peu plus... ;)
Umetsu s'est occupé des OAV Casshern?? Ca explique pas mal de choses.... En effet, c'est peut être la nostalgie qui l'a poussé.Vi :)
Alors j'ai quelques épisodes d'Hana Yori Dango ( les 3 premiers) plus le film qui dure 30 minutes (très très sensoriel avec les scènes de danses ^^).Ah je l'ai pas vu celui-là... J'avais même oublié son existence (pas bien). Je vais voir ça.
Je n'ai pas du tout reconnu sa patte non plus dans les Xenosaga ( en fait j'ai été très déçu...) donc pas pris non plus :^^;: .Ah oui, Xenosaga j'ai tout pris, regardé le premier, gravé l'intégrale et vite oublié...
Ah non, pas vu du tout celui là....Bon ben ajoute KOR 43 à ta liste. En VO, bien sûr.
Oui tout à fait^^ Surtout si tu fait référence à Murnau en fait. Mais Leconte a piqué sur le muet aussi, qui lui même à piqué sur la peinture, qui lui même a piquer sur... etc etcL'expressionnisme allemand c'est ce qui s'est de mieux dans le muet (hors Chaplin), mais non, je ne pensais pas à Murnau en particulier... On retrouve dès les années 10 (ou avant ?) des plans centraux "isolés" par un cache tout autour, ou de simples effets de lumière pour isoler là aussi un élément de l'action. J'ai toujours trouvé ça très bien vu ! Et j'adore quand le cinéma moderne reprend des "trucs" du vieux cinéma.
Les deux :)QuoteAlors j'ai quelques épisodes d'Hana Yori Dango ( les 3 premiers) plus le film qui dure 30 minutes (très très sensoriel avec les scènes de danses ^^).Ah je l'ai pas vu celui-là... J'avais même oublié son existence (pas bien). Je vais voir ça.
Tu voulais dire "sensuel", je suppose...?
Ah oui, Xenosaga j'ai tout pris, regardé le premier, gravé l'intégrale et vite oublié...Donc ce n'était vraiment pas une impression (que Xénosaga n'avait pas d'influence Yamauchi )...
Je ne sais pas trop ce qu'il a pu "superviser" sur la série. Même la BO était sans grand intérêt. Une *énorme* déception pour le fan de Xenogears que je suis (et fan de la BO de Xenosaga 1 en jeu vidéo, aussi...)
Bon ben ajoute KOR 43 à ta liste. En VO, bien sûr.Oh... Que de noms que je ne connais pas.... (Sauf Rintaro)
L'épisode avait été censuré en version française (pas mal de scènes ont sauté), sans aucune raison valable. Le doublage était nul, de toute manière...
On y retrouve tout le talent de Mochizuki (http://namida.cyna.fr/mochizuki.html) dans les storyboards, les mises en scène audacieuses, etc. C'était vraiment une belle époque (87-92) pour les storyboards inventifs : Mochizuki sur KOR, sur Cynthia ou Creamy (un peu avant -- cf. l'épisode Persévérance, alors là aussi une scène de danse très sensuelle !), Mamoru Hamatsu sur To-y (je crois qu'en matière de storyboard, celui-là, il a tout cassé et restera invaincu très longtemps :^^;:) et Arslân Legend, RinTarô sur Kamui no ken ou Hi no tori, Kôichi Mashimo (et Kôji Morimoto) sur le film de Dirty Pair, Mashimo sur Kaze no tairiku, etc...
L'expressionnisme allemand c'est ce qui s'est de mieux dans le muet (hors Chaplin), mais non, je ne pensais pas à Murnau en particulier...Oh! Fritz Lang bien sûr^^ Une des idoles préférées de mon Kubrick adoré^^
On retrouve dès les années 10 (ou avant ?) des plans centraux "isolés" par un cache tout autour, ou de simples effets de lumière pour isoler là aussi un élément de l'action. J'ai toujours trouvé ça très bien vu !Oui! Par contre, je me suis toujours demandé si c'était dû à la qualité de la caméra le fait qu'un cache se forme autour du cadre ou bien si c'était un choix de mise en scène voulu.... C'est peut-être les deux... En tout cas, ça a permit à d'autres de pouvoir réadapter ça sur les films couleur^^
Et j'adore quand le cinéma moderne reprend des "trucs" du vieux cinéma.Oui, où même dans le Digimon Hurricane Touchdown avec les scènes entre Walace, Chocomon et Gumimon. Ca donnait un effet rétro tout à fait génial au film. Et si on ajoute à cela la BO très "Western", c'est encore mieux^^
Tiens d'ailleurs, j'ai bien aimé les flashbacks dans Doremi, avec un effet de pellicule rayée, comme dans le court-métrage "Broken Down Film" de Tezuka !
(Pas mal le titre du topic ;) )C'est supposé s'étendre à d'autres personnalités si on veut en causer :)
(si tu veux pour le film, je peux te le compresser et te l'envoyer ... Enfin trouver un moyen de te le faire voir quoi :p )En fait ça va, je l'ai trouvé sur tokyotosho, merci ;)
J'avais peur de passer pour un vieux réac' trop exigeant :pJe me suis impliqué dans l'actu de Xenosaga TV pour montrer que j'avais clairement choisi mon camp, à une époque où la communauté Saint Seiya hésitait entre se désintéresser de la série pour suivre Yama, ou suivre la série les yeux fermés...
Mais si tu l'as ressentit aussi...
Oh... Que de noms que je ne connais pas.... (Sauf Rintaro)Google est ton ami :)
Ca m'a l'air d'être une époque très intéressante tout ce que tu me dit là :)Tu n'as pas fini d'être surpris !
Il faudrait vraiment que je l'explore en profondeur.... En tout cas, ce que j'ai vu d'Umetsu pour l'instant m'a réellement bluffé!
Je n'ai vu qu'un seul film de lui malheureusement pour l'instant (M le Maudit qui n'était pas muet par contre) mais je me suis commandé son Métropolis et son adaptation des Nibelungens ( :wub: ) où là, je m'attends à une Grosse Claque en pleine tronche!! :pJe crois que j'ai M en DVD mais je n'ai pas encore pu le mater...
Oui! Par contre, je me suis toujours demandé si c'était dû à la qualité de la caméra le fait qu'un cache se forme autour du cadre ou bien si c'était un choix de mise en scène voulu.... C'est peut-être les deux... En tout cas, ça a permit à d'autres de pouvoir réadapter ça sur les films couleur^^Je crois que ça dépendait de la techno utilisée. Dans certains cas, ce devaient être des lentilles spéciales assez limitées qui donnaient cet effet.
Hana yori dango - le film - assistant réalisateur : Tatsuya Nagamine.Ah... Le mec qui a réalisé le générique d'intro du Jûnikyu?
Ca me troue, ça ! :mdr:
Je me suis impliqué dans l'actu de Xenosaga TV pour montrer que j'avais clairement choisi mon camp, à une époque où la communauté Saint Seiya hésitait entre se désintéresser de la série pour suivre Yama, ou suivre la série les yeux fermés...Disons que quand tu te fais traiter d'incapable par un mec à l'intelligence plus que limitée, tu dois juste avoir la rage quoi.... Je n'imagines même pas l'état dans lequel il était quand il faisait Xenosaga; il devait être à ramasser à la petite cuillère, le pauvre ...
Mais bon, heureusement il a ressuscité grâce à Mushiking l'année suivante.
Tu n'as pas fini d'être surpris !Quoi quoi quoi?? Joe Hisaishi + Umetsu ?? :waouh:
Et regarde Presence en entier ! Ne serait-ce que pour la BO de Joe Hisaishi, période "grand Hisaishi" (Nausicaä -> Sonatine). Ca ne dure qu'un quart-d'heure, je suis sûr que c'est trouvable sur le Net en VO STA, sinon achète le DVD de Robot Carnival, il est sorti dans une édition potable en VO STF, ça vaut vraiment la peine. (L'OAV était également passé sur Arte il y a bien longtemps, dans une version tronquée...)
Metropolis c'est super, mais attention, il en existe pas mal d'éditions.Mmmh... Pour Métropolis j'ai pris cette version ci:
- La version "originale", qui est restée la seule pendant des décennies, est correcte...
- La version "Giorgio Moroder", voir plus bas, sortie en 1984 je crois,
- La version DVD avec le masque en relief, qui est remontée avec des scènes inédites... Ils ont refait la musique, c'est une horreur... Genre du classique contemporain mode "Arte à 3h du matin".
PS -- j'oubliais : Nibelungen version Lantz, c'est à la fois exaltant, et complètement carton-pâte. Disons qu'il faut aimer... C'est un peu barbare dans le style. Pas du tout épique. Et pourtant ça dure, ça dure ! J'ai enregistré ça une fois sur Arte je crois... Je n'en ai vu que quelques minutes, ça m'a surpris, je n'ai jamais repensé à le mater par la suite.Lang + Mythologie Nordique + muet
Ah... Le mec qui a réalisé le générique d'intro du Jûnikyu?Euh oui... Et surtout le mec qui a réalisé quelques épisodes du Jûnikyû (dont le 3...) et aussi quelques Casshern, enfin probablement lui ("Tatsuya Mine", avec les mêmes kanji... Hmm ?)
Disons que quand tu te fais traiter d'incapable par un mec à l'intelligence plus que limitée, tu dois juste avoir la rage quoi.... Je n'imagines même pas l'état dans lequel il était quand il faisait Xenosaga; il devait être à ramasser à la petite cuillère, le pauvre ...Je pense qu'il a eu le soutien de ses copains, comme Tôru Furuya par exemple... (Et en contrepartie, Yamauchi a dû être là pour l'encourager à quitter Saint Seiya :^^;:)
Quoi quoi quoi?? Joe Hisaishi + Umetsu ?? :waouh:Ben oui... Mais c'est pas comme si c'était la 654ème fois que je dis tout le bien que je pense de Presence.... :p C'est même un peu mon court-métrage préféré...
Ca sent bon tout ça.... Merci pour le conseil!
Mmmh... Pour Métropolis j'ai pris cette version ci:Beurk, non... C'est visiblement une version putassière.
http://www.amazon.com/gp/product/B00007L4MJ/ref=s9subs_c5_74_img2-rfc_p-3237_g1_si1?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1G1K4NC4ME60YY3X8VYB&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463383351&pf_rd_i=507846
Ca m'avait l'air d'être la plus correcte ....
Par contre que tu me dises que sur certaines éditions ils aient eu le droit de changer la bande son... :ouhla:Ben le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de bande son claire et nette. Tu sais comment on faisait, à l'époque... On composait une partition, et tu avais un pianiste qui la jouait en live pendant que le film était projeté... :p J'imagine que le résultat devait varier selon les musiciens et leurs envies...?
Par contre, les images d'anges, de Lucifer ou même les scènes de la vie "quotidienne" de Faust sont d'une inventivité sans égale! ^_^Bon, Faust, je note...
Euh oui... Et surtout le mec qui a réalisé quelques épisodes du Jûnikyû (dont le 3...) et aussi quelques Casshern, enfin probablement lui ("Tatsuya Mine", avec les mêmes kanji... Hmm ?)Ah c'est un bon alors, j'ai rien dit... :^^;:
Motherf*****!!!QuoteMmmh... Pour Métropolis j'ai pris cette version ci:Beurk, non... C'est visiblement une version putassière.
http://www.amazon.com/gp/product/B00007L4MJ/ref=s9subs_c5_74_img2-rfc_p-3237_g1_si1?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1G1K4NC4ME60YY3X8VYB&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463383351&pf_rd_i=507846
Ca m'avait l'air d'être la plus correcte ....
Ah c'est vrai, j'avais complètement oublié qu'ils faisaient ça à l'époque....QuotePar contre que tu me dises que sur certaines éditions ils aient eu le droit de changer la bande son... :ouhla:Ben le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de bande son claire et nette. Tu sais comment on faisait, à l'époque... On composait une partition, et tu avais un pianiste qui la jouait en live pendant que le film était projeté... :p J'imagine que le résultat devait varier selon les musiciens et leurs envies...?
Il est assez inégal mais c'est une véritable référence au niveau filmique. Par contre, je te préviens, la musique est insupportable. Mais c'est du muet donc tu peux toujours baisser voir couper le son^^QuotePar contre, les images d'anges, de Lucifer ou même les scènes de la vie "quotidienne" de Faust sont d'une inventivité sans égale! ^_^Bon, Faust, je note...
Voici un exemple qui en vaut mille sur le Metropolis de Moroder...Ouais, c'est du grand art!^^
- Les sous-titres (bon, à défaut d'entendre la musique...)
- Le filtre coloré
- La beauté hallucinante des plans de Lang
- Et en prime, l'effet médaillon dont nous parlons depuis quelques messages ;)
Autrement il y a toujours celle là qui est mieux notée:Oui... Mais tu as vu ? "DVD-R fabriqué sur demande"...... :^^;:
http://www.amazon.com/Metropolis-Fritz-Lang-Remastered-1927/dp/B001LQCID4/ref=tag_dpp_lp_edpp_ttl_in
Sinon, les autres versions ont des avis extrêmement négatifs. Ils sont pas capable de faire des DVD corrects ou quoi? On dirait la Warner....Parfois, ils nous poussent vraiment à prendre du divesque...
Sinon j'essaye de trouver la version Moroder via les autres moyens à ma disposition. J'espère vraiment qu'elle vaut le coup :^^;:Oh oui, je t'assure...
pasque Georgio Moroder........ L'Histoire Sans Fin....... :-/ Mmmmmouais....Non, ce sera la faute de ton manque de goût... L'histoire sans fin, quel film !! Et quelle BO !!
Donc si ça me plait pas ce sera ta faute :p
Maintenant que j'y pense, Nosferatu doit vraiment être d'un haut niveau aussi...Tiens, j'ai le DVD du film avec Willem Dafoe censé présenter la fabrication de Nosferatu, mais manque de bol je ne retrouve plus que le boîtier... Je ne sais pas où le DVD est passé :^^;:
Ouais, c'est du grand art!^^Content de voir qu'on est d'accord sur ce point :)
Le filtre coloré est une très bonne idée, je trouve. Surtout ce filtre rouge qui donne un effet vraiment flippant à la scène.
Whoops....Autrement il y a toujours celle là qui est mieux notée:Oui... Mais tu as vu ? "DVD-R fabriqué sur demande"...... :^^;:
http://www.amazon.com/Metropolis-Fritz-Lang-Remastered-1927/dp/B001LQCID4/ref=tag_dpp_lp_edpp_ttl_in
Parfois, ils nous poussent vraiment à prendre du divesque...C'est pour ça que ça marche autant.... En même temps, à force de nous prendre pour des poires avec leurs éditions toutes pourries... S'ils ne font pas d'efforts, c'est normal qu'en retour les gens n'en fassent pas non plus. ( tout comme les systèmes des VOD.... N'importe quoi...)
Méééééééé.... C'est pas vrai que j'ai mauvais goût :snif:Quotepasque Georgio Moroder........ L'Histoire Sans Fin....... :-/ Mmmmmouais....Non, ce sera la faute de ton manque de goût... L'histoire sans fin, quel film !! Et quelle BO !!
Donc si ça me plait pas ce sera ta faute :p
Tiens, j'ai le DVD du film avec Willem Dafoe censé présenter la fabrication de Nosferatu, mais manque de bol je ne retrouve plus que le boîtier... Je ne sais pas où le DVD est passé :^^;:On dirait mon frère (pour le côté jeune bordélique :mdr: )
Eh bien tu vois que je n'ai pas si mauvais goût :pQuoteOuais, c'est du grand art!^^Content de voir qu'on est d'accord sur ce point :)
Le filtre coloré est une très bonne idée, je trouve. Surtout ce filtre rouge qui donne un effet vraiment flippant à la scène.
Si je ne me trompe pas, il me semble avoir lu il y a quelques temps de ça, qu'on venait de retrouver en Amérique du sud, une partie inédite de Metropolis, et que du coup, il y aurait sans doute un nouveau montage du film.Ohlala... Mon pauvre Sub... Je n'ai même pas encore pu le voir dans sa version normale, déjà :snif:
En tout cas, j'ai vu que dans le dernier Mad Movies, il y avait la Mad Séquence consacrée à une scène de Metropolis. Si ça intéresse quelqu'un...Mad Movies?..................................................................
Et pis si je dis ça c'est parce que j'ai été déçu que le film que j'adorais quand j'étais petit avait vraiment mal vieillit avec le temps...Tu l'as revu en VO ? Parce que la VO est vraiment belle... (En anglais, je précise vu que le film est à moitié allemand...)
Et puis la BO est assez irrégulière aussi, je trouves....Hmmm...
D'ailleurs, pour ma défense, tu n'as pas aimé l'OST (grandiose) du Tenkai, d'abord! Et ça, môssieur, c'est honteux! Na! tss tss... :tss: :mdr:J'ai pas dit que je l'aimais pas... Au contraire, je l'aime beaucoup hein ! Je trouve juste qu'elle est faible, par rapport à ce que Yokoyama faisait avant. La seule BO de Saint Seiya qui soit moins bonne pour moi, c'est celle de Lucifer... (Celle-là, vraiment, je ne l'aime pas...)
Tiens, le bouffon vert est dans le dvd... Il disent des choses intéressantes dans ce making of? (aspect technique, storyboards, éclairages, efectos especiales?? )C'est pas un making-of, c'est un vrai film qui raconte le tournage de Nosferatu, avec un côté mystère genre l'acteur qui joue (Dafoe ici donc) est un vrai vampire... Ca s'appelle Shadow of the vampire si je me souviens bien.
Pas l'air convaincu, Nao ... :^^;:QuoteEt puis la BO est assez irrégulière aussi, je trouves....Hmmm...
J'ai pas dit que je l'aimais pas... Au contraire, je l'aime beaucoup hein ! Je trouve juste qu'elle est faible, par rapport à ce que Yokoyama faisait avant. La seule BO de Saint Seiya qui soit moins bonne pour moi, c'est celle de Lucifer... (Celle-là, vraiment, je ne l'aime pas...)Ouais mais non... Pas d'excuses. Le fait de trouver que la BO du Tenkai est faible signifie tout simplement que tu n'aimes pas Yokoyama en général! Ni Yamauchi d'ailleurs. Et puis d'abord c'est mal d'avoir un avis "différent"! Na! (bonjour le vieux réac' stupide :p )
C'est pas un making-of, c'est un vrai film qui raconte le tournage de Nosferatu, avec un côté mystère genre l'acteur qui joue (Dafoe ici donc) est un vrai vampire... Ca s'appelle Shadow of the vampire si je me souviens bien.Ah, d'accord, c'est un vrai film... Faut que je vois ça alors :p
Et comme je t'ai dit, je ne l'ai jamais vu... Le jour où j'ai voulu le regarder, le boîtier était vide. :(Un fantôme?
Aucune idée. Je n'ai pas lu l'article.En tout cas, j'ai vu que dans le dernier Mad Movies, il y avait la Mad Séquence consacrée à une scène de Metropolis. Si ça intéresse quelqu'un...Mad Movies?..................................................................
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Esr ce que par hasard celui qui décortique la scène s'appelle Laurent Barès? ou bien est ce Rurik Salé ou Jérôme Wybon?
(je parlais de ton article sur cyna que tu as linké plus haut ;) tokimeki tonight c'est cette série du début des 80s tirée d'un shoujo et où une jeune fille doit se coltiner sa famille surnaturelle en plus de ses premiers émois au collège; plus récemment le même thème avait donné lieu à Karin / chibi vampire)Oui m'enfin je connais pas, quand même... ;) Juste de nom, quoi...
Argh. Koko wa Greenwood. Encore un truc que je n'ai jamais vu, dont j'ai pourtant entends du dire énormement de bien, et que euuhhh... bah il serait temps de s'y mettre, quoi :DMoi ça m'a pas l'air génial, c'est surtout pour le casting de Mitsuo Iwata que ça m'intéressait à l'époque... (Il a pas eu une carrière affolante ce garçon.)
Il est dans les tuyaux pour visionnage en 2009 en ce qui me concerne :p
PS : en fait, pour Mochizuki, c'est la faute au visionnage de la VF de Ano Hi ni Kaeritai (la VHS éditée par AK), version qui avait été loin de m'enchanter et qui a fait que pendant des années, sans l'éviter ouvertement, je ne me suis pas non plus précipiter sur ce qu'il avait fait...Ah ça, clair... Le doublage était immonde, encore plus mauvais que le déjà très pourri doublage de la série TV... J'ai aussi un article sur Ano hi ni kaeritai quelque part sur Cyber Namida ;)
Faudrait que je redonne sa chance à ce film, mais cette fois, ça sera VOSTF pure ! >:(
Si je ne me trompe pas, il me semble avoir lu il y a quelques temps de ça, qu'on venait de retrouver en Amérique du sud, une partie inédite de Metropolis, et que du coup, il y aurait sans doute un nouveau montage du film.Tiens, ça en parle sur Wikipedia...
Je savais bien que je n'avais pas rêvé. :PSi je ne me trompe pas, il me semble avoir lu il y a quelques temps de ça, qu'on venait de retrouver en Amérique du sud, une partie inédite de Metropolis, et que du coup, il y aurait sans doute un nouveau montage du film.Tiens, ça en parle sur Wikipedia...
http://en.wikipedia.org/wiki/Metropolis_(film)#Rediscovery
La version durerait 3h30....... :^^;:
Et évidemment, comme "prévu" : à sortir en blu-ray cette année... :sifflote:
Retour à la case "petits rôles", il sera directeur technique et storyboarder de l'épisode 9 de "To Aru kagaku no Railgun",J'en profite pour signaler que Newtype confirme cette information ici :
1. | Ou "compromis" |
Je reprends, en plus simple...Ça c'est le côté le plus extrême du commerce. Mais il n'en reste pas moins que Yamauchi ne vit très certainement pas que d'amour et d'eau fraîche. Ou alors, il est devenu tellement riche depuis qu'il a travaillé sur Saint Seiya, que maintenant il fait ce qu'il veut et bosse gratos. Mais j'en doute fortement, surtout quand on sait comment sont traité les gens qui travaillent dans le milieu de l'animation au Japon.
Ma définition de "commercial", c'est de faire des *choix[1] artistiques* spécifiquement dans le but de plaire au plus grand nombre.
1. Ou "compromis"
La Joconde, qui était un tableau de commande est donc une œuvre commerciale. :sifflote:N'oublions pas la définition du mot commerce (http://fr.wikipedia.org/wiki/Commerce), qui veut bien dire, ce qu'il veut dire. Partant de là, à part les dessins dans les grottes de Lascaux...et encore, c'est même pas sûr. :hypocrite:
et j'en avais retiré l'impression que c'était de la soupe commercialePour moi ça ne voulait pas dire que la série The Book of Bantorra (http://www.mata-web.com/japon/index.php?option=com_content&view=article&id=893:tatakau-shisho-the-book-of-bantorra&catid=25&Itemid=3) était forcément sans intérêt.
Et donc, pour en revenir à Yamauchi, ce n'est pas parce qu'il travaille dans le domaine de l'animation japonaise et monnaye ses services, que c'est forcément moins bien qu'autre chose.Cela dépend du degré de compromission. Seul souci, dans cette définition, c'est comment et par qui évaluer le "taux" ou degré de compromission d'une personne?
Si j'ai bien compris la définition personnelle de Gilles (faire des *choix artistiques* (i.e. des compromis) spécifiquement dans le but de plaire au plus grand nombre.), une œuvre est commerciale à partir du moment où son auteur le fait pour le pognon.Non plus... :^^;:
1. | Cela dit, pour une fois le critique qui dit ça ne le dit pas pour faire plaisir, il dit en gros que la scène de combat final est incompréhensible, et que c'est la marque du style de Nagamine, et par extension donc la marque du style de son maître Yamauchi... |
Ton Kemonozume à l'air vraiment space. Je vais la tester!! :p...Mais pas Kaiba ? :ouhla:
En matière de séries avec une histoire originale et une réalisation soignée, je me matte actuellement Dennou Coil. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais c'est vraiment pas mal du tout!J'ai regardé les 3 ou 4 premiers et je me suis limite endormi devant... :-/
J'ai dû m'arrêter au troisième épisode je pense. J'ai pas su accrocher.Les 1 et 2 sont carrément incompréhensibles. J'ai dû aller lire les critiques sur un site (http://psgels.blogsome.com/category/finished-series/kaiba/) pour y comprendre quelque chose, vraiment. Et c'est assez bien expliqué. Ensuite, pour les suivants, ça passe un peu mieux. Le 3 commence déjà dans l'émotion, le 4 continue dans la même lignée, le 5 est anecdotique, le 6 est superbe et le 7 époustouflant. Voilà, après on sort de l'aspect Galaxy Express pour rentrer dans le scénario d'ensemble, qui est un peu compliqué mais vraiment chouette à suivre.
A titre comparatif, je me suis matté Coo le w-e dernier. Graphiquement (le character design), je trouvais ça vraiment très moche, et en file de route j'ai vraiment commencé à trouver les personnages terriblement attachants.Coo... Lequel ? Celui avec la tortue (ou le dinosaure, je sais plus bien, avec un mec qui s'appelle Cousteau et qui a un bateau scientifique... Super original...), ou celui avec le kappa ?
Ton Kemonozume à l'air vraiment space. Je vais la tester!! :pJe ne l'ai pas vu, mais je confirme que graphiquement, c'est très spécial.
En matière de séries avec une histoire originale et une réalisation soignée, je me matte actuellement Dennou Coil. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais c'est vraiment pas mal du tout!Je désespère de voir cette série un jour en France. Un mélange entre du Miyazaki et de la SF, c'est assez énorme. Rien que ce que j'ai vu en BA à l'époque, ça m'avait donné envie. Malheureusement, ça ne semble pas assez vendeur pour sortir officiellement chez nous. Et c'est fort dommage !
Je désespère de voir cette série un jour en France. Un mélange entre du Miyazaki et de la SF, c'est assez énorme. Rien que ce que j'ai vu en BA à l'époque, ça m'avait donné envie. Malheureusement, ça ne semble pas assez vendeur pour sortir officiellement chez nous. Et c'est fort dommage !Je sais pas où tu as vu que c'était dans le style Miya mais pas moi, perso... Et franchement j'ai pas capté l'intérêt de l'univers.
Nao> Bien oui, le style graphique peut facilement rebuter sur Coo, le Kappa. C'est la raison pour laquelle j'avais nié ce film jusqu'à présent. Mais après l'avoir vu, je l'ai vraiment trouvé très mignon.C'est "amusant", c'est aussi ce qui me rebute. Je ne suis pas un gros fans du bestiaire japonais. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait peur à l'époque où j'avais vu les premiers dessins du Voyage de Chihiro. Et pourtant, j'ai adoré le film (que j'ai en DVD collector...que je n'ai toujours pas regardé :^^;:).
Nao et Sub> Bien Sub a partiellement raison, il y a bien un lien avec Ghibli. Le chara designer fait parti du studio, mais ça s'arrête là. Si tu recherches une série avec l'âme d'un Miyazaki, je penses que tu risques d'être décu. Par contre, la série est vraiment loin d'être une déception. Je suis à l'épisode 20, et j'ai hâte de voir les six derniers.Personnellement, je recherche juste ce qui pourrait me divertir agréablement. Après, que ce soit du Miyazaki ou pas, ça ne me dérange pas. De toute façon, c'est de la SF, donc j'aime obligatoirement. :gnehe:
Une autre sérié que je me suis bouffé en un temps record sont les ova's d'Hellsing Ultimate. Une tuerie intersidérale. C'est du carnage bourrin premier degré, mais quelle qualité d'animation et d'atmosphère pesante. Dans ce style trash, le seul dessin animé nippon qui m'avait fait cet effet là etait la première série d'ova d'Urotsukidoji.Hellsing Ultimate, il reste encore une dernière OAV à sortir il me semble. C'est pour ça que j'étais un peu étonné l'autre jour, quand j'ai vu que Dybex allait sortir l'intégralité dans une box.
ce mec a réussi l'exploit de travailler sur mes 3 (!!) longs-métrage japonais préférés : Princess Arete, Mind Game et donc le Tenkai...Tu préfères le Tenkai au film Abel... ?
Je dirais que le Tenkai est le pendant intello d'Abel. L'un est viscéral, direct, l'autre se perd dans les méandres de l'âme. Les deux sont les deux facettes d'une certaine passion, d'une certaine sincérité. Du Yama, quoi.Je pense que c'est le meilleur résumé que j'ai lu depuis 11 ans sur ces deux films. Merci :sumanai:
Il faudrait que je revisionne ce film que je n'ai vu que deux fois il y a quelques années de cela. Je suis resté sur un avis mitigé. Sur le fond, il est vrai que ce film va assez loin mais au niveau de la forme, je ne suis pas vraiment convaincu. J'accorde une grande importance à la musique dans un animé, film... et je trouve que la composition de Yokoyama est très inférieure à ses précédentes oeuvres, ce qui est tout de même gênant. En outre, je n'accroche pas du tout avec les décors de ce film.Je dirais que le Tenkai est le pendant intello d'Abel. L'un est viscéral, direct, l'autre se perd dans les méandres de l'âme. Les deux sont les deux facettes d'une certaine passion, d'une certaine sincérité. Du Yama, quoi.Je pense que c'est le meilleur résumé que j'ai lu depuis 11 ans sur ces deux films. Merci :sumanai:
Pour moi, si la BO du Tenkai est une des moins bonnes de Yokoyama (perso je dirais, dans l'ordre de numérotation des vieux CD pré-Eternal Edition : 5=Abel, 6=Asgard TV, 2=TV/Eris, 4=Asgard, 9=Hadès, 7=Poséidon, 3=TV, 1=TV, 10=Tenkai, 8=Lucifer, enfin je suppose que ça dépend des jours, mais globalement ça me semble être mon ordre de préférence), il n'en reste pas moins que n'importe quel "mauvais" CD de Saint Seiya époque Yokoyama est dix fois meilleur qu'autre chose... Y compris les meilleurs moments de Sahashi pour Omega, alors bon.Ou bien des saisons ! Au printemps, j'écoute les OST du Sanctuaire, à l'été celles de Poséidon et d'Abel, en automne celle de Lucifer, et en hiver celles d'Asgard :mdr: . Et le Tenkai uniquement en accompagnement de mon Prozac :sifflote:
PPS : j'ai vu que la team Zero Absolu a mis la clé sous la porte, aucun rapport, mais salutations les gars, bon travail, et bon vent !
Pour moi, si la BO du Tenkai est une des moins bonnes de Yokoyama (perso je dirais, dans l'ordre de numérotation des vieux CD pré-Eternal Edition : 5=Abel, 6=Asgard TV, 2=TV/Eris, 4=Asgard, 9=Hadès, 7=Poséidon, 3=TV, 1=TV, 10=Tenkai, 8=Lucifer, enfin je suppose que ça dépend des jours, mais globalement ça me semble être mon ordre de préférence), il n'en reste pas moins que n'importe quel "mauvais" CD de Saint Seiya époque Yokoyama est dix fois meilleur qu'autre chose... Y compris les meilleurs moments de Sahashi pour Omega, alors bon.Ton classement rejoint en grande partie le mien. Même si effectivement la BO de Lucifer n'est pas la plus inspirée, je trouve néanmoins que certains morceaux ont été très bien utilisés dans le Jûnikyû-hen et passent beaucoup mieux que dans le film
On a parlé de Dezaki sur le sujet saint seiya, je pense que tout le monde a vu sa filmographie chez TMS, mais je me demande, qui ici a vu les 2 film basé sur les jeux de Key qu'il a fait pour la Toei en 2005 et 2007?Quelqu'un en a déjà parlé, sans doute Kurumauchi..?
Moi même, je n'avait pas percuté sur le coup que les film étaient de Dezaki (j'avais plus revu de titre de Dezaki depuis longtemps donc j'avais plus son style en tête et je ne m'attendait pas du tout à le retrouver là)Moi j'avais bien vu, mais je n'ai jamais regardé ça parce que Key, comment dire... Ca me laisse complètement froid. Les histoires sont peut-être bien, mais les grands yeux, ça me fait fuir.
Le film quant à lui comme dans le cas de Clannad se concentre sur l'arc principal en ommetant ces personnage de toute façon transparents et traite bien mieux l'arc principal, encore une fois plus sombre, plus réaliste, plus mature, moins forcé, la tout avec la mise en scène de Dezaki.Dezaki a toujours eu un traitement sombre, réaliste et mature...
Bref, les films sont à voir, à la manière de Kimi no Iru machi de Yamauchi, ils représentent un peu ce mélange oldschool et modernité. avec cette mise en scène clairement rétro, mais un design moderne et une histoire et des personnage modernes, mais un traitement de cette histoire à l'ancienneAlors Kimimachi, moi, j'ai pas réussi à dépasser le premier épisode... J'ai beau adorer, que dis-je vénérer Yama, le shôjo ça m'est passé depuis longtemps. Depuis les années 90 et l'époque d'Oniisama et Zetsuai, en fait... :^^;:
Alors Kimimachi, moi, j'ai pas réussi à dépasser le premier épisode... J'ai beau adorer, que dis-je vénérer Yama, le shôjo ça m'est passé depuis longtemps. Depuis les années 90 et l'époque d'Oniisama et Zetsuai, en fait..en fait, c'est un shonen. le titre est un peu l'heritier d'un Orange Road.
Moi j'avais bien vu, mais je n'ai jamais regardé ça parce que Key, comment dire... Ca me laisse complètement froid. Les histoires sont peut-être bien, mais les grands yeux, ça me fait fuir.On va dire que c'est des histoires faites pour faire pleurer
en fait, c'est un shonen. le titre est un peu l'heritier d'un Orange Road.J'ai cru lire que tu n'avais pas aimé Orange Road... Ou alors quelqu'un d'autre..?
l'adaptation commence à la fin du volume 10 du manga.Justement, ça m'a posé problème, il faut connaître l'histoire, moi je ne suis pas du tout rentré dedans...
bref Yamauchi et sa team ont sauvé le titre:)
Le film Air a clairement revu la taille des yeux regardePeut-être, mais ça reste trop gros pour moi...
1. | Après le film pilote et le film qui regroupait 4 "OAV"... |
Ca m'a l'air vraiment intéressant, cette interview d'Araki...Non, pas de trad' (Archange ne connaissait pas cet article).
Je n'ai lu que le début, mais en gros au départ il se demandait s'il allait faire un truc spirituel ou s'inspirer du côté gros muscles de Hokuto no ken, qui était dans l'air du temps. Il a choisi le premier, ouf...
Surtout, surtout, il dit que pour le design, il n'a fait que les bases, le "squelette", et que la majorité du travail a été fait par Michi Himeno, et la crédite comme responsable des qualités de Saint Seiya.
Et pof. Si même Araki le disait lui-même à l'époque...! Merci, maître, d'avoir établi cela. :sumanai:
Il n'y a pas de traduction sur SSP, ou autres..?
Peut-être, mais ça reste trop gros pour moi...C'est vraiment très gros. A la limite de la torture. Mais la réalisation est impec.
c'était réalisé par Tomomi Mochizuki, dont c'est le point d'orgue de la carrière.Mochizuki, un de ces réalisateur que Deen a volé à pierrot
Justement, ça m'a posé problème, il faut connaître l'histoire, moi je ne suis pas du tout rentré dedans...En fait, non, pas du tout car La série est riche en flash back (au total, c'est plus de 3 épisodes sur les 12 qui sont des flashback)
Peut-être, mais ça reste trop gros pour moi...Ils ont surtout changé de chara designer d'origine sur Charlotte et Angel beat (qui au passage sont ce que le studio a fait de moins bon, passé l'enorme succès de Clannad, le staff n'a pas maintenir la qualité, Angel Beat aurait dû faire 26 épisodes pour bien bosser ses persos et Charlotte est un pétard mouillé)
Pour Clannad, beurk aussi.
Je préfère encore Angel Beats, c'est un peu plus regardable, et l'intrigue de base est sympa. (Enfin, pompée aussi sur d'autres trucs, mais bon...) Mais même là, je n'ai pas dépassé le premier épisode. J'ai regardé le dernier, aussi (baillements).
Heureusement qu'ils ont amélioré leur graphisme pour "Charlotte", cette année. Mais ça reste moche pour moi... (Je n'ai pas regardé cette série-là.)
Je m'étais choppé qqs épisodes à l'époque de sa diffusion.Merci pour ce retour. Je me doutais un peu que la série n'était pas extraordinaire. J'avais scanné les différentes pages du calendrier si cela vous intéresse...
Je n'en garde que très peu de bons souvenirs.
C'est du Dezaki/Sugino avec un budget fort limité. Il y a du très appréciable et du très moche. Mais les dessins manquent globalement de "chaleur" (Oui c'était facile...)
En comparaison: je garde un meilleur souvenir d'Ultraviolet qui n'était déjà pas terrible de réalisation.
Tu trouveras les épisodes sur Nyaa.eu
J'avais scanné les différentes pages du calendrier si cela vous intéresse...Si les dessins sont signés Sugino: Hell yeah! :3
Alors dans le genre hasard de chez hasard...Merci pour le lien. Dans le même genre, voici deux adresses où vous pouvez trouver des scans d'anciens Newtype... Les scans figurant sur le second site sont même en 600 dpi...
Vu que Google image n'avait rien donne de probant je n'étais pas allé chercher plus loin concernant la sources de tes images... Et là...
Entre deux créations de dessins, j'étais tranquillement entrain de browser des blogs d'illustrations d'anime modernes et voilà que je tombe de lien en lien ici dessus...
http://animarchive.tumblr.com/
On y retrouve les images que tu as posté dernièrement et of course... bien plus...
Le grand mystère autour des infos underground de ton contact perso est résolu. ^^
Merci qui? Merci qui? :3
Perso, pour moi, c'est l'épisode 25 ou 26 de Creamy ("Adieu pouvoirs magiques"), 20 minutes de bonheur total, le moment qui m'a fait tomber amoureux de Creamy (ah, mon premier amour... J'étais jeune, et j'avais jamais vu l'affreuse VO... Je reste très amoureux de la voix de Régine Teyssot.)c'était réalisé par Tomomi Mochizuki, dont c'est le point d'orgue de la carrière.Après, je me demande si c'est Orange Road ou Creamy le point d'orgue de sa carrière.
son travail sur Creamy a dû le marquer pour qu'il ait fait (a l'écriture par contre) Fancy Lala en 1998 à une époque où le magical girl à l'ancienne était mort.Je n'ai jamais regardé Lala, ça vaut le coup..? J'en doute un peu...
D'ailleurs tant qu'on parle de lui, son travail sur le film Long good bye de Creamy est fabuleux. autant j'avais eu un sentiment mitigé sur la série, mais ce second film est juste la meilleure conclusion que j'ai jamais vu à une série.Je ne m'en souviens plus très bien... La fin est chouette, mais à part ça..? (?) Je trouvais que la fin de la série TV était mieux...
Après, Je sais pas, les grand yeux dans les manga, ça m'a jamais choqué, dragonball avant Z, les persos ont des yeux énormeDragon Ball a le style Docteur Slump, qui est très joli... (Je précise, je ne suis pas fan de DBZ à part les épisodes centrés sur les cyborgs, mais Dragon Ball c'est quand tu veux où tu veux.)
et Araki sur saint seiya fait pas des yeux petit non plus(Umakoshi c'est pire encore)Oui, mais ça reste du domaine crédible, pas "physiquement impossible"... Tu imagines les yeux dans la tête, plus gros qu'un ballon de foot...
En fait les grand yeux sont récurrent dans les manga.Oui, enfin, la néoténie ça n'a jamais été centré sur les "yeux énormes", mais simplement sur les yeux de la taille relative d'un bébé...
Dans tout les cas, je pense que les adaptation de Key méritent un effort, que ceux soit les 2 film de Dezaki chez la Toei ou les version chez Kyoani.Tiens, justement, Key (the Metal Idol), c'est un très bon anime avec des yeux énormes. ;)
Attention, avalanche !!Merci pour tous ces scans !
Après, Je suis loin d'être fan de Aniplex, déjà, leur titres sont parmis les plus cher,La seule personne qui se servirait de l'argument "la série est trop chère" pour ne pas aimer un studio, c'est qu'elle a envisagé d'acheter une de ses séries... ^^
Si tu veux écouter un soundtrack de ce compositeur assez différent de Casshern/ LC, je te conseille celui de Mushiking. Jour de pluie ou pas! :))/me plussoie.
Coucou ! (http://animarchive.tumblr.com/post/134607549873/toei-manga-matsuri-promotional-pamphlet-1988)Merci, c'est le seul pamphlet qui me manque... ^^
D's©
Pour les fans d'Anno Hideaki. C'est court (5 mn) mais pas inintéressant (enfin, j'ai quand même du mal à bien comprendre ses idées au début) :Ouf, c'est encore en ligne... Merci Arte !! (Oui, j'ai lâchement abandonné ce topic près d'un an...)
http://tracks.arte.tv/fr/Hideaki-anno-evangelion-selon-saint-manga
Second cadeau autrement plus sérieux : j'en avais parlé il y a une éternité, il s'agit de la carte cadeau allant avec le Box BR des 5 films de Saint Seiya sorti en Espagne fin 2014, et qui imprimait l'autographe de Yaya-sama.C'est bien la première fois que je vois son autographe, merci !
Son nom en kanji donne ça : 山内重保 (cf. l'excellent page que j'ai trouvée : http://ency.cyna.fr/staff-8.html).M'a l'air louche, ce site... T'es sûr que c'est pas un truc de spammeur ? Sans doute que le contenu est repompé ailleurs... Ouais, de Wikipedia Japon à tous les coups !
Perso, pour moi, c'est l'épisode 25 ou 26 de Creamy ("Adieu pouvoirs magiques"), 20 minutes de bonheur total, le moment qui m'a fait tomber amoureux de Creamy (ah, mon premier amour... J'étais jeune, et j'avais jamais vu l'affreuse VO... Je reste très amoureux de la voix de Régine Teyssot.)Cet épisode m'avait moi aussi pas mal marqué à l'époque... (Ah La Cinq...!! Ses dessins animés mais aussi ses jeux débiles...) et je pensais d'ailleurs que la série se terminait ainsi. La VF est donc meilleure que la VO ? (un peu comme Cat's Eye ?)
Tiens, un truc pour les fans du Studio Trigger...Trigger avait posté sur son compte Twitter pas mal de dessins réalisés sur Steven il y a environs un an de cela. Je suppose donc que c'est le résultat de leur collaboration.
Takafumi Hori (animateur sur Redline, Trava, Kill La Kill, Samurai Champloo...) est guest animator sur le dernier épisode en date de Steven Universe (4x04).
Gumball c'est fait par des Français je crois...A ce que j'ai cru comprendre d'une pub sur Cartoon Network parlant du créateur, c'est un Canadien/Quebecois ou un truc-du-style.
Battlesaurs c'est pas plutôt fait pour le 2e court métrage tv de toy story, celui avec des dinosaures..?Ah bon. Il y a des courts-métrages télé Toy Story? Je ne savais pas. :)
(d'ailleurs Télémaque est horriblement doublé dans une version par le mec qui faisait la voix de Toshio/Charlie dans creamy... une voix bien pourrie qui est aussi celle en VO de... syd et bud, qui est très bien donc cherchez pas.)Doubleur de Toshio qui fait d'ailleurs tout les main role masculin dans les magical girl Pierrot de Creamy à Yumi et qui est aussi dans Saint seiya la voix de Misty, Loki(film Asgard), Jaguar (film Eris), Subaru et Saturne (Saint seiya Omega saison 2), un habitué de Saint seiya le petit gars
(Monkey Island qui est désormais entre les mains de Disney, mais aucun rapport !)Pour un jeu qui a la base est une parodie de l'attraction Pirates des caraibes c'est ironique (et fun fact, le film Pirates des Caraibes est basé sur le script d'un projet n'ayant pas abouti de film Monkey Island, c'est vraiment le serpent se mordant la queue)
Mais bon, je suis aussi de ceux qui préfèrent la VF de StS...Sur certains passages, l'émotion "passe mieux" en VF qu'en VO effectivement. Cependant certaines erreurs d'adaptation m'empêchent de vraiment apprécier la VF (en voyant Abel en VOSTF, j'ai vraiment redécouvert ce film par exemple...).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_BocqueletAllright :)
Né à Gravelines, donc c'est pas seulement un Français, c'est un ch'ti... ^^
Anecdote déjà bien connue des lecteurs de mon blog....... :gnéhé:Quote(Monkey Island qui est désormais entre les mains de Disney, mais aucun rapport !)Pour un jeu qui a la base est une parodie de l'attraction Pirates des caraibes c'est ironique (et fun fact, le film Pirates des Caraibes est basé sur le script d'un projet n'ayant pas abouti de film Monkey Island, c'est vraiment le serpent se mordant la queue)
De rien !Second cadeau autrement plus sérieux : j'en avais parlé il y a une éternité, il s'agit de la carte cadeau allant avec le Box BR des 5 films de Saint Seiya sorti en Espagne fin 2014, et qui imprimait l'autographe de Yaya-sama.C'est bien la première fois que je vois son autographe, merci !
Je plussoie :PQuoteSon nom en kanji donne ça : 山内重保 (cf. l'excellent page que j'ai trouvée : http://ency.cyna.fr/staff-8.html).M'a l'air louche, ce site... T'es sûr que c'est pas un truc de spammeur ? Sans doute que le contenu est repompé ailleurs... Ouais, de Wikipedia Japon à tous les coups !
C'est bien connu, l'été servant à ne rien faire, je me suis "amusé" à faire quelques recherches cet été sur ce bon Monsieur Yokoyama. D'après Wikipédia, Yokoyama aurait composé la bande-son d'un animé appelé "Ikkiman" en 1986.Oui effectivement, il a composé la bande-son de cet animé. Je possède d'ailleurs ces OST en MP3.
Il se trouve que ce vieux animé est sorti en France, doublé au début des années 2000 et sorti sur la chaîne Manga avec le nom très porteur de "Ricky Star". A priori, pas de VOSTF, mais un doublage VF que l'on peut retrouver sur Dailymotion (http://www.dailymotion.com/video/xtzg95_ricky-star-01-comment-devenir-un-heros_shortfilms).
Bon c'est une série courte (32 épisodes) sur le base-ball, composée avant le début de Saint Seiya, donc sûrement pas d'envolées lyriques épiques mais ça peut valoir le coup à entendre. Je n'ai pas réussi (encore!) à trouver la piste d'un CD sorti au Japon, mais je cherche toujours.
Je suis curieux : c'est quoi selon toi les "tics" de Yamauchi ?principalement la lenteur et les plan sur des partie du corps. Ces tics peuvent être des qualité quand ils les utilisent à bonne escient pour donner une ambiance particulière à l'épisode, nottament lors d'un passage important. Et les plan typé de la réa de Yamauchi sont aussi super utiles pour donner une bonne scène d'action qui arrive alors a être dynamique et puissante malgré la lenteur de la réa.
Un bel exemple d'un réalisateur qui a su se plier à un type d'anime auquel il n'était pas habitué tout en tenant son style est Dezaki sur le film d'Air.Le boulot de Dezaki sur les film Key de la Toei est excellent. et en effet c'est un bon exemple.
donc, il y a peu de chance que je le regarde.(https://s21.postimg.org/aj75dnp2t/zetsubou.jpg):3
L'épisode de Precure, c'est celui avec une scène de Friszbee? Si oui, on en avait parlé également.Ici, même :
C'est bien connu, l'été servant à ne rien faire, je me suis "amusé" à faire quelques recherches cet été sur ce bon Monsieur Yokoyama. D'après Wikipédia, Yokoyama aurait composé la bande-son d'un animé appelé "Ikkiman" en 1986.Oui, bon, ça fait des années que j'en parle, d'Ikkiman... ;)
Hana Yori dango, c'est 61 millions de ventes dans le monde, une série d'animation, un film animé, 2 films live et 5 série drama différentes dans 5 pays different dont les USA:Pardon..? Il y a eu 4 séries live (une en plusieurs parties au Japon, une en Corée du Sud qui est regardable et que ma copine a matée, une en Chine qui est un peu plus cheap, et une en Inde que je n'ai pas vue), et rien aux USA à ma connaissance...
(Et je ne sais pas si j'en avait parlé ici, mais il est très marrant de matter le film d'Ace O Nerae pour voir à quel point ce film bien précis de Dezaki a dû - à mon avis- grandement influencer le développement artistique de Yamauchi. )Je ne sais pas si on en a parlé en effet, mais oui, je pense que Yamauchi a été influencé par Dezaki (qui, ayant bossé pour Tezuka, avait acquis une certaine idée de la recherche dans la mise en scène), tout comme Araki a été influencé par Sugino (voir deuxième moitié de Berubara pour le "déclic"... Même si on en voit quelques éléments déjà dans ses oeuvres précédentes, donc ça remonte peut-être partiellement à Ashita no Joe.)
Autre exemple : en France, si on cite une oeuvre comme Lupin III (seconde série du nom), les gens vont spontanément parler des épisodes réalisés par Miyazaki alors qu'il n'en a fait qu'une petite poignée sur la centaine que compte la série.Pire, il n'en a fait que 2 sur euh.. 154 ou 155 de mémoire, mais c'était dans la foulée de Cagliostro (certains disent qu'on lui a confié Cagliostro parce qu'il a bossé sur la deuxième série mais c'est l'inverse), à mon avis c'était surtout pour rendre service...
Si on suit ta logique, cela voudrait dire que les réalisateurs sont interchangeables sur une série au point de les confondre.Perso, je sais pas, mais j'ai un exemple récent de réalisateur avec un "tic"... Sam Esmail, le mec qui a fait Mr. Robot. Avant cette série, il a fait un film (Comet) dans lequel on découvre son fameux tic : il filme les visages en bord d'écran, regardant généralement hors de l'écran, plutôt que vers son centre. C'est une inversion de convention. J'imagine que ça représente la société aliénée. Toujours est-il qu'en tant que réalisateur il a beaucoup de talent, un grand sens de la mise en scène, mais par contre niveau rythme c'est pas du tout ça. Il a fait un boulot fantastique sur la saison 1, alors sur la saison 2 on lui a donné toute liberté, et il a écrit et réalisé TOUS les épisodes, résultat cette saison est confuse, indigeste et beaucoup trop glauque sans avoir rien à ajouter au propos de la saison 1.
c'est nottament le cas de Mamoru Hatakeyama(Anciennement connu sous le nom de Shinichi Omata), totalement transparent chez Shaft, il est devenu un des 2 grand nom de la décennie du studio Deen qui lui offre des travaux ayant davantage d'envergure que ceux de Shaft.(bon ok avant de bosser chez Shaft, c'est un réalisateur très productif d'OAV Hentai, il y a plus glorieux)Alors, je viens de mater (si je puis dire), il était juste "producteur" de l'animation, il a fait ses armes quoi... Comme moi quand j'ai traduit des OAV et mangas hentai pour Samourai et Katsumi... (Samourai m'a quand même refilé quelques trucs chouettes à traduire, notamment du AD Police et du Vampire Miyu, par contre chez Katsumi, quand on sait que j'ai traduit TOUT ce qu'ils éditaient, et que le jour où ils ont acheté les droits de Kamui no ken j'en aurais pleuré de joie tellement j'adore ce film, le fait qu'ils aient refilé la "traduction" du film à un mec NON JAPONISANT, ça fait un peu mal aux fesses............ Et c'est ce conflit qui m'a fait quitter le "milieu" plus ou moins définitivement.)
Son travail garde la patte du studio shaft en étant plus soft et digeste(et au final plus personnelle), si Shouwa Genroku est vraiment son meilleur travail (un chef d'oeuvre même)C'est Rakugo, c'est ça..? Le truc avec la version japonaise "ancestrale" du stand-up ? Je vois plein de gens dire que c'est génial, perso, j'ai regardé le premier épisode la semaine dernière et ça m'a laissé de glace. Je suis même pas sûr de l'avoir fini... (Faut dire que maintenant que Yann Barthès est passé à 1h30 d'émission par jour, je n'ai plus le temps de RIEN regarder d'autre pendant mes pauses clope... Je vais finir par arrêter de mater les interviews pour me concentrer sur les chroniques >_<)
son travail sur rozen maiden 2013 et Sankarea était très bon aussi (Rozen maiden souffrait surtout d'adapter la seconde saison d'un manga alors que la saison 1 n'avait pas été adapté et Sanka rea de son écriture)Juste vu le premier Sankarea, ça m'avait laissé encore plus froid que Rakugo.
Mais chez la Toei, son travail a clairement été remarqué, c'est d'ailleurs un des 3 meilleur animateur en interne du studio (avec Yuki Hayashi et Naotoshi shida)Shida est aussi bien classé que ça, tu crois..?
Les 2 saisons de Higurashi sont vraiment des must see, si les visuel de la saison 1 sont vraiment moches par moment, la mise en scène,la bande son et l'écriture rattrapent toutMais Higurashi, c'est pas juste une adaptation verbatim du jeu vidéo..? (Qui est sorti sur Steam récemment, je crois...)
Pour Yamauchi, on peut citer ses différente participations sur Doremi ou ses Film DBZ, on sentait que c'était lui et il ne vampirisait pas la réa pour autant.Honnêtement, à part dans une ou deux scènes, je n'ai jamais senti l'influence de Yama sur les films 10 et 12... Sur le 8, un peu plus, pas dans l'animation, mais simplement dans le fait que ce soit le premier film de DBZ "full length"... (un peu comme Abel, à l'époque.)
1. | Oui, il y a beaucoup beaucoup de concurrence chez les fans d'Araki, donc je me suis concentré sur Yamauchi. |
Je ne sais pas si on en a parlé en effet, mais oui, je pense que Yamauchi a été influencé par DezakiOui, oui . On en avait déjà parlé. Mais le film d' Ace wo Nerae en particulier, c'est vraiment très très flag.
Pardon..? Il y a eu 4 séries live (une en plusieurs parties au Japon, une en Corée du Sud qui est regardable et que ma copine a matée, une en Chine qui est un peu plus cheap, et une en Inde que je n'ai pas vue), et rien aux USA à ma connaissance..une Web serie USA qui est arreté en milieu de saison 1 à cause d'acteur s'étant ligué pour piquer plus de fric au studio
tout comme Araki a été influencé par SuginoA noter qu'Umakoshi a dit que si Araki est une de ses plus grosse influence(il a voulu se lancer dans l'animation après avoir vu le film d'Abel), sa plus grosse influence dans son style d'animation est Sugino(perso, j'ai l'impression qu'Umakoshi est Araki dans le style de dessin et Sugino dans la façon d'animer)
Il a quand même participé à un truc que j'ai vu, "Mechiku", c'était sympa en plus. Pas prétentieux, pas de gros nichons, bref c'était assez sobre et graphiquement assez joli (surtout pour l'époque).j'en ai vu plusieurs autres, et généralement c'était de bonnes OAV hentai, pas fabuleuses, mais correct surtout visuellement.
Shida est aussi bien classé que ça, tu crois..?Ben Umakoshi n'est plus chez la Toei depuis des années (depuis la fin d'Omega, il n'a même plus du tout bossé pour le studio), Hironori Tanaka idem(enfin, il a fait un peu de key animation sur Crystal).
Mais Higurashi, c'est pas juste une adaptation verbatim du jeu vidéo..? (Qui est sorti sur Steam récemment, je crois...)Le jeu n'est qu'une visual novel sans aucune CG avec des personnages dessiné par quelqu'un ayant autant de talent qu'un élève de primaire en plus.
Honnêtement, à part dans une ou deux scènes, je n'ai jamais senti l'influence de Yama sur les films 10 et 12... Sur le 8, un peu plus, pas dans l'animation, mais simplement dans le fait que ce soit le premier film de DBZ "full length"... (un peu comme Abel, à l'époque.)Sur le 8 et le 12 pourtant, je trouve que c'est flagrant que c'est du Yamauchi, j'ai aussi envie de dire qu'on voit aussi sa patte sur le 9 et le 13 qu'il a supervisé sans réaliser(surtout le 9).
une Web serie USA qui est arreté en milieu de saison 1 à cause d'acteur s'étant ligué pour piquer plus de fric au studioOui, ben jamais entendu parler...
j'en ai vu plusieurs autres, et généralement c'était de bonnes OAV hentai, pas fabuleuses, mais correct surtout visuellement.Oui, j'ai tellement vu de ces machins (pour le travail, hein, pour le travail !), ça fait plaisir quand il y en a qui sont un peu plus chiadés que la moyenne... Les ballons de foot sur la poitrine, ça va bien deux minutes...
Beaucoup avait mis ça sur le dos du budget ridicule pour Higurashi, mais elle areommencé à la fin de la saison 3 de CrystalDis, c'est moi ou... Crystal c'est devenu vachement plus beau que dans les premiers épisodes ?!
Sur le 8 et le 12 pourtant, je trouve que c'est flagrant que c'est du Yamauchi, j'ai aussi envie de dire qu'on voit aussi sa patte sur le 9 et le 13 qu'il a supervisé sans réaliser(surtout le 9).J'avais beaucoup aimé le film 13 d'ailleurs... L'un des 2-3 films de DBZ hors Yamauchi que j'apprécie le plus (avec le tout premier, et un autre, je sais plus lequel, celui avec C18... Bon, c'est surtout parce qu'il y a C18... Virtual Triangle, je crois ??)
Après, le film 8, on remarque aussi son style grace à un thème qui lui est cher, le desespoir. Tout comme Seiya est desespéré et erre dans Abel et Tenkai, dans Broly, Vegeta succombe au desespoir.Ah oui, tiens...
Oui, j'ai tellement vu de ces machins (pour le travail, hein, pour le travail !), ça fait plaisir quand il y en a qui sont un peu plus chiadés que la moyenne... Les ballons de foot sur la poitrine, ça va bien deux minutes...Il y a toujours eu des titres de qualité dans les OAV hentai.
Dis, c'est moi ou... Crystal c'est devenu vachement plus beau que dans les premiers épisodes ?!Saison 3, saison 3, ils ont aussi changé de chara designer pour prendre un chara designer de la team Precure qui a mélangé le style de Takeuchi avec celui de l'anime des année 90 et a modernisé le tout à la sauce Precure.
Parce que j'ai toujours été plus amateur du style de Kazuko Tadano que de celui de Naoko Takeuchi, personnellement... Et là, on dirait vraiment du Tadano, surtout à la fin.
J'avais beaucoup aimé le film 13 d'ailleurs... L'un des 2-3 films de DBZ hors Yamauchi que j'apprécie le plus (avec le tout premier, et un autre, je sais plus lequel, celui avec C18... Bon, c'est surtout parce qu'il y a C18... Virtual Triangle, je crois ??)Avec C18 c'est soit le téléfilm(et non le film) "l'histoire de Trunks", soit Bio Broly(qui est aussi supervisé par Yamauchi)
...Merci de ce référencement de vidéos de cul, je ferai mon marché avec plaisir ces prochains jours!
Perso, pour moi, c'est l'épisode 25 ou 26 de Creamy ("Adieu pouvoirs magiques"), 20 minutes de bonheur total, le moment qui m'a fait tomber amoureux de Creamy (ah, mon premier amour... J'étais jeune, et j'avais jamais vu l'affreuse VO... Je reste très amoureux de la voix de Régine Teyssot.)En dehors de Yu (normal, c'est pas une pro qui la double en VO, mais l'dole dont le studio faisait la promo), je prefère de loin la VO sur creamy, surement car je n'ai pas découvert la série en VF.
Il a aussi fait d'autres très bons épisodes, comme celui où Yû veut apprendre à danser -- il y a une scène trop belle où elle danse en tant que Creamy, je pense que sa femme (Masako Gotô) a dû faire spécifiquement l'animation de cette scène, elle a dû se régaler. Ou encore l'épisode avec le pianiste... Et l'épisode 50, "Pouvoirs envolés", avec cette longue scène où Creamy reste au centre de la pièce et la caméra tourne autour d'elle pendant de longues secondes pour laisser parler les personnages... C'est le genre de passage qui vous fait dire, "merde, une série TV japonaise à petit budget de 1983, et ils font tout ce qu'ils veulent dessus !"
Je n'ai jamais regardé Lala, ça vaut le coup..? J'en doute un peu...ca depend de tes attentes, Fancy lala c'est un peu le magical girl Pierrot arrivant à maturité. La série parait cibler autant les adultes que les enfants. voir davantage les adultes (ce qui explique son bide, c'est clairement une série pour nostalgique ayant vieilli)
Je ne m'en souviens plus très bien... La fin est chouette, mais à part ça..? (?) Je trouvais que la fin de la série TV était mieux...ben, la série se concluait juste par une classique perte de pouvoir sans vraiment nous dire ce que Yu avait retiré de son experience en Creamy, la série oubliait aussi tout les personnages secondaires.
tu ne t'amuses pas à faire joujou avec le bouton "pause" pour admirerEuh, si au faite. Il n'est pas rare que je reste plus de 10 minutes à analyser une séquence. :p
c'était pareil pour moihaha :3
Comment ils font, les gens, pour "savoir" quel sakuga a été fait par tel artiste?Il y a plusieurs sources qui donnent ce type d'info:
Bien sûr, Sasakado, Shindô et Kawai n'auront jamais besoin d'un site spécialisé pour indiquer les scènes qu'ils ont animées dans StS... :P
- Sans oublier que l'ont reconnait aussi le style de certains dessinateurs à force de voir des travaux sur lesquels ils bossent. :)
Bah... On peut dire ce qu'on veut du Meikai et d'Elysion (que c'est du caca, oui, ça aussi on peut le dire), mais c'est la quintessence musicale de l'oeuvre, puisqu'on y entend absolument tout le catalogue, comme pour le Jûnikyû, sauf qu'il me semble (OK je l'ai pas maté depuis 2006...) qu'ils y ont aussi mis des musiques du Tenkai, il me semble..?Je te confirme que c'est le cas, surtout dans le Kôsho et Elysion. Heureusement d'ailleurs, car ça permet de relever le niveau de la réal' bien moisie.
En tout cas, sacré boulot abattu et qui mérite un vrai respect :sumanai:Merci à vous deux pour les compliments. :gnehe:
Le réal n'a bossé que sur Saint Seiya Omega 78Ouch!! ^^;
Chouette vidéo car tu abordes des choses très intéressantes.C'est interessant que tu aborde ce point car un des seul aspect qui fait que j'aime le studio Toei et que je n'ai pas abordé dans la video est que c'est le studio japonais traitant le mieux ses animateurs.(je l'ai abordé dans l'article dont le lien est dans la description de la video)
Mais cela n'empêche qu'un Studio d'animation restera la plupart des temps jugé/apprécié d'après ses produits et non pour ce qui se passe en coulisse.
( Je pense que pas mal d'artistes qui ont débuté là-bas -ayant pris du grade par la suite- y seraient restés si le Studio était éthiquement correct avec son staff.)
Je vois un peu la Toei comme un oncle Picsou. On aime Picsou car il fait des choses sympa mais qu'est-ce qu'il est rat avec ses proches...
Sinon, non, malheuresement, la moitié d'Omega sans Hatano plait plus auprès du grand public de la franchise car les persos ont de vrai armures, qu'il y a des Pandora box, les Gold et les persos de la série d'origine sont plus présents que les bronze et que le design est davantage ArakiLe design... Arakien..? Dans tes rêves oui. :P
Je crois que le GROS avantage du Tenkai, et qu'on ne pourra pas lui enlever, c'est qu'il agit de facto comme une porte de sortie potentielle pour la licence, malgré son côté "film pilote d'une nouvelle saga" -- de par son storyboard original et son découpage plus mature et travaillé que sur les précédents films, et la fin lynchienne ("What year is this?"), on peut dire que c'est un Saint Seiya fait pour les adultes et uniquement eux (on en profite pour mater les fesses de Saori ?), et que donc, c'est en quelque sorte un adieu des adultes à l'univers de leur enfance.Tellement d'accord.