Author Topic: Yamauchi, Umetsu, grands animateurs et storyboarders...  (Read 76068 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2499
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Quote
donc, il y a peu de chance que je le regarde.
:3
« Last Edit à 17h08 »
WHo's the Mack?!!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10442
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
L'épisode de Precure, c'est celui avec une scène de Friszbee? Si oui, on en avait parlé également.
Ici, même :
http://nao.noisen.com/4847/l'a...ualite-de-copain-yamauchi/210/ (et page suivante.)
Posted on 13 October 2016 à 12h19
C'est bien connu, l'été servant à ne rien faire, je me suis "amusé" à faire quelques recherches cet été sur ce bon Monsieur Yokoyama. D'après Wikipédia, Yokoyama aurait composé la bande-son d'un animé appelé "Ikkiman" en 1986.
Oui, bon, ça fait des années que j'en parle, d'Ikkiman... ;)
C'est une série plutôt comique, pas trop mal mais bon. Elle a été diffusée plusieurs fois sur la chaîne Mangas. Elle est même sortie en intégralité en VHS en VF il y a longtemps (j'en ai 2, là, juste pour la collection.)
Et quant à l'OST, c'est quelqu'un qui me l'avait très gentiment filé il y a facilement 10 ans, et je m'étais empressé de redistribuer aux fans de Yokoyama.

(Désolé, je suis à la ramasse d'un mois sur ce topic...)
Posted on 13 October 2016 à 12h21
Hana Yori dango, c'est 61 millions de ventes dans le monde, une série d'animation, un film animé, 2 films live et 5 série drama différentes dans 5 pays different dont les USA:
Pardon..? Il y a eu 4 séries live (une en plusieurs parties au Japon, une en Corée du Sud qui est regardable et que ma copine a matée, une en Chine qui est un peu plus cheap, et une en Inde que je n'ai pas vue), et rien aux USA à ma connaissance...
Posted on 13 October 2016 à 12h30
(Et je ne sais pas si j'en avait parlé ici, mais il est très marrant de matter le film d'Ace O Nerae pour voir à quel point ce film bien précis de Dezaki a dû - à mon avis- grandement influencer le développement artistique de Yamauchi. )
Je ne sais pas si on en a parlé en effet, mais oui, je pense que Yamauchi a été influencé par Dezaki (qui, ayant bossé pour Tezuka, avait acquis une certaine idée de la recherche dans la mise en scène), tout comme Araki a été influencé par Sugino (voir deuxième moitié de Berubara pour le "déclic"... Même si on en voit quelques éléments déjà dans ses oeuvres précédentes, donc ça remonte peut-être partiellement à Ashita no Joe.)

Et c'est le fan n°1 de Yamauchi (et n°6715 ou 6716 d'Araki[1]) qui le dit.
Posted on 13 October 2016 à 12h33
Autre exemple : en France, si on cite une oeuvre comme Lupin III (seconde série du nom), les gens vont spontanément parler des épisodes réalisés par Miyazaki alors qu'il n'en a fait qu'une petite poignée sur la centaine que compte la série.
Pire, il n'en a fait que 2 sur euh.. 154 ou 155 de mémoire, mais c'était dans la foulée de Cagliostro (certains disent qu'on lui a confié Cagliostro parce qu'il a bossé sur la deuxième série mais c'est l'inverse), à mon avis c'était surtout pour rendre service...
Par contre, il a bel et bien réalisé la moitié de la première série TV, mais ça apparemment tout le monde s'en fout, parce qu'on n'y voit pas trop son style... (Il n'y a guère qu'Anisoft Newtype qui donne une note supérieure à la première série plutôt qu'à la deuxième... Note maximale, même ! Mais c'est surtout en référence à l'influence de la série sur la profession à l'époque, j'imagine. Un peu comme Ashita no Joe...)
Quote
Si on suit ta logique, cela voudrait dire que les réalisateurs sont interchangeables sur une série au point de les confondre.
Perso, je sais pas, mais j'ai un exemple récent de réalisateur avec un "tic"... Sam Esmail, le mec qui a fait Mr. Robot. Avant cette série, il a fait un film (Comet) dans lequel on découvre son fameux tic : il filme les visages en bord d'écran, regardant généralement hors de l'écran, plutôt que vers son centre. C'est une inversion de convention. J'imagine que ça représente la société aliénée. Toujours est-il qu'en tant que réalisateur il a beaucoup de talent, un grand sens de la mise en scène, mais par contre niveau rythme c'est pas du tout ça. Il a fait un boulot fantastique sur la saison 1, alors sur la saison 2 on lui a donné toute liberté, et il a écrit et réalisé TOUS les épisodes, résultat cette saison est confuse, indigeste et beaucoup trop glauque sans avoir rien à ajouter au propos de la saison 1.
J'en suis au point où j'espère qu'il laissera la place à d'autres professionnels sur la saison 3... Du moins s'il veut garder le potentiel sympathie acquis avec la saison 1 !
Posted on 13 October 2016 à 12h44
c'est nottament le cas de Mamoru Hatakeyama(Anciennement connu sous le nom de Shinichi Omata), totalement transparent chez Shaft, il est devenu un des 2 grand nom de la décennie du studio Deen qui lui offre des travaux ayant davantage d'envergure que ceux de Shaft.(bon ok avant de bosser chez Shaft, c'est un réalisateur très productif d'OAV Hentai, il y a plus glorieux)
Alors, je viens de mater (si je puis dire), il était juste "producteur" de l'animation, il a fait ses armes quoi... Comme moi quand j'ai traduit des OAV et mangas hentai pour Samourai et Katsumi... (Samourai m'a quand même refilé quelques trucs chouettes à traduire, notamment du AD Police et du Vampire Miyu, par contre chez Katsumi, quand on sait que j'ai traduit TOUT ce qu'ils éditaient, et que le jour où ils ont acheté les droits de Kamui no ken j'en aurais pleuré de joie tellement j'adore ce film, le fait qu'ils aient refilé la "traduction" du film à un mec NON JAPONISANT, ça fait un peu mal aux fesses............ Et c'est ce conflit qui m'a fait quitter le "milieu" plus ou moins définitivement.)

Il a quand même participé à un truc que j'ai vu, "Mechiku", c'était sympa en plus. Pas prétentieux, pas de gros nichons, bref c'était assez sobre et graphiquement assez joli (surtout pour l'époque).
Quote
Son travail garde la patte du studio shaft en étant plus soft et digeste(et au final plus personnelle), si Shouwa Genroku est vraiment son meilleur travail (un chef d'oeuvre même)
C'est Rakugo, c'est ça..? Le truc avec la version japonaise "ancestrale" du stand-up ? Je vois plein de gens dire que c'est génial, perso, j'ai regardé le premier épisode la semaine dernière et ça m'a laissé de glace. Je suis même pas sûr de l'avoir fini... (Faut dire que maintenant que Yann Barthès est passé à 1h30 d'émission par jour, je n'ai plus le temps de RIEN regarder d'autre pendant mes pauses clope... Je vais finir par arrêter de mater les interviews pour me concentrer sur les chroniques >_<)
Quote
son travail sur rozen maiden 2013 et Sankarea était très bon aussi (Rozen maiden souffrait surtout d'adapter la seconde saison d'un manga alors que la saison 1 n'avait pas été adapté et Sanka rea de son écriture)
Juste vu le premier Sankarea, ça m'avait laissé encore plus froid que Rakugo.
Quote
Mais chez la Toei, son travail a clairement été remarqué, c'est d'ailleurs un des 3 meilleur animateur en interne du studio (avec Yuki Hayashi et Naotoshi shida)
Shida est aussi bien classé que ça, tu crois..?
Quote
Les 2 saisons de Higurashi sont vraiment des must see, si les visuel de la saison 1 sont vraiment moches par moment, la mise en scène,la bande son et l'écriture rattrapent tout
Mais Higurashi, c'est pas juste une adaptation verbatim du jeu vidéo..? (Qui est sorti sur Steam récemment, je crois...)
Quote
Pour Yamauchi, on peut citer ses différente participations sur Doremi ou ses Film DBZ, on sentait que c'était lui et il ne vampirisait pas la réa pour autant.
Honnêtement, à part dans une ou deux scènes, je n'ai jamais senti l'influence de Yama sur les films 10 et 12... Sur le 8, un peu plus, pas dans l'animation, mais simplement dans le fait que ce soit le premier film de DBZ "full length"... (un peu comme Abel, à l'époque.)
 1. Oui, il y a beaucoup beaucoup de concurrence chez les fans d'Araki, donc je me suis concentré sur Yamauchi.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2499
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Quote
Je ne sais pas si on en a parlé en effet, mais oui, je pense que Yamauchi a été influencé par Dezaki
Oui, oui . On en avait déjà parlé. Mais le film d' Ace wo Nerae en particulier, c'est vraiment très très flag.
WHo's the Mack?!!

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 202
    • View Profile
Quote
Pardon..? Il y a eu 4 séries live (une en plusieurs parties au Japon, une en Corée du Sud qui est regardable et que ma copine a matée, une en Chine qui est un peu plus cheap, et une en Inde que je n'ai pas vue), et rien aux USA à ma connaissance..
une Web serie USA qui est arreté en milieu de saison 1 à cause d'acteur s'étant ligué pour piquer plus de fric au studio
Quote
tout comme Araki a été influencé par Sugino
A noter qu'Umakoshi a dit que si Araki est une de ses plus grosse influence(il a voulu se lancer dans l'animation après avoir vu le film d'Abel), sa plus grosse influence dans son style d'animation est Sugino(perso, j'ai l'impression qu'Umakoshi est Araki dans le style de dessin et Sugino dans la façon d'animer)
Quote
Il a quand même participé à un truc que j'ai vu, "Mechiku", c'était sympa en plus. Pas prétentieux, pas de gros nichons, bref c'était assez sobre et graphiquement assez joli (surtout pour l'époque).
j'en ai vu plusieurs autres, et généralement c'était de bonnes OAV hentai, pas fabuleuses, mais correct surtout visuellement.
Quote
Shida est aussi bien classé que ça, tu crois..?
Ben Umakoshi n'est plus chez la Toei depuis des années (depuis la fin d'Omega, il n'a même plus du tout bossé pour le studio), Hironori Tanaka idem(enfin, il a fait un peu de key animation sur Crystal).
et Shida est vraiment un monstre quand il veut et il a un avantage, il est le seul animateur animateur du studio a bosser sur toute les licences(One Piece, Precure, Dragonball, Toriko, Digimon, Ring ni Kakero, sailor moon Crystal, Omega...).
le travail qu'il a fait que je prefère:
Small | Large

et celui là viens en 2
Small | Large

Il est aussi le seul animateur ayant son niveau d'experience avec Naoki Tate a toujours faire de l'animation clé, les autres faisant maintenant de la direction de l'animation(et Tate a passé tellement de temps sur One piece et sous la direction et Mamoru Hosada qu'il sait plus faire autre chose que du One Piece, ses travaux sur Dragonball super ont été très mal reçu à cause de ses corps caoutchouc, ses deformations cartoon et sa simplification extreme des traits au profit des mouvements)
A l'heure actuelle c'est clairement le n°1 du studio
Quote
Mais Higurashi, c'est pas juste une adaptation verbatim du jeu vidéo..? (Qui est sorti sur Steam récemment, je crois...)
Le jeu n'est qu'une visual novel sans aucune CG avec des personnages dessiné par quelqu'un ayant autant de talent qu'un élève de primaire en plus.
Bref sans une bonne mise en scène et une bonne bande son, ça aurait put être catastrophique ou au mieux oubliable.
D'ailleurs l'adaptation de la saison 1 avait fait des grosses coupes et s'était attardé sur certains éléments pour favorisé le rythme et l'ambiance.
Au point que l'auteur du jeu a imposé un arc bonus dans la saison 2 qu'il a écrit pour mettre ce qui avait été coupé (arc considéré comme necessaire par les puriste du jeu, mais paraissant HS pour les autres)
Et d'après ce que j'ai compris, c'est une critique récurrente sur toute ses adaptation que font les puristes de l'oeuvre d'origine(les fan de l'original disent toujours qu'on comprend rien à l'histoire à cause de ses coupes dans celle ci alors que ceux connaissant pas l'original comprennent très bien)
et elle a aussi des truc de mise en scène typique, particulièrement une façon de deformer les visages de façon grotesque pour la folie ou l'horreur.
Beaucoup avait mis ça sur le dos du budget ridicule pour Higurashi, mais elle areommencé à la fin de la saison 3 de Crystal
Small | Large
Quote
Honnêtement, à part dans une ou deux scènes, je n'ai jamais senti l'influence de Yama sur les films 10 et 12... Sur le 8, un peu plus, pas dans l'animation, mais simplement dans le fait que ce soit le premier film de DBZ "full length"... (un peu comme Abel, à l'époque.)
Sur le 8 et le 12 pourtant, je trouve que c'est flagrant que c'est du Yamauchi, j'ai aussi envie de dire qu'on voit aussi sa patte sur le 9 et le 13 qu'il a supervisé sans réaliser(surtout le 9).
C'est principalement en voyant le travail de Nagamine sur Precure(donc du Yamauchi plus dynamique et musclé) que j'en ai vraiment prit conscience.(même si sur le 8, le 9 ou le 12, j'avais toujours senti sa patte)
On retrouve plein d'element vraiment typique du DBZ de Yamauchi, par exemple la boule de feu dans le ventre et l'impact décalé d'une seconde ou 2.
Après, le film 8, on remarque aussi son style grace à un thème qui lui est cher, le desespoir. Tout comme Seiya est desespéré et erre dans Abel et Tenkai, dans Broly, Vegeta succombe au desespoir.
par exemple, là, très dur de pas penser aux Film DBZ réalisés ou supervisés par Yamauchi.
Small | Large

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2499
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
wow... Le morceau de Crystal que tu as posté... C'est clair à présent qu'il n'y a aucune chance que cette troisième saison passe sur Canal J.  (Je me choppe le reste des épisodes ce we!)
WHo's the Mack?!!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10442
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
une Web serie USA qui est arreté en milieu de saison 1 à cause d'acteur s'étant ligué pour piquer plus de fric au studio
Oui, ben jamais entendu parler...
Quote
j'en ai vu plusieurs autres, et généralement c'était de bonnes OAV hentai, pas fabuleuses, mais correct surtout visuellement.
Oui, j'ai tellement vu de ces machins (pour le travail, hein, pour le travail !), ça fait plaisir quand il y en a qui sont un peu plus chiadés que la moyenne... Les ballons de foot sur la poitrine, ça va bien deux minutes...
Quote
Beaucoup avait mis ça sur le dos du budget ridicule pour Higurashi, mais elle areommencé à la fin de la saison 3 de Crystal
Dis, c'est moi ou... Crystal c'est devenu vachement plus beau que dans les premiers épisodes ?!
Parce que j'ai toujours été plus amateur du style de Kazuko Tadano que de celui de Naoko Takeuchi, personnellement... Et là, on dirait vraiment du Tadano, surtout à la fin.
Quote
Sur le 8 et le 12 pourtant, je trouve que c'est flagrant que c'est du Yamauchi, j'ai aussi envie de dire qu'on voit aussi sa patte sur le 9 et le 13 qu'il a supervisé sans réaliser(surtout le 9).
J'avais beaucoup aimé le film 13 d'ailleurs... L'un des 2-3 films de DBZ hors Yamauchi que j'apprécie le plus (avec le tout premier, et un autre, je sais plus lequel, celui avec C18... Bon, c'est surtout parce qu'il y a C18... Virtual Triangle, je crois ??)
Quote
Après, le film 8, on remarque aussi son style grace à un thème qui lui est cher, le desespoir. Tout comme Seiya est desespéré et erre dans Abel et Tenkai, dans Broly, Vegeta succombe au desespoir.
Ah oui, tiens...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 202
    • View Profile
Oui, j'ai tellement vu de ces machins (pour le travail, hein, pour le travail !), ça fait plaisir quand il y en a qui sont un peu plus chiadés que la moyenne... Les ballons de foot sur la poitrine, ça va bien deux minutes...
Il y a toujours eu des titres de qualité dans les OAV hentai.
Dans les années 80:
les avant tout cream lemon par exemple sont vraiment des indispensable même si le hentai c'est pas forcement notre truc (après tout Project A-ko devait être un épisode de Cream Lemon). Bon après Cream Lemon c'est des OAV plus erotique que Hentai et qui ont vu commencer pas mal de grand (le style varie beaucoup d'un épisode à l'autre mais la qualité est une constante
C'est vraiment une bonne série d'OAV.
Dans les années 80, je retiens aussi Legend of Lyon flare, Dream hunter Rem et Mahou no Rouge Lipstick (bon par contre, les années 80 sont vraiment dans la lolita même les lycéennes ont quasiment pas de seins et les persos donnent tous l'impression de sortir soit de Emi magique, soit de Dirty Pair, soit de Maison Ikkoku soit de Orange Road)
Dans les années 90(ou la mode c'était l'horreur et l'heroic fantasy):
je retiens
la bluegirl
twins angel
Word Worth
les Dragon Pink
Inma youjo
les Shin Angel
les dyokusei
fencer of Minerva
et les années 2000:
je suis pas fan du style, mais Bible black reste une reférence
perso, pour moi, les bon truc, je dirait plutôt:
-pour le fun,Yarima Queen et Viper GTS(Masami Obari sur Viper GTS)
-Kite et Mezzo Forte parce que c'est juste excellent
-Pour verser une petite larme, One true stories et Suika, wet summers days
-Pour le chara design, Moonlight Lady(chara designer qui fera Fate 2006 et le film UBW de 2010)
-parce que Tony Taka, Genmukan (réalisé par un veteran du studio Pierrot qui avait fait l'OAV cross over des magical girl avec des tentacules venues de l'espace et qui a fait en hentai, Rance et Imma youjo dans les années 90) et Sora no Iro, Mizu no Iro(parce que Kazuya Kuroda à l'animation et au design, secondé par le chara designer de Fate 2006)
-Front Innocence juste pour Satoshi Urashihara
-quelques petit truc comme Jibril ou Immoral sister

Les années 2010 par contre... les studio font soit des seins enormes, soit de la loli vraiment loli soit du super hardcore et généralement il manque la maitrise et talent qu'on arrivait encore a voir jusqu'à la première moitié 2000 (on sent qu'avec la généralisation des anime TV nocturne, les OAV hentai c'est uniquement les truc les plus faché ou extreme maintenant)
Quote
Dis, c'est moi ou... Crystal c'est devenu vachement plus beau que dans les premiers épisodes ?!
Parce que j'ai toujours été plus amateur du style de Kazuko Tadano que de celui de Naoko Takeuchi, personnellement... Et là, on dirait vraiment du Tadano, surtout à la fin.
Saison 3, saison 3, ils ont aussi changé de chara designer pour prendre un chara designer de la team Precure qui a mélangé le style de Takeuchi avec celui de l'anime des année 90 et a modernisé le tout à la sauce Precure.

Akira Takahashi, le chara designer était le chara designer de la licence au style le plus détaillé et girly, il était vraiment adapté pour le style sailor moon surtout que fin 2015, il a chara designé un OAV qui donnait juste l'impression de sortir tout droit du milieu des années 90.
Small | Large

Et si n'est pas un grand animateur( ses saisons de Precure n'ont pas ou peu de Sakuga et il ne fait quasiment jamais d'animation clé) en temps que directeur de l'animation il arrive a maintenir un niveau très stable, surtout qu'il est pas du genre a ne pas beaucoup bosser.
Sur la saison 1 d'Omega, il a été le directeur de l'animation le plus actif avec 11 épisode a son actif(il a aussi fait l'op du jeu PSP). Ses épisodes étaient reputé pour leur stabilité graphique à defaut d'avoir une putain d'animation

Sur le 8 et le 12 pourtant, je trouve que c'est flagrant que c'est du Yamauchi, j'ai aussi envie de dire qu'on voit aussi sa patte sur le 9 et le 13 qu'il a supervisé sans réaliser(surtout le 9).
Quote
J'avais beaucoup aimé le film 13 d'ailleurs... L'un des 2-3 films de DBZ hors Yamauchi que j'apprécie le plus (avec le tout premier, et un autre, je sais plus lequel, celui avec C18... Bon, c'est surtout parce qu'il y a C18... Virtual Triangle, je crois ??)
Avec C18 c'est soit le téléfilm(et non le film) "l'histoire de Trunks", soit Bio Broly(qui est aussi supervisé par Yamauchi)


Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2499
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Hey!!! Et Urotsukidoji ?  :)
Les 3 ova's qui forment chez nous le premier film sont pour moi un pilier de l'animation japonaise (tout type d'anime confondu)

J'avais regardé un petit morceau de la version vf dernièrement (que j'avais boudé jusqu'à présent dû à la censure) et je fus étonné par la qualité du doublage.






WHo's the Mack?!!

Offline Ryō

  • Modérateur
  • *
  • Posts: 3659
  • Gender: Male
  • Sociologeek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
...
Merci de ce référencement de vidéos de cul, je ferai mon marché avec plaisir ces prochains jours!
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2499
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Du coup je me suis rematté hier soir le " premier film" d' Urotsukidoji.

Qu'est-ce que c'est horriblement bien foutu tout de même !! Pour moi c'est un ovni grandiose comme un "Readline" ou "Dead Leaves".

(click to show/hide)
« Last Edit à 10h40 »
WHo's the Mack?!!

Offline chevkraken

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 202
    • View Profile
 tiens, j'avais oublié de répondre à ça
Perso, pour moi, c'est l'épisode 25 ou 26 de Creamy ("Adieu pouvoirs magiques"), 20 minutes de bonheur total, le moment qui m'a fait tomber amoureux de Creamy (ah, mon premier amour... J'étais jeune, et j'avais jamais vu l'affreuse VO... Je reste très amoureux de la voix de Régine Teyssot.)
Il a aussi fait d'autres très bons épisodes, comme celui où Yû veut apprendre à danser -- il y a une scène trop belle où elle danse en tant que Creamy, je pense que sa femme (Masako Gotô) a dû faire spécifiquement l'animation de cette scène, elle a dû se régaler. Ou encore l'épisode avec le pianiste... Et l'épisode 50, "Pouvoirs envolés", avec cette longue scène où Creamy reste au centre de la pièce et la caméra tourne autour d'elle pendant de longues secondes pour laisser parler les personnages... C'est le genre de passage qui vous fait dire, "merde, une série TV japonaise à petit budget de 1983, et ils font tout ce qu'ils veulent dessus !"
En dehors de Yu (normal, c'est pas une pro qui la double en VO, mais l'dole dont le studio faisait la promo), je prefère de loin la VO sur creamy, surement car je n'ai pas découvert la série en VF.

L'épisode qui m'a le plus marqué c'est celui où Creamy tourne un film en camera caché
Quote
Je n'ai jamais regardé Lala, ça vaut le coup..? J'en doute un peu...
ca depend de tes attentes, Fancy lala c'est un peu le magical girl Pierrot arrivant à maturité. La série parait cibler autant les adultes que les enfants. voir davantage les adultes (ce qui explique son bide, c'est clairement une série pour nostalgique ayant vieilli)
On est clairement bien plus dans une ambiance similaire à l'OAV long Goodbye, plus mature, plus centré sur les relation entre les persos et la carrière et les reves de l'heroine au detriment de la naiveté et des amourettes.
Le design est autrement plus adulte, la mise en scène n'a aucune raté (l'animation non plus vu qu'en plus, la série est co produite par kyoto animation et a vu les début des réalisateurs du studio)
Fancy lala est un peu à Creamy ce que ces clip sont aux 3 autre magical girl du studio

Small | Large


Small | Large


http://www.oasidelleanime.com/...sandy/chapter/chapter_true.wmv

tiens, d'ailleurs si vous voulez voir Yu adulte, le staff de Fancy Lala avait fait un clip pour les DVD de creamy modernisant un peu le design et à la fin on voit Yu adulte. Perso je trouve le clip de Creamy raté comparé à ceux des 3 autres séries(celui de Yumi en plus nous montre un aperçu d'une suite qui fut envisagé mais annulé suite au déclin du magical girl classique puis à la mort de la doubleuse de l'heroine)

Small | Large
Quote
Je ne m'en souviens plus très bien... La fin est chouette, mais à part ça..? (?) Je trouvais que la fin de la série TV était mieux...
ben, la série se concluait juste par une classique perte de pouvoir sans vraiment nous dire ce que Yu avait retiré de son experience en Creamy, la série oubliait aussi tout les personnages secondaires.
Pour un fan de magical girl ou d'anime d'idole, la fin de la série, ben elle est juste pas finie(d'ailleurs, le générique de fin de la série incluant des image de la première OAV, Pierrot savait que c'était une fin temporaire)
L'OAV a pour elle que non seulement elle offre un develloppement des personnage secondaire non entravé par des gags (todoroki en depression à cause de ses sentiments, Shingo et Megumi dont les sentiments sont abordés et façon serieuse)
Et surtout l'avenir de Yu se dessine, ce n'est pas Creamy l'heroine de l'OAV, c'est Yu, c'est les débuts de future la carrière de Yu que l'on voit.
Hors le principal interet et but d'un magical girl est de nous montrer l'evolution du personnage principal vers son avenir, les magical girls sont des quêtes initiatiques.
hors avec son final, la série faisait juste une sorte de fin "c'est la fin d'une aventure d'un an qui a juste permis à Yu de conquérir Toshio"
La série manquait le plus important, Yu surpassant Creamy, montrant qu'elle n'avait plus besoin d'elle et en plus ne limitant pas ses actions a la motivation de conquérir Toshio.
« Last Edit à 5h48 »

Offline dral

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1211
  • Gender: Male
    • View Profile
Question que j'aurai dû poser il y a un bail : est-ce qu'il existe un ou des art-books sur Casshern Sins ?
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2499
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Pas à proprement parler de Casshern: il y a tout de même les Gengachuu's d'Umakoshi. Des doujinchi's reprenant des genga's de ses séries phares. Casshern est présent dans la plupart de ses livres.J'en possède plusieurs. Ils sont sympa. (Je pense qu'il y en a 5 ou 6. )

Et si tu veux vraiment dévier du sujet : la Toei a sorti un artbook dédié aux travaux d'Umakoshi (Precure, Doremi, Marie & Gali) :3
« Last Edit 7 November 2016 à 16h32 »
WHo's the Mack?!!

Offline dral

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1211
  • Gender: Male
    • View Profile
Je connaissais les Gengachuu, mais de mémoire ce sont principalement des crayonnées en N&B ?
C'est certes super intéressant, mais j'avoue qu'un vrai art-book sur Casshern aurait sacrément de la gueule.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2499
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Oui à 99% pourcent N/B. C'est surtout du matos pour animateur et des illustrations très roughs comme ci-dessous..Le plus appréciable -vu qu'il n'y pas pas d'artbook dédié à la série- c'est de se procurer la version blu-ray et de matter sur grand -écran.

Car Casshern en HD, c'est vraiment une claque. ( Assez rare pour le souligner)
« Last Edit à 23h09 »
WHo's the Mack?!!