Author Topic: Animation Mondiale  (Read 78830 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Megamind

L'histoire : Depuis que le méchant Megamind (Will Ferrell) a remporté la victoire face à son rival Metro Man (Brad Pitt), il règne impartialement sur le Monde. Seulement voilà, ne trouvant pas un adversaire digne de ce nom, il déprime. Pour faire face à ses angoisses, il va créer un super-héros, nommé Titan et visiblement plus décidé à faire le mal que le bien. Piégée dans cet univers, la journaliste Roxanne Ritchi (Tina Fey) va poser les questions suivantes : vers qui devons-nous nous tourner ? Qui peut résister à cette menace ? Qui défendra les innocents ? Réponse : Megamind bien entendu.

Comic-Con Trailer

Highway to Hell !!!! :niark:

The Goon

L'histoire : Accompagné de Franky, son meilleur ami, le Goon est le seul capable de rétablir un semblant d'ordre dans un univers déjanté. Même les morts redoutent le Goon !

Trailer The Goon

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10543
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Tiens, je viens d'apprendre qu'en 2008, on a découvert les restes du corps de la princesse Anastasia qui avait inspiré le fort joli film de Don Bluth... En fait, ils étaient à une cinquantaine de mètres de la tombe du reste de sa famille, ce qui signifie qu'elle a été massacrée comme tous les autres, simplement elle n'a pas été enterrée au même endroit... :^^;:

Bon, ça reste un très bon film... Mais pas d'bol ;)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline phoenix-s

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 289
  • Gender: Female
  • Conventions pour le stage à Dresde validées, que du bonheur !
    • View Profile
Tu veux parler d'Anastasia Romanov, la fille de Nicolas II?

C'est un mythe qui s'effondre... Mais bon, ça paraît plus probable comme ça.

Posted on 12 September 2010 à 18h03


Je ne savais même pas qu'ils avaient fait cette découverte y a déjà 2 ans, moi j'en suis restée au dessin animé de la 20th Century Fox  :^^;:

(et gare à celui qui dit qu'Anastasia est une princesse Disney !!!!!  :scrogneugneu:)
si dicere possum quare taceo?

"le passé est irréversible, il faut donc aller de l'avant"

Offline vincz

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1659
  • Gender: Male
    • View Profile
    • photomavincz
Je me coucherai moin bête ce soir...
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Un petit rappel :
Quote from L'Express.fr
Le Petit Prince bientôt sur France 3Plus que trois mois avant de découvrir, sur France 3, les premières aventures animées du plus célèbre des blondinets. Une adaptation en 52 épisodes pleine de poésie de l'oeuvre de Saint-Exupéry.
 
A l'heure des images de synthèse et de la 3D, le conte d'Antoine de Saint-Exupéry atteint une nouvelle dimension - à vocation universelle, comme l'album illustré. On doit cette résurrection à un producteur français, Aton Soumache, remarqué avec Skyland, Renaissance et Le Petit Nicolas.   

Ce mercredi 29 septembre, le Spielberg du dessin animé hexagonal présente à la presse une série de films d'animation de 52 épisodes coproduite par France Télévisions, la chaîne allemande ARD et Sony, et réalisée par Pierre-Alain Chartier. L'Express en a d'ailleurs révélé les premiers aspects en juillet dernier.   

A l'initiative, il y a trois ans, d'Olivier d'Agay, directeur de la succession Saint-Exupéry, le projet - nom de code : PPXXI, pour Petit Prince du xxie siècle - est devenu la plus ambitieuse production française d'animation, avec un budget de plus de 18 millions d'euros.   

"C'est une folie assumée", résume Olivier d'Agay, ravi de voir le héros créé par son arrière-grand-oncle réincarné à l'intention des nouvelles générations. Pour lui, l'objectif est atteint : qualité des scénarios - confiés au duo Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière - poésie et messages humanistes. Le relief en prime. Et un générique chanté par Yannick Noah sur une musique de Robert et Jean-Jacques Goldman.   

Un clin d'oeil à Harry Potter

"Nous sommes nous-mêmes de grands gamins", confie le producteur exécutif, Cédric Pilot. "Nous avons repris la racine du livre et nous l'avons fait fleurir sur un autre média." Ainsi, au début de chaque épisode, la Rose lit une lettre du Petit Prince. Figure passive du conte, ce dernier est devenu narrateur et acteur. "Faire une adaptation littérale était trop casse-gueule", raconte Alexandre de La Patellière. "L'univers de Saint-Exupéry est tellement ouvert... Ce n'est pas une suite, mais un prolongement, un nouveau voyage."   

En effet, il y a du parcours initiatique - façon Gulliver - dans cette adaptation pleine de féerie. Mais aussi du Miyazaki (créateur de Princesse Mononoké) et, signe des temps, une influence du jeu vidéo, la violence en moins. Le message de paix de l'auteur de Pilote de guerre était l'une des contraintes imposées par ses héritiers. L'épée du Petit Prince ne sert jamais à combattre. Devenue baguette magique - clin d'oeil à Harry Potter - elle lui permet de dessiner, non pas des moutons, mais des... éléphants. Ils s'animent pour voler à son secours quand le Serpent, forcément maléfique - auquel le sociétaire de la Comédie Française Guillaume Gallienne prête sa voix - lance ses "idées noires", boules charbonneuses comme échappées d'un album de Franquin.   

L'autre réussite est d'avoir développé l'idée du compagnonnage entre le Renard et le blondinet ("boule de poils et boucles d'or", ironise l'un des personnages). Ils se complètent à merveille, comme Obélix et Astérix, Boule et Bill, Tintin et Haddock. "Le Petit Prince fonctionne au premier degré, le Renard est dans la moquerie", analysent les scénaristes.   

Ce décalage, générateur de gags, devrait égayer le réveillon de Noël, lors de la diffusion en prime time du premier épisode de la série, sur France 3. Intitulé La Planète du temps, cet opus nous invitera dans un monde silencieux, où les feuilles refusent de tomber. Le temps est suspendu, le Grand Horloger est redevenu un bébé et le Petit Prince doit redonner vie à l'astéroïde B 546. Comme le dit la Rose, pour conclure : "Je n'ai pas vu le temps passer." Nous non plus.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Megamind

L'histoire : L'occasion de faire la connaissance d'un nouveau héros, un superméchant réputé comme étant le plus génial de l'Histoire ! Megamind, c'est son nom, tente de conquérir MetroCity mais est à chaque fois contré par Metro Man. Mais un jour Metro Man est vaincu... Comme chacun sait, chaque méchant a besoin de son super héros pour exister. Ainsi Megamind se fabrique un nouvel adversaire et donne naissance à Titan. Forcément, il va y avoir un couac...

Bande-annonce Megamind
Posted on 9 October 2010 à 6h20

Megamind

L'histoire : Megamind (Will Ferrell) est un super vilain, tout ce qu'il y a de plus normal. Le jour où il va battre son grand rival Metro Man (Brad Pitt), Megamind va tomber dans une profonde déprime. Afin d'y remédier, il décide de créer son propre super-héros afin de continuer à dévaster la Terre et être stoppé pour ça. Mais ce qu'il n'a pas prévu, c'est que son œuvre veut être un méchant comme lui. Aidé par la journaliste Roxanne Ritchi (Tina Fey), Megamind va donc devoir s'improviser justicier de la ville...

Trailer Megamind

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Trailer Ultramarines - Warhammer 40.000 Small | Large

Posted on 3 November 2010 à 3h12

Je viens de faire un tour sur le forum, consacré à la série et j'ai peur ! J'ai très peur ! J'ai très, très, très peur même !  :ph34r:

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, je ne sais si tout cela est ou va être avéré, mais j'ai un énorme doute sur cette suite.

Je commence par la bonne nouvelle. D'après Jackie Berger, les voix d'Esteban, Tao et Zia ne devraient pas changer.

Ensuite la (les ?) mauvaises nouvelles :
Quote from Tikal
Hier soir, chez Morandini (direct  ils nous ont montrés les premières images de la nouvelle saison de Babar produit par TF1. La vidéo,quoique de courte durée, était à vomir ! :
* Personnages en 3D... chapeau bas me direz-vous... malheureusement non et pour cause : le manque d'expression dégagé par la technique et la lenteur de l'animation rendent les personnages non plus attachants mais cuisants de pixels... le tout dans une réalisation curieuse où la camera se déplace si vite sur les personnages, ce qui a pour effet de rendre l'animation encore plus lacunaire !
* Décors en 2D... Ah ça on connait mais.. curieusement, par moment, des éléments 3D comme des fleurs ou insectes viennent se planter dans le décor avec maladresse
La production es 100 % française...
Je vous laisse devinez où je veux en finir.
J'espère que Deyries sait ce qu'il fait avec sa suite 100 % française et ses potes de TF1... A moins qu'il n'ait et qu'il sans moque, vendu son âme au diable, pour quelques billets et une suite pleine de (malheureuses) surprises...
Bon, ce n'est certes qu'un commentaire d'un forumien et Babar n'a pas grand-chose à voir avec les MCO, mais il y a quand même 2 choses s'y rapportant. D'abord le fait que ce soit également TF1 qui produise (et dès l'annonce, j'étais déjà très septique sur le sujet), mais surtout, que ce soit les mêmes techniques utilisées pour produire cette suite. A savoir 2D et 3D. Autant on peut obtenir d'excellent résultat en combinant ces 2 techniques, autant si c'est baclé et mal intégré, ça peut donner une catastrophe ! Et quand je lis un peu plus haut, un autre commentaire expliquant que si la suite est en 3D pour l'animation des persos, c'est parce qu'ils (TF1) n'ont pas les moyens de déléguer le boulot à une équipe asiatique (sous-entendu que ça reviendrait trop cher), ça fait peur ! Limite c'est du foutage de gueule ! TF1 est la plus grosse chaîne européenne. Si eux n'ont pas les moyens de leurs ambitions, qui peut les avoir ? Je sais bien que c'est la crise, mais si c'est pour nous pondre une suite aux rabais, autant ne rien produire du tout !

J'espère me tromper, mais franchement si TF1 massacre ma série culte (à titre d'exemple, pour moi, les MCO c'est l'Avatar des années 80 version animation), ils vont m'entendre !!!!  :scrogneugneu:


Je prie et je touche du bois (pour que cela ne devienne pas le Saint Seiya Hades, version kurumerda) !

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10543
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Je pense pas qu'on puisse comparer Babar (série destinée aux enfants, qui voient les choses de façon plus abstraite) et les Cités d'or même dans ces conditions...

Le petit prince a l'air très sympa, je vais essayer de mater ça quand ça passera -- tout ce que j'en avais vu, c'était quelques images dans un reportage télé sur le MIP TV (je crois), où ça paraissait carrément commercial...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Je ne pense pas qu'il faille se baser la dessus pour se faire une idée de la suite des MCO.  :p

> La plupart des séries actuelles 2d sont mélangés de près ou de loin avec de la 3d
> Le trailer de Babare n'était p-ê pas une version définitive de la série ?
> Le publique de Babare doit être sensiblement plus jeune que celui des Cités D'or, ce qui peut avoir un lien directe avec la qualité du rendu graphique
> Je ne pense pas que ce soit la même société qui bosse sur les deux séries

Parcontre, je ne vois pas par quel miracle la nouvelle série pourrait ressembler à l'ancienne, vu qu'elle sera 100% de chez nous. Il faut juste espérer que la crew franco-belge n'essaiera pas de faire 'nippon' et que ça ne se terminera pas en grosse caricature japonisante. Ou ... qu'il ne voudront pas d'une façon ou d'une autre imposer trop fort le 'french artistique touch' ^^;

Enfin, que du plaisir. Je n'aimerais pas être à leur place!  :mdr:
WHo's the Mack?!!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10543
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Je ne m'inquiète pas trop de la French touch, ou même de l'European touch. Mes deux films d'animation préférés de l'année sont Mind Game (japonais, 2004) et le récent Secret of Kells, une co-production belgo-irlandaise qui m'a mis sur le cul. (Et quelle BO, aussi !) De plus, ce matin je me suis mis Direct 8 pour voir cet extrait de Babar, mais ça parlait de Secret Story alors j'ai zappé, je suis tombé sur le long-métrage français de "Chasseurs de dragon" sur France 3, je suis resté scotché dessus... La 3D n'est pas très réaliste, c'est assez faiblard, l'histoire est quelconque, mais il y avait beaucoup d'amour là-dedans, et du coup j'ai vraiment apprécié. (En plus, une BO de Klaus Badelt presque aussi inspiré qu'à l'époque de Pirates des Caraïbes...)

Enfin bref, ce qui compte c'est pas la nationalité, c'est ce putain d'amour du métier. Après, vous en faites ce que vous voulez, mais si y'a de l'amour, y'aura un public. Que ce soit pour Chasseurs (de la 3D pure), Kells (du Flash !!) ou les Cités d'or (de la 3D+2D).
Et puis, qui regarde les Cités d'or pour le chara-design ? On regarde pour l'histoire et la musique...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Euh... Le film de Chasseurs de Dragon, on parle du même? ^^;
Je me souviens que quand ma nana et moi étions sorti du cinoche,  on s'était dit tous les deux de façon unanime que c'était le film 3d le plus puant qu'on ait pu voir à ce jour. Pas senti beaucoup d'amour là-dedans... Tu l'as vu en entier ou tu as juste choppé une scène ? ^^;  (Au contraire de Ga'Hool qu'on s'est matté ce w-e et qu'on a vraiment beaucoup apprécié)

Si tu as aimé Secret of Kells, je pense que tu devrais adorer leur prochain film: Song Of The Sea - Conceptual Trailer
Le trailer est vraiment fabuleux. :)
Quote
Et puis, qui regarde les Cités d'or pour le chara-design ? On regarde pour l'histoire et la musique...
Ben... humm... Je pense que pas mal de gens vont se sentir niqués s'ils ne retrouvent pas graphiquement les perso's!
Mis à part cela, l'histoire et la zik jouent un rôle tout aussi important sur cette série, bien sûr.

Si j'ai bien suivi les interviews, MCO2 sera une suite fidèle à la première et non une 'nouvelle adaptation'.
Il me semble donc qu'il faudra un peu plus que l'amour du métier et du professionalisme pour savoir rentrer dans un mode de narration déjà existant... Et pour MCO, visuellement (design, cadrages, montages, animation) c'est tout de même fort estampillé made in Japan, non?

Et j'ai mes doutes que de se venter que la série sera 100% française (ce qui n'est même pas vrai au passage car d'autres pays européens y participent) n'implique pas plus que 'simplement' le mentionner...

Je crains que le Studio aura du mal à respecter la charte d'origine.  Avec ou sans amour pour le medium parce que voilà... Whitu man can't jumpu!*  :gnehe:

Il semblerait tout de même qu'un réalisteur nippon ayant bossé sur la série originale ait été consulté. Mais je ne sais pas s'il bosse activement sur la nouvelle adaptation.

*Autres lieux, autres moeurs, quoi ! Ce qui ne signifie pas que ce sera moche. Juste, ... "différent".
« Last Edit à 13h41 by Don Bartolo »
WHo's the Mack?!!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10543
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Euh... Le film de Chasseurs de Dragon, on parle du même? ^^;
Je me souviens que quand ma nana et moi étions sorti du cinoche,  on s'était dit tous les deux de façon unanime que c'était le film 3d le plus puant qu'on ait pu voir à ce jour.
Je dis pas, la 3D est naze, l'animation rigide et pas très réaliste, le doublage pas folichon (Vincent Lindon qui imite Jean Réno, mouais, et Patrick Timsit aurait mieux fait d'aller toucher son chèque ailleurs), le scénario prévisible mais j'ai senti beaucoup d'amour, moi... Je sais, ça se quantifie pas !
Quote
Pas senti beaucoup d'amour là-dedans... Tu l'as vu en entier ou tu as juste choppé une scène ? ^^;
J'ai dû arriver vers les deux tiers du film, je pense... J'ai pas tout compris et je trouvais ça bof, mais ce qui m'a scotché c'est la scène où l'avorton s'engueule avec son gros copain, et va déprimer dans son coin... Les images et la musique étaient vraiment très soignées à ce moment-là.
Quote
(Au contraire de Ga'Hool qu'on s'est matté ce w-e et qu'on a vraiment beaucoup apprécié)
En même temps, vu le réalisateur, ça m'eût étonné que ce soit pourri... (J'attendrai une sortie digitale pour le voir, quand même.)
Quote
Si tu as aimé Secret of Kells, je pense que tu devrais adorer leur prochain film: Song Of The Sea - Conceptual Trailer
Le trailer est vraiment fabuleux. :)
En effet, très joli !
Quote
Ben... humm... Je pense que pas mal de gens vont se sentir niqués s'ils ne retrouvent pas graphiquement les perso's!
Moi, j'ai jamais tant accroché que ça aux designs...
A la limite je suis plus marqué par la façon d'animer un design (par exemple chez Yamauchi, Yuasa et Katabuchi), que le design en lui-même. D'ailleurs je viens de commencer Kemonozume, c'est moche mais c'est vraiment frappant. Je vais enchaîner sur Windy Tales, je pense...
Quote
Si j'ai bien suivi les interviews, MCO2 sera une suite fidèle à la première et non une 'nouvelle adaptation'.
Il me semble donc qu'il faudra un peu plus que l'amour du métier et du professionalisme pour savoir rentrer dans un mode de narration déjà existant...
Disons que dans l'idée, si on veut coller au plus près à l'original, on trouvera toujours des défauts. Faut pas partir dans cette optique...
Regarde Clémentine et les Mondes Engloutis. Deux séries françaises avec une très bonne réal (enfin, surtout Clémentine parce que les Mondes, avec leurs stock-shots systématiques, c'était limite), et qui ont eu droit dans la foulée à une suite. Eh ben suffit de regarder pour pleurer. Clémentine, saison 2, c'était affreux. Les Mondes, c'était plus dans la lignée de la première saison, mais en encore moins bon techniquement. Et c'étaient des suites immédiates, avec des staffs similaires...! Regarde Cat's Eye. Changement de réal, changement de designer au milieu de la série : c'est devenu moche tout d'un coup, mais l'esprit est resté. Ca passe ! Regarde Lady Oscar : même traitement (même boîte), c'est devenu *plus beau* au milieu. Il va falloir t'y faire, Deyriès ne fait pas de l'archéologie, il fait une suite, point barre. Il met en scène la suite des aventures de nos héros, pour lui donner une conclusion. C'est ça qui compte.
Après, je pense que 80% des gens vont hurler au scandale (et moi aussi, peut-être). Mais c'est mieux que rien, à mon avis, et c'est mieux que de laisser faire des gens qui ne cherchent que le fric -- suffit de se tourner vers AK Vidéo et leur pseudo-remake...
Quote
Et pour MCO, visuellement (design, cadrages, montages, animation) c'est tout de même fort estampillé made in Japan, non?
Mais pour toi, ça signifie que les Français sont incapables de faire aussi bien aujourd'hui que les Japonais il y a 30 ans...!
Quote
Il semblerait tout de même qu'un réalisteur nippon ayant bossé sur la série originale ait été consulté. Mais je ne sais pas s'il bosse activement sur la nouvelle adaptation.
C'était pas le producteur d'origine, plutôt ?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Quote
Moi, j'ai jamais tant accroché que ça aux designs...
Ben oui, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Tant mieux... :mdr:

Moi tout ce que je dis, c'est qu'une suite fidèle à une série d'origine est à mes yeux:
une suite ou quand tu passes du dernier épisode de la dernière saison au premier épisode du prochain, celle-ci ne se fait pas trop ressentir. (Comme les sequels des Disney par exemple).

Toi tu mélanges suite fidèle et nouvelle adaptation par ce que tu n'attaches pas d'importance (à ce que je pense comprendre) au graphisme ou à la réalisation, tant que ce soit du bon pour la suite.
Ca se respecte, mais ici on parlait clairement de la crainte de ne pas avoir la suite fidèle de l'original. Rien d'autre. Point barre, comme tu dis.   :mdr:
Sinon, oui, tant qu'il y a de l'amour, tout va.  ^^
 
En plus c'est un peu space d'écrire que je mets que les frenchies ne savent pas faire aussi bien que les japonais d'il y a 30 ans:

> j'ai clairement écrit que ça ne serait pas d'office moche, mais sûrement différent en ne mettant pas les japonais sur le coup. Vu que la façon de donner vie à des dessins-animés est très différente chez nous et là-bas. C'est pas une question que l'un soit meilleur que l'autre, juste différent... :s
Et j'ai difficile à faire rimer "différent" et "suite fidèle". C'est tout...
Quote
Après, je pense que 80% des gens vont hurler au scandale (et moi aussi, peut-être). Mais c'est mieux que rien, à mon avis, et c'est mieux que de laisser faire des gens qui ne cherchent que le fric -- suffit de se tourner vers AK Vidéo et leur pseudo-remake...
Deyriès ne fait p-ê pas dans l'archéologie, mais j'éspère que tu n'es pas naïf au point de croire qu'il fasse dans le social. Perso je suis hyper curieux de voir ce qui sera pondu mais sans me sentir plus impliqué que cela.
(Au contraire de la nouvelle adaptation de Cobra ou là....  :scrogneugneu:)
Ojala, ojala ... ;)
« Last Edit à 17h18 by Don Bartolo »
WHo's the Mack?!!

Offline Yeo Wren

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 790
  • Gender: Male
  • PazuDora c'est un peu du crack en accès libre en fait. xD
    • View Profile
(…)
Si tu as aimé Secret of Kells, je pense que tu devrais adorer leur prochain film: Song Of The Sea - Conceptual Trailer
Le trailer est vraiment fabuleux. :)
(…)
Très poétique en effet, même si je ne suis pas fan du chara design des personnages, mais je trouve la patte graphique très vraiment très bonne.
« Regarde comme les notes de musique s'inscrivent harmonieusement au plafond à chaque fois que j'appuie sur l'interrupteur de la hotte aspirante !  »
« Allez, quoi ! Fais pas ta tsundere ! »

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Je pense que ça va être bluffant sur grand écran ^^
WHo's the Mack?!!