Author Topic: [Série TV] Stargate  (Read 64540 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
[Série TV] Stargate
Quote
L'audience de Stargate Universe grimpe

 Une semaine après le lancement de Stargate Universe, la troisième et dernière heure du pilote Air a été diffusée vendredi soir.
SGU a-t-elle conservée ces fans de la première heure et les curieux venus découvrir cette nouvelle série ? SyFy nous donne la réponse via un communiqué de presse :

L'audience de Stargate Universe grimpe en 2eme semaine à 2.45 Millions de téléspectateurs soit un score de 1.8 auprès des ménages, en comparaison la semaine passée, SGU avait attiré 2.35M de fans pour un score de 1.7.
SyFy se félicite aussi de la forte augmentation (1.37M /+22%) de spectateurs dans la tranche des 18 à 49 ans et de +13% soit 1.49M sur les 25-54ans.

"Je ne saurais trop souligner combien il est surprenant pour une série de croitre dès le lancementw" explique Craig Engler (de SyFy Channel) "C'est assez rare".

Notons aussi que Stargate Universe a une nouvelle fois battu la série de la Fox "Dollhouse" (qui se trouve de plus en plus mal en point...). Juste après la diffusion de "Air, part 3", le season premiere (saison 2) de "Sanctuary" avec Amanda Tapping a attiré 1.85 Millions de fans.

La dernière série de la franchise Stargate a donc su conserver ses fans après le lancement le 2 octobre dernier. Le nouveau casting et le nouveau "style" ont pour l'instant convaincu, voilà un bon signe pour l'avenir du Destiny.


Source Stargate Fusion
Quote
Succès mondial pour Stargate Universe

 Les audiences de l'épisode inaugural de Stargate Universe aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie sont désormais disponibles et semblent réjouir la MGM. En effet, le studio célèbre le succès du lancement mondial de la série dans un communiqué de presse publié aujourd'hui.

Comme nous vous l'annoncions, la première diffusion de l'épisode pilote "Air" a attiré aux USA plus de 2,35 millions de téléspectateurs sur le réseau SyFy, dépassant les audiences de la série Dollhouse du réseau FOX, un réseau ayant beaucoup plus de téléspectateurs.

Au Canada, la chaîne Space a obtenu des audiences de 565.000 téléspectateurs, un record d'audience pour la diffusion d'un épisode, toute série confondue sur cette chaîne.

Au Royaume-Uni, la chaîne Sky One a aussi obtenu de forte audiences avec plus de 1,05 millions de téléspectateurs pour l'épisode « Air 1/3 » et 961 000 téléspectateurs pour et « Air 2/3 », le plus haut taux d'audience pour une série Stargate depuis les cinq dernières années.

Enfin, la diffusion vendredi dernier de l'épisode inaugural sur la chaine Australienne Sci-Fi a permit de faire augmenter les audiences de +411% pour la case horaire comparativement aux semaines précédentes.

Même si les audiences aux États-Unis ont toujours jouées un rôle important pour la survie d'une série Stargate (puisque SyFy couvre la majorité des coûts de production), la franchise SG à toujours connue un succès planétaire. SG-1 et Atlantis ont été, et le sont toujours, diffusés dans plus de 100 pays à travers le monde. Et SGU poursuit cette tradition en commençant fort aussi à l'international ! Alors à quand une diffusion en France, Suisse, Benelux ? wait & see...

Ce solide démarrage partout où la série est diffusée permet déjà d'envisager un renouvellement d'Universe. Joeseph Mallozzi indique sur son blog que la production se tourne déjà vers la saison 2. « Nous avons commencé à réfléchir à quelques vagues idées et scénarios dans le but d'obtenir 5 scripts en place avant de partir en vacances. [...] Le plan de travail: 1) discuter des répercussions du Season Finale, 2) confirmer l'arc scénaristique général, 3) établir un arc individuel pour chaque personne, 4) mettre au point plusieurs histoires et le plus important 5) trouver de bon titre d'épisode avec "2 mots". Simple, non ? »

Un nouvel épisode inédit de Stargate Universe est diffusé chaque vendredi à 21h00 sur la chaîne SyFy aux États-Unis, à 22h00 sur Space au Canada, à 20h30 sur Sci-Fi en Australie et les mardis à 20h00 sur Sky One au Royaume-Uni.
 

Source Stargate Fusion

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote
Daniel Jackson nous explique "Stargate"

 Pour bien lancer la nouvelle série Stargate Universe et rappeler au passage que SGU s'inscrit bien dans l'univers "Stargate", la production a fait appel aux anciennes gloires de Stargate SG1. On a ainsi pu voir apparaitre dans "Air" Richard Dean Anderson dans la peau de Jack O'Neill et Carter (Amanda Tapping) commandant le vaisseau Terrien "Hammond".

Michael Shanks a lui aussi fait un petit caméo durant les premières heures du pilote. Le Dr Daniel Jackson apparaissant sous la forme d'une vidéo d'initiation au concept de la "porte des étoiles" pour les nouvelles recrues du SGC comme Eli Wallace.

Mais en fait, Michael n'a pas tourné que cette courte scène. Il a tourné plusieurs autres de ces "vidéos explicatives" spécialement pour Universe mais qui n'ont pas été intégrées dans le montage final. La MGM vient de mettre en ligne ces vidéos bonus dans lesquelles Daniel nous explique les différents concept de Stargate comme l'ascension, les goa'ulds, l'hyperespace, l'alliance lucienne, la porte...

Voici ces 6 vidéos :

Dr. Jackson et les Anciens Small | Large


Dr. Jackson et les Goa'ulds Small | Large


Dr. Jackson et l'alliance Lucienne Small | Large


Dr. Jackson et la porte des étoiles Small | Large


Dr. Jackson et l'hyperespace Small | Large


Dr. Jackson et l'ascension Small | Large



Source Stargate Fusion
Quote
Stargate Atlantis remporte 2 Gemini Awards

 La franchise Stargate vient de décrocher 2 nouvelles récompenses en provenance des Gemini Awards 2009. Pour cette 24eme cérémonie qui célèbre les meilleures productions tournées au Canada, Stargate Atlantis était nominée dans 5 catégories.

Mais c'est Brad Wright, scénariste et co-créateur de la série qui remporte le trophée dans la catégorie "Meilleur scénario pour une série dramatique" avec l'épisode de la saison 5 "The Shrine / Seconde Enfance".

Le second trophée est ramené par l'équipe des maquillages dirigée par Todd Masters. Ils concourraient dans la catégorie "Meilleur réalisation des maquillages" pour l'épisode "Vegas / Las Vegas" dans lequel John Sheppard traque un Wraith sur Terre.

Et pour la petite histoire, c'est Amanda Tapping (Sam Carter dans Sg1) et sa nouvelle série "Sanctuary" qui remporte l'award des meilleurs effets spéciaux. Stargate Atlantis était nominée 2 fois dans cette catégorie pour les épisodes "5x10 First Contact" et "5x20 Enemy at the Gate".

Comme toujours cette cérémonie sourit à la franchise en reconnaissant la qualité du travail réalisé par les différentes équipes. Espérons que l'an prochain la nouvelle série Stargate Universe soit, elle aussi, mise à l'honneur.


Source Stargate Fusion

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote
SGU : Alaina Huffman est enceinte

 L'actrice Alaina Huffman qui interprète depuis peu le Lt Tamara Johansen (TJ) dans la nouvelle série Stargate Universe vient d'annoncer à la chaine australienne SciFi qu'elle était enceinte.
Alaina est mariée et a déjà 2 enfants, la fin de cette 3eme grossesses est prévue pour début décembre.

Actuellement en fin de tournage du Season Finale de la première saison, on ne sait pas si la production a pris la décision d'intégrer cette grossesse dans le scénario où s'ils l'ont caché par des artifices de montage comme des plans serrés.

« Vous devrez regarder » sourit-elle en répondant. « Je crois que chaque acteurs de la franchise Stargate a eu un ou plusieurs enfants. Les scénaristes savent ce qu'ils font et ils savent comment gérer cela. Je ne peux donner aucuns spoilers sur ce que nous avons fait ou n'avons pas fait à propos de cette possibilité. Vous devrez juste attendre pour le savoir. »

Ce n'est pas la première fois qu'une actrice de Stargate est enceinte. La grossesse de Rachel Luttrell alias Teyla avait été intégrée dans le scénario des 2 dernières saisons de Stargate Atlantis. Alors que dans Stargate Sg1, lors de sa grossesse Amanda Tapping a été absente durant le début de la 9eme saison, la production ayant préféré ne pas l'intégrer dans l'histoire.


Source Stargate Fusion
Quote
Universe : trailer et extrait promo de "Water"

 SyFy Channel diffusera vendredi le 6eme épisode de la première saison de Stargate Universe.

"Water" a été écrit par Carl Binder et réalisé par William Waring : Malgré le rationnement de l'eau potable sur le vaisseau, le Colonel Young et le Lieutenant Scott n'ont d'autre choix que de monter une expédition sur une dangereuse planète couverte de glace.

En attendant de découvrir cet épisode inédit, voici 2 vidéos promo.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote
Universe : trailer promo et extrait de "Earth"

 SyFy Channel diffusera vendredi le 7eme épisode de la première saison de Stargate Universe.

Le scénario de "Earth" a été écrit par Martin Gero et la réalisation a été confié à Ernest Dickerson, un nouveau venu dans l'équipe de production de la série.
"Alors que l'équipage du vaisseau utilise les pierres de communication pour entrer en contact avec parents et amis sur Terre, le SGC propose un plan dangereux pour tenter de les ramener à la maison."
Nous retrouverons dans cet épisode Richard Dean Anderson et l'acteur Carlo Rota (vu dans 24). !

En attendant de revoir Jack O'Neill, voici 2 vidéos promo.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
J'ai l'impression que la série ne va faire long feu. D'après ce que j'ai lu sur le forum de Stargate Fusion, les critiques sont assez mauvaises (il y en a même pour trouver qu'Atlantis n'était pas si mal, alors que les critiques n'était pas bonne pour ce spin-off de SG:1). Et surtout, il parait que les audiences se cassent la gueule.

Ce que je peux comprendre. Car d'une part, même si l'idée de base est bonne, ça risque vite de tourner en rond. Toujours d'après ce que j'ai lu, c'est une sorte de huis-clos. Tout se passe quasiment dans le vaisseau, il n'y a presque pas d'action, ni d'ennemi récurrent. Pas d'humour (ce que je trouve étonnant). J'ai même vu une comparaison douteuse, avec une émission de télé-réalité (là, j'ai peur). Dit comme ça, c'est vrai que ça ne donne pas trop envie. Cela dit, je me méfie des critiques négatives, car je n'étais pas du tout d'accord avec celles sur Atlantis.
Quote
Universe en DVD dès 2010 ?

 Alors même que la dernière saison de Stargate Atlantis est arrivée en DVD il y a quelques semaines dans nos contrées, voici quelques informations concernant les DVD de la nouvelle série Stargate Universe, dont la diffusion a démarrée le mois dernier.

C'est Ivon Bartok, l'homme en charge de réaliser les bonus pour les DVD de la franchise depuis plusieurs années, qui en a parlé dans une interview accordée à Gateworld.

« Il s'est passé tellement de choses sympa sur Stargate Universe dans la première moitié de la saison » raconte-t-il. « Cette année, nous faisons un peu différent. Pour autant que je sache, nous allons faire un volume 1 et un volume 2 en DVD. »

La première saison de SGU pourrait donc sortir en seulement 2 volumes, contrairement à ce qui s'est fait pour SG1 et Atlantis qui sortaient en 5 volumes de 4 épisodes. Le volume #1 contiendrait directement les 10 premiers épisodes, quant à la seconde moitié de la saison, elle suivrait plus tard dans le volume #2 après la diffusion sur SyFy courant 2010.

Ce n'est pas pour nous déplaire, car acheter 5 volumes séparément lors de chaque saison pour avoir l'intégralité des épisodes n'était pas des plus pratique et économique. Cette tendance n'est pas nouvelle lorsqu'une série n'est pas diffusée d'un seul bloc, BattleStar Galactica l'a déjà expérimenté par la passé. Cela permet aux téléspectateurs de rattraper leur retard et de refaire parler de la série après un longue pause. On peut donc espérer voir la même chose se passer avec Universe et obtenir le 1er volume peu de temps avant la diffusion de la seconde moitié en 2010.

« Ce que nous avons fait concernant les contenus spéciaux en 'bonus' du DVD des 10 premiers épisodes a été de créer 30 featurettes de 2 minutes pour essayer de couvrir le plus d'aspects possibles [concernant la création de la série] » explique Bartok. « Nous sommes en train de planifier les 10 prochains épisodes alors je n'ai pas d'informations à vous fournir, mais il y aura assurément beaucoup de choses sur ces épisodes. Aussi, sur les 10 derniers, nous désirons augmenter légèrement l'aspect narratif. »

Précisons enfin que cela ne concerne pour l'instant que la zone 1 et donc les fans nord américains. Il est encore bien trop tôt pour savoir si et quand SGU sortira en DVD dans nos contrées francophones (France, Benelux, Suisse) alors même qu'on ne sait pas encore si des chaines comme M6/W9, SerieClub, SciFi France, RTBF ou TSR ont acquis les droits de la série.


Source Stargate Fusion
J'espère bien qu'on va avoir droit au moins à la saison 1 en DVD (à défaut d'avoir autre chose...comme une seconde saison).

Offline Mythos

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 164
  • Gender: Male
  • Le pouvoir de la force me vide ^^'
    • View Profile
J'ai commencé "Stargate Universe".

Pour l'instant rien de transcendantale, une sorte de "Battlestar G." du pauvre  :P
Des intrigues de gens paumés dans l'espace sans possibilités de retour sur terre, avec un développement pas toujours finement joué.
Pas de grosse surprise pour l'instant, dommage car le début était original, et avec une petite touche de légèreté qui manque par la suite.

(click to show/hide)


Quelques moments de bravoure sympatoches mais au final tout de même bien plat :/
Aller j'espère que la suite sera plus consistante.
Next, épisode 8.
"Critique - One Piece : Pirate Warriors (PS3)Disponible gratuitement pendant quelques jours"

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote
Le prochain film Sg1 sera Stargate : Revolution

 Via son blog, le scénariste et producteur Joseph Mallozzi nous révèle le titre du prochain téléfilm Stargate Sg-1.

Stargate : Revolution sera donc le troisième téléfilm relatant les aventures de l'équipe Sg-1, et réunira tous les acteurs principaux de la série, dont l'emblématique Richard Dean Anderson.

Écrit par Brad Wright et Carl Binder, ce téléfilm se placera chronologiquement entre Stargate Continuum et le début de Stargate Universe. Il y a quelques mois, Brad Wright expliquait à propos de l'histoire de ce nouveau film « J'ai eu une idée d'histoire qui fonctionne vraiment bien avec O'Neill. Ce sera une histoire typique de Stargate qui ramène O'Neill d'une très belle manière ».

Malheureusement, en raison des récents problèmes économiques qui ont touché la MGM, aucune date n'a encore été avancée pour le début du tournage, bien que ce projet soit l'une des priorités de la maison.


Source Stargate Fusion
Quote
Sam Carter reviendra dans Stargate Universe

 Après Richard Dean Anderson et Michael Shanks à faire plusieurs apparitions dans la série Stargate Universe, Amanda Tapping vient d'annoncer que le Colonel Samantha Carter allait aussi revenir en temps que Guest l'année prochaine.

« J'ai fait 2 épisodes » annonce-t-elle « J'ai été dans le tout premier épisode et je reviens tout à la fin de la saison. Je viens tout juste de tourner il y a quelques semaines. Ainsi j'ai donc commencé leur saison et je vais la clôturer, ce qui est vraiment très cool. Mais je n'ai joué avec personne. Si jamais ils veulent que je revienne, je voudrais tourner avec d'autres personnes. »

Après son apparition durant "Air, part 1" dans lequel Carter est aux commandes du vaisseau "Hammond" défendant la base Icarus puis en discussion avec O'Neill au SGC, Carter devrait donc en tout logique apparaitre à nouveau dans cette même posture aux commandes de son vaisseau.

Amanda ajoute qu'elle a été émue d'être aux commandes du plus récent des vaisseaux de la flotte terrienne, l'USS George Hammond, nommé en l'honneur de Don S. Davis décédé en 2008. « Je dois dire que lorsque je suis arrivé au travail et que j'ai vu l'uniforme et le nom "George Hammond" inscrit dessus, j'ai eu quelques larmes. C'est un grand honneur, non seulement pour Don, mais aussi pour le personnage. Donc, c'est vraiment sympa. »

On ne sait pas encore dans quel épisode exactement Amanda Tapping réapparaîtra, peut-être dans le Season Finale "Incursion" tourné en 2 parties qui seront diffusés au printemps prochain.


Source Stargate Fusion

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote
Jackson et O'Neill présents dans "Subversion"

 Décidemment, les acteurs de Stargate Sg1 ne veulent plus quitter la nouvelle série Stargate Universe !

Hier, nous vous parlions d'une seconde apparition d'Amanda Tapping dans la série, aujourd'hui c'est Michael Shanks qui déclare son prochain retour dans SGU en fin de saison au coté de Richard Dean Anderson !

C'est au magazine TV Guide que Micheal Shanks dévoile cette info : Daniel Jackson et le Brigadier Général O'Neill réapparaitront dans le 18ème épisode "Subversion", juste avant le double Season Finale de cette première saison. « Dans Subversion, à la fin de la saison, je serais au coté de RDA, nous donnerons un coup de main dans une enquête liée à un sabotage qui a eu lieu sur Terre. »

Michael donne aussi quelques infos sur son autre apparition dans l'épisode "Human" qui explorera le passé du Dr Nicolas Rush : « J'ai fais un caméo dans la pilote, c'était pour passer le flambeau [...] Le prochain épisode où je suis s'intitulera Human, il fera référence à la toute première fois où mon personnage a rencontré le Dr Rush pour l'initier au programme 'Stargate', ce sera plus un flash-back dans l'imagination du Rush. »

Il faudra patienter avant de redécouvrir Michael Shanks dans la peau du Dr Daniel Jackson et RDA en Jack O'Neill, ces 2 épisodes seront diffusés durant la seconde moitié de la saison, qui pourrait reprendre en Mars/Avril 2010.


Source Stargate Fusion

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote
Stargate Universe renouvelée pour une saison 2 !

 L'info du jour est tombée ce matin à la rédaction, SyFy Channel annonce qu'elle renouvelle "Stargate Universe" !

Dans un communiqué de presse, SyFy indique qu'elle renouvelle à la fois la troisième série de la franchise Stargate pour une seconde saison mais aussi son autre série originale de SF "Sanctuary" pour une troisième saison. Pour l'une comme pour l'autre, la chaine commande 20 nouveaux épisodes.

Après un bon démarrage le 2 octobre dernier lors de la diffusion des premières heures du pilote "Air", l'audience de la série est redescendue d'un cran mais restait convenable pour SyFy qui se félicitait de l'audience sur certaines catégories de téléspectateurs. D'après The Hollywood Reporter, l'audience moyenne des 10 premiers épisodes est de 2.6 Millions en incluant les enregistrements différés (Live +7 Days), derrière "Ghost Hunters", SGU réalise la 2eme performance de la chaine au second semestre 2010.

L'annonce de la production d'une saison 2 pour SGU ne surprend donc pas vraiment. D'autant que depuis la fin du tournage de la première saison, la production d'Universe planchait déjà sur les premiers scénarios de cette nouvelle saison pour avoir une solide base de travail à leur retour en 2010. Le début du tournage de la saison 2 devrait débuter au premier trimestre 2010, avant même que les 10 derniers inédits de la saison 1 ne soit diffusée.

Voilà donc une bonne nouvelle pour tous les fans de Stargate Universe qui ont aimé suivre la survie de ces nouveaux personnages perdus aux confins de l'univers, l'aventure ne s'arrêtera pas prématurément. Néanmoins, à titre personnel, j'espère que dans ces nouveaux épisodes les scénaristes, avec en tête Brad Wright, R.C Cooper ou Joseph Malozzi, développeront un peu plus le coté "SF" de la série, qui a fait les belles heures de Stargate Sg1 et Stargate Atlantis.

En attendant cette nouvelle saison, rendez-vous en avril prochain pour découvrir le prochain épisode inédit "Space" !


Source Stargate Fusion

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote
3 acteurs de Stargate à la Sci-Fi Convention

  Bonne nouvelle pour les amateurs du genre, un nouvel événement réunissant des acteurs de la franchise Stargate aura lieu en France au début de l'année 2010.

C'est la société Arcadia Events qui organise sa première manifestation sur le thème de l'Imaginaire et de la Fantasy. Nommé tout naturellement, Sci-Fi Convention, ce salon aura lieu les 20 et 21 février 2010 a l'espace Paris Est Montreuil sur une surface de 5000m².

Ce salon centré sur le thème de la Science Fiction souhaite toucher un public large et varié, autant au travers des médias visuels, télévisuels ou écrits qui portent sur le monde de l'imaginaire futuriste.

A ce jour, 3 acteurs de la franchise ont accepté l'invitation, il s'agit de Cliff Simon alias Ba'al dans Stargate Sg1 et Continuum et Robert Picardo alias Richard Woolsey et David Hewlett alias Rodney McKay dans Sg1 puis Stargate Atlantis.

Comme d'habitude dans ce genre d'événement, ils répondront à vos questions lors de séances de Q/R avec le public et seront disponibles pour des dédicaces et photos.

Au programme de cette édition :

- Des exposants amateurs et professionnels et des boutiques
- Un concours de costume basé sur la Science Fiction uniquement
- Des interviews et des séances de dédicaces avec les invités
- Un cocktail en soirée pour certains visiteurs
- Des jeux avec des lots à gagner
- Des projections vidéo
- Des décors reproduits de certaines séries comme une Porte des Etoiles...


Pour plus d'informations et réserver vos billets (de 10 à 90¤), rendez-vous sur le site officiel !


Source Stargate Fusion
Quote
Cooper annonce des changements dans SGU

 Stargate Universe a pris congé pour plusieurs semaines après le 10ème épisode mais la série sera de retour dès le vendredi 2 avril 2010 ! SyFy Channel l'a annoncé officiellement avant les fêtes de Noël. Et à son retour, il faut s'attendre à des changements selon le producteur exécutif Robert C. Cooper.

C'est dans une interview au magazine The Hollywood Reporter que Rob Cooper revient sur des éléments introduis au début de la saison et qui ont beaucoup fait parler chez les fans de la série, mais semble-t-il aussi au sein même des scénaristes.

Le premier point vient du nombre de fois que les personnages retournent sur Terre au lieu d'être pris au piège à bord du vaisseau spatial loin de leurs proches.

« Cela a certainement été un des sujets chaud dans nos débats » déclare Cooper. « C'est très précieux de maintenir des liens avec la Terre, et certains ont suggéré que l'équipage devrait être plus isolé. Il y a aussi eu un débat à propos du problème moral posé par le fonctionnement des pierres et comment est utilisé l'échange de corps. Et si c'est juste pour une personne de faire certaine chose avec le corps d'une autre personne, c'est intéressant aussi. »

« Je pense que çà a de la valeur de voir à qui ils manquent et quelles sont les ramifications politique du retour de cette mission sur Terre. Nous n'allons pas abandonner les pierres, mais l'accent de la seconde moitié de la saison sera plus porté sur ce qui se passe sur le vaisseau. »

Ensuite, l'autre critique dans cette première partie de la saison est l'absence de vie extraterrestre qui fait pourtant partie de la mythologie Stargate.

« La série a toujours été destinée à être une série dramatique, centrée sur des personnages qui luttent pour survivre » explique Cooper. « il y a un coté "sci-fi", mais il n'a jamais été prévu de le transformer en quelque chose comme "un alien par semaine". Cependant, il y a une grosse histoire en approche qui va introduire une race alien vraiment cool. Cà sera plus proche du type d'extraterrestres vu dans le film District 9. Notre interaction est gérée d'une manière très "Universe", ils ne seront pas typiques des méchants aliens de Stargate. »

Cooper revient aussi sur les critiques faites par ceux qui aimeraient que la série soit plus proche de Sg1 et Atlantis ou plutôt comme BSG. A cela, Robert répond qu'il a l'espoir de voir les fans de SG aimer Universe pour ce qu'elle est, et non ce qu'elle n'est pas. « C'est difficile parce que nous devons faire avec un passé de 15 saisons avec une base de fans établie et il y a certainement un groupe parmi ces fans qui sont malheureux. [...] Nous nous efforçons juste de créer un bon spectacle. Espérons que cela continue, les gens commencent à apprécier la série pour sa propre identité, c'est tout ce que nous pouvons espérer. Il faut parfois un certain temps pour dépasser ces attentes. »

« Je ne peux pas vraiment être contrarié que les spectateurs en soient venus à aimer quelque chose que j'ai en partie crée. Mais comme toute personne créative, vous devez avancer et tourner la page. Je ne pense pas que nous aurions réussi dans le même ordre d'idée que ce que nous avons déjà fait, nous avons du évoluer. »

Pour terminer, Robert nous donne quelques idées sur ce qu'il va se passer par la suite, surtout après la fin de "Justice" : « Le Colonel Young a abandonné le Dr Rush sur une planète. Les implications de cela, la réelle division que çà va engendrer dans l'équipage, le jugement de certains personnages et les actions qui vont se passer vont avoir un gros impact sur le show. »

Rendez-vous le 2 avril prochain pour découvrir la première partie du double épisode "Space".


Source Stargate Fusion

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Bilan des audiences de la 1ere partie d'Universe

 Après 10 semaines de diffusion, la première moitié de la saison 1 de Stargate Universe s'est terminée au début du mois sur SyFy Channel.

Avec un très bon démarrage le 2 octobre, suivi par le record d'audience de la saison avec "Air, part 3" la semaine suivante, l'audience de la série est redescendue d'un niveau pour terminer sur une mauvaise note malheureusement.

Voici un récapitulatif des 10 premiers épisodes (en Millions de téléspectateurs), qui ne tient pas compte de l'audience en différée de la chaine :


Air, Part 1 & 2 (02/10/09) : 2.346 M
Air, Part 3 (09/10/09) : 2.447 M
Darkness (16/10/09) : 2.099 M
Light (23/10/09) : 2.015 M
Water (30/10/09) : 1.974 M
Earth (06/11/09) : 1.626 M
Time (13/11/09) : 1.802 M
Life (20/11/09) : 1.891 M
Justice (04/12/09) : 1.340 M


Dans une étude de l'institut Nielsen listant les programmes TV profitant le plus en 2009 des enregistrements (Live +7 Days), SGU se classe 5ème avec une moyenne cumulée à 2.6 Millions de spectateurs. Stargate Universe bénéficie ainsi d'une augmentation de 46.9% des téléspectateurs qui regardent la série durant les 7 jours qui suivent la diffusion en live du vendredi soir.

Voici ce qu'en pensait Joseph Mallozzi sur son blog il y a quelque temps : « Même si l'audience en direct a quelque peu baissé, le pourcentage d'enregistrements DVR continue d'augmenter. Qu'est-ce que cela signifie ? et bien que nous avons conservé la totalité de notre audience lors du Premiere, ce qui est assez impressionnant ». Bien que cette audience supplémentaire ne rapporte pas vraiment (il n'y a pas de pub), la production semble donc contente et SyFy Channel aussi puisqu'elle a commandé une nouvelle saison.

Il y aurait donc un grand nombre de fan de la nouvelle série Stargate mais qui n'apprécient pas vraiment la case horaire choisie ? Pour les grands networks américains, le vendredi soir est une case sinistrée (Terminator, Prison Break ou Dollhouse en savent quelque chose...) mais pour les séries du câble, plus restreintes orientées sf/fantastique, le vendredi permet souvent de faire de beaux scores. Depuis des années, tant sur Showtime que sur Sci-Fi, c'est la case horaire attitrée pour la franchise Stargate.

Cette année, SyFy n'a pas réalisée ces meilleures audiences le vendredi soir, mais le mardi soir lorsqu'elle diffusait ces 2 séries originales Warehouse 13 et Eureka. Mais c'était durant l'été, lorsque la concurrence des grandes chaines nationales est au plus bas.

Notons que dans le classement Nielsen, on retrouve en tête une autre série de SyFy, BattleStar Gallactica, qui a vu son audience grimper de 59.4% grâce aux enregistrements. Parmi le top 10, il y a 4 autres séries de science-fiction ou fantastique qui améliorent très favorablement leurs scores : True Blood, Sanctuary, Heroes et Terminator : les chroniques de Sarah Connor.
Quote from Stargate Fusion
Stargate Atlantis : la saison 5 sur SerieClub

  Bien que les dvd soient disponibles depuis la rentrée 2009, la dernière saison de Stargate Atlantis restait inédite à la télé française. Dès la semaine prochaine, ce ne sera plus le cas car SerieClub, chaine disponible sur le satellite, câble ou par les bouquets TV sur Adsl, va programmer le retour de Stargate Atlantis.

A partir du vendredi 8 janvier 2010, la chaine programmera 3 épisodes de la saison 5 d'Atlantis, de 20h40 à 23h et ce tout les vendredi soir.

C'est donc une bonne nouvelle pour les heureux téléspectateurs de SerieClub, surtout si vous n'avez pas commandé la saison 5 en dvd pour Noël. C'est l'occasion de découvrir les ultimes aventures de nos héros dans la galaxie de Pégase car ensuite, ce sera fini.
Quote from Allociné
L'intégrale de "Stargate SG-1" en quotidienne à 18h25 sur NRJ 12 à compter du 25 janvier !

La Porte des étoiles n'est pas prête de rouiller ! Le colonel Jack O’Neill et ses complices repartent à l'aventure à la rencontre de nombreux peuples lors de l'exploration de multiples planètes. Si certains peuples sont primitifs, d’autres se révèleront beaucoup plus avancés technologiquement que les humains de la planète Terre. L’équipe SG-1 devra affronter les menaçants Goa'uld et autres dangers qui guettent.

Offline Ryō

  • Modérateur
  • *
  • Posts: 3665
  • Gender: Male
  • Sociologeek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Tu causes de sgu et de true blood ailleurs, ce qui me fait vous renvoyer vers le site nioutaik ou cerberusXT a fait une critique de ces deux séries.

http://www.nioutaik.fr/index.p...eubeul-reuviou-sg-u-true-blood

Sinon je sais pas si je vous avais dit, mais j'ai fait deuxième à son concours-à-la-con "hardcore wii" (fin de l'article)

http://www.nioutaik.fr/index.p...4-signaletique-et-mauvaise-foi
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline The WormLord

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 778
  • Gender: Male
  • Je vous sers un ver ?
    • View Profile
    • Un petit quizz en flash sur Saint Seiya
Il est tout pourri le 1 ! Moi je préfère le tien, na
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
Je vous sers un ver ?

Offline Ryō

  • Modérateur
  • *
  • Posts: 3665
  • Gender: Male
  • Sociologeek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
 :classe:
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生