Author Topic: [Série TV] Stargate  (Read 64582 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Stargate Universe est définitivement annulée.

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1277
  • Gender: Male
    • View Profile
C'était largement prévisible aussi
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Malheureusement oui. Mais je suis tellement dégoûté, que j'ai décidé d'arrêter de poster des infos. De toute façon, la franchise est morte ! :snif:

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1277
  • Gender: Male
    • View Profile
Je le suis aussi mais il faut avouer que c'était beaucoup trop différent, beaucoup trop lent pour que ça tienne le coup

Et j'imagine qu'il n'y a même pas de fin

Enfin en même temps ça permettra p-e de faire les téléfilms de SG1 et Atlantis pour finir l'histoire une bonne fois pour toute, je l'espère du moins
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Je le suis aussi mais il faut avouer que c'était beaucoup trop différent, beaucoup trop lent pour que ça tienne le coup
Comme je l'ai dis ailleurs, pour moi la série n'était pas trop lente, elle avait exactement le rythme qu'il fallait.
Et j'imagine qu'il n'y a même pas de fin
Il me semble que tous les épisodes de la saison 2 sont déjà en boite. Mais comme d'hab, la faute en revient à la chaîne. Je me demande toujours pourquoi les chaînes attendent toujours la dernière minute, pour annoncer les annulations. S'ils avaient laissé le temps aux producteurs de la série, on aurait peut être eu un semblant de fin (à la base, la série devait tenir son intrigue sur 5 saisons), mais là ça va carrément se terminer sur un cliffhanger !
Enfin en même temps ça permettra p-e de faire les téléfilms de SG1 et Atlantis pour finir l'histoire une bonne fois pour toute, je l'espère du moins
Oui, alors là, il ne faut pas trop y compter ! Le fait qu'il y ait eu Universe, n'a strictement rien à voir avec le fait qu'on n'ait toujours pas de conclusion à Atlantis (pour SG:1, il y en a déjà une). La seule raison vient des problèmes financiers de la MGM. Ils sont entrain d'être réglé, mais rien ne dit qu'on va enfin avoir droit à un téléfilm pour Atlantis. Car il faudrait déjà trouver une chaîne pour le diffuser. A moins de faire un direct-to-vidéo, mais les moyens financiers ne sont pas les mêmes. Si c'est pour avoir un truc au rabais, je me demande si c'est bien utile.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Christopher Judge à Paris en février

 C'est désormais officiel, la convention Paris Manga en association avec Sci-Fi Show accueillera Christopher Judge, l'interprète de Teal'c à Paris les 5 et 6 février prochain (date précise à confirmer) pour une séance de dédicace et un entretien avec les fans.

Cette convention qui, comme son nom l'indique, est réservé aux fans de mangas, s'ouvre à l'ensemble de la science-fiction avec le partenariat de la chaîne Syfy qui diffuse aujourd'hui Stargate Universe.

C'est une chance pour tous les fans de Stargate habitant proche de la capitale d'approcher un des acteurs principaux de la franchise. Il sera accompagné de Jeremy Bulloch alias le chasseur de prime Boba Fett dans Star Wars.

Pour plus d'informations, il vous suffit d'aller sur le site officiel de la convention.
Quote from Stargate Fusion
Brad Wright n'a pas rénoncé à Stargate Universe

L'équipe de production de Stargate Universe garde l'espoir de terminer l'histoire qu'ils ont commencé, d'une façon ou d'une autre, à en croire la première réaction officielle de Brad Wright depuis l'annulation de la série par SyFy Channel.

« Nous n'avons pas renoncé à finir l'histoire que nous avons débuté » explique Wright au blog Show Patrol. Puis ajoute que lui et les têtes pensantes de la MGM, le studio qui possède les droits de la franchise, explorent actuellement différentes options pour continuer la série d'une quelconque façon.

Comme Mallozzi, Brad a appris la mauvaise nouvelle alors qu'il était en voyage. Lui et d'autres membres du casting de SGU étaient en mer à bord d'un porte-avions lorsque Deadline.com a révélé l'information, confirmée plus tard par SyFy sur Twitter.

Malgré cette triste nouvelle, Brad Wright ajoute qu'à son retour il a été heureux de trouver tant de gens bouleversés « C'est encourageant de voir autant de personnes mécontentes de l'annulation du show par SyFy. Mais il est important de rappeler que leurs frais de licence ne représentent qu'une partie de notre budget total. »

Outre SyFy Channel, la série est également licenciée et diffusée dans différents pays du monde (par exemple SerieClub et bientôt NRJ12 en France) et soutenue par les ventes en VoD et DVD.
Avec le récent achèvement du plan de restructuration de la MGM et le fait que le studio ait désormais 500M de dollars de financement pour (re)démarrer ses productions cinématographiques et télévisées, on peut espérer qu'une partie soutienne la franchise Stargate.

De retour de son voyage au Japon, Joseph Mallozzi s'est également exprimé avec son enthousiasme habituel sur l'avenir de la troisième série :
« J'ai eu une conversation aujourd'hui avec le créateur / showrunner / producteur exécutif / scénariste Brad Wright. Hélas aucun détail à vous offrir (encore!) mais je peux dire qu'il bataille dur pour s'assurer que la franchise (dont SG1, Atlantis et SGU) vive et que le final de la saison 2 d'Universe "Gauntlet" ne soit pas la fin.

Il a adopté une approche intelligente en 2 volets qui, en cas de succès, verra notre impressionnante équipe de retour au travail l'an prochain. Rien n'est garanti mais c'est super d'entendre qu'il a un plan pour y arriver. Et pour le bien des nombreux, nombreux fans de Stargate, j'espère vraiment qu'il réussira.
»

Les chances d'obtenir la conclusion de l'histoire principale de SGU, sous la forme d'une 3ème saison sur un autre network, en téléfilm DVD ou d'une manière complètement différente, restent à voir.

L'avenir de la franchise globalement n'est pas encore clair et toutes les suppositions sont possibles, il faut se dire que la MGM n'a aucun intérêt à tuer abruptement la franchise qu'elle soutient depuis plus de 15 ans.
Une info qui date de la veille de Noël : un cadeau ? L'espoir peut-il renaître ?

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Allociné
Robert Carlyle primé pour "Stargate Universe"

Robert Carlyle a été sacré "Meilleur Acteur dans une Série Dramatique" lors des Gemini Awards pour son rôle dans "Stargate Universe"...



La moisson de récompenses continue pour Stargate Universe. Après avoir été primée aux Canadian Screenwriting Awards (pour l'épisode "Time") et aux Leo Awards, la série vient d'être de nouveau honorée par l'intermédiaire de Robert Carlyle ! L'interprète de Rush vient en effet de remporter le Gemini Award du "Meilleur Acteur dans une Série Dramatique", et plus particulièrement pour sa prestation dans l'épisode intitulé "Human" (saison 1, épisode 14). Il a coiffé au poteau des comédiens tels que Michael Riley (Les Vies rêvées d'Erica Strange), Luke Kirby ou encore Justin Louis, son partenaire dans Stargate Universe, lors d'une cérémonie organisée à Toronto le samedi 13 novembre et à laquelle assistaient la majorité du cast de la série.
Quote from Stargate Fusion
Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Sur son blog, Joseph Mallozzi est revenu plus longuement sur l'annulation de Stargate Universe et sur la suite possible de la franchise dans un traditionnel "Questions-Réponses" avec les fans sur son blog.

Stargate: Extinction en mauvaise posture

Mallozzi a été clair: la fin de SGU ne signifie pas que le temps et l'argent désormais libérés serviront à mettre le film d'Atlantis (Stargate : Extinction) en production. Mallozzi a pourtant co-écrit ce scénario avec Paul Mullie dès la fin de SGA en 2008 et l'annonce d'un téléfilm pour clôturer cette série. Ce n'est pas étonnant puisque SyFy devait le co-financer.

« Je suis désolé de le dire, mais l'annulation met un sérieux coup de frein aux progrès que le film SGA avaient réalisés le mois dernier, en fait cette annulation le repousse indéfiniment » selon lui. « Contrairement à ce que certains peuvent penser, l'annulation de SGU est une très mauvaise nouvelle pour ceux qui cherchent une suite à L'empire contre-attaque. »

Mallozzi ne parle pas dans ses propos du prochain film prévu pour SG-1, provisoirement intitulé Stargate : Revolution et qui devait mettre à l'honneur Richard Dean Anderson. On sait que Brad Wright était en plein travail pour assurer les finances de ce film avant que la MGM soit mise en faillite en automne. Depuis, le studio est à nouveau opérationnel.

L'avenir de la franchise perturbé

Mallozzi évoque aussi la possibilité d'une quatrième série TV de la franchise. « Une nouvelle série Stargate n'est même pas envisagée [...] Il n'est pas prévu de créer ou d'avancer vers une nouvelle série. Nous aimons celle que nous avons en ce moment. »

Cela bien sûr, signifie que les producteurs espèrent toujours trouver un moyen pour terminer le scénario de SGU. Mallozzi se fait écho de Wright sur ce point. « Toutes les options sont envisagées à ce stade, mais une troisième saison serait l'idéal », rétorque-t-il. « Nous étudions toutes les possibilités éventuelles. Les studios du Destiny resteront en place jusqu'à ce que toutes les voies aient été épuisées. »

Mallozzi évoque aussi, alors que les audiences de la série cette saison n'ont pas été bonnes, la surprenante brutalité de la décision d'annuler. « Deux faits en début de saison ont été dévastateurs. Le passage du vendredi soir à mardi soir n'a pas été bon pour nous (et, pour la franchise dans son ensemble, le passage de l'été à l'automne n'a pas non plus favorisé les choses) et je crois fermement que les enregistrements décalés et les téléchargements sur Internet ont soutiré une partie importante de notre jeune public. »

« Pourtant, nous avons continué à espérer et, avec la production de la deuxième saison, différents éléments positifs nous faisaient penser que les téléspectateurs allaient revenir pour, au moins, une troisième et dernière saison. Beaucoup d'entre nous ont été choqués par la brutalité de la décision d'annuler. »

Bref, la production de Stargate fait actuellement tout son possible pour assurer un avenir à la franchise. Une chose est sûr pour l'instant, Stargate Universe reviendra sur Syfy au printemps prochain pour les 10 derniers épisodes de la saison 2.
« Last Edit à 5h49 »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Stargate Universe dès le 11 février sur NRJ12

Comme nous vous l'annoncions le 18 décembre dernier, la chaine NRJ12 entamera sa diffusion de la première saison de la nouvelle série Stargate Universe dès le vendredi 11 février à 20h35 !

La série a tout d'abord été diffusée sur Série Club qui en a achevé la diffusion à la mi décembre. Pour tous les autres fans qui n'ont pu voir la série à la télévision ou via les DVD, la démarche de NRJ12 est très appréciée puisque SGU sera diffusée pour la première fois en clair sur une chaine française.

Un an et quatre mois après le début de la diffusion outre Atlantique, les membres du projet Icare arrivent sur une chaine française : préparez-vous à embarquer à bord du Destiny le 11 février prochain avec le premier épisode de la série : Air 1/3.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Le couperet définitif vient de tomber et il est sans appel !
Quote from Stargate-Fusion
La franchise Stargate est enterrée !

 Après l'annulation de Stargate Universe le 16 décembre dernier, les fans espéraient que les producteurs allaient trouver une solution pour donner une fin digne de ce nom à la série dans la mesure où l'ultime épisode de la saison 2 se terminera par un cliffhanger.
Dans un premier temps, les scénaristes espéraient pouvoir conclure la série (dont l'histoire était prévue sur 5 saisons) en produisant un film, mais depuis 4 mois le projet n'avait pas abouti malgré les efforts de Brad Wright.

Lors de la convention officielle de la franchise qui a eu lieu le weekend dernier à Vancouver, le producteur exécutif Brad Wright a fait une déclaration pour mettre un terme au (faux ?) suspens qui régnait autour de SGU sur une éventuelle conclusion sous la forme d'un film : « nous avons récemment appris qu'un film sur Stargate Universe ne pourra pas être produit. Nous nous sommes battus depuis 4 mois pour obtenir les moyens de réaliser cette production, mais les financements se sont envolés et cette idée s'est refermée. Je dois avouer que je suis très triste car après 17 années passées au sein de la franchise Stargate, je vais devoir vider mon bureau dans les prochains jours ».

L'acteur de Stargate Universe Brian J. Smith s'est dit « très attristé par cette nouvelle, mais nous sommes fiers de notre série et reconnaissant envers les fans qui ont été si aimables à notre égard. Ce fut une belle aventure au cours de ces 2 dernières années ».

Du côté de notre rédaction, cette décision concernant Stargate Universe ne nous a guère surpris car la série n'aura jamais véritablement trouvé son public, en témoigne les audiences très basses ainsi que les fluctuations du nombre de téléspectateurs d'une semaine à l'autre. Que l'on apprécie ou pas cette série, que l'on considère qu'elle soit de bonne ou de mauvaise qualité, la réalité des audiences aura été un couperet pour Stargate Universe et aura pesé grandement dans la décision de SyFy de l'annuler. En effet, la série était l'une des plus chère à produire pour la chaîne et proportionnellement l'une de celle qui rapportait le moins d'argent.

Bien que prévisible, cette nouvelle a un impact sur toute la franchise puisque Brad Wright a également annoncé que les 2 autres téléfilms Stargate Révolution pour SG1 et Stargate Extinction pour Atlantis ont été définitivement mis à l'écart par la Metro Goldwyn Mayer. Il y a quelques semaines, l'idée de réunir les 3 séries (SG1, Atlantis et Universe) dans un seul et même film pour conclure la franchise Stargate avait germé mais force est de constater que cela ne se fera pas.

Le 27 juillet 1997, la franchise Stargate faisait ses premiers pas à la télévision (sur Showtime) pour s'achever avec Stargate Universe le 9 mai 2011 (sur SyFy). Au cours de ces 14 années d'existence à la télévision, deux autres séries Stargate auront vu le jour (Infinity et Atlantis) ce qui avait permis à la franchise d'assurer une présence ininterrompue à l'antenne depuis 1997.

Aujourd'hui, une page de la franchise se tourne mais pour les fans de Stargate qui sont encore demandeurs d'épisodes de la franchise, il y a des raisons d'espérer un retour de la franchise dans les 10 ou 20 ans prochains. Cela peut paraître long, mais Stargate est une franchise très lucrative pour la Metro Goldwyn Mayer (la deuxième plus rentable derrière James Bond) et le studio serait mal avisé de ne pas tenter un nouveau démarrage (reboot ?) dans quelques années. Aucune certitude quant à cela, mais il faut espérer que les aventures à travers la porte des étoiles ne soient pas définitivement enterrées...

Vous pouvez commenter cette news sur notre forum et donnez votre avis sur la possibilité d'un retour de la franchise Stargate dans un futur plus ou moins proche sur notre page facebook.

Mais même si la MGM met un terme à la franchise pour l'instant, Stargate vivra dans le c½ur des fans, sur internet, grâce aux rediffusions ou en dvd encore longtemps jusqu'à son renouveau !
Adieu Stargate !  :snif:

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1277
  • Gender: Male
    • View Profile
Prévisible mais triste  :snif:
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle