Author Topic: [Série TV] Stargate  (Read 64140 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Les titres français de la saison 1 d'Universe

 Le premier coffret dvd français de la série Stargate Universe contenant le pilote en version intégrale sera disponible mercredi prochain.

Il faudra ensuite attendre fin octobre pour profiter du coffret Intégral français contenant les 20 épisodes de la saison 1 et des bonus.

Pour patienter, la Fox vient de nous faire parvenir la liste complète des titres français de cette première saison. Vous les attendiez avec impatience, les voici :

101 - Air 1/3 (Air, part 1)
102 - Air 2/3 (Air, part 2)
103 - Air 3/3 (Air, part 3)
104 - Ombre et Lumière 1/2 (Darkness)
105 - Ombre et Lumière 2/2 (Light)
106 - Eau (Water)
107 - Terre (Earth)
108 - Les naufrages du temps (Time)
109 - Un nouvel espoir (Life)
110 - Soupcons (Justice)
111 - Premier Contact (Space)
112 - Mutinerie (Divided)
113 - Eden (Faith)
114 - Regrets Eternels (Human)
115 - Seuls au monde (Lost)
116 - A la dérive (Sabotage)
117 - La sommes de toutes les peurs (Pain)
118 - Ennemi intérieur (Subversion)
119 - L'assaut 1/2 (Incursion, part 1)
120 - L'assaut 2/2 (Incursion, part 2)


Même si nous aurions aimé voir conserver le concept des producteurs : 1 mot unique par titre, les traductions choisis sont dans l'ensemble représentatives de chaque épisode. (mais vous n'aurez peut-être pas le même point de vue que moi ?)

Le coffret complet français de la saison 1 de SGU sera en vente le 27 octobre mais vous pouvez d'ores et déjà le pré-commander sur Amazon  ou la Fnac, vous le recevrez ainsi le jour de sa sortie ! (voir peut être avec un peu d'avance par Amazon...).
Sinon, aux dernières nouvelles, la MGM serait sur le point de trouver un accord pour se faire racheter par un autre studio. Enfin le bout du tunnel ? Et surtout enfin le téléfilm de conclusion pour Atlantis (et accessoirement du troisième téléfilm de SG:1) ? Mais également le prochain James Bond, mais aussi et surtout The Hobbit !?!

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Le crossover SGU / Atlantis vu par McKay

 Lors de la convention Stargate de Chicago, nos confrères de Gateworld ont pu s'entretenir avec David Hewlett au sujet du très attendu crossover de la saison 2 de Stargate Universe avec Stargate Atlantis.

« Je viens juste de terminer la lecture du scénario dans l'avion » commence l'acteur. Il s'agira de l'épisode 2x15, dont le titre provisoire est "Seizure" et devrait être diffusé au premier semestre 2011 sur SyFy Channel aux USA.

David Hewlett ne sera pas le seul acteur transfuge d'Atlantis puisque Robert Picardo sera aussi de la partie. « On m'a aussi dit de garder le secret, et le lendemain, je me retrouve ici pour parler de cet épisode !" continue l'acteur »

Pas juste un épisode sur Rodney

De nombreux fans se demandent comment McKay et Woolsey peuvent s'insérer dans SGU...« Et ils ne sont pas les seuls ! » se plaît à dire David. « Je me posais la question: "Que vont-ils faire de Mc Kay ?" Il a un caractère si différent et Atlantis est si éloigné d'Universe ! J'avoue que j'étais un peu nerveux mais les scénaristes ont réalisé du bon boulot pour nous intégrer dans l'histoire. »

Toutefois, cet épisode ne sera pas centré sur Rodney McKay « ni sur Woolsey d'ailleurs » poursuit Hewlett, « ce n'est pas un épisode de Stargate Atlantis mais bien d'Universe. Mais je pense qu'ils ont bien fusionné les deux univers. »

Toutefois, que les fans se rassurent, McKay restera bien McKay : « c'est comme faire un épisode avec Jack O'Neill sans avoir ce qui le caractérise. Chaque personne a sa propre personnalité et on ne peut pas le jouer sans en tenir compte. »

D'après l'acteur, c'est le petit "plus" de cet épisode, réussir à intégrer deux personnages majeurs d'Atlantis sans qu'ils prennent le dessus sur les autres personnages.

Une question reste en suspens: verra-t-on d'autres personnages d'Atlantis dans le casting d'Universe ? Seuls les producteurs et scénaristes le savent. Toutefois, McKay a une petite idée sur la question: « Secrètement je l'espère car le personnage de McKay me manque. On a été honoré Robert et moi d'être contacté pour y jouer. »

Et pour terminer, David Hewlett précise ce que la franchise Stargate lui évoque, et la réponse est identique à tous les acteurs: « Stargate c'est ma famille, ma maison. »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Spoilers SG Universe : 2x01 Intervention

A moins de 10 jours de la diffusion du premier épisode la saison 2 de Stargate Universe qui donnera les réponses au sort de l'équipage du Destiny laissé en suspens à la fin de la saison 1, voici les premières informations sur l'épisode 2x01 Intervention (attention spoilers à suivre) qui décidera du contrôle du vaisseau par l'un ou l'autre des 2 camps.

(click to show/hide)

Rendez vous mardi 28 septembre pour découvrir la suite !!
Quote from Stargate Fusion
Victor Garber dans la saison 2 de SG Universe

Alors que la deuxième saison de Stargate Universe fera son retour dans quelques jours outre Atlantique, la chaine SyFy vient d'annoncer la présence de Guest Star au casting dont notamment l'acteur Victor Garber qui a joué un agent de la CIA dans la série Alias ou encore l'architecte Thomas Andrews dans Titanic de James Cameron.

(click to show/hide)

Si l'on ajoute à cela la présence de Robert Knepper dans 7 épisodes de la saison 2, on voit que les producteurs ont décidé de muscler encore le casting avec des acteurs connus et ayant de l'expérience, ce qui promet une saison 2 radicalement différente de la première avec plus d'intrigue, d'action et de révélations.

Rendez vous le mardi 28 septembre prochain !

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Spoilers SG Universe : 2x02 Aftermath

 Ecrit par Robert C. Cooper, Aftermath est le deuxième épisode de la saison 2. Il sera diffusé le 5 octobre prochain, voici les détails (attention spoilers à suivre).

(click to show/hide)


Rendez vous le 5 octobre pour découvrir la suite...
Stargate Universe nouveau trailer de la saison 2
Quote from Stargate Fusion
Spoilers SG Universe : 2x03 Awakenings

 Ecrit par Joseph Mallozzi et Paul Mullie, Awakenings sera diffusé le 12 octobre prochain sur SyFy.
L'épisode se déroulera dans l'espace et l'équipage rencontrera un vaisseau de conception similaire au Destiny qui pourrait bien leur permettre de rentrée sur Terre...

Voici les premières informations disponibles (attention spoilers à suivre).

(click to show/hide)


Rendez vous le 12 octobre prochain pour découvrir la suite.

PS : à noter que ces informations ont été révélées par une source proche de la production et qu'elles n'ont pas été confirmées ou démenties par les producteurs de Stargate Universe.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Trailer video 2x01 Intervention Small | Large
Quote from Stargate Fusion
SGU : ce qu'il faut savoir de la saison 2

 A 4 jours (Ndm : 1 jour aujourd'hui) de la reprise de Stargate Universe sur SyFy et après la diffusion mercredi d'un nouveau trailer, voici quelques éléments à savoir sur la saison 2.


(click to show/hide)


Pour conclure, avec la présence de l'Alliance Luxienne, un leadership affaiblit, un casting 4 étoiles, un peu d'amour parce qu'il en faut bien, des tensions, une bataille spatiale et la révélation de tous les secrets du Destiny, la saison 2 s'annonce musclée et on espère que les audiences seront au rendez-vous mardi soir.
« Last Edit à 20h06 »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Interview de Lou Diamond Phillips

 
(click to show/hide)

Nous aurons l'occasion de voir l'intégration du colonel sur le Destiny dès mardi soir et plus tard dans l'épisode Awakenings car Telford devrait y retrouver des responsabilités.
Quote from Stargate Fusion
Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

 La deuxième saison de Stargate Universe revient demain sur SyFy, l'occasion pour le producteur exécutif Brad Wright de révéler dans une interview vidéo que cette saison comportera plus d'humour et d'aventures.

Pour Brad, "la saison 2 de la série doit offrir plus d'aventures que la précédente pour créer un rythme et une dynamique plus rapide et captivante" (en opposition totale avec la première partie de la saison 1 de Universe jugée trop molle par les fans). "Cette nouvelle saison sera aussi l'occasion de remettre l'humour au premier plan notamment grâce à des personnages comme Eli Wallace ou encore le Colonel Young qui aura l'occasion de se distinguer dans ce domaine au cours de quelques épisodes de la saison 2 car les personnages ont appris à se connaître et ont donc plus de faciliter à plaisanter".

L'aventure et l'humour seront donc des éléments récurrents cette saison, mais malgré une volonté de reprendre des éléments qui ont fait le succès de Stargate SG1 (O'Neill et son humour) et Atlantis (la mythologique cité des Anciens), Universe a été conçue pour se démarquer de ses grandes s½urs et toucher une nouvelle génération de fans sans toutefois éloigner ceux des premières heures de Stargate SG1 et Atlantis, d'où la volonté d'introduire des éléments qui ont fait le succès de la franchise. Cela se traduit notament par la présence de guest star telles Richard Dean Anderson, Amanda Tapping ou encore Michael Shanks dans la saison 1 et l'arrivée annoncée de Robert Picardo et David Hewlett dans la saison 2.

Mais Brad Wright a été clair : "Universe ne sera jamais comme les 2 autres séries car nous essayons d'aller plus loin en terme de développement des personnages et de leur caractère pour ensuite jouer sur la thématique des sentiments et rivalités dans le contexte d'une mission perdue sur un vaisseau abandonné".
Concernant la présence des 2 anciens acteurs de Stargate Atlantis, Wright dit "qu'il a été amusant de voir le personnage de McKay sous un jour nouveau et il en va de même pour Woolsey qui sera plus sarcastique. Notre but est de faire en sorte que le public se souvienne des acteurs emblématiques de la franchise car cela créé un repère, mais en même temps nous voulons les voir évoluer différemment que dans leur série respective".

Brad Wright conclu en disant que "McKay et Woolsey apparaitront dans l'épisode 2x15 "Seizure", l'histoire reposant sur les mêmes principes que l'épisode de Stargate SG1 10x03 "Chassé croisé" car des choses devront être faites et ceci affectera aussi bien le Destiny que la Voie Lactée…"
Quote from Stargate Fusion
Retour raté pour la saison 2 d'Universe

 Les audiences du Season Premiere "Intervention", qui a été diffusé mardi soir, sont disponibles depuis hier et ce n'est pas terrible.

Pour rappel, il avait été décidé de changer de case horaire et de déplacer Stargate Universe le mardi en lieu et place du vendredi, mais de fait la série se retrouve en concurrence directe avec NCIS et Glee et les audiences s'en font ressentir.

En effet, l'épisode diffusé mardi soir a attiré 1,175 millions de téléspectateurs soit une baisse de 20% par rapport au dernier épisode de la saison 1 diffusé début juin. Le pari qu'avait fait SyFy en changeant de case horaire est donc un échec puisque c'est l'audience la plus faible des 21 épisodes de la série qui ont été diffusés jusque là.

Cette situation est inquiétante pour 2 raisons :

- Stargate Universe fait partie des séries les plus chères à produire et paradoxalement elle réalise sans doute la pire audience de l'année pour la chaîne pour un "season premiere".
- des audiences de la première moitié de saison dépendra le renouvellement de la série pour une troisième saison et ce score très faible n'est pas très engageant.


Les plus optimistes pourront toujours se dire que l'épisode étant la conclusion du cliffhanger, Intervention restait dans la continuité de la saison 1 et que l'épisode ne sera pas représentatif du reste de la saison qui sera placé sous le signe de la cohabitation avec l'Alliance Luxienne et les découvertes sur le Destiny ainsi que sa mission.

Les plus pessimistes anticipent déjà sur une saison morose et ce ne sont pas les "messages idylliques" de Brad Wright et Joseph Mallozzi qui annoncent à tout va que la série va monter en puissance qui les fera changer d'avis étant donné la perte de confiance croissante que les fans éprouvent à l'égard des déclarations des 2 producteurs.
Ca sent le sapin ! Si SyFy voulait définitivement flinguer la franchise, elle ne s'y prendrait pas autrement. Franchement, il faut être soit stupide, soit maso, pour mettre Universe juste en face de NCIS, qui réalise la plus grosse audience (20 millions de téléspectateurs environ par épisode) de la télévision américaine.

Sincèrement, j'ai peur de voir arriver ce que je redoute depuis longtemps. A savoir qu'après 10 saisons de SG:1, Atlantis n'ayant durée que la moitié (5 saisons), Universe risque de n'en faire que 2 saisons et demi (et je suis optimiste) !

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
SGU le 29 octobre sur Série Club

 Annoncée depuis le début de l'année 2010 puis lors du salon Comic'Con français de juillet dernier par la chaine Série Club comme l'une des grosses nouveautés de sa grille, la troisième série de la franchise Stargate arrive enfin sur nos écrans français.

Longtemps attendu par les fans, Série club vient juste de révéler la date de diffusion de la première saison inédite de Stargate Universe : ça sera à partir du vendredi 29 octobre prochain à 20h40 et en multilingue !

Stargate SG1 ne sera pas en reste car la chaine diffusera les 2 téléfilms ce mois-ci : Stargate L'arche de vérité le 15 octobre et Stargate Continuum le 22 octobre.
Quote from Stargate Fusion
Le dvd de la saison 1 de SGU repoussé

 Le distributeur Fox Pathé Europa vient de nous informer que la sortie dvd du premier coffret intégral français de Stargate Universe était repoussée de quelques jours.

Initialement prévu à la fin de ce mois (le 27 octobre), l'intégral de la saison 1 en VF sera finalement disponible le 10 novembre 2010. Il faudra donc patienter 15 jours de plus afin de découvrir la nouvelle série de la franchise Stargate avec Robert Carlyle à sa tête.
Le reste du coffret ne change pas, il contiendra les 20 épisodes ainsi que des bonus sur 6 dvd et le tarif conseillé reste de 29.99¤. Les pré-commandes sur Amazon.fr  sont toujours en place à 20.99¤ pour le recevoir dès le 10 novembre dans votre boite aux lettres.

Nous venons également de recevoir notre exemplaire promo (afin de rédiger notre review que vous pourrez lire prochainement) : nous avons ainsi découvert que le dvd #1 contiendra à la fois le pilote "Air" en version TV et aussi en version longue.
Une bonne nouvelle car nous pensions que cette version longue serait dispo seulement dans le coffret "Pilote" sorti le 1er septembre dernier.
Bonne nouvelle pour le pilote. Mauvaise  pour ceux l'ayant déjà acheté.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Audience SGU : Aftermath ne convainc pas

Diffusé mardi soir sur SyFy Channel, les audiences de l'épisode Aftermath sont tombées aujourd'hui et elles ne sont pas meilleures que la semaine dernière.

En effet, Aftermath a attiré 1,070 millions de téléspectateurs soit une baisse de 9% par rapport à l'audience de l'épisode précédent et seulement 0,5% des 18-49 ans l'ont regardé. Stargate Universe continue donc sa descente vers des audiences de plus en plus basses, descente qui a été amorcée dès la fin de la saison 1.

Paradoxalement au Canada, SGU a effectué un très bon retour sur la chaine Space puisque le Season Premiere a augmenté de 16% son audience par rapport au Season Finale de la saison 1 diffusé en juin dernier.

Bref, deux pays et deux tendances bien différentes qui s'expliquent peut-être par le jour de diffusion de la série. Cette année, SyFy a décidé de déplacer SGU au mardi, en concurrence directe avec les plus grosses émissions télé américains, NCIS et Dancing With the Stars ! ce qui tend à indiquer que les fans américains d'Universe n'ont sans doute pas suivi le changement ou ils enregistrent la série pour la voir en différée. Nous le sauront dans les prochaines semaines.

On peut toujours espérer qu'au vu de la qualité de ce second épisode, il pourrait y avoir un effet positif sur le 3ème épisode (Awakenings), mais le fait est qu'en pleine saison TV, la soirée du mardi n'est sans doute pas le jour le plus facile pour réaliser de bons scores et espérer un bel avenir pour la série.

Rendez vous mardi prochain pour l'épisode 2x03 Awakenings et en fin de semaine prochaine pour le résultat des audiences. Et pour ceux qui veulent s'amuser, vous pouvez parier (gratuitement) sur les futures audiences de la série dans le sujet « Pronostics des audiences de la saison 2 ».
Quote from Stargate Fusion
SGU : Trailer promo 2x03 Awakenings

Le troisième épisode de la saison 2 de Stargate Universe, Awakenings, sera diffusé demain soir.
Voici le trailer promotionnel de l'épisode.

Vidéo promotionnelle 2x03 Awakenings Small | Large


La rencontre avec un autre vaisseau de conception ancienne va être la source de nombreuses découvertes tant bonnes que mauvaises.
En effet, l'expédition va découvrir que les réserves d'énergie du vaisseau pourraient leur permettre de rentrer sur Terre mais en même temps l'équipe d'exploration envoyée à bord va faire une rencontre pour le moins inattendue en la personne d'une nouvelle race humanoïde, voici la photo :Rendez vous demain soir pour connaitre le dénouement de la rencontre avec ce nouveau vaisseau et avec cette nouvelle race. De plus, il serait souhaitable que les audiences cessent leur chute effrénée depuis le milieu de la saison 1 et se stabilisent ou dans le meilleur des cas remontent pour entretenir l'espoir d'un éventuel renouvellement de la série en début d'année.
Quote from Stargate Fusion
Peter Williams invité du Toulouse Game Show

Dans quelques semaines se déroulera dans la ville de Toulouse le Toulouse Game Show, un salon dédié aux jeux vidéo, aux mangas, à la culture asiatique et à la science-fiction. Et comme les années précédentes, le TGS s'est fait une spécialité d'inviter d'anciens acteurs ayant participé à l'aventure SG-1.

Pour cette 4ème édition, les organisateurs nous proposent de rencontrer l'acteur Peter Williams, qui a interprété le rôle du Goa'uld Apophis dans Stargate Sg-1 puis dans le second film Stargate Continuum.

Peter Williams sera présent le samedi et vous pourrez lui poser des questions lors d'une séance de questions/réponses.

En 2008, le salon avait accueilli plus de 15.000 visiteurs, et cette année le TGS espère encore faire le plein de visiteurs.

Le Toulouse Game Show, édition 2010, se déroulera le samedi 27 et dimanche 28 novembre prochain dans le complexe Diagora sur la commune de Toulouse Lebège. Le tarif des pass va de 10¤ pour "1 jour" et 20¤ pour les "2 jours".
Quote from Stargate Fusion
Faible hausse pour Awakenings

Hier soir était diffusé le troisième épisode de la saison 2 de Stargate Universe, Awakenings, et si les producteurs attendaient une hausse, c'est juste un frémissement qui a permis au docteur Rush et à ses compagnons d'être suivis par 1.22 millions de fans.

Cet épisode était très attendu par les fans avec la découverte d'une nouvelle race d'aliens, mais malgré les trailers alléchants, avoir une augmentation de 200 000 personnes seulement ne laisse rien présager de bon pour le futur de Stargate Universe et ce pour 2 raisons.

Tout d'abord, l'épisode en lui même est loin de faire l'unanimité puisque après l'amélioration notable de l'épisode précédent, les attentes au niveau de la qualité étaient grandes et légitimes. En effet, la série semblait repartir sur un arc scénaristique mieux préparé et plus développé en profondeur par les scénaristes. Les spoilers de l'épisode annonçaient des éléments potentiellement intéressants même si ceux-ci n'ont pas été exploités correctement dans l'épisode (poseurs de portes, aliens).

Ensuite, concernant l'audience en elle même, cela est loin d'être mirobolant mais reste encourageant et peut-être cette hausse préfigure un vrai changement dans SGU comme certains fans l'espèrent. Reste maintenant à voir si cette augmentation continue ou se maintient ou si nous n'avons vu qu'un sursaut causé par le 2x02 Aftermath.

Après les deux premiers épisodes, les audiences sont donc suivis par environ 1.20 millions de personnes, certainement trop peu pour l'instant pour qu'on puisse espérer une troisième saison car même si l'audience a remonté, elle reste en dessous de la moyenne de la saison 1.

Si vous souhaitez vous aussi donner votre avis sur cet épisode, venez donc nous rejoindre sur notre forum.
Quote from Stargate Fusion
SGU : spoilers 2x04 Pathogen

Ecrit par Carl Binder et réalisé par Robert Carlyle, Pathogen est le 4ème épisode de la saison 2 de Stargate Universe et sera diffusé mardi soir sur SyFy.

Voici quelques informations concernant l'épisode.
(click to show/hide)

L'acteur David Blue qui joue le rôle d'Eli Wallace a aussi confirmé que nous apprendrons dans cet épisodes des éléments du passé de son personnage (Eli).

Trailer promotionnel 2x04 Pathogen Small | Large
Quote from Stargate Fusion
L'Arche de Vérité et Continuum sur NRJ12

Après avoir diffusé l'intégrale des 10 saisons de Stargate SG1 et entamé la diffusion de Stargate Atlantis avec les saisons 4 et 5 inédites en clair qui arriveront bientôt, il ne manque que les téléfilms au palmarès de NRJ12.

La chaîne va donc combler ce manque en diffusant les 2 téléfilms à la fin du mois d'octobre, c'est à dire le dimanche 31 octobre 2010 :
- 20h35 : Stargate L'arche de Vérité
- 22h20 : Stargate Continuum

 L'Arche de Vérité est la suite de la saison 10 et continue l'histoire des Ori la où elle s'était arrêtée : "Tandis que les Oris préparent leur assaut final contre la Terre, Sg-1 doit voyager vers la galaxie originelle des Oris pour tenter d'éviter le massacre..."
Ce téléfilm marque la fin d'un arc scénaristique qui n'aura duré que 2 saisons + 1 téléfilm et qui avait exploité la mythologie des Anciens en remontant aux origines d'un conflit qui aura couvé des millions d'années avant d'éclater dans notre galaxie.
Pour les scénaristes de la série, passer du format 42 minutes au format téléfilm leur avait permis de faire un travail plus approfondi sur certaines séquences, notamment la longue marche solitaire de Teal'c à travers les montagnes qui fut filmée avec des plans larges mettant en valeur les paysages sans oublier la musique signée Joel Goldsmith qui accentuait encore plus la scène du guerrier blessé qui part sauver ses amis.

 Stargate Continuum n'est pas non plus en reste. En effet, ce téléfilm marque le retour de Richard Dean Anderson alias le Général Jack O'neill qui nous gratifie toujours de séquences humoristiques notamment avec Ba'al.
Pour ce téléfilm, les producteurs ont mis le paquet au niveau de l'action notamment avec les séquences de la flotte d'invasion en orbite de la Terre mais surtout, ils auront bénéficié de moyens de taille. En effet, la marine américaine leur a permis de réaliser la scène du sous marin qui brise les glaces de l'Arctique et l'armée de l'air a sorti les F-15.

Rendez vous dimanche 31 octobre pour une soirée Stargate riche en action et en émotion.
Quote from Stargate Fusion
SGU : spoilers 2x05 Cloverdale

Ecrit par Brad Wright et réalisé par Alex Chapple, Cloverdale sera le cinquième épisode de la saison 2 de Stargate Universe. Voici les premières informations disponibles, attention spoilers à suivre :

(click to show/hide)
Quote from Stargate Fusion
Stargate Universe sous la barre du million

Réalisé par Robert Carlyle, l'épisode "Pathogen" s'intéressait à Chloé Armstrong et à sa transformation qui changeait radicalement son personnage au sein de la série.

Au vu de l'épisode et des premières critiques à chaud, on peut dire que "Pathogen" a manqué de rythme et les audiences s'en font lourdement ressentir. En effet, l'épisode diffusé mardi soir a réalisé une audience de 0,974 millions de téléspectateurs soit une baisse de 20% par rapport au 2x02. Ceci représente la plus faible audience depuis le début de la série.

Parallèlement à ces mauvais chiffres, Joseph Mallozzi vient de donner les premiers chiffres des enregistrements différés (Live + 7 Days). Le 2x01 "Intervention" voit ces téléspectateurs grimper de 78% par rapport au direct et 40% par rapport à l'audience du premier jour (Live +SD). Il y a donc près de 1.65 Millions de fans qui suivent toujours les aventures de SGU, mais pas le mardi soir...

Mardi soir, SyFy (la chaine qui diffuse SGU) a touché le fond car son autre série phare, Caprica, a elle aussi réalisé une audience catastrophique (0.718 M de fans). La case du mardi soir face aux grands networks (CBS, ABC) ne réussit donc pas à SGU et vu les audiences actuelles et le fait qu'elles ne se stabilisent pas, l'avenir de la série est plus que jamais compromis.Pendant ce temps là, l'autre série de science-fiction de SyFy, Sanctuary, a réalisé un très bon retour à 1.787 Millions de spectateurs le vendredi soir (l'ancienne case horaire de la franchise Stargate)

Cloverdale sera diffusé mardi prochain et il est impératif que les audiences repassent la barre du million de téléspectateurs et se stabilisent pour les épisodes suivants.
Quote from Stargate Fusion
Trailer promotionnel 2x05 Cloverdale

Ecrit par Brad Wright et réalisé par Alex Chapple, Cloverdale sera le cinquième épisode de la saison 2 de Stargate Universe.

Trailer promotionnel 2x05 Cloverdale Small | Large


Nul doute qu'après le désastre côté audience de la semaine dernière, Cloverdale a intérêt à inverser la tendance en franchissant la barre du million de téléspectateurs sinon l'avenir de la série sera plus sombre que jamais.
Pour le moment, la décision de son renouvellement sera prise d'ici environ un mois.
Quote from Stargate Fusion
L'envers du décors : les aliens "Ursini"

Rencontrés à bord du vaisseau Ancien dans l'épisode Awakenings, les Aliens gris de la saison 2 ont un nom : les Ursini. Le producteur et scénariste Joseph Mallozzi a révélé sur son blog les détails de la création de cette nouvelle espèce qui fut rencontrée par l'équipe du Lieutenant Scott lors de la mission d'exploration à bord du second vaisseau.

(click to show/hide)
Quote from Stargate Fusion
SGU : trailers et spoilers 2x06 Trial and Error

Ecrit par Paul Mullie et réalisé par Andy Mikita, Trial and Error sera le sixième épisode de la saison 2 de Stargate Universe. Dans cet épisode,
(click to show/hide)


Trailer promotionnel 2x06 Trial and Error Small | Large


Les réponses à certaines questions essentielles pourraient bien être dévoilées dans cet épisode alors ne manquez pas sa diffusion le mardi 2 novembre prochain sur SyFy.
« Last Edit à 1h27 »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10447
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Hmm... C'est vrai que c'est pas cher, 80¤ pour 10 saisons... Mais j'achète plus de DVD, là, je prends plus que du BluRay maintenant... Du coup, mvoui... :^^;:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Stargate est la seule série que je regarde régulièrement, mais c'est vrai qu'à ce prix, ça vaut vraiment le coup. Le problème c'est que j'ai tout acheté depuis longtemps.

Je ne pense pas que la saga sorte en Blu-ray avant longtemps. La preuve est que même Stargate Universe n'a pas droit à une édition en BRD.
Quote from Stargate Fusion
Cloverdale repasse tout juste le million

Centré sur le Lieutenant Scott, l'épisode s'avérait déjà comme décisif pour l'avenir de la série dont les audiences étaient tombées sous la barre symbolique du million de téléspectateurs avec l'épisode Pathogen diffusé la semaine dernière.

Mardi soir, Cloverdale a attiré 1.01 million de téléspectateur soit une "hausse" de 36 000 téléspectateurs en une semaine. Bien que l'audience soit remontée, on ne peut guère s'enthousiasmer de tels scores qui ne réussissent pas à se stabiliser d'une part et qui sont très en dessous de l'audience moyenne de la saison 1 d'autre part.
Ce score mauvais accroît encore un peu plus la pression sur la série au fil des semaines et des épisodes sachant que la décision de la reconduction sera prise dans environ un mois.Dans le même temps, on apprenait que l'autre série phare de SyFy, Caprica, était annulée après avoir fait une audience de 0.84 million mais sera diffusé ultérieurement sur la chaîne.

À noter que vendredi soir, Sanctuary a totalisé une audience en baisse en ne réunissant que 1.380 millions de téléspectateurs.

Au vu de tous ces résultats, on peut en conclure qu'en ce début de saison la grille des programmes de SyFy prend l'eau.
Sale temps pour la SF ! :snif:
Quote from Stargate Fusion
Les 8 bonnes raisons de regarder SGU

Alors que la deuxième saison de Stargate Universe va bientôt arriver à la mi saison et à l'heure où les mauvaises audiences menacent plus que jamais l'avenir de la série, le co-créateur et producteur exécutif Brad Wright précise que l'équipe des scénaristes est "en train de construire une mythologie nouvelle pour SGU".

A propos de la première moitié de la saison 2, Brad pense "que ces épisodes sont vraiment géniaux car nous avons changé notre manière d'aborder le développement de la série depuis l'année dernière et nous sommes très fiers du travail accompli. Bien sûr, j'entends aussi les critiques et c'est pourquoi nous avons souhaité travailler sur le rythme de la série pour l'accélérer et introduire plus d'aventures pour les explorateurs perdus du Destiny sans pour autant changer radicalement le show car nous voulions conserver les bases du lancement d'Universe".


8 bonnes raisons de regarder la suite des aventures de Stargate Universe selon Brad Wright :


1) Dans l'épisode "Aftermath", le Colonel Young étouffe le Lieutenant Riley pour abréger ses souffrances suite au crash de la navette : Young a donc choisi de ne pas laisser son soldat mourir seul loin de tout, mais cet acte n'en reste pas moins un meurtre qui va avoir des répercussions sur l'état psychologique du leader de l'expédition. En effet, l'épisode 6 "Trial and Error" diffusé mardi soir montre la descente aux enfers du Colonel Young suite à ces évènements. L'acteur Justin Louis "a effectué un travail d'acteur remarquable notamment en ce qui concerne la scène avec le Lieutenant Scott".

2) Dès la semaine prochaine, l'épisode 7 "The Greater Good" révèlera explicitement la mission du Destiny (spoilers bientôt disponible sur le site). La découverte d'un autre vaisseau ancien sera aussi intéressante à suivre dans la mesure où Rush et Young (deux grands amis ^^) sont coincés à bord de ce nouveau vaisseau et vont devoir entreprendre son exploration. Pour s'en sortir, Rush va prendre des dispositions exceptionnelles pour amener le Destiny à les secourir et cela en continuant de cacher son secret, c'est-à-dire sa découverte du pont du vaisseau. Malheureusement pour lui il n'y parviendra pas et la réaction du Colonel Young à cette nouvelle n'améliorera pas les relations entre les 2 hommes.

3) "La capacité de Rush à contrôler le Destiny sera révélée dans The Greater Good" déclare Wright. "Nous avons maximisé le potentiel de cette découverte et de son impact car il fallait marquer les fans. Les scénaristes ont essayé de ne pas prendre partie pour l'un ou l'autre des personnages (Rush ou Young) dans leur manière d'écrire les histoires des épisodes. En effet, l'un comme l'autre ont réalisé à la fois des actes odieux et héroïques. Dans The Greater Good ils sont obligés d'avoir un comportement différent pour s'en sortir".

4) Simeon va passer à l'action. Le teigneux luxien interprété par Robert Knepper va faire parler de lui notamment dans l'épisode "2x08 Malice" (spoilers prochainement disponible sur le site) où le tant attendu face à face avec Rush aura enfin lieu. Pour réaliser cet épisode, les équipes de tournage sous la houlette de Robert C Cooper sont retournées dans le désert du Nouveau Mexique pour filmer les plans de la chasse à l'homme qui aura lieu sur une planète.

5) Nous reverrons les membres d'équipages qui sont restés sur la planète de l'obélisque dans l'épisode 2x09 Visitation. Brad Wright n'a pas révélé si nous reverrons ou non le bébé de TJ mais "l'épisode montrera beaucoup de choses intéressantes ainsi qu'une belle histoire..."

6) Chloé Armstrong va continuer sa transformation et sera au c½ur de l'épisode de mi-saison Resurgence. Cet épisode va prendre une tournure particulière car le Destiny va se retrouver pris dans une guerre entre 2 races. L'épisode de mi-saison se terminera d'ailleurs sur la vision d'un champ de ruines spatiales, gros cliffhanger en perspective.

7) Des acteurs de Stargate Atlantis seront également au casting d'un épisode de la saison 2. En effet, McKay et Woolsey seront présents dans l'épisode Seizure.
8) Et pour finir, Brad révèle que "la deuxième moitié de saison verra apparaître un gros monstre effrayant ainsi qu'un arc scénaristique important".


Le producteur exécutif demande également aux fans "de regarder SGU à la télévision et non pas de télécharger la série car cela affecte les audiences et le renouvellement futur du show".

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1277
  • Gender: Male
    • View Profile
J'ai acheté le coffret SGU par ce qu'il était en promo et que j'ai déjà tout le reste (SG1, SGA, les films), mais je ne pense pas que la serie va tenir le coup très lontemps surtout a causse de sa lenteur et de son manque d'humeur comparé au 2 autres
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
L'absence d'humour, c'était annoncé depuis le début. Pour ce qui est de la lenteur, il faut s'y habituer.
Quote from Stargate Fusion
La MGM officiellement en faillite !

Après de long mois d'errance financière, les studios de production Metro Goldwyn Mayer qui détiennent entre autre la franchise Stargate ont annoncé de manière officielle qu'ils allaient déposer le bilan. Cette décision intervient après l'accord donné par les créanciers la semaine dernière qui "ont largement approuvé le plan de la MGM pour sortir de cette situation financière désastreuse et prendre une nouvelle direction pour la suite".

Le sort du studio est maintenant scellé et le plan devrait être approuvé dans les 30 jours. Cette pré-faillite ne signe pas la mort du studio mais permettra d'éponger la dette colossale de 4 milliards de dollars et les créanciers détiendront 95% du capital à la suite de la nouvelle réorganisation de la société, les 5% restants revenant à Spyglass Entertainment et ses patrons, Gary Barber et Roger Birnbaum qui siègeront désormais à la direction de la compagnie.
Sur le plan financier, le studio s'est fendu d'un communiqué affirmant, qu'à l'heure actuelle, les liquidités étaient suffisantes pour poursuivre l'activité de l'entreprise durant la période de faillite et de payer les employés et les fournisseurs.

En ce qui concerne la franchise Stargate et ses autres productions, la MGM a déclaré qu'elle prévoit de conserver l'ensemble de ses actifs actuellement en cours de production et de relancer à hauteur de 500 millions de dollars ses autres projets qu'elle avait du stopper suite à sa situation financière dans le rouge. Ces futurs capitaux seront utilisés pour produire de nouveaux films (James Bond #23 fin 2012 ? le tournage de Bilbo le hobbit doit débuter) ainsi que des séries télévisées.

A l'heure actuelle, ces informations pourraient avoir tendance à nous rassurer dans la mesure où la volonté de relancer des projets qui étaient jusque la en stand-by faute de moyens financiers pourraient profiter aux 2 téléfilms en attente : Stargate Révolution pour SG1 et Stargate Extinction pour Atlantis. Nul doute que cette perspective nous réjouirait tous, mais pour cela la MGM doit d'abord s'assurer de la rentabilité d'un tel projet. Les bonnes ventes de DVD des 2 précédents téléfilms pourraient donc jouer en la faveur d'une future production.

Dans son communiqué de presse de Steve Copper, l'un des co-dirigeant, précise que "les responsables de l'entreprise ont étudié toutes les solutions avec leurs créanciers durant de longs mois afin d'explorer les différentes options stratégiques qui s'offraient à eux pour améliorer la situation financière de la MGM et de maximiser la valeur boursière de la société. En réduisant considérablement la charge de la dette et en garantissant l'afflux de nouveaux capitaux, le plan de réorganisation devrait nous permettre de réaliser nos objectifs et d'atteindre une situation pérenne dans le futur".

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation à la fin du mois lorsque le plan aura été approuvé. En tout cas, cette décision va mettre fin à la spirale infernale dans laquelle la MGM s'était embourbée et espérons que la franchise Stargate trouve sa place dans la prochaine organisation.
Quote from Stargate Fusion
SGU repart à la baisse avec les élections

Ecrit par Paul Mullie et réalisé par Andy Mikita, l'épisode 6 Trial and Error a été diffusé mardi soir sur SyFy. Bien que l'on note une amélioration au niveau de la qualité de l'épisode et que les contours d'un futur arc scénaristique commencent à se mettre en place, l'audience n'a pas été aidée par les élections américaines.

En effet, "Trial and Error" est redescendu sous la barre du million en totalisant 967 000 téléspectateurs avec un taux de 0,4% sur les 18-49 ans (en hausse de 30% sur cette cible privilégié).
Par rapport à l'épisode précédent, la baisse globale est de 4% confirmant l'instabilité des audiences d'Universe qui ne parvient pas à fédérer son public de manière constante le mardi soir. A noter que c'est la deuxième fois depuis le lancement de la saison 2 le 28 septembre dernier que la série passe sous la barre symbolique du million de téléspectateurs et alors que la décision du renouvellement approche à grand pas, cela n'engage pas à l'optimiste.Pour essayer de comprendre cette chute et faire abstraction de la qualité de l'épisode en lui-même, il convient de rappeler que mardi soir les principales chaînes américaines ont toutes modifié leur programmation pour cause d'élections américaines de mi-mandat.
Cette grande soirée électorale a eu des répercussions sur les autres séries. Par ex, la rediffusion à 21h de NCIS : Los Angeles qui était également diffusé mardi soir a fait une audience de 11 millions de téléspectateurs en comparaison des 16 millions en moyenne chaque semaine.

Notons que vendredi dernier, Sanctuary a réalisé un score en progression de 7% en totalisant 1,48M de téléspectateurs. La soirée du vendredi est sans aucun doute plus facile que celle du mardi... le choix de SyFy est plus que regrettable pour SGU !

Prochain rendez-vous pour Stargate Universe mardi prochain avec l'épisode 2x07 The Greater Good qui mettra en place un nouvel arc scénaristique.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
SGU : trailers et spoilers 2x07 The Greater Good

Ecrit par Carl Binder et réalisé par William Waring, The Greater Good sera le septième épisode de Stargate Universe. Dans cet épisode, Le docteur Rush et le Colonel Young se retrouvent coincés à bord d'un vaisseau extraterrestre.

L'histoire de cet épisode s'inscrit dans l'arc scénaristique de la saison 2 et devrait faire avancer l'intrigue notamment en ce qui concerne le Destiny mais surtout au niveau de la relation entre 2 protagonistes qui ne se portent pas dans leur c½ur : Rush et Young. Voici le synopsis de l'épisode, attention spoilers à suivre…

(click to show/hide)

Trailer 2x07 The Greater Good Small | Large

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
SGU : spoilers 2x08 Malice

 Ecrit et réalisé par Robert C Cooper, Malice sera le huitième épisode de la saison 2 de Stargate Universe.

L'épisode mettra en scène l'évasion de Simeon ainsi que toute la chasse à l'homme qui s'ensuivra sur une planète éloignée. A noter que les évènements qui vont se produire bouleverseront à jamais l'équipage du Destiny et notamment le docteur Rush.

(click to show/hide)


Rush réussira-t-il à se venger ou sera-t-il tué lui aussi par Simeon, vous le saurez en regardant l'épisode le 16 novembre prochain sur SyFy.
Quote from Stargate Fusion
SGU : photos promotionnelles The Greater Good

 L'épisode 2x07 The Greater Good sera diffusé demain soir sur SyFy et montrera un nouveau vaisseau qui pourrait être de conception Ursini, les aliens que l'expédition avait rencontrés dans l'épisode Awakenings.

Voir les photos
Quote from Stargate Fusion
SciFi Now : "les fans de SGA en veulent à SGU" ?

 James Rundle, l'un des rédacteurs du magazine anglais SciFi Now, a récemment livré une analyse très sévère de la situation de Stargate Universe en mettant cet état de fait sur le dos des fans de la première heure de la franchise Stargate, c'est-à-dire les irréductibles de SG-1 et Atlantis !

Selon lui, Universe a plus que jamais besoin du soutien des fans pour espérer être reconduite pour une troisième saison et il estime que beaucoup de fans des deux autres séries, et notamment de SGA, veulent punir les producteurs de Stargate à qui ils imputent l'arrêt d'Atlantis dans le seul but de lancer Universe.
Pour rappel, les producteurs historiques de Stargate avaient déclaré il y a plus de deux ans que SGU ne serait lancée que lorsque SGA prendrait fin : "Brad Wright n'est pas anxieux à l'idée de retourner travailler à Vancouver mais il précise que Stargate Universe devra attendre la fin de Stargate Atlantis. Quand cette dernière sera terminée, il pense pouvoir relancer la franchise pour attirer de nouveaux fans tout en restant dans l'esprit des 2 précédentes séries".

Le rédacteur de ScFi Now cite également Brad Wright sur ce sujet : "je ne pense pas que le mécontentement des fans de SGA soit une raison pour déserter la nouvelle série car j'ai l'impression que ce n'est pas la qualité du produit qui est en cause ici, mais plutôt le ressentiment personnel par rapport à l'annulation d'Atlantis qui a permis de lancer Universe et cela ne doit pas être une raison pour faire du mal à la troisième série et plus largement à la franchise".

James Rundle relativise son article dans la mesure où il parle des difficultés financières de la MGM mais aussi du changement de case horaire qui n'a pas du tout réussi à SGU qui se retrouve à affronter ou plutôt subir une rude concurrence (NCIS, Dancing with the Stars). Cependant, il campe sur ses positions tout au long de son article car après avoir fréquenté les forums de discussion anglophone consacrés à Stargate, il a observé que ce climat de mécontentement ressurgissait fréquemment.

Pour finir, il tient à rappeler une chose : "je souhaite vraiment que les gens comprennent que si Stargate Universe est annulée, cela ne relancera pas Stargate Atlantis pour autant !"

Vous l'aurez compris, après les premières déclarations alarmistes de Joseph Mallozzi et Brad Wright la semaine dernière, SciFi Now reprend la thématique de la disparition de la franchise : "si Universe était annulée, il pourrait très bien ne jamais y avoir d'autres productions Stargate..."

Et vous, que pensez-vous du point du vue de ce journaliste paru sur SciFi Now ?
Quote from Stargate Fusion
107 000 téléspectateurs en plus pour SGU

 Ecrit par Carl Binder et réalisé par William Waring, The Greater Good a été diffusé mardi soir sur SyFy.

Cet épisode a révélé de nombreuses informations et fait progresser de manière significative l'arc scénaristique de la saison puisque maintenant l'équipage sait que le Destiny est sous contrôle. Désormais, l'idée de rentrer sur Terre semble être reléguée au second plan car la mission du Destiny commence à se préciser et semble plus importante que toutes les considérations que l'équipage avaient en arrivant sur un vaisseau perdu aux confins de l'univers.

Tous ces bons éléments scénaristiques et l'audience catastrophique de la semaine dernière ne pouvaient donc que profiter à l'épisode de mardi soir et ce fut le cas car The Greater Good a totalisé 1,074 millions de téléspectateurs avec un taux de 0,4% sur les 18-49 ans. Cette augmentation de 11% par rapport à la semaine dernière est une bonne chose mais il faut néanmoins rester objectif car en l'état actuel, les audiences restent très (trop ?) basses et le choix du renouvellement approchant, elles ne joueront pas en faveur d'une troisième saison de Stargate Universe.


Après la soirée électorale de la semaine dernière, les autres chaînes se sont refaits une santé, notamment CBS car en diffusant les nouveaux inédits de NCIS, la chaîne est arrivée en tête des audiences avec 19,87 millions de téléspectateurs.
Dans le même temps, vendredi dernier Sanctuary réalisait une audience de 1,257 millions de téléspectateurs soit une baisse de 15% par rapport à l'épisode précédent.

Il ne reste plus que 3 épisodes de Stargate Universe avant la coupure de mi saison et il est impératif que cette fois l'audience continue sa remontée semaine après semaine pour que la série puisse espérer se voir reconduite pour une troisième saison.