Author Topic: [Série TV] Stargate  (Read 64820 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Tsub'

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 311
  • Gender: Male
  • Direction le Japon ! \o/
    • View Profile
    • Kurosagi-TBS
Il est tout pourri le 1 ! Moi je préfère le tien, na
Tout pareil :o Ryo number ouane et pi c'est tout !

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
David Nykl, nouvel invité de la Sci-Fi Convention
Posted on 13 February 2010 à 19h20
Quote from Stargate Fusion
Shanks pessimiste pour Stargate Révolution

 Voilà une mauvaise nouvelle concernant le très attendu troisième film de la série Stargate Sg1.

Dans une interview au site SciFi Wire, Michael Shanks (alias Daniel Jackson) a tenu des propos qui ne sont en tout cas pas encourageant concernant l'avenir de Stargate Révolution : « Etant donné tout le temps passé depuis les précédents tournages, je pense que nous sommes très loin de faire un autre film en DVD, si jamais on le fait. » explique-il. « Ce pourrait être la fin d'un chapitre particulier dans l'histoire de la franchise. »

« Je pense que tout le monde continue d'avancer, et avec la nouvelle série [ndlr: SGU] fonctionnant bien la production concentre son attention sur elle. SG1 est un peu mis de coté, ce qui est dommage parce que je pense que cette histoire aurait été une très belle manière de remettre Rick [ndlr: Richard Dean Anderson] en scène. Mais les affaires sont les affaires. »

A ce jour, le projet n'est toujours pas officiellement abandonné. Le script de ce nouveau film a été écrit par Brad Wright (tout comme celui du premier film Atlantis par Joseph Mallozzi) mais pour l'instant les soucis financiers de la MGM n'aident pas à faire avancer les choses. En effet, le studio MGM, qui possède les droits de la franchise Stargate, est actuellement à vendre. Time Warner, Lionsgate et d'autres seraient intéressés par ce rachat afin de récupérer les droits de certaines grosses franchise comme James Bond, Rocky ou The Hobbit mais la MGM a aussi plus de 3.7 Milliard de $ de dettes.

Une chose est sur, quelque soit le futur nouveau propriétaire de la franchise Stargate, la mise en production des nouveaux films SG dépendra essentiellement du potentiel de rentabilité de leur sortie en dvd.

Terminons par une note d'espoir « Il ne faut jamais dire jamais. il y a toujours une possibilité » ajoute Michael Shanks. D'ici là, nous retrouverons ce printemps Daniel Jackson dans l'épisode "Human" de Stargate Universe et dans la série Smallville.
:snif:

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
SGU : casting du méchant pour la 2ème saison

 Les producteurs de Stargate Universe sont à la recherche d'un nouveau méchant pour la saison 2 et pourraient bien l'avoir trouvé en la personne du soldat Simeon qui apparaitra dans quelques épisodes et se retrouvera confronté au Docteur Rush.

Simeon est un criminel chevronné et a été recruté par l'Alliance Luxienne. D'un gabarit massif, l'homme est très astucieux, intimidant et imprévisible. De plus, il détient des informations qui pourraient s'avérer capitales pour l'équipage du Destiny qui souhaite rentrer sur Terre...

Pour rappel, le SGC pense que se sont des vaisseaux de l'Alliance Luxienne qui ont attaqué la base Icarus et donc forcé ses membres a évacuer sur le Destiny.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Découvrez les webisodes de "Stargate Universe"
Quote from Stargate Fusion
Stargate Universe bientôt en dvd en France
 
Après la diffusion cet automne des premiers épisodes de Stargate Universe sur SyFy Channel, les fans d'Amérique du Nord ont eu la chance de voir arriver dès le début du mois de février le premier dvd de la série. Ce volume #1 contenant les 10 épisodes de la première partie de la saison 1 ainsi que divers bonus.

Mais jusqu'à maintenant en France, Benelux et Suisse, nous attendions toujours de savoir à quelle date nous allions pouvoir découvrir en français la dernière née de la franchise Stargate.

Aujourd'hui, voilà que le distributeur Fox Pathé Europa vient d'informer la rédaction qu'un premier dvd est prévu chez nous pour la rentrée 2010 : le 1er septembre 2010 exactement. Contrairement aux USA, ce premier coffret français contiendra uniquement le pilote de SGU c'est à dire : Air, partie 1 – Air, partie 2 et Air, partie 3. Vous remarquerez que le titre a été judicieusement non traduit par "Air" comme le titre original.

Nous n'avons pas encore de visuel, ni de prix officiel mais nous pouvons imaginer une fourchette de prix de 15/20¤ pour un tel coffret, comme les 2 téléfilms SG1.
A noter que d'ici septembre, cette date est susceptible d'être modifiée donc restez à notre écoute pour ne pas louper ce coffret.
Quote from Stargate Fusion
Série Club diffusera bientôt Stargate Universe

 Ce week-end lors de la Sci-Fi Convention organisée à Paris Est Montreuil, vous avez pu rencontrer 4 acteurs de Sg1 et Atlantis : David Hewlett, David Nykl, Robert Picardo et Cliff Simon. Mais outre ce plateau exceptionnel pour les fans français, nous avons appris que la nouvelle série de la franchise allait bien débarquer en France prochainement.

La chaine du câble et du satellite, Série Club, a ainsi profité de cet événement pour annoncer qu'elle avait acquis, en exclusivité, les droits de diffusion de Stargate Universe !

Une annonce assez logique, puisque SérieClub diffuse déjà les série Stargate Sg1 et Stargate Atlantis dont elle est d'ailleurs la seule à avoir diffusé les épisodes des saisons 4 et 5.

Aucune date de diffusion n'a encore été officiellement dévoilée mais il se pourrait que l'embarquement à bord du Destiny soit attendue en septembre prochain. Une date qui concorderait avec la sortie en dvd du pilote de SGU.

Voilà donc un bonne nouvelle, même si tout le monde n'a pas la possibilité de voir cette chaine payante, on se consolera avec le dvd de "Air".

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Allociné
"Stargate Universe": les 5 premiers épisodes de la saison 2 s'intitulent...

Les producteurs de la série et la chaîne SyFy ont dévoilé les titres, et les scénaristes, des 5 premiers épisodes de la saison 2, dont le tournage devrait débuter prochainement, en vue d'un lancement à l'automne.

 

Les épisodes de la saison 2 :
 
Episode  1 : Intervention   
Episode  2 : Aftermath   
Episode  3 : Awakenings   
Episode  4 : Pathogen   
Episode  5 : Cloverdale

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Stargate Universe: reprise du tournage

 D'après Joseph Mallozzi sur son blog, le tournage de la saison 2 de Stargate Universe va commencer le 10 mars par l'épisode 4 "Pathogen".

"Pathogen" est écrit par Carl Binder et sera dirigé par un réalisateur invité. Le casting pour cet épisode a commencé puisque les auditions pour les rôles de Ginn et Simeon a déjà eu lieu. L'un de ces deux personnages aura un arc de plusieurs épisodes au début de cette nouvelle saison.

La deuxième partie de la saison 1 n'a pas encore été diffusée, donc il est difficile de discuter du retour des personnages de cette première saison. Mais il est fort vraisemblable qu'une grande partie du cast principal sera de retour dans les décors actuels de SGU.

Et parlant des décors, la visite qui est habituellement organisée par Creation Entertainment pour la convention à Vancouver a été annulée. La raison : les décors d'Atlantis et de SG-1 ont été réduits pour faire de la place à Universe. Ce serait sans doute un mauvais signe pour le tournage des films Stargate Extinction et Stargate Revolution dont les scripts sont pourtant déjà écrits.
Joe Mallozzi répond à cela : "Tout le monde fait des suppositions sur ces tournages, mais comme il n'y a pas d'officialisation pour quoi que ce soit (annulation ou concrétisation des tournages), ce ne sont que des suppositions. J'aimerais beaucoup que ces films se fassent, surtout Stargate: Extinction puisque Paul Mullie et moi avons déjà écrit le script et nous somme prêts pour le produire. Quant aux décors de SG-1, il a fallu faire de la place pour la Base Icarus et aussi pour différents décors du Destiny (nos héros vont découvrir d'autres endroits intéressants du vaisseau)."

Ce serait encourageant pour les fans si ces décors restaient toujours en place. Mais Mallozzi a relevé que : "Même s'il n'y a plus les décors de SGC, ça ne veut pas dire que le film ne peut pas se faire." De même pour les décors d'Atlantis et donc du film.

Pour mémoire, n'oubliez pas que la deuxième partie de la saison 1 de Stargate Universe approche : diffusion de l'épisode 1x11 "Space" le 2 avril prochain.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
SGU 1.5 : première bande annonce

La MGM vient de publier la première grosse bande annonce pour le retour de Stargate Universe à partir du 2 avril prochain sur SyFy Channel.

Et le moins que l'on puisse dire est que cette vidéo promo est impressionnante par rapport au premier trailer. On découvre que l'épisode "Space" devrait être mouvementé ainsi que les toutes premières images de la nouvelle race alienne que vont rencontrer les survivants à bord du Destiny.

SGU 1.5 - la bande annonce Small | Large


Trailer 1x11 "Space" Small | Large
Posted on 31 March 2010 à 16h05

Interview vidéo de Brian J. Smith
Quote from Stargate Fusion
Robert Knepper dans SGU !

 L'acteur Robert Knepper, mondialement connu pour son rôle de "T-Bag" dans la série Prison Break, intègre le casting de la saison 2 de Stargate Universe. Il jouera le rôle de Simeon, un membre de l'Alliance Luxienne, pour un arc scénaristique qui devrait durer 6 ou 7 épisodes.

Simeon était un criminel avant d'être recruté par l'Alliance. Fort, intimidant et rusé, il utilise plus son cerveau que ses muscles et vous ne savez jamais ce qu'il va faire. Il détient des secrets cruciaux pour la Terre et les occupants du Destiny, secret qu'il est capable de garder jusqu'à tuer ou mourir. Il aura un conflit ouvert avec le docteur Rush et ils seront obligés de s'affronter.

L'acteur Robert Knepper est âgé de 50 ans. Né dans l'Ohio, il est aussi apparu dernièrement dans la 4ème saison de Heroes et au cinéma dans le film Le Transporteur III.

Voilà donc une très bonne nouvelle pour la suite de SGU qui voit son casting étoffé d'un nouvel acteur de grand talent qui apportera sans aucun doute un grand plus à cette seconde saison.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Ça fait un moment que je n'ai pas balancé d'info et donc je ne me souviens des dernières. En gros, j'ai la flemme et pas trop le temps de vérifier ce que j'ai déjà posté ou pas. Donc en vrac :

"Stargate Universe": premières images de la fin de saison

Stargate : Atlantis > Vidéos > David Hewlett, David Nykl Interview : Stargate : Atlantis

"Stargate Universe": nouvelle bande-annonce

Robert Carlyle à la réalisation de "Stargate Universe"

Des Comics pour compléter l’univers "Stargate"...

Stargate Universe > Photos Attention, spoiler avec la tête des nouveaux ennemis extra-terrestres !!!!

La série de Christopher Judge achetée par Starz

Le retour de "Stargate Universe": petit récapitulatif... Attention, spoiler là aussi !

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Allociné
Julie McNiven dans 5 épisodes de "Stargate Universe"

L'actrice Julie McNiven rejoint le casting de "Stargate Universe" pour 5 épisodes de la seconde saison. Attention Spoilers!!!


 
ATTENTION SPOILERS!!!

(click to show/hide)

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
SGU migre le mardi soir sur SyFy Channel

 A partir d'octobre prochain, SyFy Channel a décidé de déplacer son emblématique soirée "sci-fi / imaginaire" au mardi soir, après des années de programmation le vendredi.

Ainsi Stargate Universe, Sanctuary et Caprica se retrouveront diffusées le mardi dès la rentrée, là où 2 autres créations originales de SySy, Eureka et Warehouse 13, ont déjà réussis d'excellentes audiences durant l'été.

L'explication de cet important changement de programmation est simple : SySy a acquis les droits de diffusion de l'émission à succès de catch (lutte professionnelle) "WWE Friday Night SmackDown" qui réalise d'excellent score auprès du jeune public masculin. SmackDown étant diffusée depuis des années le vendredi soir, SyFy n'a pas souhaité changer les habitudes des téléspectateurs et des fans en déplaçant le jour de diffusion, c'est donc la soirée "scifi" qui change de jour.

Espérons que ce changement n'aura pas de mauvaises répercutions sur les audiences de la deuxième saison de SGU et que le pari de SyFy Channel sera payant car le mardi est une soirée plus concurrentielle que ne l'est le vendredi soir.

Rendez-vous donc cet automne le mardi pour découvrir la saison 2 !
Stargate Universe 1x17 Pain Sneak Peek
Quote from Stargate Fusion
Récap des audiences jusqu'à "Pain"

 Depuis 8 semaines, la diffusion de Stargate Universe a repris sur SyFy Channel et l'on s'approche de la conclusion de cette première saison.

Après une baisse sensible lors du 10ème épisode le 2 décembre dernier, le nombre de spectateurs a quelque peu rebondi durant la deuxième partie de la saison avec une pointe à 1.6M de fans pour "Divided". Le score le plus bas de l'année est à l'actif de l'épisode 14 "Human" à 1.313M mais suivi par une remontée de 21% la vendredi suivant pour "Lost" à 1.587M.

Voici un récapitulatif des 17 premiers épisodes (en Millions de téléspectateurs) :

Air, Part 1 & 2 (02/10/09) : 2.346 M
Air, Part 3 (09/10/09) : 2.447 M
Darkness (16/10/09) : 2.099 M
Light (23/10/09) : 2.015 M
Water (30/10/09) : 1.974 M
Earth (06/11/09) : 1.626 M
Time (13/11/09) : 1.802 M
Life (20/11/09) : 1.891 M
Justice (04/12/09) : 1.340 M Space (02/04/2010) : 1.486 M
Divided (09/04/2010) : 1.600 M
Faith (16/04/2010) : 1.422 M
Human (23/04/2010) : 1.313 M
Lost (30/04/2010) : 1.587 M
Sabotage (07/05/2010) : 1.391 M
Pain (13/05/2010) : 1.554 M



A noter que ces scores ne tiennent pas compte de l'audience différée (Live+7D) de SyFy, ce sont uniquement les spectateurs qui regardent en direct la série. Cet automne, le nombre d'enregistrements différés de SGU boostait les scores de près de 46% à une moyenne globale de 2.57 millions. Pour l'instant, seule une première estimation différée pour "Space" est disponible et fait état d'un score global à 2.1M (soit +41%).

On voit donc que depuis son retour, Stargate Universe fluctue d'une semaine à l'autre au alentour d'une audience moyenne de 1.4/1.5 millions adeptes de cette nouvelle série.

La moyenne plus faible entre la première et deuxième partie de la saison n'est pas inquiétante et totalement inattendue, en effet SGU est une nouvelle série (bien qu'elle s'intègre dans l'univers Stargate déjà bien connu), elle a donc attiré beaucoup de téléspectateurs curieux lors du pilote et maintenant redescend à un niveau moyen.

A l'heure actuel, Stargate Universe conserve sa place de plus gros succès en 2010 sur SyFy Channel devant le spin-off de BSG, Caprica et Merlin.

L'important maintenant pour SGU est de conserver et fidéliser ces fidèles grâce à des scénarios plus intéressants et captivants. Ce qui semble être le cas en cette seconde partie de la saison selon moi, vous aussi ?
Stargate Universe Episode 1x18 Subversion Sneak Peek

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Soyez les premiers à franchir la porte des étoiles !

Comic Con’ Saison 2 vous réserve des événements exclusifs, à commencer par la projection inédite de la nouvelle série Stargate !!!


 
Après Stargate SG1 et Stargate Atlantis, la porte des étoiles s'ouvre sur Stargate Universe. Découvrez une nouvelle équipe, menée par le Dr. Nicholas Rush, prisonnière d'un vaisseau à plusieurs dizaines d'années lumière de la Terre. Leur mission : assurer leur propre survie.

Troisième dérivé de la franchise Stargate, cette nouvelle série a démarré en octobre dernier aux Etats-Unis et est encore inédite en France !

Pour Comic Con', le triple épisode pilote de la série est diffusé en exclusivité, en partenariat avec Série Club, ainsi qu’un making-of réservé aux visiteurs !


Plus d'infos

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Le film Stargate restauré en Blu-Ray édition 2010

A l'occasion du 15ème anniversaire du film Stargate, la porte des étoiles, Studio Canal vient de le rééditer ce mois-ci au format Blu-Ray Disc en remplacement de la décevante édition 2008 qui avait subit beaucoup de critiques.

Commercialisée il y a 2 ans, la première édition blu-ray était une vraie déception pour les fans du film Stargate tant sur la qualité de rendu de l'image que l'absence de bonus. Cette « Edition Spéciale » 2010 vient donc corriger ces défauts.

Pour cela, un long travail de restauration a été entreprit sur les masters d'origine de Roland Emmerich afin d'obtenir un nouveau master HD. Le résultat donne une image nettement améliorée et moins floue par moment, le nouvel étalonnage des couleurs est très réussi : bref, un travail de qualité pour tous les amateurs d'images haute-définition!

Le coffret contient un seul disque double couche sur lequel l'éditeur a logé à la fois la version courte "Cinéma" et la version longue "Director's Cut".

Du côté de l'audio, cette réédition nous offre une nouvelle piste VF au format DTS-HD Master Audio 5.1 / 16bit qui réduit les pertes compressives par rapport au DTS-HD High-Res 5.1 / 16bit de l'édition 2008.
Et en VO, on bénéficie d'une amélioration encore supérieure grâce à l'utilisation d'une époustouflante piste en DTS-HD Master Audio 7.1 / 24bit (au lieu du DTS-HD High-Res 5.1 / 16bit), un régal pour les oreilles.
La version longue profite de la même amélioration en VO (mais il n'y a pas de piste VF, comme en 2008).

Voici un petit récap des pistes disponibles :

- Version Cinéma Edition Spéciale 2010 -
Anglais en DTS-HD Master Audio 7.1 / 5177 kbps / 48 kHz / 24bit
Français en DTS-HD Master Audio 5.1 / 2306 kbps / 48 kHz / 16bit
Allemand en DTS-HD Master Audio 5.1 / 2231 kbps / 48 kHz / 16bit

- Director's Cut Edition Spéciale 2010 -
Anglais en DTS-HD Master Audio 7.1 / 5206 kbps / 48 kHz / 24bit
Allemand en DTS-HD Master Audio 5.1 / 2239 kbps / 48 kHz / 16bit


Puisque l'édition 2008 ne contenait aucun bonus, cette édition spéciale améliore forcément les choses :

- Le supplément "Stargate, l'ultime voyage" exploite le mode Bonus View (image dans l'image) permettant d'offrir au spectateur des infos interactives. On y découvre des infos sur le tournage ou l'Egypte grâce à des documents de l'époque et des reportages tournées récemment.
- "Stargate, bâtir l'histoire" (22 min en qualité HD) regroupe plusieurs interviews nouvelles et anciennes.
- Le making-of du film réalisé à l'époque par Canal+ revient pendant 52min sur les coulisses du tournage, les décors, le casting...
- "Y-a-t-il une porte des étoiles ?" est un reportage plutôt scientifique sur la vie extra-terrestre.
On retrouve aussi un bêtisier de 3 min, la bande annonce du film et d'autres modules "La vision d'origine" (17 min) et "B-roll" (6 min).


Comme vous le voyez, le studio a apporté beaucoup de soin à cette nouvelle édition Blu-Ray du film Stargate de Roland Emmerich. Proposé à moins de 20¤ (17¤ en pratique chez Amazon ou surFnac.com), ce coffret 2010 éclipse sans conteste l'édition 2008 sortie sans doute trop rapidement sur ce support HD.
Si vous aviez été déçu par le premier blu-ray, vous ne le serez pas cette fois ci.
Quote from Stargate Fusion
Spoilers SGU : Incursion, part 1

 Ecrit par Joseph Mallozzi et réalisé par Andy Mikita, "Incursion, part 1" sera la première moitié du Season Finale de la saison 1 de Stargate Universe.

Voici quelques informations "spoilers" :


(click to show/hide)
Stargate Universe 1x19 Incursion: Part 1 Promo Trailer

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Convention Stargate à Mineapolis

 Malgré l'arrêt de Stargate SG1 et Stargate Atlantis, les conventions Stargate aux USA ont de plus en plus de succès partout où elles sont organisées, preuve que la franchise suscite toujours un grand intérêt chez les fans et autres. Ces succès permettent aux créateurs d'évènements de voir grand pour les prochains évènements.

En effet, Creation Entertainement avait promis de multiplier les rencontres entre les fans et les acteurs de la franchise, et surtout de diversifier les lieux de rendez-vous des conventions. La prochaine convention US qui se déroulera du 12 au 13 juin 2010 est un évènement auquel de nombreux fans américains voudront assister puisque celle-ci se déroulera dans l'Etat du Minnesota dans la ville natale de l'acteur Richard Dean Anderson : Mineapolis.

Parmis les acteurs invités, il y aura 2 acteurs de Stargate Atlantis (Joe Flanigan alias le Colonel John Sheppard et David Hewlett alias le docteur Rodney McKay), 2 acteurs de Stargate SG1 (Gary Jones alias le sergent Walter Harriman et Dan Shea alias le sergent Siler) et 2 acteurs de la dernière née des séries Stargate, Stargate Universe, à savoir Brian Smith qui joue le rôle du lieutenant Matthew Scott et Alaina Huffman qui interprète le rôle de Tamara Johansen.

Au programme de cette convention, des séances de dédicaces et photos avec les acteurs, des concours de costumes qui devraient connaitre un franc succès vu la motivation des fans américains et une soirée animée avec les acteurs.

Bien qu'il n'y ait rien d'officiel, les fans espèrent tous que Richard Dean Anderson fasse un détour par la convention pour saluer ses amis acteurs et ainsi venir à la convention qui se déroule chez lui !
Quote from Stargate Fusion
Comic-Con: Le pilote de SGU en avant-première !

 La deuxième édition du Comic-Con français se déroulera le mois prochain au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Durant 4 jours (du jeudi 1er au dimanche 4 juillet) ce salon sera l'occasion pour les visiteurs de rencontrer les acteurs de certaines séries télé et de leur poser des questions, d'assister à des projections spéciales ou encore de débattre avec d'autres fans. Bref, un salon entièrement dédié à l'univers de l'imaginaire.

Cette année, ce salon aura une saveur toute particulière pour tous les fans de Stargate. En partenariat avec SerieClub, les organisateurs projetteront en avant-première les 3 premiers épisodes de Stargate Universe en français, suivis d'un making-of spécial. Nous pourrons donc découvrir le pilote sans attendre sa diffusion sur SerieClub ou sa commercialisation en DVD à la rentrée 2010.

De nombreux invités seront présents : Adrian Paul, Elizabeth Gracen, Peter Wingfield et Jim Byrnes de la célèbre série Highlander ainsi que son créateur David Abramowitz. Il y aura aussi les acteurs de la série française Hero Corp accompagnés de Simon Astier et Jeph Loeb, scénariste de Heroes et Smallville.

Il y aura d'autres projections durant le festival: le premier épisode de la saison 5 de Doctor Who, le premier épisode de la saison 3 de Torchwood, l'épisode "Absolute Jutice" de Smallville, le pilote de Vampire Diaries, quelques épisodes du remake de V et de l'originale...

Ce Comic-Con 2010 sera également l'occasion pour les visiteurs d'acquérir et découvrir des goodies, figurines et DVD des séries télés. Parmi les différents décors, une réplique de la porte des étoiles sera disponible et vous pourrez admirer un concours de "cosplays".

Si vous êtes impatient de découvrir la nouvelle série Stargate Universe, vous ne devez pas manquer cette occasion unique!

Plus d'informations sont disponibles sur le site Comic-Con-France concernant le programme complet, les tarifs ou le plan d'accès.
Quote from Stargate Fusion
Universe élue meilleure série aux Leo Awards

 Les 2 cérémonies de remise des trophées des Leo Awards 2010 a eu lieu ce week-end et grâce à ces 17 nominations, la dernière née de la franchise Stargate Universe n'est pas revenue les mains vides !

Cette année, SGU ramène 6 trophées dont le plus prestigieux en tant que meilleure série, voici la liste :

# Meilleure série dramatique pour l'équipe de production
# Meilleure réalisation pour Peter Deluise et l'épisode "Light"
# Meilleure cinématographie pour Michael Blundell et l'épisode "Human"
# Meilleur montage photo pour Rick Martin et l'épisode "Human"
# Meilleurs effets visuels pour Mark Savela, Shannon Gurney, Brenda Campbell, Krista McLean et Craig Vandenbiggelaa dans "Air"
# Meilleure performance secondaire pour une actrice pour Julia Benson (Sgt James) dans "Pain"


De son coté, notre ancienne star de Stargate Sg1, Amanda Tapping a récolté 7 trophées avec la série qu'elle produit depuis 2 ans: Sanctuary alors que Michael Shanks n'a rien obtenu pour son apparition dans un épisode de cette même série.

A quelques jours de l'achèvement de la première saison sur SyFy Channel, un grand bravo à Stargate Universe qui démarre très bien sa carrière télévisuelle.

Offline subaru64

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2728
  • Gender: Male
    • View Profile
Quote from Stargate Fusion
Stargate Atlantis arrive sur NRJ12 !

 Très bonne nouvelle pour tous les fans de la franchise : après avoir fait notre bonheur depuis le début de l'année en rediffusant la série Stargate SG1, NRJ 12 va également s'attaquer à sa petite soeur Stargate Atlantis !

C'est donc en prime-time le mardi 22 juin à partir de 20h35 que le Colonel Sheppard, le Dr Weir et Rodney McKay prendront leur quartier sur la cité d'Atlantis.

Voici le programme de cette soirée spéciale Stargate Atlantis sur NRJ12 :

20h35 : 1x01 Une nouvelle ère 1/2
21h25 : 1x02 Une nouvelle ère 2/2
22h10 : 1x03 Invulnérable
22h55 : 1x04 38 minutes


On ignore pour le moment si la chaîne diffusera par la suite le reste des 100 épisodes qui composent les 5 saisons de SGA, mais il y a fort à parier qu'après avoir diffusé l'intégrale de SG1, la chaîne de la TNT fasse de même avec son spin-off surtout si les audiences de la soirée du 22 juin sont au rendez-vous.

Pour rappel, M6 avait commencé à programmer Stargate Atlantis, à l'époque où la chaine diffusait encore Sg1 mais cela n'avait pas duré et les téléspectateurs français n'ont jamais eu droit en clair aux 3 dernières saisons.
Stargate Universe 1x20 Incursion Part 2 Promo

SGU 1.20 Incursion Part 2 Promo

Alaina Huffman Q&A - Part 2 : Stargate Universe
Quote from Stargate Fusion
Sg1 s'achève mardi en prime sur NRJ12

 Il y a 2 semaines, nous vous annoncions que NRJ12 allait diffuser les derniers inédits de Stargate SG1 en clair (en France) durant la semaine du 31 mai au 4 juin 2010.

Comme nous, vous avez été désagréablement surpris de constater que la chaine a déprogrammé jeudi et vendredi les 4 ultimes épisodes, à la place elle a rediffusé des épisodes de la première saison.

Nous connaissons maintenant l'explication de ce changement : NRJ12 va programmer la fin de Stargate Sg1 en prime-time le mardi 15 juin !

Voici le programme de cette soirée spéciale :

20h35 : 10x17 La loi du Talion
21h25 : 10x18 Un air de famille
22h10 : 10x19 La symbiose du mal
22h55 : 10x20 Le temps d'une vie


Le combat contre les fidèles des Oris prendra donc bientôt fin avant de laisser la place à l'expédition de Stargate Atlantis la semaine d'après. Néanmoins, NRJ12 va continuer de rediffuser régulièrement Stargate SG1 en semaine durant l'après-midi et entre 18h/20h ou le week-end.
Quote from Stargate Fusion
Première vidéo de Stargate Universe en français

 La nouvelle série Stargate Universe en français, ce n'est pas encore pour tout de suite en Europe puisque la chaine SérieClub, qui a acquis les droits en France, ne débutera pas la diffusion avant la rentrée prochaine.

Le travail de doublage est déjà effectué, alors pour vous faire patienter, nous vous proposons les toutes premières images de SGU avec le doublage français (VF). Cette vidéo est un montage de 5 extraits tirés du triple épisode "Air" permettant de découvrir les voix du Dr Rush, d'Eli, Chloé, TJ, le Lt Scott, Greer, le Colonel Young et Camille Wray.

Stargate Universe - Extrait du pilote Air en français (VF)

- Robert Carlyle (Nicholas Rush) est doublé par Boris Rehlinger, qui est également le voix officielle de Colin Farrell et Jason Statham (Le Transporteur 1/2/3).
- Justin Louis (Colonel Everett Young) est doublé par Bruno Dubernat (vous aurez reconnu la voix de Jango Fett dans Star Wars).
- La voix de Brian J. Smith (Lieutenant Matthew Scott) est celle de Sylvain Agaësse.
- La voix d'Elyse Levesque (Chloe Armstrong) est celle de Céline Melloul (vous aurez peut-être reconnu la voix de Paris Hilton dans The Simple Life).
- La voix de David Blue (Eli Wallace) est celle de Christophe Lemoine (vous aurez reconnu la voix de Gamegie dans la trilogie du Seigneur des Anneaux).
- La voix d'Alaina Huffman (Lt Tamara Johansen) est celle de Charlotte Marin, également la voix de Izzie Stevens dans Grey's Anatomy.
- La voix de Jamil Walker Smith (Sergent Ronald Greer) est celle de Serge Faliu (Voix de Will Smith dans Independence Day).
- Enfin Ming-Na Wen (Camille Wray) est toujours doublée par Yumi Fujimori soit la même voix que dans Urgences.

Qu'en pensez-vous par rapport aux voix originales ?

Vous pourrez voir le pilote d'Universe dans son intégralité début juillet à Paris lors du festival français Comic-Con, qui organisera une projection spéciale, ou bien être très patient et attendre le DVD en septembre.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10472
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Je me demande si Atlantis sera diffusé en VO ST...?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »