Author Topic: [Cinéma] Les sorties du moment...  (Read 178056 times)

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Offline Diditoff

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Ben quoi ?

.............

je serais un gros pervers alors moi aussi ?

Offline Bunny

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Non, t'as juste des goûts... différents... :P

Bon, perso, je trouve aussi que Catherine Frot a du charme, de même que Valérie Lemercier qui s'est franchement améliorée avec l'âge.

Offline Diditoff

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Merci Bunny de ton soutien  :mdr:

Offline subaru64

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Enfin, là on s'éloigne du sujet. Ce que je reproche au cinéma français de ces 20 dernières années, c'est de prendre n'importe qui pour faire l'acteur. Peu importe son talent supposé ou pas, seul compte la notoriété du people. Et quand c'est une fille, de tabler en plus sur un physique avenant. Être connue et bien roulée, ça ne fait pas une bonne (dans le sens talentueux du terme) actrice.
Tu serais pas du genre à généraliser un peu ?  :rolleyes:
C'est parce que je parle juste de Louise Bourgoin ? Il faut que je fasse une liste exhaustive ?
Posted on 28 May 2010 à 2h50
Celui dont vous causez.
Au départ il s'agissait d'Adèle Blanc-Sec, mais le sujet c'est élargit au reste de la carrière de Louise Bourgoin.
Quote
En même temps, c'est très simple de ne rien savoir, il suffit juste de ne pas s'intéresser à la promo des films. Personnellement, me pointer au hasard dans une salle, ce n'est absolument pas mon truc !
En même temps c'est un raccourci un peu rapide que de considérer que ne pas voir l'info que tu as eue toi revient à ne pas chercher l'info...
:rolleyes:

Je n'ai jamais dis ça. 

C'est quoi pour toi, rechercher des infos ? Parce que pour moi, une bande-annonce est déjà une info. Tu ne vois jamais de BA non plus ?
J'ai suivi la promo du film sur canal, lors du festival, et je ne l'ai pas vue nue.
C'est possible. Quelque part heureusement. Mais j'ai quand même un doute, sur le fait que ça n'est jamais venu dans la promo du film. C'est aussi facile de dire que ce que je dis est de l'abus, tout simplement parce que toi tu ne l'as pas vu nue dans le passage que tu as pu voir. C'est sûr, j'ai aussi dû voir des émissions ou autre chose, dans lesquelles on n'a pas abordé le sujet. De là à prétendre que j'abuse... :sifflote:

Perso, je n'ai quasiment rien regardé de Cannes 2010, autant dire que je suis passé à côté d'un tas de truc sur le dernier film de Louise Bourgoin et ceux des autres. A vrai dire, je ne m'intéresse pas énormément à ce genre de festival et particulièrement à tout le battage médiatique et la promo à gogo qu'il y a tout autour. Le bling-bling, ça à plutôt tendance à me filer la gerbe.

Je préfère de loin m'intéresser au festival du film fantastique de Gérardmer, qu'au Festival de Cannes. Malheureusement pour moi, on parle beaucoup moins (pour ne pas dire pas du tout) du premier. C'est sûr que les tripes et les zombies, c'est moins vendeur (encore que lorsqu'il s'agit de montrer des cadavres ou des morts aux journaux de 20h00, il y a toujours du monde).

Les coulisses du cinéma, pour moi c'est plutôt la conception, la création et la fabrication des films. Savoir combien touche un acteur, ce qu'il mange au petit déjeuner ou sa vie sexuelle avec les mouches, ça ne m'intéresse pas et me donne encore moins envie.

Après, s'il y en a qui trouve Louise Bourgoin formidable et qu'il l'a considère comme une grande actrice, tant mieux pour eux. D'ailleurs, c'est peut être le cas. Qui sait, peut être qu'elle aura un César ou un Oscar un jour. En tout cas, personnellement, obtenir un prix, ce n'est pas forcément une preuve de qualité ou de talent.
Quote
Perso, je ne suis pas du genre fanatique, à gueuler dès qu'une adaptation dévie d'une seule virgule d'un livre ou d'une BD. Watchmen, je ne connaissais que de nom (de toute façon, le comic et moi, ça fait 2), par conséquent je me foutait complètement de savoir si c'était une adaptation fidèle à 100% ou non.
Watchmen etait un exemple. et je ne me référais pas à ta personne en particulier pour cet exemple. Cela dit, soit, tu n'es pas du genre fanatique, mais d'autres le sont. Et si pour une fois encore ils sont ravis de voir que la fidélité à l'oeuvre originale est vérifiée, c'est une bonne chose pour eux.
En effet, tant mieux pour eux.

Mais à chaque fois, je ne donne que mon avis. Ce qui me semble logique, vu que j'aurais bien du mal à parler à la place des autres (ce qui ne semble pas le cas de tous...). Donc, je ne vois pas où est le problème ?
Enfin, là on s'éloigne du sujet. Ce que je reproche au cinéma français de ces 20 dernières années, c'est de prendre n'importe qui pour faire l'acteur. Peu importe son talent supposé ou pas, seul compte la notoriété du people. Et quand c'est une fille, de tabler en plus sur un physique avenant. Être connue et bien roulée, ça ne fait pas une bonne (dans le sens talentueux du terme) actrice.
Tu serais pas du genre à généraliser un peu ?  :rolleyes:
Je trouve effectivement que c'est assez violent et injuste
Moi ce que je trouve assez injuste (et pas violent, parce que je peux vous affirmer que j'en lis des avis violent - pour ne pas dire autre chose - sur les films, les acteurs et tout le reste...à côté, je suis un Bisounours :hypocrite: ), c'est qu'un peu trop souvent à mon goût, vous pensiez à ma place.

Si mon avis ne plaît pas, énerve ou je ne sais quoi d'autre, à la rigueur, je peux très bien le comprendre (on ne peut pas plaire à tout le monde, comme disait l'autre), mais de là imaginer systématiquement (remember le topic Politique et Goldorak) ce que j'aurais (soit-disant) au fond de ma pensée, je trouve pour le coup, que c'est de l'abus.


Mais si vous voulez vraiment une liste sur "le n'importe qui embauché dans le cinéma français de ces 20 dernières années", je peux le faire. Même si ce serait sans doute une perte de temps...

Je peux même déjà commencer par Michael Youn, que j'ai vu ce soir dans 2 émissions pour la promo de son prochain "chef-d'oeuvre", le bien nommé Fatal !

Après, à moins d'être de mauvaise foi, je n'ai jamais parlé de 100% des "acteurs" français ! On peut également trouver des gens avec du talent, bon acteur/trice et qui ne sont pas forcément issue du sérail de la télévision, des comiques, etc...

Offline Diditoff

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Quand on est passionné et qu'un sujet tient à coeur on a tendance à s'emporter et à généraliser un peu.

Si on laisse ça de côté, faut quand même reconnaitre que Subaru à pas tord.
Bourgoin, Younes, Lagaf, Dubosq, Boon (bon là c'est différent c'est lui qui fait son propre film), Benabar (!!!!!!!!!), Efira, ect....
on a tendance à vouloir faire faire du cinéma à un peu tout le monde (même si ils ne sont pas forcément tous mauvais, on ne peut nier que ce n'est que le succès médiatique qui les a amenés devant la caméra), ça me rappelle les chanteurs AB des années 90.
Heureusement qu'à côté de ça il y a des bons films avec de vrais bons acteurs, d'ailleurs Subaru n'a jamais dit qu'il n'y en avait pas. Mais malheureusement ce ne sont pas ces films les plus médiatisés.

Offline The WormLord

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    • Un petit quizz en flash sur Saint Seiya
Euh ouais enfin, y a combien de films avec ces gens là sur le nombre de films français qui ont été produits dans le même temps ? C'est bien beau de vouloir cracher dans la soupe, mais faut encore voir la proportion que ça représente vraiment.

Sinon pour Effira au moins, elle est actrice de formation et n'a fait animatrice que pour se faire connaître. Pour Boon, ce n'est pas quelqu'un issu de la TV pour moi. Benabar n'est peut-être pas non plus le plus connu ni le plus vendeur des chanteurs français.

Bref il y a des gens qui passent de la télé au ciné, de la chanson au ciné etc. Et alors ? C'est pas nouveau, quand même, et puis on peut pas leur reprocher d'essayer. Après ça marche ou pas, on aime ou pas, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait s'offusquer de ce que les gens essayent de faire :blink:
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
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Offline omnislash

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C'est parce que je parle juste de Louise Bourgoin ? Il faut que je fasse une liste exhaustive ?
C'est juste ta formulation toute en nuances "ce que je reproche au cinéma français de ces 20 dernières années" que je trouve a la fois stupide, erronée et d'une prétention hors normes. bon après je sais très bien que les mots sur un forum ne reflètent pas forcément la pensée hein, y'a pas de soucis  ;)

Offline subaru64

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Quand on est passionné et qu'un sujet tient à coeur on a tendance à s'emporter et à généraliser un peu.

Si on laisse ça de côté, faut quand même reconnaitre que Subaru à pas tord.
Bourgoin, Younes, Lagaf, Dubosq, Boon (bon là c'est différent c'est lui qui fait son propre film), Benabar (!!!!!!!!!), Efira, ect....
on a tendance à vouloir faire faire du cinéma à un peu tout le monde (même si ils ne sont pas forcément tous mauvais, on ne peut nier que ce n'est que le succès médiatique qui les a amenés devant la caméra), ça me rappelle les chanteurs AB des années 90.
Heureusement qu'à côté de ça il y a des bons films avec de vrais bons acteurs, d'ailleurs Subaru n'a jamais dit qu'il n'y en avait pas. Mais malheureusement ce ne sont pas ces films les plus médiatisés.
Et je n'ai même jamais dis que Louise Bourgoin était une mauvaise actrice (difficile de donner un avis sans avoir vu les films dans lesquels elle joue), j'ai juste dis que c'était le système que je n'aimais pas. Un peu le genre de système à l'américaine, avec le côté acteur "bankable". Ou genre la promo "vu à la tv", "par le réalisateur de...", etc...

Franchement, qu'est-ce que je m'en cogne ! Ce n'est pas ça, ni les fesses de Louise Bourgoin qui va me faire me déplacer au cinéma. Ce genre de promo à 2 balles, ça a même plutôt tendance à me faire fuir. Pas plus que le fait de faire doubler un personnage d'animation, par quelqu'un de connu. A fortiori quand ce n'est pas du tout le boulot d'origine de la personne. Là je pense en particulier à Cyril Lignac, qui a doublé un personnage dans Ratatouille. Parce que le gars est cuisinier, alors c'est parfaitement logique qu'il double dans un film sur la restauration. Mais bien sûr ! Dite surtout parce que c'est un gars qui vient de la télé réalité et qu'il est surtout apprécié par les plus jeunes. Donc il est forcément "bankable" pour ce genre de film ! Mais quid de son "talent" ? Est-ce que quelqu'un de la profession, avec un talent de comédien reconnu n'aurait pas été plus préférable ? Je vous pose la question !?! Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis, car même si ce type me fait autant d'effet qu'un Christophe Willem (qu'on a d'ailleurs aussi vu dans un film), je n'ai pas encore vu Ratatouille. Je ne peux donc pas juger de sa prestation et savoir si elle peut me convaincre ou pas !

Dans tous les cas, je préférerai plutôt que l'on donne du boulot à un comédien qui a vraiment du talent et qui galère (et dans les intermittents du spectacle, il doit quand même y en avoir un certain nombre), plutôt qu'à quelqu'un qui est juste connu parce qu'il passe à la tv. C'est vrai, ça me fait un peu le même effet qu'avec les politiques et le cumul des mandats ! Les gens qui gagnent déjà bien leur vie, n'ont pas besoin de boulot supplémentaire. Ceux qui crèvent la dalle dans les rues, même avec un boulot de merde, si ! A fortiori, si la personne est vraiment doué pour un métier en particulier.


Enfin, pour ce qui est de juger d'un boulot artistique, l'avis de chacun à forcément toujours une part de subjectivité. Tout un chacun peut donc apprécier la prestation de n'importe qui, sans que cette prestation plaise forcément à tout le monde. La preuve, il y en a qui aime Christophe Willem, alors que moi je n'aime pas du tout ce qu'il fait (en plus, j'ai une réaction épidermique à chaque fois que je le vois et du coup, j'ai envie d'exploser ma télé, ce qui n'est pas très conseillé quand on est pas le fils de Crésus  :gnehe:). Et puis sortir d'une télé réalité, ce n'est pas une preuve de talent, ni d'un travail de qualité. Sinon, ça se saurait !  :gnehe: Oui, là je suis méchant, mais ça fait du bien !  :niark: Mais pourquoi est-il aussi méchant ? PARCE QUE !!!! :niark:

Bon allez, j'avoue que j'aime bien Chimène Badi ! Oui je sais, j'ai honte. :^^;: :eheheh: :P :rougit: Personne n'est parfait. :hypocrite:
Posted on 28 May 2010 à 9h09
Euh ouais enfin, y a combien de films avec ces gens là sur le nombre de films français qui ont été produits dans le même temps ?
Bonne question. Ceci dit, je n'ai pas que ça à faire (pour rester poli) et je n'ai nullement l'envie de compter tous les films dont j'estime qu'ils ont été phagocités par un système pourrave de chez pourrave ! La petite liste de nom qu'à donné Diditoff, est déjà un bon début pour pouvoir ce faire un semblant d'idée sur la question.
C'est bien beau de vouloir cracher dans la soupe, mais faut encore voir la proportion que ça représente vraiment.
Je ne crache pas dans la soupe, vu que je ne suis ni comédien, ni artiste, ni quelqu'un travaillant à la télévision, etc, etc, etc...
Sinon pour Effira au moins, elle est actrice de formation et n'a fait animatrice que pour se faire connaître.
En effet. Mais ça confirme ce que je dis.

Et ce n'est pas la seule dans son cas. Encore une fois, c'est avant tout le système que je fustige, pas obligatoirement les gens en profitant ou non.
Pour Boon, ce n'est pas quelqu'un issu de la TV pour moi.
Non, mais c'est un comique "vu à la tv". Ce n'est pas le premier, ni le dernier (malheureusement ou non) et ça ne date pas d'hier, mais on en revient toujours au même système. Qui il faut bien le dire, est bien plus utilisé de nos jours, qu'il y a 40 ou 50 ans. Et personnellement, je ne suis pas toujours convaincu par la prestation de ces personnes. Au moins, quand je regarde par exemple, un film avec Bourvil, je sais au moins, que je vais bien me marrer. En plus, Bourvil n'excellait pas que dans un rôle de comique. Il n'y a qu'à voir sa prestation dans Le Cercle rouge de Jean-Pierre Melville.
Benabar n'est peut-être pas non plus le plus connu ni le plus vendeur des chanteurs français.
Tout est relatif. En tout cas, j'aime bien les textes de ses chansons.
Bref il y a des gens qui passent de la télé au ciné, de la chanson au ciné etc.
Et du ciné à la chanson (et vice versa). Comme Yves Montand ! Mais lui au moins, je suis sûr qu'il était très doué. Autant dans le cinéma que dans la chanson.
Et alors ? C'est pas nouveau, quand même, et puis on peut pas leur reprocher d'essayer. Après ça marche ou pas, on aime ou pas, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait s'offusquer de ce que les gens essayent de faire :blink:
Je ne leur reproche pas d'essayer. Après tout, le système se sert d'eux, ils seraient bête de ne pas s'en servir à leur tour. Mais encore une fois, c'est le système que je n'apprécie pas.
Posted on 28 May 2010 à 9h57
C'est parce que je parle juste de Louise Bourgoin ? Il faut que je fasse une liste exhaustive ?
C'est juste ta formulation toute en nuances "ce que je reproche au cinéma français de ces 20 dernières années" que je trouve a la fois stupide, erronée et d'une prétention hors normes. bon après je sais très bien que les mots sur un forum ne reflètent pas forcément la pensée hein, y'a pas de soucis  ;)
Désolé si ma formulation ne te sied guère. Elle vaut ce qu'elle vaut. Et si je devais entrer dans les détails, j'y serais encore demain. Tu peux toujours rajouter à ma phrase "ce que je reproche à une partie du cinéma français de ces 20 dernières années", comme ça, c'est déjà plus nuancé et moins définif.

De toute façon, on perd un peu de notre temps inutilement. On peut tergiverser jusqu'à n'en plus finir, ce n'est pas ça qui risque de changer le système de promotion. Si le fait de promouvoir les "artistes" comme des petits pois ou bien des paquets de lessive, ça satisfait les gens, tant mieux pour eux !

Offline omnislash

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Désolé si ma formulation ne te sied guère. Elle vaut ce qu'elle vaut. Et si je devais entrer dans les détails, j'y serais encore demain. Tu peux toujours rajouter à ma phrase "ce que je reproche à une partie du cinéma français de ces 20 dernières années", comme ça, c'est déjà plus nuancé et moins définif.
Oui mais du coup ca a moins de saveur  :-/

Offline subaru64

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Désolé si ma formulation ne te sied guère. Elle vaut ce qu'elle vaut. Et si je devais entrer dans les détails, j'y serais encore demain. Tu peux toujours rajouter à ma phrase "ce que je reproche à une partie du cinéma français de ces 20 dernières années", comme ça, c'est déjà plus nuancé et moins définif.
Oui mais du coup ca a moins de saveur  :-/
Il faudrait savoir ce que tu veux ?

Quoiqu'il en soit, il serait en effet faux, de prétendre que tout le cinéma français est à jeter. Je ne l'ai de toute façon pas prétendu. J'ai même apprécié quelques films que j'ai pu voir au cinéma. Mais on est loin de la comédie ou du drame, qu'on met assez souvent en avant en France.

Offline Ryō

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Tu vois Subaru, j'ai vraiment pas envie de m'emmerder à répondre à tout et à me bagarrer bêtement avec toi pour d'aussi futiles trucs. J'ai même pas lu jusqu'au bout, tellement ça me saoule. Juste ceci:
Mais à chaque fois, je ne donne que mon avis. Ce qui me semble logique, vu que j'aurais bien du mal à parler à la place des autres (ce qui ne semble pas le cas de tous...). Donc, je ne vois pas où est le problème ?
Si tu donnes ton avis, attends toi à avoir la controverse et de devoir le défendre. Il n'est pas normal que tu te sentes agressé à chaque fois qu'on n'est pas de ton avis, justement. Tu réponds soit par le mépris soit par le foutage de gueule, ne serait ce que par ce  :rolleyes: extrêmement désagréable.

Je crois simplement que je ne réagirai plus pour ma part à aucun de tes commentaires ni ne les lirai, pour éviter de rentrer dans un débat que manifestement tu abhorres.
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

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Le gras, c'est la vie.
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Ce n'est clairement pas une preuve de qualité...
ce n'est pas non plus une preuve de médiocrité...

Offline subaru64

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Tu vois Subaru, j'ai vraiment pas envie de m'emmerder à répondre à tout et à me bagarrer bêtement avec toi pour d'aussi futiles trucs. J'ai même pas lu jusqu'au bout, tellement ça me saoule. Juste ceci:


Si tu donnes ton avis, attends toi à avoir la controverse et de devoir le défendre. Il n'est pas normal que tu te sentes agressé à chaque fois qu'on n'est pas de ton avis, justement. Tu réponds soit par le mépris soit par le foutage de gueule, ne serait ce que par ce  :rolleyes: extrêmement désagréable.

Je crois simplement que je ne réagirai plus pour ma part à aucun de tes commentaires ni ne les lirai, pour éviter de rentrer dans un débat que manifestement tu abhorres.
Puisque je te saoule, je te fais grâce de la version longue. Tu as raison et j'ai tort ! Fin du faux débat !

Offline Ryō

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Petite information pour les lecteurs de cette pitoyable embrouille, je n'ai jamais dit que Subaru me saoulait, ce que je ne suis pas capable de savoir, ne l'ayant jamais cotoyé irl. J'ai dit que ça me saoulait de lire...
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


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Offline Damien

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J'ai dit que ça me saoulait de lire...
Ah, c'est sur, ça tanne...
Quoiqu'il en soit, il serait en effet faux, de prétendre que tout le cinéma français est à jeter. Je ne l'ai de toute façon pas prétendu.
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"ce que je reproche au cinéma français de ces 20 dernières années"
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Un débat n'est pas une chose qui se construit entre une frite et un double bic-mac.

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Life is a theater... Theater is everywhere...