Author Topic: [Séries TV] La loi des séries  (Read 248938 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10337
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Twin peaks à un rythme très lent. Je m'étais littéralement endormi devant le Pilote il y a quelques années. Je ne me suis mis à la série d'origine que parce que j'accrochais grave à la nouvelle série. La saison 1 est sympa mais pour moi les meilleurs épisodes sont les 2x01 à 09. Et ensuite sauter le reste pour mater les deux derniers voire juste le dernier. Les épisodes au milieu sont ridicules (les deux auteurs avaient laissé les rênes à d'autres par manque d'intérêt.)
Sinon y'a le film, j'ai regardé la version de 3h30, c'est super mais faut avoir vu la série pour piger un peu.
Honnêtement même quand tu as tout vu, la nouvelle série reste très hermétique et ça lui donne son charme. Donc je conseillerais de lire un résumé des deux premières saisons (wikipedia ?), Puis de mater le film en version 2h15, et si le film vous plaît, la nouvelle série est dans le même style.

À défaut de regarder tout ça -- essayez l'episode 8 à partir du moment où Nine Inch Nails chante sur scène. Complètement barge. Et ça spoiler rien du tout ! (Ça se passe en 1945...)
Un des épisodes les plus dingues jamais passés à la télé. On entre dans le domaine du "repoussement des limites de la télé" facon "Intersections in real time" de Babylon 5 ou "Hush" de Buffy.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »