Voilà le titre officiel de la suite de Man of Steel. J'aime bien le principe du titre commençant par "Batman..." (marketing, quand tu nous tiens...)
Posted on 21 May 2014 à 21h31
Et sinon, la parodie de Batman/Ben Affleck du soir qui m'a bien fait marrer.
J'aime pas tellement Spidey, j'ai plus 10 ans :^^;: :^^;: ...
Manant !! Je ne saurai souffrir de telles insultes !!!
Préparez-vous, car je vais boire mon 7° verre jusqu'à son paroxysme et vous défier au "One Thousand Verbal-Insult Wars" pour avoir osé profaner le personnage de comics le plus vénérable qui soit dans cette galaxie !!!
Posted on 30 October 2014 à 23h09
Plus sérieusement, je suis en train de me relire le run de Straczynski et Romita JR, et franchement c'est très bon.
Un des meilleurs, à mon goût. Dommage qu'il n'ait pas pu aller au bout de ses idées ("merci", M. Quesada... :scrogneugneu:)
Quelques actus Marvel pour changer :
- tout d'abord, un nouveau ménage de printemps qui va bien :
http://www.comicsblog.fr/21439-Marvel_devoile_les_details_de_Secret_Wars
Ce qui me fait sourire, c'est que ça ressemble furieusement à ce qu'à fait DC en 1985 avec "Crisis on the Infinite Earths". On dégage le multivers, on se débarrasse des persos qu'on ne veut plus, on en fera sûrement revenir d'autres, on ne fait pas abstraction de 50 et quelques années de continuité, mais on dépoussière (encore) un peu.
Et puis surtout, on fout tout le monde dans un même seul univers.
A voir ce que ça va donner. En même temps, je m'en "fous" un peu vu que j'ai lâché Marvel il y a un bon moment. Mais ça pourrait être l'occasion de me raccrocher au wagon à nouveau.
- dans l'actu Ciné : un film "Gambit" à été confirmé par la Fox :
http://www.comicsblog.fr/21377-Fox_programme_le_Gambit_de_Channing_Tatum_pour__2016
J'aurai pas vu ce perso-là en premier à sortir en film solo, mais à voir ce que cela va donner.
Comme quoi, les films X ont toujours la côté au ciné :sifflote:
- côté lectures (en VO) : j'ai aperçu rapidement le nouveau Star Wars sorti chez Marvel : les dessins de John Cassaday sont vraiment à tomber par terre. Côté scénario, je n'ai pas eu le temps de me faire une idée (en même temps, cela adapte juste l'épisode IV).
- Marvel a prévu un crossover The Avengers / Attack of the Titans. Ca n'est pas une blague, et en plus ce sera gratuit puisque ce sera offert lors du FCBD (Free Comic Book Day).
Et pour finir, un peu de DC (toujours en VO) : je conseille plus que fortement, la lecture de The Multiversity, par le génialissime Grant Morrison. C'est beau, c'est amusant, c'est bourré de références sans être inaccessible pour de nouveaux lecteurs, on navigue dans le multivers DC comme jamais, et surtout c'est écrit par le génialissime Grant Morrison.
Le numéro "Pax Americana" est un superbe hommage assumé à The Watchmen d'Alan Moore, avec un Franck Quitely aux dessins à en pleurer tellement c'est magnificique.
Je pense que la VF sortira d'ici la fin de l'année, mais si vous n'êtes pas rebuté par la langue de Shakespeare, foncez !!
Est-ce que ce n'est pas du fait de son "ancienneté" ?
J'ai toujours considéré que découvrir une ½uvre du passé, quel qu'elle soit, en dehors de son contexte et au moment de sa sortie, fait que l'impact ressenti est nécessairement moins fort.
Et d'autant plus si tu t'en étais fait une montagne.
Posted on 14 June 2015 à 22h08
Cette semaine, j'ai enfin pu aller voir Avengers : Age of Ultron au cinéma. Bilan :
On en prend (encore) plein les yeux, c'est du grand spectacle à n'en pas douter. Les 2h20 de film passent sans s'en rendre compte.
J'ai bien aimé le côté plus sombre du film, par rapport au premier.
Par contre, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que l'univers Marvel privilégie le côté "pop-corn" au détriment des personnages, et c'est ce qui fait que je préfère toujours l'univers DC depuis plus de 15 ans maintenant.
Un prix, c'est peut-être un poil exagéré de ma part:
http://tvline.com/2015/10/03/iain-de-caestecker-performance-agents-of-shield-season-3/
Saison 3 correcte pour le moment, mais j'ai quand même un peu l'impression qu'après le mid-season finale de la saison 2, ils n'avaient plus vraiment rien de prévu pour la suite, parce que là ça part un peu dans tous les sens, sans véritablement rien de passionnant... Le seul intérêt, c'est la romance Fitz-Simmons et les mystères de la planète, mais bon, apparemment les fans des comics passent leur temps à donner des théories qui s'avèrent exactes par la suite... Bon même si c'est pas confirmé je mets un tag spoiler...
Donc la planète de Simmons ça serait une prison Kree pour les Inhumains et le monolithe un "aimant" à inhumains (ça voudrait dire que Simmons est inhumaine..?!), et Andrews aussi est inhumain et ah-ah-en-fait-je-suis-pas-mort-et-je-suis-Lash.
Batman Bad Blood (sorti fin janvier dernier) : vu et approuvé. C'est la suite de Batman vs Robin sorti l'année dernière, toujours réalisé par Jay Oliva (qui avait aussi signé l'adaptation de The Dark Knight Returns en deux parties), et ça reste dans la même veine. Ce qui est surtout génial avec cet OAV c'est que...
...pour une fois, ni Batman, ni Robin (Damian) ne tiennent les premiers rôles. Mais ce sont bien les trois autres sur l'affiche (Nightwing, Batwing et surtout Batwoman) qui ont droit à leur moment de gloire et c'est tant mieux !!
Du point de vue du scénario, c'est signé JM DeMatteis, un vieux de la vieille chez DC qui arrive à nous faire un bon patchwork des différentes histoires de Batman depuis ces dix dernières années. Du coup, je trouve que cet OAV s'adresse à un public de vrais fans de l'univers de Batman plutôt qu'à des néophytes, même si je pense que tout le monde y trouvera son compte.
Le rythme est assez soutenu et ne se perd pas dans les temps morts et autres préoccupations philosophiques (d'où sûrement la classification PG-13 aux US, ce qui m'a surpris au début car je l'ai trouvé moins "sanglant" que d'autres OAV plus récentes). Et puis JM DeMatteis au scénario implique quelques blagues bien typiques de son crû ^^
A la réal, ça reste dans la lignée des dernières OAV : les scènes de combat (et il y en a !!) sont vraiment superbement mises en scène et animées. Par contre, l'intégration de la CG (décors et véhicules) est toujours aussi moyen (sauf sur la fin). La musique n'est pas transcendantale mais accompagne bien les scènes de fight.
Au niveau des persos :
- Robin (Damian Wayne) : étonnamment, on ne s'attarde pas trop des conséquences de la dernière OAV (Batman vs Robin) et il se trouve relégué au second plan (tant mieux, c'est vraiment qu'un sale gosse).
- Nightwing et Batwing : je regrette juste qu'on ait pas eu droit à plus de flashback sur ces deux persos mais la durée limitée de l'OAV (74 mn) impliquait des choix. Et puis j'espère que pour Dick on va "enfin" voir sa relation avec Kory approfondie (c'est bien sympa le téléphone, mais à un moment donné on en veut plus !!).
- Batwoman (Katherine Kane) : la grande gagnante de cet OAV. Vive le girl power !!!!! Et là où c'est fort, c'est que son orientation homosexuelle n'est pas du tout écarté, même si on est pas encore prêt à voir deux femmes se rouler un kiss dans ce genre de DA (c'est "que" PG-13 aux US). En tant que mec hétéro, je trouve que cet aspect-là est bien amené : sobre et sans ambiguïté. Et c'est évoqué au moins trois fois !!
- un perso bonus, juste avant le générique de fin, qui donne envie d'avoir la suite !!! Mais pas avant l'année prochaine. Va falloir attendre les annonces à la prochaine SDCC en juillet prochain pour avoir plus d'infos sur une éventuelle suite à cet OAV (on en est à trois à la suite maintenant).
Bon, je viens de me terminer le film d'une traite...
Il est très bon, c'est un des meilleurs Batman qu'il m'ait été donné de voir.
J'ai particulièrement apprécié l'ajout principal par rapport à la BD (la première demi-heure, qui raconte pourquoi et comment Batgirl a "raccroché"). C'est même ce que j'ai préféré dans l'ensemble.
Pour la suite, je ne me souviens plus très bien de la BD, mais c'était à la fois très cru, et pas forcément très émouvant. (Une scène importante du flashback du Joker aurait pu le montrer plus humain, mais finalement il ne l'est pas trop.)
J'ai également pu comprendre que le Joker avait violé Barbara après l'avoir paralysée, mais d'après cette interview, c'est un malentendu, et Bruce Timm regrette de ne pas avoir été plus clair sur le sujet.
http://time.com/4420487/why-people-are-upset-about-the-batman-the-killing-joke-movie/
Quant à la fin, il me semblait que...
Le Joker mourait, ou un truc comme ça... Au final ça se termine un peu en queue de poisson, avec Batman qui rigole à une blague du Joker et le prend dans ses bras... Je pensais qu'on l'entendrait l'étrangler hors-champ, mais rien de ça. Oui, bon... Du coup, ça gâche un peu la fin pour moi, vu que Mark Hamill avait dit qu'il ne ferait pas d'autre Batman que Killing Joke, et que c'est même la raison principale pour laquelle il a été adapté... Ca aurait pu être une occasion, surtout pour un film réservé aux adultes...
Ah oui, en parlant de rating R, il y a beaucoup de violence dans le film (des morts par palettes entières, des mains qui volent...), de la nudité sous-entendue, mais pas de "vraie" nudité. La pudibonderie américaine me fera toujours sourire. Même les dessins des artbooks de Bruce Timm sont plus "chauds" qu'ici... ;)
Enfin bref, je suis un peu déçu par le manque d'émotion du film, surtout au regard de son scénario, c'est à mettre au "crédit" du réalisateur, j'imagine. Mais pour le reste, je me suis régalé. Je m'achèterai peut-être le Blu-Ray, si j'arrive à faire remarcher mon lecteur. (Ça fait une paire d'années qu'il est en panne...)
PS : je n'ai jamais vu Barbara aussi charmante que dans ce film...!! Pourtant, moi, les femmes dans Batman, elles m'ont toujours laissé de glace... À part Babydoll, et peut-être Andrea Beaumont parce qu'elles étaient doublées par Régine Teyssot en VF (pas sûr pour Babydoll mais je crois bien), et qu'elle est vraiment forte pour retranscrire les émotions.
:edit: Ah, je viens de relire un peu la BD, et je confirme que (1) le film rend beaucoup mieux que la BD pour certaines scènes, et (2) la fin est beaucoup plus ambiguë dans la BD, c'est pour ça que j'étais persuadé que le film se terminerait autrement...
La nouvelle série DC c'est Powerless, une sitcom plutôt marrante avec Danny Pudy de Community (moins bien que son Abed pour le moment), et Alan Tudyk de Firefly (très drôle dans le rôle du cousin de Bruce Wayne, mais répétitif). Bon, je suis pas sûr que la série sera bien, mais ça m'a permis de découvrir la précédente sitcom du créateur, Better Off Ted, avec le même pitch : une mégacorporation qui invite des trucs bizarres, et le héros est censé "motiver" les inventeurs. Déjà ça ressemblait un peu au pitch de l'excellente Eureka, alors si en plus il se repompe lui-même par la suite... Peut-être qu'il a pas digéré l'annulation de BOT... En tout cas, je recommande BOT, c'est très drôle et très satirique. (La "vilaine" est hilarante, c'est Portia de Rossi d'Ally McBeal.)
Posted on 7 February 2017 à 19h56
Correction, le showrunner de Better Off Ted (qui travaille en ce moment sur une série de zombies avec Drew Barrymore qui est franchement... weird ?! Desperate Housewives avec des giclées de sang ??), n'a rien à voir avec celui de Powerless, qui a écrit le script de Cars 2 (meh). Je dis "meh" parce que c'est moins réac' que le script du premier, mais ça reste quand même ennuyeux pour un papa qui a dû se taper ce film je sais pas combien de fois pour son fiston..........
J'ai dû mal lire un commentaire sur le Net. Ils faisaient sans doute simplement la comparaison avec BOT, à l'avantage de ce dernier. Et je confirme, j'en suis à l'épisode 8 et c'est un régal, et pas grave si la série n'a pas de fin.
Ah ok, je comprends mieux..!
Donc première version : Doomsday
Deuxième version : Death of Superman + Reign of the Supermen
C'est ça..?
Je crois que j'ai déjà tout ça, mais je n'ai jamais rien regardé, en fait... Et les derniers DCAU je les trouve généralement laids, personnages trop musclés, etc. Les derniers que j'aie regardés (et avec enthousiasme !), c'est The Dark Knight Returns et The Killing Joke... Après ça, j'ai pas réussi à m'y remettre.
Posted on 6 April 2020 à 11h47
En regardant le wiki, j'ai vraiment pas vu grand-chose en entier...!
- Doomsday : seulement un petit bout
- Gotham Knight : des extraits
- Under the red hood (que j'avais adoré, d'ailleurs la BO est dans ma playlist permanente)
- All-star Superman : quelques bouts
- Year one : je suis pas sûr de l'avoir regardé, je pense, en tout cas j'ai lu la BD...
- TDKR : les deux films, géniaux...
- Flashpoint Paradox : bien meilleur que je ne l'imaginais, mais pas non plus un chef-d'oeuvre
A partir de là, j'ai complètement lâché l'univers DC, et je n'ai vu que Killing Joke, parce qu'Alan Moore, quoi... Et des morceaux de Batman Ninja, surtout pour rigoler. (Je ne savais pas qu'il ne faisait pas partie de cette série de direct-to-video, par ailleurs...)
J'ai dû rater de bonnes choses, je suppose.
Avis sur le "Scarabée Bleu" sorti cette semaine. Un nouveau super-héros porté sur le grand écran (warning, il y a un piège), qui a réussi (aux US du moins) à "détrôner" Barbie au box-office (et ce n'est pas un complot anti-féministe !!).
Tout d'abord : si votre Goldo-signo zodicalo est Conservateur ascendant Trumpiste, ce film n'existe pas et ne peut pas exister. C'est nécessairement un complot et un mensonge grandeur nature au même titre que le Covid-19.
Ensuite, si vous n'êtes pas mexicain dans l'âme, le film pourra vous paraître un (gros gros) poil lourdingue.
Enfin, soyez patients : la première demi-heure est très très longue. Une fois que le scarabée enfile le héros (oui, c'est bien dans ce sens-là qu'il faut lire), le film prend son envolée, a peu de temps morts et la fin arrive assez vite (le film dure 2h05 environ).
Gardons à l'esprit qu'à la base le film était destiné à (feu) HBO Max, avant d'être catapulté sur grand écran (au détriment, notamment, de Batgirl :snif:). Ca se sent dans le scénario et les moyens limités qui font que le film reste assez "basique".
Les principaux défauts à mon goût :
- peu de background sur l'ensemble des personnages, surtout sur le "héros" du film ; à peine a-t-on droit à quelques explications sur la big bad du film (qui est juste une vilaine capitaliste intéressée par le pognon, tout ça parce qu'elle n'a pas ressenti d'amour familiale dans sa jeunesse... On croirait lire un comics Marvel des années 60 made in Stan Lee...)
- des persos et des situations pas crédibles (le tonton et la mamie surtout, je ne m'attarderai pas dessus), des grosses ficelles dans le scénario, des blagues dignes d'un film Marvel...
- une bande-son très plate; des chansons qui plairont sûrement aux jeunes, avec quelques classiques repris en mode latino, mais qui ne m'ont pas fait vibrer plus que ça
- la première scène post-générique : tellement prévisible...
Les principales qualités :
- on sent une vraie implication de l'ensemble des équipes pour faire de ce film une réussite, une lettre d'amour à la communauté latino dans son ensemble. Après, on accroche ou pas au ton général du film (ça n'a pas été ma came, désolé)
- la seconde scène post-générique qui a un petit côté méta...
- petite balise spoiler sur la fin du film :
- la scène où le scarabée s'accroche à Jaime et dévoile le costume et ses pouvoirs devant toute sa famille : on évite le syndrôme Peter Parker (ma plus grosse inquiétude avant d'aller voir le film), et d'avoir un ado pas sûr de soi faire une psychose sur ses nouveaux pouvoirs et comment vivre avec, tout en devant les cacher à sa famille, sa copine, ses profs, son employeur,...
- le combat final contre Carapax où l'on sent l'incapacité de Jaime a maîtriser les pouvoirs du Scarabée (car il refuse de se laisser dominer). On a presque droit à une scène Super Saiyen (Jaime pète un câble en pensant que Carapax a tué son père) et est à deux doigts de tuer Carapax. Deux possibilités à ce moment-là :
- il tue Carapax, et culpabilise tellement qu'il finit par assumer complètement la symbiose avec le Scarabée, et devient plutôt le Black Beetle, un justicier en mode Rorschach et on vire à l'hommage Moore (fantasme ultime mais tellement improbable dans ce genre de film grand public...)
- il a un/plusieurs flashback sur sa famille/son père/la fille pour qui il en pince, et retient son geste, fait preuve d'une grandeur d'âme incroyable (en mode Goku) en épargnant Carapax et la vilaine capitaliste qui finiront en prison à méditer comment se venger...
Et bin au final, ni l'une ni l'autre. C'est le Scarabée qui retient Jaime dans son geste et lui fait prendre conscience de l'erreur qu'il est en train de commettre s'il tue Carapax, notamment en lui partageant les souvenirs d'enfance de ce dernier. Carapax, qui se repend d'être devenu une marionnette de la vilaine capitaliste, se ressaisit et entraîne cette dernière dans une mort certaine (on est dans le monde des comics, donc les morts ne sont jamais vraiment morts...).
Quand je disais au tout début de mon long post qu'il y avait un piège sur le vrai super-héros... Car au final, Jaime est juste un "mannequin" qui se fait enfiler par le Scarabée et passe les 90% du temps à subir plutôt qu'à esssayer de se responsabiliser. Mais comme il faut un final joyeux, c'est quand même lui qui a le droit d'emballer la fille mignonne du film et s'envoyer en l'air avec elle...
Dernier point (et de taille au vu des remous que traverse Warner/DC depuis quelques temps) : le film est complètement déconnecté d'un quelconque univers partagé. Quelques rares références (notamment au début), mais aucun signe évident qui ne transparaît pour savoir si le film sera rattaché au feu-DCEU (si le film fait un four au box-office) ou au futur-DCU (s'il cartonne au box-office et qu'une suite est mise en production). Je comprends mieux le propos récent du réalisateur qui disait que Gunn/Safran étaient "très peu" intervenu sur le montage final du film. RDV dans quelques mois (avec d'éventuelles scènes supprimées ou concept-arts qui pourraient faire surface).
Au final, un film pas désagréable, ni extraordinaire. C'est déjà sensiblement mieux que Black Adam par exemple...
Posted on 19 August 2023 à 19h18
Je n'ai pas aimé Flash personnellement, à part les scènes avec Keaton et le magnifique "la justice League n'est pas très douée pour le suivi psychologique, croyez-moi j'en sais quelque chose", mais comparé à Secret Invasion, c'est dix fois meilleur...
J'en étais arrivé au stade où je regardais les épisodes en tâche de fond. Je n'ai fait ça que pour Miss Marvel, que j'ai trouvé juste médiocre, là c'était genre Kevin feige cherche à se faire virer avec indemnités, c'est pas possible autrement...
Je prie pour que Loki saison 2 relève le niveau ! J'arrête le MCU s'il est moins bon que le quart de la qualité de la saison 1. C'est pas trop exigeant, quand même...
The Flash est un film dédicacé aux fans ultimes du DC-verse, et en mode "Requiem" du Snyder-verse, fait avec les moyens du bord par Muschetti : condenser 3500 versions de scénarios existants, un budget limité, une pression énorme des producteurs, un acteur principal qui était déjà parti en cacahouètes...
C'était une connerie profonde de sortir un tel film sur grand écran, mais il n'empêche que j'ai adoré personnellement car je l'ai trouvé plus fidèle (dans l'esprit) au Flashpoint original (celui de Johns écrit en 2011), contrairement à l'adaptation animée qui avait sabré la meilleure scène du comic ou la version CW qui manquait d'ambition.
Quant à Secret Invasion, Miss Marvel ou Loki, je ne vois pas très bien à quoi tu fais référence... :nananere: :nananere: