Pour les retardataires, petit rappel succinct des faits par le modo (oui, on aurait tendance à l'oublier, j'ai le ban très difficile) :Le mariage royal ne fait pas rêver les écolos
Et là, c'est la goutte d'eau...
Déjà que ce truc me ressort par les yeux (des semaines qu'on nous casse les c....... avec ça), mais alors là ! 
Didi répond qu'il trouve ridicule de tout chiffrer en CO2.
Ca n'enlève rien au fait que ce mariage me casse les couilles au plus haut point. Qu'on zigouille ces 2 couillons et ça fera encore moins de con et de pollution. Et qu'on redistribue leur pognon bien mal acquit aussi.
Là, moi perso je suis déjà plus la conversation. Je n'aime pas trop la tournure que prennent les choses. Je laisse filer, ça fait déjà longtemps que j'en ai plein le cul de me prendre la tête avec Subaru sur ces tournures de style et ses avis tranchés. Plus deux insultes dans la même phrase absolument gratuites.
Bref, Didi répond en disant que bien que du même avis, ça ne mérite pas de tels propos. Omnilash s'en mêle et là ça part
pour de bon en sucette.
Subaru décide d'utiliser son verbatim fétiche, son argument massue habituel pour tenter de clore le sujet :
Sauf que j'ai aussi le droit de m'informer, sans être obligé de subir ce truc partout.
Là déjà moi je me dis que j'ai bien fait de laisser filer, parce que c'est l'argument le plus merdique de l'univers. Je ne regarde pas les infos à la télé, je n'écoute plus les infos à la radio pour une raison toute bête : ras le bol d'entendre les malheurs du monde. Ma seule source d'info est le nouvel obs, ce qui oriente pas mal ce que j'entends. Plus les émissions à la con qui me permettent de suivre de manière détournée l'info.
Enfin bref, tous les sites, toutes les télés, toutes les radios parlent de la même chose. La seule différence reste le traitement politique de cette info. Étant de gauche, je suis des infos de gauche comme ça c'est réglé. Inutile de lire le Figaro pour se mettre la tête à l'envers. Aucun intérêt de multiplier à l'envi les médias. Ou alors, du coup, on risque fort de faire une indigestion. Le droit à l'information n'a rien à voir là-dedans.
Suit une vanne d'Omni, au demeurant rigolote et au second degré assez évident.
Depuis quelques posts, Sub s'est enfermé dans un premier degré assez
zemourien. Néologisme personnel. Il sera incapable de s'en sortir jusqu'au terme de l'échange, et par ailleurs je le soupçonne de ne pas entraver - jamais - le second degré, ni les suivants.
Les médias sont libre comme je le suis.
Sans commentaire.
Après c'est la victimisation habituelle:
Non, juste donner mon avis. Et comme on me tombe dessus systématiquement à chaque fois que je le donne, j'en déduis que je fais chier tout le monde. Si c'est le cas, il faut me le dire. Je me contenterais de boire les paroles de tout le monde et je fermerais ma gueule ! Comme ça, tout le monde sera content.
Le fait est que personne n'a jamais dénié le droit à Subaru de donner son avis. Mais une fois la chose faite, il faut s'attendre un peu le cas échéant à recevoir la contradiction.
The Wormlord s'en mêle avec un second degré net aussi, et Thomas intervient, ce qui a le mérite de bien accélérer les choses. Je suis ravi de son retour à titre personnel, car depuis que je suis arrivé et à l'époque où c'était lui le modo, j'ai toujours beaucoup aimé ses saillies parfois assez raides. Je trouvais qu'à mon inverse il avait le ban très facile, donc j'essayais d'éviter de dire trop de conneries et de respecter tout le monde. A ce titre, je devrais donc être plus raide. Cela dit, il n'y a que Subaru qui ait jamais posé les bases d'une prise de tête ici depuis des mois voire des années.
Je respecte l'avis de tout le monde. Aussi s'il a décidé de partir je n'irai en aucun cas le chercher.
Bon, il termine par une longue litanie d'âneries, de victimisation, de foutage de gueule en règle alors que les seules remarques qui lui ont été faites étaient de dire qu'il allait trop loin dans ses remarques. Peut être que ça blessait ou choquait la majeure partie des gens ici. Et sous le fallacieux prétexte de la liberté d'expression et du droit à l'information, il faudrait tout laisser dire?
Je ne suis pas d'accord.
Mon avis est que Subaru, au contraire de la plupart des gens ici, a beaucoup de mal à accepter la critique. Moi j'en ai ras le cul d'entendre dire qu'on est tous des salauds qui le blessons, que monsieur prend sur lui pour ne pas réagir au fait qu'on ne soit pas d'accord avec lui. Par ailleurs, personne ne lui a jamais reproché de râler je serais d'ailleurs le plus mal placé, je gueule tout le temps. Non, c'est de ne pas accepter justement le débat d'idées qu'il initie systématiquement.
Si son interlocuteur qu'est Thomas était encore le modo principale de cyna/noisen, il aurait décarré il y a des mois de ça. Je trouve assez amusant qu'il parte sous une seule de ses phrases au demeurant marrante comme tout.
Le débat d'idées au contraire du débat scientifique induit la prise de chou. Ou du moins les idées de différentes natures. On peut accepter ou non la critique. Subaru ne l'accepte pas, soit. Mais dans ce cas-là, pour une fois, il a raison, qu'il dégage, qu'il ouvre un blog sans accepter les commentaires de quiconque et il sera ravi! Sauf qu'aucun site d'info ne refuse la critique, car celle-ci est de fait contrainte et source de liberté et de droits civiques.
Je reste fidèle à la ligne du patwon, je ne le ban pas, je ne supprime pas son compte (en ai-je le pouvoir, d'ailleurs?) si un jour il veut revenir, il le pourra. Mais à mon sens, ce sera après un bel effort personnel, différent de la notion de se "retenir".