Je m'étais pourtant juré/promis/craché de ne plus écrire sur ce topic, mais devant tant de "comedia del arte" à laquelle nos représentants de la Nation se prêtent dans ce magnifique hémicycle en bord de Seine (ou presque) depuis un mois a fini par briser le mur de glace (plus que la canicule ambiante
) qui me séparait de ce topic.
Franchement, je trouvais que la France était relativement épargné par rapport à nos voisins proches qui vivent soit des situations de cohabitation "hum-hum", soit prennent plaisir (ou pas) au Brexit et autre Partygate.
Bref, tout ça pour dire qu'on est embarqués dans un sacré bordel pour les quatre ans et onze mois à venir (à peu près) et que pendant ce temps-là, les problèmes de nos chers compatriotes n'ont pas avancé d'un iota en termes d'espoir de résolution.
La démocratie c'est sympa, mais j'ai de plus en plus le sentiment qu'elle finit par générer plus de problèmes qu'elle n'en résout.
Pas étonnant que des personnalités comme Trump, Boris Johnson et autre Poutine s'accrochent au pouvoir vu que les populations concernées laissent faire sans trop sourciller ni s'émouvoir.
Si en France on finit avec le FN ou les communos au pouvoir, faudra pas venir
crier au viol se plaindre d'une relation non consentie.
Je ne sais pas si l'âge (ou la fatigue passagère du soir), mais bordel, y a des fois j'ai vraiment envie de quitter ce pays...