0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Je te dis pas comment on se foutait de ma gueule il y a 6 mois quand je disais qu'un second tour LePen / Mélanchon était envisageable et comme ça fait plus rire du tout maintenant que Mélanchon est passé devant Hollande dans les sondages et bouffe du terrain très vite sur les candidats UMP (hors Juppé).Je n'ai vraiment pas hâte d'être au soir du premier tour, je crains que l'on soit la risée/honte de l'Europe.
Si j'étais Didi, je dirais que la Reine devrait le décapiter, au même titre que le gros Boris, comme à la vieille époque...
J'ai envie de dire que par "nature", un personnage (homme ou femme) politique se doit d'être démago, ne serait-ce que parce qu'il fait des erreurs de jeunesse lorsqu'il ou elle se lance en politique, ou que ça peut lui arriver de sortir une connerie sous le coup de l'émotion (ou bien sous l'emprise de l'alcool...).
A un moment, il faut bien rattraper le coup comme on peut. Mais dans ce cas, ça démontre surtout qu'un homme ou une femme politique est avant tout un homme ou une femme tout court.
Et puis le personnage politique doit être capable de faire évoluer ses idées et son discours en fonction du temps et du contexte.
Pour le Petit Journal, ça m'arrive parfois de regarder, quand j'ai envie de rigoler un bon coup. Mais pas trop quand même car je trouve qu'ils tombent trop facilement dans la caricature des hommes politiques, en cherchant avant tout la petite bête pour mieux les décribiliser, et rarement en allant au fond des sujets.
Donc pas vraiment objectif, je trouve, surtout que la durée de l'émission ne se prête pas franchement à du journalisme d'investigation, et ne laisse pas non plus la place à des vrais débats avec les personnalités politiques qui sont tournés en ridicule. Ca attaque pour le plaisir d'attaquer.
Le principe de la démagogie, c'est d'adapter son discours au plus petit dénominateur commun, plutôt qu'à la réalité...Le fait d'être un homme c'est de dire des bêtises, le fait d'être démago c'est de dire des mensonges.